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  1. Ce Vendredi Saint sera donc bien un jour de pénitence.
  2. Je trouve la remarque de @JSam pertinente, car les CC semblent réagir très "diversement" sur la question des maj. J'ai porté ma Ioniq 5 à mon CC Hyundai en septembre pour la révision des 30 000 km. Après m'avoir délesté de 230 euros pour la vidange du liquide de frein, on m'annonce que tout est ok et à jour. Je demande : "c'est bon aussi pour la mise à jour me permettant de pré-conditionner la batterie et qui doit être réalisée en atelier ? " Le chef d'atelier me regarde comme un extraterrestre et me dit : "de quoi vous parlez ?". Je lui explique de quoi il s'agit. Il me répond : " ça n'existe pas votre truc, jamais entendu parlé. Au revoir." J'avais choisi la Ioniq 5 pour la proximité du SAV, me voilà maintenant peu rassuré sur les compétences du concessionnaire pour solutionner mes éventuels problèmes... En sortant de la révision, je me suis posé la question de revendre la voiture le lendemain, tant ma confiance en la marque est devenue inexistante. Mais serait-ce mieux ailleurs ? Et comme c'est la voiture de ma femme, elle dort encore dans le garage (la Ioniq, pas ma femme).
  3. Je vous recommande également de bien vérifier le coût des stations Ionity avant de charger avec Freshmile. Petite "anomalie contrariante" du jour : sur l'aire d'autoroute de Giberville (à l'Est de Caen) ; sur l'aire Nord, vers Caen : 025 cts / kWh + 0,15 cts / min. Sur l'aire Sud - juste en face, donc - direction Paris : 0,85 cts / kWh. Du très grand n'importe quoi...
  4. Cette augmentation de 357 % me semble bien mignonne comparée à celle de la borne à côté de chez moi... qui malgré tout reste moins chère que l'essence (puissance de 100 kW réellement délivrée).
  5. Exemple de bornes Lidl que je réglais via Freshmile et qui viennent de passer de 25 cts à 51 cts : - Saint-Aubin-sur-Scie (proche Dieppe) - Grand-Quevilly (proche Rouen) - Luneray - Barentin -> Toutes en Seine-Maritime. Bien content que l'on m'ait indiqué la possibilité de passer par Chargepoint sur ces bornes pour rester à 25 cts...
  6. Merci beaucoup @denischti59 je ne savais pas que Lidl partageait son réseau en Freshmile et ChargePoint. Effectivement, les bornes « habituelles « Lidl sont toujours à 25 cts en passant par ChargePoint. Un très grand merci pour tout votre travail sur la charge des VE, ça facilite la vie de beaucoup de personnes.
  7. Bonjour à tous. j’ai remarqué ce matin que le tarif Freshmile des bornes rapides proches des magasins est passé à 51 cts, soit… plus du double ! Un nouveau coup dur pour les déplacements de cet été.
  8. Tout à fait d'accord avec le Pss, surtout au moment où les prix spots de l'électricité sont négatifs, ce qui sera probablement le cas tous les après-midi de cet été. D'où la grande utilité de ce forum dans lequel nous pouvons partager nos expériences !
  9. Toutes ces modifications de tarifications/conditions du 1er juin changent beaucoup la donne, il va falloir faire des calculs savants pour cet été. A moins que des nouveautés interviennent d'ici là, ce qui est fort probable vu la conjoncture énergétique du moment en Europe. Voire des telles augmentations sur les bornes de charge alors que les prix du marché de gros de l'électricité est négatif c'est... rageant.
  10. Le coût de l'offre IONITY via CMH vient de changer, comme promis, ce jour. L'abonnement est désormais de 7,49 € par mois et permet d'avoir une ristourne de 15 cts par kWh rechargé. Ce qui donne un kWh Ionity à 54 cts et donc un gain net à partir de 50 kWh rechargés par mois. Et il faut prendre minimum 3 mois d'abonnement. Qu'en pensez-vous ?
  11. ad12

    Conso Ioniq 5

    @sACLe @Yan78 J'ai encore le firmware d'origine de la voiture (avril 2022), je n'ai - volontairement - fait aucune mise à jour. Ca peut paraitre ridicule, mais depuis que j'ai la Ioniq 5, je n'ai jamais eu le moindre problème et j'ai donc opté pour le statu quo. J'ai testé Tronity il y a peu (pour croiser les données avec ABRP) : une catastrophe. Des consommations délirantes (en bien ou en mal), des trajets non comptés, bref totalement inutilisable. On m'aurait donc vendu une voiture, à 55 000 euros, sortie un an plus tôt, avec un logiciel en version beta ? Je vais quand même réfléchir à mettre à jour... Sinon, j'ai une consommation au tableau de bord (réelle, donc ?) de 15,2 kWh/100 pour 23 000 km.
  12. ad12

    Conso Ioniq 5

    Une âme charitable peut-elle m'indiquer comment "débugguer" l'application ? La Ioniq 5 consomme pas mal, mais je trouve ces chiffres un peu excessifs...
  13. Mon application Freshmile m'indique 0,71 €/min ce qui rend Freshmile terriblement onéreux !
  14. ad12

    Conso Ioniq 5

    Le mode 0 est avantageux dans les descentes "moyennement fortes" car il permet de ne pas accélérer, on utilise la gravité pour accélérer (faut pas être pressé et être dans le traffic). Combiné à un freinage à la palette de gauche et on peut potentiellement y gagner par rapport aux autres modes pour lesquels l'accélération va nécessiter de l'énergie provenant de la batterie... qui ne sera que partiellement récupérée par le freinage régénératif. Hormis cet usage - et l'impression de conduire cette bonne vieille Prius II -, l'intérêt du mode 0 me semble assez limité. Mais il existe et laisse le choix au conducteur de l'utiliser ou pas !


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