Aller au contenu
Pascal49

Une seule borne rapide Combo pour la ville de Nantes

Messages recommandés

Bonjour à tous, je trouve inadmissible qu'il y ai qu'une seule borne Combo 50 KW pour toute la ville de Nantes, j'ai regardé sur les forum et je n'ai pas vu de sujet traitant de ce scandale.

J'habite sur Angers, et si je n'avais pas le REX sur ma I3, je serait obligé d'utiliser mon vieux diesel pour faire une sortie sur Nantes car même avec un VE de 40 KWH, il est impossible de faire l'allé et le retour en passant par l'autoroute sans recharger un peu.

Il suffit de regarder la carte Charge Map pour comprendre le probleme.

En espérant que mot sera lu pas des personnes pouvant faire remonter se probleme à la mairie de Nantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

d'après ce qu'il me semble avoir lu, la ville de Nantes, comme d'autres villes, veulent éliminer toutes les voitures de leurs rues

sans faire de distinction entre th et VE

il ne faut donc pas compter sur eux

ce seront des réseau privé qui s'implanterons aux périphéries de ces villes

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas limité a Nantes ! Sur Clermont Ferrand , 5 bornes rapides , mais 1 seule en Combo !

En Saône & Loire hors autoroute , aucune borne rapide !

Le réseau de borne se déploie lentement mais surement..

il y a 2 ans , aucunes bornes sur l'A75 , maintenant , 1 borne tous les 80-100km

 

Cela se débloquera le jour ou les stations services auront des bornes.

Pour le moment les bornes sont principalement installées par les syndicats d'énergie locaux. Certains sont efficaces , d'autres installent que des bornes 22kW triphasé ( ils connaissent que les zoé ) , et d'autre n'ont pas installés de bornes....

 

Le VE , c'est 1% des véhicules vendus, donc nous ne sommes pas la priorité des collectivités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un scandale qui n’est pas limité à la ville de Nantes. Pour nous à Orléans, c’est la même chose pourtant l’air de la ville est particulièrement polluer. Oh j’exage Ils installé des bornes 22kW qui ne fonctionnent pas! Mais peut être que la ville de Nantes n’est pas polluer car en Allemagne certaines villes font l’objet d’attaques de leurs citoyens pour mise en danger de mort pour pollution excessive.

 

Les constructeurs sont aussi à mettre en cause à part Tesla, Nissan et Kia les autres ne font rien où pratiquement rien. C’est aussi leurs devoirs si non il faudra les éliminer pour qu’ils ne continuent pas de nous empoissonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez les boules de ne pas voir de bornes Rapides CCS Combo dans votre ville regarder sur Chargemap la ville Autrichienne de Graz bien plus petite que Nantes qui a plus de bornes rapides que toutes Île de France Paris compris évidement

 

Maintenant vous avez les grosses boules et vous découvrez le sous développement de notre pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je trouve inadmissible qu'il y ai qu'une seule borne Combo 50 KW pour toute la ville de Nantes, j'ai regardé sur les forum et je n'ai pas vu de sujet traitant de ce scandale.

J'habite sur Angers, et si je n'avais pas le REX sur ma I3, je serait obligé d'utiliser mon vieux diesel pour faire une sortie sur Nantes car même avec un VE de 40 KWH, il est impossible de faire l'allé et le retour en passant par l'autoroute sans recharger un peu.

Il suffit de regarder la carte Charge Map pour comprendre le probleme.

En espérant que mot sera lu pas des personnes pouvant faire remonter se probleme à la mairie de Nantes

Bienvenue !

j'ai fait ce même constat au cours des dernières fêtes de fin d'année et j'avais lancé un fil de discussion justement en partant de l'exemple de Nantes. Non seulement il n'y a qu'une seule borne Combo sur cette ville, mais aussi :

- elle est située sur un parking fermé d'un centre commercial et de ce fait inaccessible la nuit et le dimanche !

- de plus sur le territoire de cette métropole, il n'y a que quelques bornes privées dans certains parkings, certains commerces, certains concessionnaires ou chez des particuliers

- le plus paradoxal c'est que le département de Loire Atlantique est bien couvert par un réseau de bornes installées par le syndicat départemental gérant l'énergie électrique… mais qu'il n'y en aucune de ces bornes publiques sur toute cette grande ville !!!

- comme @gepeliste62, j'ai perçu que la stratégie de cette agglomération est d'éloigner toutes les voitures, et privilégient le déploiement d'un réseau de tram et autres transports en commun… je comprends bien ça, mais en revanche ce que je ne comprends pas c'est l'absence de toute borne publique de recharge sur les parkings périphériques en tête des lignes de tram (idéalement dont quelques bornes rapides en tri-standard).

Je sais, de source directe, que tout cela a pour effet de rendre difficile sinon impossible aux habitants en appartement sans parking privé de s'équiper en VE…

 

Bien évidemment Nantes n'est pas la seule ville française dans ce cas, mais quand même pour ma part je trouve inqualifiable

Du coup, quand je vais à Nantes, je veille à prendre par l'avance mes dispositions en recharge… par exemple à Angers ! (où en plus il y a maintenant une station Ionity )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouche du Rhône pareil, quasiment pas de bornes rapide alors qu'il se vend beaucoup de VE dans le département. Marseille ou Aix en Provence ne sont des petits villages, et prétendent lutter contre la pollution, nos politiques ne comprennent rien à l'écologie et n'avancent que selon la tendance du moment et donc aucune stratégie à long terme. Un jour c'est la mobilité éclectique après c'est hydrogène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques une oui, car un « plein » en Combo, si ce n’est pas une rapide, c’est entre 4 heures et 8 heures, un peu long excepté pour un résident qui a la borne au pied de son immeuble ou un visiteur qui passe une bonne demi journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est a l'image des stations services , il y en a peu en centre ville.

Inutile d'avoir des charges rapides a tous les coin de rue , mais il faut des charges lentes partout pour les habitants.

 

@Bigfoot: les bornes de Montpellier sont sur chargemap , mais en "Hors d'usage" , il faudrait un contact local pour indiquer a charge-map qu'elles sont fonctionnelles et les corriger les détails( elles sont ok sur révéo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 bornes de Montpellier sont très très récentes, j'irai voir si celle en face de la mairie est en fonctionnement. Je veux bien comprendre qu'on ne mette pas une charge rapide a chaque coin de rue ... mais une pour une grosse ville ça fait ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'explication pour Nantes a été donnée plus haut, par contre pour faire un A/R Nantes/Angers il n'y a plus de problème avec les bornes installées sur le parcours par les deux syndicats ou Sodetrel: Ancenis, Varades, St germain des près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être boycotté ces villes... Le but d'une ville est d'être attractive. Si il y a de moins en moins de personne il réagiront peut être...

 

lol en même temps on le fait par obligation

je ne sais pas si ton pseudo est en relation avec le département mais si c'est le cas tu dois connaitre (enfin sur une carte car tu peux pas y aller...) ce qui est pour moi la zone la plus dépourvue qui est Amiens et ses alentours ! la borne CCS la plus proche c'est une Sodetrel qui doit être a plus de 30km a vol d'oiseau... C'est juste lamentable, même Tesla a su y installer des SUC...

On arrive dans une situation où la seule chance qu'on est d'avoir un réseau digne de ce nom c'est d'acheter un VE américain ou compter sur le réseau Allemand Ionity et çà sur notre propre territoire !!! Ce sont les étrangers qui viennent foutre des bornes chez nous ! C'est vraiment la honte, on est dans le top 10 niveau PIB mais dès fois j'ai l'impression d'être dans le fin fond du tiers-monde ou les étrangers subventionnes notre développement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Ocni

c'est une raison pour laquelle je suis en soulEV, prise chademo beaucoup plus facile à trouver

je viens de regarder, en effet la somme et la seine maritime sont un grand désert en CCS

si le réseau ccs ne s'étoffe pas , d'ici l'année prochaine, je pense que je garderais mon soulEv actuel!

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montpellier, aucune borne Combo !

 

Faux, il y en 2 en centre ville ! mais pas depuis longtemps.

Et il y en a 2 au LIDL Mauguio bridées à 20kW certes mais gratuite. Sinon pas de stress les combos vont arrivées petit à petit les Allemands sont sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Arras hors autoroute (borne Sodetrel). Faut remonter sur le minier pour trouver des Combo2 , mais bridées à 20 kW chez Lidl (Bully les Mines, Bruay Porte Nord, peut être bientôt Noeux). Heureusement que Ionity arrive on dira...Mais c'est honteux pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il ne faut pas oublié que la majorité des Chademo disponible actuellement ont été payées par Nissan et l'acces est gratuit meme si ce n'est pas une Nissan qui se charge . Elles on été installées avant que l'obligation d'installer des bornes Tri standart soit en place .

 

qu'ont fait , Hyundai , vw , PSA ?

je mets volontaire KIA de coté car ils ont aussi installé des bornes Chademo et T2

 

si je ne me trompe pas Ionity n'installe que des Combo ( norme Européenne mais pas encore mondiale ) donc le problème inverse va se poser ( avec ma Nissan je ne peut pas y aller ....) si j'ai bien compris a Angers le respect de la loi n'est fait que parce-que il y avait déjà une borne Chademo sur le site

 

cela doit evoluer nous sommes d'accord mais est ce vraiment aux collectivités de tout faire avec quel argent ( nos impots ?)

 

erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.