Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un grillon dans la voiture... (bruits parasites)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai un truc qui vibre dans l'habitacle de la voiture, ça chante comme un grillon sur certains revêtements. Si je tapote avec le bout des doigts, on entend un petit truc qui vibre en rythme...

Il est caché sous le cache noir ou je suppose qu'il y a les haut-parleurs.

Savez-vous si cela se démonte facilement ?

Merci

grillon.jpg

Modifié par Kratus
Titre du sujet

Posté(é)
Bonjour,
J'ai un truc qui vibre dans l'habitacle de la voiture, ça chante comme un grillon sur certains revêtements. Si je tapote avec le bout des doigts, on entend un petit truc qui vibre en rythme...
Il est caché sous le cache noir ou je suppose qu'il y a les haut-parleurs.
Savez-vous si cela se démonte facilement ?

Merci
grillon.jpg.5f8ce6403db3d71b1f91eff010e50e6b.jpg

J’ai le même grillon que toi !!!
  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je pense que les grillons ont fait des petits :), ça devenait de plus en plus pénible.

Le cache noir s'enlève assez facilement, il se déboîte avec un outil en plastique.

La vibration semble venir de la partie blanche tout au bout du pare-brise qui vibre sur la partie noire.

J'ai coincé un petit morceau de fil électrique entre ces deux parties pour les caler, on verra si c'est efficace.

20210612_121040.jpg

Posté(é)

Problème connu, c'est la plaque VIN qui vibre sur le bandeau des HP. En CC ils isolent les deux éléments avec un peu de mousse compressive.

Posté(é)

Bonjour ,
sur ma LR 2021 dès que je roule sur un revêtement pas totalement lisse , j'entends un bruit qui doit provenir de pièces en plastiques .
J'arrive à stopper ce bruit en attrapant le haut de la tablette et en le tirant vers moi .

Serait-ce un problème de fixation de la tablette ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Jer0me a dit :

Problème connu, c'est la plaque VIN qui vibre sur le bandeau

Ma petite cale a résolu 80% du problème.

Effectivement il reste un petit grillon que j'ai entendu à très basse vitesse sur route dégradée...

Est-ce que tu as plus d'informations sur comment le caler la plaque VIN ?

merci

Posté(é)
il y a 38 minutes, Marcus_54 a dit :

Est-ce que tu as plus d'informations sur comment le caler la plaque VIN ?

Je sais juste qu’ils ont démonté le bandeau HP après avoir enlevé le montant gauche, changé un clip qui était un peu « lâche » et placé un bout de mousse expansive pour empêcher que cela revienne.

Ça n’a pas pris plus de 15min, et bien sûr pris en charge sous garantie

Posté(é)

J'ai le souci , la plaque vin a été isolés avec de la mousse mais ces clairement pas ça qui vibre , ces vraiment le cache de HP

Modifié par Franckmodel3

Posté(é)
  • Auteur

En attendant que je sollicite le "ranger", j'ai mis une nouvelle cale en mousse.

20210614_105904.thumb.jpg.c38387db1265c31ff6ea5244a781880f.jpg

Posté(é)

Bonjour à tous

J'ai un bruit parasite permanent  à chaque secousse même minime, ( et dieu sait qu'en 19 pouces, il y a des secousses ) dans le montant latéral droit , dans la zone de depart de la ceinture de securite siege avant droit.

Ça ressemble à un bruit de contacteur qui ballotte à l'interieur contre le plastique, c'est particulièrement pénible pour une voiture présumée silencieuse.....🤔

Quelqu'un a déjà vecu ça  ?

Merci de vos retours.

JD

Posté(é)
Il y a 1 heure, LeDoc54 a dit :

Jamais entendu parler de qua.  Il n'y a pas grand chose dans ce montant a part le connecteur de caméra il me semble

image.thumb.png.1d23ebb8c32a44b56a8440132bf4c09b.png

Posté(é)
Il y a 8 heures, LeDoc54 a dit :

Bonjour à tous

J'ai un bruit parasite permanent  à chaque secousse même minime, ( et dieu sait qu'en 19 pouces, il y a des secousses ) dans le montant latéral droit , dans la zone de depart de la ceinture de securite siege avant droit.

Ça ressemble à un bruit de contacteur qui ballotte à l'interieur contre le plastique, c'est particulièrement pénible pour une voiture présumée silencieuse.....🤔

Merci de vos retours.

JD

J'ai exactement le même souci. J'avais un doute sur la ceinture mais j'ai l'impression que ça vient plus de la contre porte. Demain j'ai un ranger qui vient pour autre chose je lui demanderai

Posté(é)

J ai eu un sifflement à droite c etait un cache sous le rétroviseur droit qui vibrait et sifflait selon la vitesse de circulation. 

Posté(é)

Bon j'ai vu le ranger ce matin il a pas bien pu m'en dire plus. D'après lui ça pourrait être le bas de porte en plastique qui tape sur le seuil de caisse en plastique...à approfondir 

Posté(é)
Il y a 22 heures, Xavier05 a dit :

J'ai exactement le même souci. J'avais un doute sur la ceinture mais j'ai l'impression que ça vient plus de la contre porte. Demain j'ai un ranger qui vient pour autre chose je lui demanderai

Bonsoir.

Alors, le ranger a une explication ?

Modifié par LeDoc54

Posté(é)

Bonsoir.

Bah pas plus. Voir mon message juste au dessus ;-)

Posté(é)

Bonsoir.

Ben la réponse juste au dessus .... 🤣

Posté(é)

Un ranger est venu chez moi hier pour le même genre de bruit. Le cable du haut parleur s'était declipsé dans la portière arrière droite. Il a retiré la garniture, écarté l'isolant et reclipsé le câble... 

Posté(é)

Je lui ai demandé des petits clips pour ce genre de problème…

j ai aussi un sifflement au niveau du rétroviseur droit je vais contrôler ça!

991C3EDC-80E4-406B-9E6E-326704135124.jpeg

Posté(é)
Le 17/06/2021 à 22:22, Toy a dit :

Un ranger est venu chez moi hier pour le même genre de bruit. Le cable du haut parleur s'était declipsé dans la portière arrière droite. Il a retiré la garniture, écarté l'isolant et reclipsé le câble... 

même problème pour moi, j'entends régulièrement un bruit au niveau du montant de portière, sur une SR+ MIC Q2.  Du coup cette intervention du ranger a réglé le souci?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.