Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Utilisation inappropriée de l'autopilot

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 8 heures, Yendi a dit :
  • Les changements de voies sont souvent problématiques et il me rend la main
  • Il me rend régulièrement la main dans des virages quand je suis a 130

 

Pour ces deux éléments je pense qu'il s'agit d'une habitude à prendre en terme de niveau de force à appliquer sur le volant pour confirmer sa présence sans déclencher involontairement l'AP. Sur mes 2 / 3 premiers trajets autoroutiers j'avais eu la même impression et je me demandais même si mon capteur de couple n'avait pas un soucis mais en fait c'est une habitude qui vient toute seule au fur et à mesure de l'utilisation.

 

(Je ne suis pas un farouche défenseur de l'AP ni de l'EAP car je reconnais sans problème les autres défauts que j'ai pu noter lors de mon utilisation.)

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je suis étonné que la voiture soit restée calée à gauche et ne se soit pas remise au milieu. Pas mal !!

Posté(é)
Le 20/06/2022 à 23:12, stco29 a dit :

Je suis étonné que la voiture soit restée calée à gauche et ne se soit pas remise au milieu. Pas mal !!

Elle est restée sur la seule peinture au sol visible, donc normal. Ce qui l'est moins c'est qu'en France, c'est la voie de droite, si elle est libre, qui doit être utilisée. Donc encore du boulot pour que ce oit utilisable dans nos contrées.

Posté(é)
Le 21/06/2022 à 14:22, LeLutin a dit :

Ce qui l'est moins c'est qu'en France, c'est la voie de droite, si elle est libre, qui doit être utilisée. Donc encore du boulot pour que ce oit utilisable dans nos contrées.

😏

Heu, là même sans autopilot je ne me rabats pas à droite. Je double et en plus je prends à gauche après le feu.

Dans mon extrait, je montrais surtout le fait qu'il n'y a aucune hésitation au carrefour malgré les voitures arrêtées à droite et la voiture qui s'arrête à gauche, je roule à 50 quand même, ça passait ricrac.

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

- Sortie d'autoroute (qui est coupée dans la vidéo 🤬)

- passage d'une voie de droite à gauche sur la bretelle avec demande par clignotant

- passage du rond point 🤖

Sans toucher le volant. Pour le rond point j'ai joué de la molette.

#teslavisionbidon Vive le HW 2.5 🤣 et ses 150 en EAP  🤫

 

 

 

 

Modifié par Busquet2

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)
Autopilot amphibie [emoji16]

 
Franchement, elle gère la pluie/tempête mieux que si je conduisais, et cela depuis toujours.

C’est à l’entrée de Paris (enfin encore sur l’autoroute) lundi vers 23h ça non ?! Je suis passé un peu après je pense, il y avait des camions de signalisation qui rabattaient la circulation sur 2 voies au lieu de 3.
En tout cas l’autopilote est bluffant de nuit sous la pluie !
Posté(é)

J'ai testé recemment sur un bout du périph parisien quelque chose qui s'était mal passé il y a un an en Italie : la disparition du marquage au sol pendant quelques centaines de metre. En Italie cela avait été sapin de Noel, et obligé de reprendre la main rapidement. Cette fois ci, elle est restée sur la ligne... de la voiture de devant. Un peu comme sur la video de Busquet2.

Modifié par tben

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bon cette fois-ci, l'utilisation de l'AP est sur autoroute. Le passage de une à 2 voie est toujours problématique 4 ans plus tard. Elle prend toujours à gauche 👿. Et dans le cas qui vient, elle a corrigée sévèrement ! (je ne touche pas le volant : 100% AP).

Posté(é)
Le 15/05/2023 à 16:20, Busquet2 a dit :

Bon cette fois-ci, l'utilisation de l'AP est sur autoroute. Le passage de une à 2 voie est toujours problématique 4 ans plus tard. Elle prend toujours à gauche 👿. Et dans le cas qui vient, elle a corrigée sévèrement ! (je ne touche pas le volant : 100% AP).

J'ai eu la même chose la semaine dernière sur une nationale, on passe sur une portion a deux voies, et là gros coup de volant pour se mettre sur la voie de gauche, sans raison particulière.

Posté(é)

vraiment le truc le plus dangereux de l'AP. Je ne comprend pas pourquoi la voiture fait pas le choix droite par défaut. Elle comprend bien le passage, mais choisi juste la mauvaise voie. frustrant

Posté(é)

Et surtout, comme je l’écris, c’est ainsi depuis le début. Aucune amélioration, l’avantage : on est prévenu 😉

Posté(é)

bonjour

je vais recevoir ma tmy sans l'autopilote + dans 3 semaines environ

j'ai lu que la voiture peut réduire sa vitesse en fonction des panneaux

comment ça se passe, si je cale le régulateur à 120km\h, sur une voie rapide qui est limité à 110km\h?

dès qu'elle verra un panneau 110, elle va réduire se vitesse?

Posté(é)

Bonjour oui elle fait ça! Mais pas tout le temps et si la carte est à jour et si…:

 

bref niveau limites de vitesse si tu veux respecter la loi il faut vérifier soi même en permanence. Le plus simple étant de choisir une vitesse qui paraît appropriée et de s y tenir peu importe les panneaux. 
 

 

Posté(é)

je ne comprend pas trop

ce que je veux c'est d'activer le régulateur de vitesse sur une voie rapide à 120km\h (route limité à 110), et je souhaite qu'elle reste à 120, malgré plusieurs panneaux 110 sur cette même route car il y a plusieurs voie d'accélération pour s'y insérer

 

Posté(é)

Avec uniquement le régulateur, tu peux outrepasser la limitation de vitesse, par contre avec l'autopilot ce n'est pas possible.

Posté(é)
Et surtout, comme je l’écris, c’est ainsi depuis le début. Aucune amélioration, l’avantage : on est prévenu [emoji6]
Tesla c'est pas deux pas en avant un pas en arrière mais un pas en avant un pas en arrière et un pas de côté ... Et pas du bon.
Posté(é)
Le 21/05/2023 à 10:30, leafvsniro a dit :

 L autopilote amélioré ou la version basique?

Ca fait ça en basique.

Posté(é)
Le 21/05/2023 à 17:22, cashou a dit :

Ca fait ça en basique.

C est possible de désactiver la lecture des panneaux ?

Posté(é)
Le 21/05/2023 à 18:33, leafvsniro a dit :

C est possible de désactiver la lecture des panneaux ?

Il y a deux modes de régulation de vitesse sur la Tesla en "basique"

1°) le régulateur adaptatif

2°) l'autopilot ou AP (plutôt à réserver normalement sur autoroute ou grand axe routier)

 

En régulateur adaptatif (à de très très rares exceptions)

- tu fixes une vitesse (sauf en cas de véhicule devant toi ou de courbes dangereuses) et tu assumes

 

En AP la Tesla respecte la vitesse autorisée sur la route et donc ajuste automatiquement sa vitesse (sans possibilité de déroger)

- sur certaines routes en fonction des panneaux lus et ou vitesse liée à la position GPS du véhicule fond carto

 

Mais mauvaise nouvelle pour toi, tout ceci est très complexe, pas trop bien géré et plutôt incompréhensible dans pas mal de cas.

 

Donc pour ta question précise oui tu fixe le régulateur adaptatif à 120km/h et roule ma poule...

 

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 21/05/2023 à 18:43, DidierR13 a dit :

Il y a deux modes de régulation de vitesse sur la Tesla en "basique"

1°) le régulateur adaptatif

2°) l'autopilot ou AP (plutôt à réserver normalement sur autoroute ou grand axe routier)

 

En régulateur adaptatif (à de très très rares exceptions)

- tu fixes une vitesse (sauf en cas de véhicule devant toi ou de courbes dangereuses) et tu assumes

 

En AP la Tesla respecte la vitesse autorisée sur la route et donc ajuste automatiquement sa vitesse (sans possibilité de déroger)

- sur certaines routes en fonction des panneaux lus et ou vitesse liée à la position GPS du véhicule fond carto

 

Mais mauvaise nouvelle pour toi, tout ceci est très complexe, pas trop bien géré et plutôt incompréhensible dans pas mal de cas.

 

Donc pour ta question précise oui tu fixe le régulateur adaptatif à 120km/h et roule ma poule...

 

Et avec le régulateur adaptatif, le volant tourne tout seul en fonction des courbes de la route?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.