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  1. Tout à fait d'accord avec le Pss, surtout au moment où les prix spots de l'électricité sont négatifs, ce qui sera probablement le cas tous les après-midi de cet été. D'où la grande utilité de ce forum dans lequel nous pouvons partager nos expériences !
  2. Toutes ces modifications de tarifications/conditions du 1er juin changent beaucoup la donne, il va falloir faire des calculs savants pour cet été. A moins que des nouveautés interviennent d'ici là, ce qui est fort probable vu la conjoncture énergétique du moment en Europe. Voire des telles augmentations sur les bornes de charge alors que les prix du marché de gros de l'électricité est négatif c'est... rageant.
  3. Le coût de l'offre IONITY via CMH vient de changer, comme promis, ce jour. L'abonnement est désormais de 7,49 € par mois et permet d'avoir une ristourne de 15 cts par kWh rechargé. Ce qui donne un kWh Ionity à 54 cts et donc un gain net à partir de 50 kWh rechargés par mois. Et il faut prendre minimum 3 mois d'abonnement. Qu'en pensez-vous ?
  4. ad12

    Conso Ioniq 5

    @sACLe @Yan78 J'ai encore le firmware d'origine de la voiture (avril 2022), je n'ai - volontairement - fait aucune mise à jour. Ca peut paraitre ridicule, mais depuis que j'ai la Ioniq 5, je n'ai jamais eu le moindre problème et j'ai donc opté pour le statu quo. J'ai testé Tronity il y a peu (pour croiser les données avec ABRP) : une catastrophe. Des consommations délirantes (en bien ou en mal), des trajets non comptés, bref totalement inutilisable. On m'aurait donc vendu une voiture, à 55 000 euros, sortie un an plus tôt, avec un logiciel en version beta ? Je vais quand même réfléchir à mettre à jour... Sinon, j'ai une consommation au tableau de bord (réelle, donc ?) de 15,2 kWh/100 pour 23 000 km.
  5. ad12

    Conso Ioniq 5

    Une âme charitable peut-elle m'indiquer comment "débugguer" l'application ? La Ioniq 5 consomme pas mal, mais je trouve ces chiffres un peu excessifs...
  6. Mon application Freshmile m'indique 0,71 €/min ce qui rend Freshmile terriblement onéreux !
  7. ad12

    Conso Ioniq 5

    Le mode 0 est avantageux dans les descentes "moyennement fortes" car il permet de ne pas accélérer, on utilise la gravité pour accélérer (faut pas être pressé et être dans le traffic). Combiné à un freinage à la palette de gauche et on peut potentiellement y gagner par rapport aux autres modes pour lesquels l'accélération va nécessiter de l'énergie provenant de la batterie... qui ne sera que partiellement récupérée par le freinage régénératif. Hormis cet usage - et l'impression de conduire cette bonne vieille Prius II -, l'intérêt du mode 0 me semble assez limité. Mais il existe et laisse le choix au conducteur de l'utiliser ou pas !
  8. Mes derniers essais sur des Suc V3 à Laxou et à Colmar, il y a 3 semaines, étaient toujours plafonnés à 42 kW. C'est peu rapide pour un coût d'environ 56 cts le kWh. Mais dans un itinéraire "lent" cela a les avantages de : - permettre de ne pas prendre l'autoroute. - être sur que les (presque toutes) les bornes fonctionnent - connaître l'occupation en temps réel de manière fiable... et forte probabilité d'avoir une place - pas de mauvaises surprises sur la facturation C'est frustrant d'avoir une telle limitation de puissance de charge, mais les avantages précédemment cités sont rarement tous inclus pour un concurrent donné.
  9. Il me semble qu'il n'est pas ouvert aux non-Tesla ?
  10. ad12

    Conso Ioniq 5

    Voici mon bilan consommation des 13 000 km "été" de ma Ioniq 5, réalisés en 7 mois (du 4 avril 2022 au 1er novembre 2022). Globalement, c'est pas mal... mais à relativiser. Après 10 ans en Prius II, je connais assez bien l'écoconduite, mais - surtout- j'évite soigneusement les autoroutes et me limite à 115 km/h si contraint de les prendre. J'ai donc un usage essentiellement urbain (50%), périurbain-nationnales (40%), et autoroutes (10%). Et cela correspond aussi à des mois à la météo particulièrement clémente, c'est pourquoi que je vais être attentif à l'arrivée processive des mois "froids". Je suis tout de même un peu déçu par la consommation du véhicule car mon frère a acheté une Model 3 au même que moi et a une conso inférieure (autour de 135 Wh/km) ... en roulant plein pot sur autoroute et avec des accélérations bien supérieures ! Les véhicules ayant sensiblement la même masse, on peut mettre en doute la volonté de Hyundai d'avoir fait de l'efficience une priorité. Dommage.
  11. Au risque d'enfoncer une porte ouverte, j'ai pu charger sans aucun problème sur le Supercharger V3 de Bourg-Achard (Normandie). Et je plafonne également à 42 kW de puissance maximale (mais constante) de puissance de charge.
  12. @AlexaRom, @Didier_ : merci beaucoup pour vos retours très pertinents.
  13. Je profite de ce sujet pour demander aux possesseurs de la carte ChargeMyHundai s'ils l'ont déjà utilisé avec un autre véhicule et, en particulier, avec un véhicule non-Hyundai. En relisant attentivement les CGU, il semblerait que les points 5.6 et 5.7 indiquent qu'un usage non-Hyundai (identifié via la VIN) soit impossible. Certains d'entre vous ont-ils tenté le coup ? Et je confirme par la même occasion que la facturation Ionity est toujours à la minute pour 0,29 cts...
  14. "Galactic grey". Mais lol quoi... Car le terme galactique est plutôt associé à la couleur noire dans mon imaginaire coloré personnel. Je préfère dire gris-souris-clair. En métallisé, pas en poilu.


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