Aller au contenu

Pascal49

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pascal49

    conso reel I3 -- 22KW/H + REX

    En effet, c est pour une profession libérale avec environ 20 KM en ville + 15 KM sur voie rapide a 110 par jour en elec uniquement + des sorties le WE ou on utilise le REx de temps en temps pour rentrer.
  2. Bonjour à tous, j ai prévu de remplacer mon I3 REX par une mini Contryman PHEV dans 15 jours. Depuis le début je notais grossièrement la conso de mon I3 en essence pour avoir une moyenne de 1 L pour 1000 KM environ. Afin d'avoir une conso plus précise de la future Mini , j ai installé un compteur sur ma prise électrique et je vais tenir a jour un fichier excel. Pour ceux que ça intéresse, je mets à disposition les données mesurées sur la I3, j ouvrirais par la suite un sujet sur la Mini avec ce fichier. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hU1drx3Gjl94vzhBdYDKPr1YrZ9k3_utKYzH1RIfVfg/edit?usp=sharing
  3. Attention a la vitesse sur la consommation, j ai fais Angers La tranche sur mer (environ 165 KM dont 130 sur autoroute) a l'aller, j ai roulé a 115 sur l'autoroute et je suis arrivé tres large a la Tranche (20 Km en Elec et 40 en essence). J ai fait tout les pleins a la Tranche elec + essence . Au retour, j ai roulé a 130/135 sur l'ensemble du trajet autoroute. en arrivant chez moi, il ne me restais plus de 15 Km en elec et 0 en essence, je me suis même posé la question si je n'allais pas remettre un peu d'essence avant d'arriver. Pour info, c est une 22 KW/H ma petite I3
  4. Merci, bonne route, au Puy du fou, il est possible de recharger La i3 rex est vraiment génial. Dommage qu il est abandonné cette technologie.
  5. Bonjour, vous faites ça quand ? Pour info, j ai fais deja plusieurs teste sur longue distance, en roulant entre 110 et 115 max, on consomme 0% de batterie par contre on entend bien le moteur qui tourne a fond et c est ça qui m inquiète un peu
  6. Bonjour, j ai une I3 REX de 2014 (22 KW/h), je voudrais faire Angers Nices cette été soit environ 1OOO KM. Je roulerais a 110 sur l’autoroute en déclenchant le REX vers 60 %. Avec quelque recharge au Combo 50 K sur la route, qui pourrait me dire si cela pose un probleme pour le REX de le faire tourner 10 H environ avec la chaleur actuelle ?
  7. Bonjour à tous, je trouve inadmissible qu'il y ai qu'une seule borne Combo 50 KW pour toute la ville de Nantes, j'ai regardé sur les forum et je n'ai pas vu de sujet traitant de ce scandale. J'habite sur Angers, et si je n'avais pas le REX sur ma I3, je serait obligé d'utiliser mon vieux diesel pour faire une sortie sur Nantes car même avec un VE de 40 KWH, il est impossible de faire l'allé et le retour en passant par l'autoroute sans recharger un peu. Il suffit de regarder la carte Charge Map pour comprendre le probleme. En espérant que mot sera lu pas des personnes pouvant faire remonter se probleme à la mairie de Nantes


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...