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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Le 03/01/2022 à 22:31, Boxs10s a dit :

CMJ? En clair???

Une sale et sombre histoire de pseudo très bons prix de vente de VE par un garage avec un intermédiaire louche ...Et tout a foiré. Une bonne centaine d'acheteurs ayant versé un acompte plus ou moins important lésés

 

Modifié par Enreflexion

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Le 02/01/2022 à 22:04, misterden a dit :

Car en réalité ton virement est enregistré mais pas effectué, quand un virement est crédité il ne peut être rejeté qu'avec accord du bénéficiaire et selon une procédure précise ( bon courage pour déja arriver a ce que la demande soit prise en compte si il s'agit d'une simple erreur ou doublon ... on vous demandera de voir directement vous même avec le bénéficiaire avant de déranger un service pour ça ). 

 

La plus grosse crainte des banques est la fraude au virement ( car une fois le virement émis elles ne peuvent pas les récupérer ) pour avoir bosser dans plusieurs banques, on évite le plus possible les chèques pour des virements car ils sont les plus sûrs ! 

OK merci donc tout virement de banque à banque en Europe est sûr c'est ce que tu confirmes ?

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je vois de plus en plus de nom d'entreprise/ personne qui reprennent les véhicules de France pour l'export ( alors que il y a quelques mois seul EV Remarketing était en quasi monopole ), ne pourrait on pas organiser ça plus proprement dans un tableau excel ? avec les infos sur ces sociétés ( proposition de reprise, enlèvement sur place ou pas ,  délais de paiement / mode de paiement etc , retour d'experience) ? 

 

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Le 01/01/2022 à 23:55, tino_ale a dit :

Est ce que ces acheteurs Pro ne veulent que des voitures « état neuf » ou s’accommodent de quelques marques d’utilisation contre une petite pénalité ? A quel point sont-ils pointilleuses sur l’état extérieur et intérieur… des retours là dessus ? Vont-ils par exemple jusqu’à demander l’usure des pneus ?

Je trouve la question intéressante et je n'ai rien lu si je ne m'abuse à ce sujet. Vos voitures étaient elles toutes sans défaut esthétique ? Me concernant j'ai deux pocs à l'arrière et le bas avant gauche frotté. 

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Le 03/01/2022 à 22:45, Enreflexion a dit :

OK merci donc tout virement de banque à banque en Europe est sûr c'est ce que tu confirmes ?

Un paiement par virement SEPA ( Zone euro+ quelques pays non€ en Europe ) est le plus sûr, rien d'autre ne le sera autant ( un prélèvement peut-être rejeté facilement / un paiement CB contesté , un chèque impayé et peu sur comme moyen de paiement,  un chèque de banque peut être un faux , mais un ordre de virement exécuté est difficilement contestable , même si erreur de la banque l'accord du destinataire est obligatoire, et j'imagine mal la banque qui vient de recevoir les fonds demander a son client qui lui indique avoir vendu un véhicule procéder a retour du virement sans son accord, il faudrait vraiment que la banque ait de gros doute sur son propre client ou qu'il soit mêlé à une sorte d'arnaque). Je pense même qu'un virement étranger ( hors SEPA/€ ) il faut aussi l'accord du bénéficiaire pour accepter un retour de fond ( j'ai jamais eu le cas, par contre j'ai vu des retours de fonds sur anomalie dans les coordonnées du bénéficiaire par exemple ce qui est quasi impossible en SEPA/€ car plus "normalisé"). Plus d'une décennie en banque et j'ai vécu 1 seul rejet de virement ou il a fallu un accord du destinataire et 1 demande d'un client pour refuser et rejeter un virement qu'il avait reçu a tort ( et pas faire un virement en retour ).

Pour exemple les notaires demandent des virements et ne veulent plus de chèque de banque. Essayer de déposer un chèque important en banque et demander a faire un virement /placement on vous le fera pas immédiatement ( on va attendre de purger les délais de rejet du chèque en cas d'impayé  à contrario on attendra rien à réception d'un virement important les fonds sont utilisables immédiatement ).

Je pense que j'aurai pas fait avec EV Remarketing si ça n'avait pas été un paiement par virement direct c'est finalement ce qui m'a décider à faire cette vente car c'est pour moi le moyen de paiement le plus sur et le plus simple.

 

J'apporte une précision importante : Un ordre de virement ne garanti pas le virement ( en effet il peut être en attente d'une double validation selon les montants ou sous réserve d'exécution, ou prévu pour être exécuté a une date ultérieur donc possibilité d'être annulé avant, etc... ) donc vigilance si un acheteur vous présente un ordre de virement alors que vous n'avez pas les fonds sur votre compte. 

Par contre une fois les fonds réellement au crédit sur votre compte on est bon. 

 

Concernant les virements instantanés ( en 10 secondes ) cela dépends également des banques certaines ne sont pas encore compatibles entre elles et c'est pas encore très répandu chez les Pro donc ça peut marché d'une Banque A vers B , mais peut-être pas de la banque A vers C.

 

 

Modifié par misterden
precision sur les Ordres de virement

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Le 03/01/2022 à 23:07, misterden a dit :

je vois de plus en plus de nom d'entreprise/ personne qui reprennent les véhicules de France pour l'export ( alors que il y a quelques mois seul EV Remarketing était en quasi monopole ), ne pourrait on pas organiser ça plus proprement dans un tableau excel ? avec les infos sur ces sociétés ( proposition de reprise, enlèvement sur place ou pas ,  délais de paiement / mode de paiement etc , retour d'experience) ? 

 

Très bonne idée ! Lances toi ! 

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Le 03/01/2022 à 23:07, misterden a dit :

je vois de plus en plus de nom d'entreprise/ personne qui reprennent les véhicules de France pour l'export ( alors que il y a quelques mois seul EV Remarketing était en quasi monopole ), ne pourrait on pas organiser ça plus proprement dans un tableau excel ? avec les infos sur ces sociétés ( proposition de reprise, enlèvement sur place ou pas ,  délais de paiement / mode de paiement etc , retour d'experience) ? 

 

+1 vas y crée nous le fichier 

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Le 04/01/2022 à 00:43, Pistache18 a dit :

Très bonne idée ! Lances toi ! 

Je suis pas suffisamment expert dans le forum pour faire ça , aucune idée de comment on fait pour inclure un tableau et le mettre en 1ere page comme c'est fait sur d'autre sujet.

 

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Le 03/01/2022 à 23:32, Maeda30 a dit :

Je trouve la question intéressante et je n'ai rien lu si je ne m'abuse à ce sujet. Vos voitures étaient elles toutes sans défaut esthétique ? Me concernant j'ai deux pocs à l'arrière et le bas avant gauche frotté. 

Pour ce qui me concerne, la mienne avait une marque sur une jante que j'avais fait reprendre assez sommairement par un carrossier (un coup de pinceau sans ponçage), et le reste était en parfait état, très très proche du neuf. Les pneus pas neufs après 15 Mkm, et surtout, elle n'était pas parfaitement propre car cela s'est conclu tellement vite, que je n'ai pas eu le temps de la nettoyer !

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Le 01/01/2022 à 23:55, tino_ale a dit :

Est ce que ces acheteurs Pro ne veulent que des voitures « état neuf » ou s’accommodent de quelques marques d’utilisation contre une petite pénalité ? A quel point sont-ils pointilleuses sur l’état extérieur et intérieur… des retours là dessus ? Vont-ils par exemple jusqu’à demander l’usure des pneus ?


Dans le cas de EV-Remarketing dans le mail explicatif avant signature du contrat de vente il est précisé qu’il tolère jusqu’à 500€ de dommages.

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D'accord, mais 500€ sans fournir un guide de l'état "standard" au delà duquel une réparation est déclenchée, ça veut tout et rien dire.

C'est plutôt sur la démarche de l'acheteur (pointilleux qui regarde tout dans les moindre détails avec lampe rasante pour déceller la moindre imperfection... ?) que je m'interroge. Garder un véhicule environ 10.000 km ou <1 an dans son état d'origine (au sens strict) c'est pratiquement impossible. Les véhicules ne sont même pas toujours livrés parfaits lorsque neufs.

Le garder en très très bon état, malgré quelques petites traces ci ou là, c'est beaucoup plus faisable.

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Si c’est possible

Mon ex US n’avait eu aucun frottement d’une jante au bout de 11 000km

Pas de problème de peinture

Le seul défaut, et qui se renouvelle déjà sur mon actuel et un pli sur le siège….

 

Il est vrai qu’à vous lire, j’ai l’impression que la cote ne fait que progresser en peu de temps par la venue de nouveau sur le marché de l’import

Modifié par christophe89

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Bonjour un petit coup de main pour la compréhension du texte, je viens de racheter ma LOA (60 mois à la base)au bout de huit mois ,mais j'ai un doute concernant la revente de ma model 3 ,avant les 2 ans cela est-il possible sans risquer de devoir rendre la prime reçu lors de l'achat merci 

 

 

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Bonjour,

concernant EV Remarketing, j’ai demandé une offre pour mon id3. Surprise, 1 an et 10000 kms, prix d’achat 44990€, il m’en offre 27000€. Elle décote vite pour une électrique d’une marque connue très bien équipée. Ça renforce mon choix de venir chez Tesla.

Belle journée.

Modifié par Marc H

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Comme Tesla ne fait pas de promo sur le prix d’achat ( sauf baisse du 23 janvier) le prix reste stable tout au long de la commercialisation ( comme Apple donné en ex par @Floflow31) ce qui donne une bonne valeur résiduelle dans le temps. La marque Vw est en difficulté, leurs modèles électriques sont peu attrayants car trop calqués sur un véhicule thermique ( grosses jantes, options à rallonge, il faut regarder la dernière vidéo du Choucroute Garage c’est parfaitement résumé) donc normal que la décote soit violente, la fiabilité du nouveau système Vw n’aide pas non plus

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Le 05/01/2022 à 08:32, MainMain62231 a dit :

Comme Tesla (...)  le prix reste stable tout au long de la commercialisation ( comme Apple donné en ex par @Floflow31) 

D'accord sur le reste, mais ce morceau de phrase.... 🤣

Les hausses, les baisses, y'en a tout le temps, dans tous les sens. Et encore bien plus pour les S que pour les 3.

 

La côte des tesla tient bien, et j'apprécie la politique du prix non-négociable, mais ce n'est pas lié à la stabilité du prix de vente, dont les variations donneraient le mal de mer à un poisson!

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Le 05/01/2022 à 09:08, AKM74 a dit :

D'accord sur le reste, mais ce morceau de phrase.... 🤣

Les hausses, les baisses, y'en a tout le temps, dans tous les sens. Et encore bien plus pour les S que pour les 3.

 

La côte des tesla tient bien, et j'apprécie la politique du prix non-négociable, mais ce n'est pas lié à la stabilité du prix de vente, dont les variations donneraient le mal de mer à un poisson!

En réalité le prix est plutôt stable étant que la techno augmente et les équipements aussi, les prix eux ont tout de même baissé, le prix de la LR est revenu je pense au prix de 2019, la perf est moins chère car éligible pour 1 config <60k€, la SR+ 10K€ de moins qu’en 2019 et en offre de plus en plus.

Les constructeurs aussi augmentent les prix à chaque millésime, certes moins fréquent que Tesla mais cela évolue beaucoup moins vite aussi.

On se rappelle tous de la perte abyssale des S et X lors de la fermture des SC (jusqu’à 50K€) 

Tesla reste une marque totalement différente et on est jamais à l’abri d’une bonne nouvelle comme d’une mauvaise, voilà pourquoi on achète à un  prix qui nous conviens et non une offre de marché comme un constructeur traditionnel

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Le 05/01/2022 à 06:07, Philippe38 a dit :

Bonjour un petit coup de main pour la compréhension du texte, je viens de racheter ma LOA (60 mois à la base)au bout de huit mois ,mais j'ai un doute concernant la revente de ma model 3 ,avant les 2 ans cela est-il possible sans risquer de devoir rendre la prime reçu lors de l'achat merci 

 

 

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Tu lis bien, si tu es en LOA, obligation de la garder 2 ans sinon tu rembourses le bonus. La phrase est ambigüe mais les 2 ans ne sont que pour les LOA.

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Le 05/01/2022 à 11:46, Tiramisu13 a dit :

Tu lis bien, si tu es en LOA, obligation de la garder 2 ans sinon tu rembourses le bonus. La phrase est ambigüe mais les 2 ans ne sont que pour les LOA.

 

N'est-il pas possible que le point ici concerne la durée du contrat LOA obligatoirement de de 2 ans ou plus, et non forcément de la durée de possession ?

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Le 05/01/2022 à 12:11, jlou65535 a dit :

 

N'est-il pas possible que le point ici concerne la durée du contrat LOA obligatoirement de de 2 ans ou plus, et non forcément de la durée de possession ?

 

Si, ce n'est pas clair du tout pour la partie location en fait. Je m'étais renseigné et sur certains sites il était question effectivement de la durée du contrat de LOA avec au final le fait de ne pas avoir le droit de lever l'option d'achat avant 6 mois. Par contre, il semble que pour la LLD vu qu'il n'y a pas d'option d'achat en théorie, c'est bien 2 ans mini. A se faire confirmer par les impôts directement ?

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Le 05/01/2022 à 09:24, MainMain62231 a dit :

En réalité le prix est plutôt stable étant que la techno augmente et les équipements aussi, les prix eux ont tout de même baissé, le prix de la LR est revenu je pense au prix de 2019, la perf est moins chère car éligible pour 1 config <60k€, la SR+ 10K€ de moins qu’en 2019 et en offre de plus en plus.

Les constructeurs aussi augmentent les prix à chaque millésime, certes moins fréquent que Tesla mais cela évolue beaucoup moins vite aussi.

On se rappelle tous de la perte abyssale des S et X lors de la fermture des SC (jusqu’à 50K€) 

Tesla reste une marque totalement différente et on est jamais à l’abri d’une bonne nouvelle comme d’une mauvaise, voilà pourquoi on achète à un  prix qui nous conviens et non une offre de marché comme un constructeur traditionnel

Sur le fond on est bien d'accord. La politique tarifaire de tesla, comme celle de Dacia, est plus transparente, et je trouve intéressante les améliorations quasi-annuelles plutôt que les "refresh" tous les 4 ans des constructeurs classiques. Sans compter bien sûr les màj software.

 

Mais Tesla reste avant tout une startup, et fait évoluer ses prix comme bon lui semble. La raison pour laquelle la LR a remonté en prix en France mais pas la Perf ou SR+ est bien sûr le bonus. D'où d'ailleurs la différence de prix avec de nombreux pays étrangers, pour revenir à notre sujet.

A noter que les prix ont largement augmenté en Chine et aux US, par ex, liés à l'augmentation de la demande et à l'augmentation du prix des matières premières.

 

Mais comme tu le dis, j'avais fait mes calculs en 2020 (ancien prix plus élevé, donc), et conclu qu'une TM3 me revenait moins cher qu'un 3008, soit un très bon achat..... dommage que les prix de la recharge aux SuCs aient explosé depuis! (même si les prix de l'essence ont bien sûr grimpé aussi)

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