Posté(é) il y a 6 heures6 h Bilan global très positif les plus voiture très agréable à conduire (raison principale de l'achat avec l'incapacité de VW de livrer une id3 dans des délais raisonnable)Très efficiente (13 kWh /100 de moyenne avec un mix 70/30 routes départementales / autoroute à 110 km/h)Autonomie suffisante (supérieure à celle du conducteur) / recharge suffisamment rapide (10-90 en moins de 30 mn grâce aux buffers importants)Régulateur adaptatif bien calibrépour l'instant 0 problème (pourvu que ça dure)Moyen :aides à la conduite / bips intempestifs (en particulier détection de fatigue); seule l'alerte de survitesse est désactivable facilement confort sur route dégradéeaffichage des vitesses limites parfois fantaisiste (j'ai d'ailleurs désactivé l'option vitesse prédictive pour pallier ce problème , ce qui a l'avantage d'éviter le passage automatique à 130 sur autoroute alors qu'on a réglé le régulateur à 110)Mauvais :Planificateur inutilisable ( pas de possibilité de filtrer les bornes , propose des arrêts dans des bornes exotiques, ne propose pas les bornes tesla, propose des itinéraires avec des arrivées à 0% ou des recharges à 100% !). Ceci dit cela ne me gêne pas vraiment car les planificateurs ne sont plus vraiment utiles désormais espérant que ces informations seront utiles à ceux qui envisagent ce véhicule
Posté(é) il y a 5 heures5 h il y a une heure, Transition26110 a dit :Bilan global très positifles plusvoiture très agréable à conduire (raison principale de l'achat avec l'incapacité de VW de livrer une id3 dans des délais raisonnable)Très efficiente (13 kWh /100 de moyenne avec un mix 70/30 routes départementales / autoroute à 110 km/h)Autonomie suffisante (supérieure à celle du conducteur) / recharge suffisamment rapide (10-90 en moins de 30 mn grâce aux buffers importants)Régulateur adaptatif bien calibrépour l'instant 0 problème (pourvu que ça dure)Moyen :aides à la conduite / bips intempestifs (en particulier détection de fatigue); seule l'alerte de survitesse est désactivable facilementconfort sur route dégradéeaffichage des vitesses limites parfois fantaisiste (j'ai d'ailleurs désactivé l'option vitesse prédictive pour pallier ce problème , ce qui a l'avantage d'éviter le passage automatique à 130 sur autoroute alors qu'on a réglé le régulateur à 110)Mauvais :Planificateur inutilisable ( pas de possibilité de filtrer les bornes , propose des arrêts dans des bornes exotiques, ne propose pas les bornes tesla, propose des itinéraires avec des arrivées à 0% ou des recharges à 100% !). Ceci dit cela ne me gêne pas vraiment car les planificateurs ne sont plus vraiment utiles désormaisespérant que ces informations seront utiles à ceux qui envisagent ce véhiculeMerci pour ce bilan, rassurant pour moi dont le véhicule n'a que 1800 km.Je confirme l'agacement des alarmes intempestives du détecteur de fatigue. Alors que j'étais encore en phase de de prise en main de la voiture il m'a alerté en phase de veille maximale pendant que j'étais en train d'effectuer un dépassement, dérangeant.Le comportement routier est bien supérieur à celui de mon captur précédent, la voiture vire à plat ce qui est bien plus confortable, je roule assez souvent dans des rues au sol dégradé, il faut vraiment un niveau très important de dégradation pour que le confort soit affecté.Je suis fan de son mode mono pédale qui rend la voiture hyper obéissante, je ne touche plus au freins sauf en cas de surprise
Posté(é) il y a 2 heures2 h Est-ce que le détecteur de fatigue est un équipement rendu obligatoire par le GSR2 ? J'ai cet équipement sur une niro de 2018 et une ioniq de 2019, mais ils sont à la fois non intrusifs (jamais déclenchés) et désactivables de manière permanente ( = pas réactivés à chaque mise sous tension)
Posté(é) il y a 1 heure1 h Madame a passé sa commande ce jour d'une premium en blue aqua avec les options jantes 17 pouces (gratuit), phares matrix LED et le pack hivers. Livraison annoncé le 9 janvier 2027.Moi, je serais livré de mon Atto3 evo début octobre.
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.