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AlexaRom

Utilisation du coffre avant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

un topic plus léger à propos de la ioniq 5 afin de partager nos/vos expériences personnelles

utilisez-vous le coffre avant de votre Ioniq 5 ?

- et pour y mettre quoi ?

 

 

Modifié par AlexaRom
Formulation provocatrice idiote retirée

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il y a une heure, Cirrus a dit :

J'y ai mis le chargeur CRO et le câble type 2 mais rien de plus avec l'espace limité sur la AWD.

Je pense faire de même pour récupérer un peu de profondeur dans le coffre

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Il y a 2 heures, krucial a dit :

Relou de mettre les cables devant non ? En fait, il sert quand même a rien ce coffre non ? Triangle + gilet ?

Je pense que j'y mettrai les câbles qui ne servent jamais et les objets qui généralement traînent dans le coffre arrière (sopalin, produits vitres, trousse des premiers secours...)

Dans le coffre arrière je ne garderai que le câble pour prise 220v.

Le triangle et gilet jaune doivent rester dans l'habitacle je crois, d'après la loi. 

Modifié par Super Power

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Je pense mettre les câbles dedans lorsque que le coffre est plein, sinon je le trouve pas pratique au quotidien l idéal aurait été d avoir une ouverture dans l’esprit tesla , car faut le claque assez fort pour le fermer au milieu de la nuit pas très discret 

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Il y a 4 heures, jabbabi a dit :

ampoules de rechanges...)

Fournies à l'achat de la voiture ?

je ne me souviens pas en avoir eu une boite pour le Kona 🤔

(bon ce ceci dit, ça fait > 10 ans que j'ai pas eu besoin d'en changer une qui est cuite)

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Le 21/07/2021 à 17:28, Cyhou a dit :

Je pense faire de même pour récupérer un peu de profondeur dans le coffre

Bien déçu car même si je le savais plus petit sur la p45, je le pensais plus profond. Pour le câble T2 c'est compliqué. Pour le moment triangle et kit crevaison, et box avec prise v2l’mais rien de plus.

Modifié par Cyhou

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Sur ma First Edition (ditto P45 donc petit coffre), j'arrive à caser mon Juice Booster 2 avec un câble d'adaptation et pis c'est tout... Même mon câble T2-T2 ne passe pas en plus. Là, l'idée est de ne pas devoir décharger tout le coffre pour accéder au chargeur...

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J'ai jamais compris ces délires de frunk. Moi j'y mets mon grand cable T2 (celui de 6m dont je me sers maxi une fois par mois). Mais c'est tellement pas pratique (encore moins chez les coreens, faut ouvrir le capot, le deverouiller, ouvrir le petit coffre, etc ... franchement !!!).

Je prefere mettre les cables dans le coffres, sur le coté, ca reste plus pratique, surtout qu'il est motorisé.

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J'y mets le CRO, le câble T2, les chaînes à neige, les ampoules de rechange, les tendeurs, un je de clés plates, une paire de pinces crocodile, le kit crevaison, et des gants.

J'y accède une fois par semaine environ pour mettre à charger la voiture au boulot, j'ai un câble T2 à demeure dans le garage, que je partage avec la Zoé.

Moi, je le trouve bien pratique, notamment quand je pars en vacances, coffre plein. 

J'ai une connaissance qui roule en TM3, et qui y met la glacière pour les grands trajets, c'est une bonne idée aussi

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En effet la version RWD qui Possède un frunk qui est utile au vu de sa grande capacité. Tout ce qui prend de la place habituellement dans le coffre et qui ne sert quasi jamais s’y retrouve.

c’est vraiment pratique.

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J'ai une htrac, je pourrais en y passant du temps à chaque fois mettre le T2 plus le CRO mais franchement c'est du Tetris et c'est chiant. 

Du coup le CRO est dans le coffre arrière, et à l'avant j'ai le câble T2 qui me sers relativement peu. Et rien que le T2 il faut placer correctement les connecteurs de chaque côté pour que le frunk se ferme correctement. 

Sur awd ce coffre n'a vraiment quasiment aucun intérêt... 

 

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Salut, 

 

Aussi un htrac,  le t2 est dans le frunk en permanence. 

Le cro me sert a la maison. 

En cas de trajet lointain je l'emmène,  il prend place dans le frunk aussi .

 

Une fois qu’on a  repéré comment placer chacun,  ça se fait sans problème. 

 

Le cro dans le creux vers l'avant, le t2 par dessus,  ses 2 prises côté pare brise. 

 

Je trouve ça pratique que ça ne traine pas dans le coffre,  tout en restant très accessible. 

 

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Le 19/04/2022 à 12:23, Momodo a dit :

Salut, 

 

Aussi un htrac,  le t2 est dans le frunk en permanence. 

Le cro me sert a la maison. 

En cas de trajet lointain je l'emmène,  il prend place dans le frunk aussi .

 

Une fois qu’on a  repéré comment placer chacun,  ça se fait sans problème. 

 

Le cro dans le creux vers l'avant, le t2 par dessus,  ses 2 prises côté pare brise. 

 

Je trouve ça pratique que ça ne traine pas dans le coffre,  tout en restant très accessible. 

 

Pour le CRO j'utilise l'espace sous plancher dans le coffre arrière. 

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Salut,

Voici mon millefeuille de rangement (version 2 roues motrices) du dessous... au dessus :

- CRO d'origine + booster de batterie chargé à 75%

- Cable T3 5m dans sacoche

- Cable T2 et paire de gants fournis par Hyundai. Sur le dessus, donc.

Personnellement, je trouve plus pratique de mettre tout ce qui concerne le chargement à l'avant : c'est crade car ça traine par terre ; ça ne bouge pas et... pas de bip-bip agaçant à chaque ouverture de coffre.

Sinon, je compte transformer le frunk en bac à glaçons pour les chaudes soirées d'été. Par contre, je n'ai pas encore réfléchi à la vidange...

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un petit trou au fond peut-être?

mais c'est vrai que d'avoir ce matos à l'avant, perso je trouve ça très bien, et d'autant plus frustrant si on a une Htrac avec son Bose qui avec son subwoofer qui ne sert pas à grand-chose bouffe le plus gros de l'espace sous le plancher du coffre...

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Le frunk est l'endroit de stockage le plus facile d'accès en cas de panne de la batterie 12 volts (puisqu'il est impossible d'ouvrir le hayon dans ce cas, donc il faut ramper jusqu'au coffre par l'intérieur et s'il est plein et/ou qu'il faut accéder au sous-coffre, c'est bien galère). Donc j'ai un jump starter pour la batterie 12V (je n'ai jamais eu à m'en servir, mais comme la panne de cet élément semble assez commune, mieux vaut prévenir... et il fait aussi lampe de poche).

J'ai aussi le CRO car j'utilise souvent mon coffre et que je ne veux pas être encombré de ce machin en plus. Et le sous-coffre est réservé aux situations vraiment rares parce que pour moi, y accéder signifie retirer le filet + le tapis de coffre + d'éventuelles affaires qui sont dans le coffre, clairement pas un truc que j'ai envie de faire à chaque recharge sur ma borne.

J'ai également une paire de gants, parce que why not.

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Idem tout le matos recharge, clef de 10 booster dans le frunk. 

Récemment j'y ai mis une tronçonneuse pour éviter les odeurs d'essence dans l'habitacle. 

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