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Paul B.

Usure des triangles et garantie

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Bonsoir à tous,

Suite à mon deuxième problème de l'été avec ma TM3 (2021 de 87000km)... faisceau du port de charge (170€), puis capteur ABS avant gauche (375€), le technicien vient de m'annoncer le diagnostique suivant :

"Les bras de chasse avant sont a remplacés à la suite d’une usure des silentblocs. Vérification et réglage paramètres de géométrie des trains roulant avant et arrière.Aainsi que Les bras de carrossage qui presente eux aussi une usure des silentblocs"....J'attends le devis mais il m'annonce un petit devis de 1200€...... Quelqu'un a déjà eu ce problème ? le tarif vous semble normal ?

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Bonjour à tous,

 

Pour faire suite aux messages précédents (dont le msg ci-dessus concernant le tarif...), j'ai donc eu le diag cette am pour les grincements du train arrière.

Bilan, des silent-blocs à remplacer (dont un qui est complètement HS...et qui provoque les grincements), les fusées aussi (jeu présent), les tirants du train avant sont (encore) à remplacer alors qu'ils avaient été remplacés en octobre 2022 (sous garantie, avec les triangles...).

 

Devis à 2300€HT (1400€HT de pièces, 900€HT de MO) ...............Je comprends maintenant pourquoi il a été sympa sur le tarif du diagnostique...

 

Des trains avant et arrière à refaire pour une caisse de 4 ans et 85.000kms, ça me parait tôt ; d'autant que je ne brutalise pas spécialement la voiture à la conduite...

 

Qu'en pensez-vous ? Puis-je espérer quoi que ce soit de leur part... ?

 

Merci !

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Le 21/08/2024 à 16:48, croqueurdos a dit :

Qu'en pensez-vous ? Puis-je espérer quoi que ce soit de leur part... ?

Bien sûr que c'est trop tôt. Maintenant Le problème c'est avec qui discuter de ça ? Ils n'ont pas vraiment d'autonomie et de pouvoir de décision dans les SC.

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Le 21/08/2024 à 17:51, pistache a dit :

Bien sûr que c'est trop tôt. Maintenant Le problème c'est avec qui discuter de ça ? Ils n'ont pas vraiment d'autonomie et de pouvoir de décision dans les SC.

 

Effectivement aucune autonomie pour discuter du devis. De plus de mon côté le technicien qui a diagnostiqué durant mes congés le Pb de faisceau d'ABS m'a clairement préciser que le défaut était à la fabrication, la boucle d'aisance étant mal positionnée. Malgré ça je n'ai pas pu obtenir de prise en charge. Le montant sur ce problème n'était "que" de 350€.

La solution de mon côté, devant les différents problèmes que je rencontre depuis quelques mois et après seulement 3 ans est de revendre ma voiture. C'est dommage car c'est la meilleur électrique du marché, mais la finition, la fiabilité sont vraiment catastrophiques. alors bye bye Tesla ! Je n'ai jamais eu de problèmes avec les Renault ou Peugeot que j'ai pu avoir, et surtout je n'ai jamais entendu de bruit de mobilier aprés seulement quelques mois d'utilisation...Et je pense aussi et surtout que je commence à ne plus assumer le comportement du dirigeant de Tesla :-) :-).

Modifié par MakeArt

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Bilan, des silent-blocs à remplacer (dont un qui est complètement HS...et qui provoque les grincements), les fusées aussi (jeu présent), les tirants du train avant sont (encore) à remplacer alors qu'ils avaient été remplacés en octobre 2022 (sous garantie, avec les triangles...).
 



Un garagiste a obligation de résultat et il me semble bien que les pièces changées ont de nouveau une garantie de 2 ans (y compris MO)
Dans ton cas, si c'est les mêmes pièces qu'ils ont déjà changées il y a moins de 2 ans ils devraient faire cette partie de réparation à leur charge.

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Le 22/08/2024 à 00:19, njul a dit :


 

 


Un garagiste a obligation de résultat et il me semble bien que les pièces changées ont de nouveau une garantie de 2 ans (y compris MO)
Dans ton cas, si c'est les mêmes pièces qu'ils ont déjà changées il y a moins de 2 ans ils devraient faire cette partie de réparation à leur charge.

 

Salut,

 

J'ai demandé la durée de garantie de leur réparation, le tech m'a indiqué que c'est 6 mois ou 1 an (il ne savait plus...), donc dans tous les cas c'est cuit...

 

Je vais voir si je peux faire faire ces réparations ailleurs que chez Tesla, après tout ça ne concerne que du train roulant, donc possible pour n'importe quel mécano je dirais...Sous réserve qu'il ait accès à l'appro des pièces...

 

Une idée de garage d'ailleurs entre Chambéry et Lyon ?

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Salut,
 
J'ai demandé la durée de garantie de leur réparation, le tech m'a indiqué que c'est 6 mois ou 1 an (il ne savait plus...), donc dans tous les cas c'est cuit...
 
Je vais voir si je peux faire faire ces réparations ailleurs que chez Tesla, après tout ça ne concerne que du train roulant, donc possible pour n'importe quel mécano je dirais...Sous réserve qu'il ait accès à l'appro des pièces...
 
Une idée de garage d'ailleurs entre Chambéry et Lyon ?
Peut-être mais ils ne sont pas réputés pour donner des informations juste les gras de tesla. Regarde plutôt la loi ?

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Le 22/08/2024 à 08:26, croqueurdos a dit :

Je vais voir si je peux faire faire ces réparations ailleurs que chez Tesla, après tout ça ne concerne que du train roulant, donc possible pour n'importe quel mécano je dirais...Sous réserve qu'il ait accès à l'appro des pièces...

Tiens tiens, je m'étais laissé dire que seul un garage agrée pouvait obtenir les pièces détachées Tesla (ce que je trouve inacceptable mais bon). Tu nous diras comment tu as procédé au final.

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Le 22/08/2024 à 16:19, DidierR13 a dit :

je m'étais laissé dire que seul un garage agrée pouvait obtenir les pièces détachées Tesla

Ca m'étonnerait. Je leur ai déjà acheté des pièces (pour les freins et une plaque de soubassement) sans problème.

 

Il y a peut-être des pièces "sensibles" qu'ils ne vendent pas à n'importe qui mais autrement je ne vois pas comment il pourrait légalement ne pas le faire.

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Le 22/08/2024 à 17:12, pistache a dit :

je ne vois pas comment il pourrait légalement ne pas le faire.

Ils pourraient ne pas le faire illégalement.

 

De nombreuses entreprises flirtent avec la légalité, surtout lorsqu'il s'agit de sujet comme ceux là.

Ils savent bien qu'en cas de procès ils perdront, mais ils savent aussi que personne n'attendra plusieurs années la décision du juge pour obtenir ses pièces détachées.

Modifié par Remy

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Bonjour, 

 

Le service center Tesla de Dijon me propose un devis de 531 euros HT pour changer les triangles/rotules qui font un bruit de vieux sommier rouillé. Ma voiture a dépassé de peu les 80000km donc hors garantie... Ils veulent me faire payer la MO de 361HT en me soutenant qu'ils font déjà un geste commercial en m offrant le matos.

 

Vu que le pb est connu, je trouve ça fort de café. De plus j avais déjà notifié des bruits de roulement l année dernière (ils ont juste rajouter de la graisse niveau rotule).

 

Qqun a t il eu le même pb sur Dijon ?  Des conseils à me donner pour faire baisser la note ? 

 

Merci,

 

Jp

 

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