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e digitale serai bien plus pratique


On pourrait utiliser le lecteur d'empreinte du téléphone ?
À ce propos je n'ai jamais compris à quoi sert l'option "authentification par empreinte digitale" dans l'application Tesla?

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Il y a 13 heures, njul a dit :


 

 


On pourrait utiliser le lecteur d'empreinte du téléphone ?
À ce propos je n'ai jamais compris à quoi sert l'option "authentification par empreinte digitale" dans l'application Tesla?

 

L'authentification d'empreinte digitale ou faciale sert à se passer de la clef quand tu veux démarrer la voiture sans avoir la clef dans la voiture et surement d'autre chose du genre que je n'ai pas encore vu.

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L'authentification d'empreinte digitale ou faciale sert à se passer de la clef quand tu veux démarrer la voiture sans avoir la clef dans la voiture et surement d'autre chose du genre que je n'ai pas encore vu.


L'option désactivée n'empêche en rien d'utiliser la voiture sans clef. Ça doit servir à autre chose mais quoi ?

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Le 12/02/2020 à 19:02, njul a dit :


 

 


On pourrait utiliser le lecteur d'empreinte du téléphone ?
À ce propos je n'ai jamais compris à quoi sert l'option "authentification par empreinte digitale" dans l'application Tesla?

 

Certaine fonctions telles que "démarrer à distance" (donc sans clef) sont protégées par mot de passe ou empreinte digitale.

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il y a 50 minutes, njul a dit :


 

 


L'option désactivée n'empêche en rien d'utiliser la voiture sans clef. Ça doit servir à autre chose mais quoi emoji848.png?

 

L'option activée rend obligatoire l'empreinte ou le code pour démarrer sans clef.

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Salut tout le monde

 

Je ne sais pas si c'est un sujet déjà abordé, mais j'aimerais que l'on dépose nos idées de MAJ qui nous sembleraient intéressantes.

 

Je commence donc:

-La caméra au dessus du rétro devrait être utilisable pour surveiller son bébé au lieu de se retourner ou devoir se redresser pour le voir dans le rétro

-Pouvoir choisir entre régulateur normal et adaptatif

-L'ajout d'applications tiers

-Une MAJ pour les phares automatiques qui sont parfois à la ramasse

 

C'est les 1ères idées qui me viennent en tête.

 

Et pour vous?

 

Modifié par aliennette

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À mon tour :

- une option coussin péteur pour que ça fasse un bruit de pet quand quelqu'un s'assied sur le siège en question

 

... comment ça ça y est déjà ?? 😲😆

 

 

Modifié par Crisis2k

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J'avais pas vu le sujet. Merci d'avoir fusionné ;)

 

-La caméra au dessus du rétro devrait être utilisable pour surveiller son bébé au lieu de se retourner ou devoir se redresser pour le voir dans le rétro

-Pouvoir choisir entre régulateur normal et adaptatif

-L'ajout d'applications tiers

-Une MAJ pour les phares automatiques qui sont parfois à la ramasse

 

C'est les 1ères idées qui me viennent en tête.

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Une idée, que je ne saurais pas mettre en forme correctement dans la langue de Shakespeare, mais qui pourrait être du "gagnant gagnant" pour Tesla et les volontaires;  j'arrive à la fin de ma LOA fin Décembre et entre temps j'ai souscrit au FSD, j'envisage de reprendre une S neuve, ne serait-il pas possible de transférer le FSD sur ma nouvelle S, cela éviterait à Tesla une mise à jour HW 2.5 pour HW 3 ?

Si un d'entre-vous ne trouve pas ça trop débile, il pourrait le faire passer à Elon !😉

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J'espère que je n'enfonce pas les portes ouvertes et que cela n'a pas encore été dit.

Une idée qui me paraît intéressante que j'ai piquée aux chinois qui fabriquent des gyroroues et qui pourrait révolutionner les temps de charge. Il est bien entendu que cela ne serait pas applicable aux véhicules déjà fabriqués et nécessiterait une étude de faisabilité :

Remplacer la batterie par deux batteries de la moitié de sa puissance et ajouter un port de charge. Cela ne changerait rien pour la charge à domicile (voire même compliquerait les choses) mais diviserait par deux le temps de charge aux SuC. Pendant la supercherie on utiliserait deux prises mais deux fois moins longtemps.

Si nos bien aimés modérateurs pensent que l'idée mérite d'être remontée,...

 

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il y a 56 minutes, pailler a dit :

Remplacer la batterie par deux batteries de la moitié de sa puissance et ajouter un port de charge. Cela ne changerait rien pour la charge à domicile (voire même compliquerait les choses) mais diviserait par deux le temps de charge aux SuC.

attention, je vois une contrainte technique arriver

les batteries chargerais entre 2 et 3C au lieu de 1 et 1,5C

ce qui qui les endommagerais très vite.

donc , il faudrais diminuer la puissance de charge pour éviter cela.

et donc, temps de charge identique pour une plus grande complexité technique 

 

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Bonjour,

Pour les régions chaudes, voire très chaudes, que l'anti surchauffe de l'habitacle puisse être activée automatiquement. aujourd'hui il faut l'activer manuellement en sortant de la voiture, pour 12h maximum. 

Quand la voiture est garée plusieurs jours à l'extérieur, comme actuellement, ce serait extrêmement pratique.

Au minimum, pouvoir l'activer depuis le portable.

Modifié par Jean32

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Le 06/03/2020 à 10:11, tabar1 a dit :

Le détecteur de pluie encore et toujours qui ne comprends toujours rien la nuit malgré des améliorations le jour...

C'est qu'il n'y a pas de détecteur de pluie d'utilisé, seulement la caméra. Ça s'améliore avec le temps mais ce n'est pas encore parfait (surtout la nuit en effet).

 

Il y a 2 heures, Paso32 a dit :

Au minimum, pouvoir l'activer depuis le portable.

Tu parles du maintien de la climatisation ? Cela me parait bien énergivore de vouloir maintenir une température "correcte" dans l'habitacle si on ne compte pas utiliser la voiture, non ? 😟

Par contre depuis le portable tu peux bien : entrouvrir les fenêtres pour retirer une première vague de chaleur et activer la climatisation avant de monter dans la voiture (quelques minutes suffisent).

 

Et on est pas encore en été...

IMG_1861.thumb.PNG.2bd3a4aa9ee597d125f4103c9076450c.PNG

...à voir si avec le pare-soleil pare brise + toit avant ça améliore

Modifié par J0kers

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Une suggestion qui me vient à propos des commandes vocales :

 

Comme pratiquement tout ce qui peut être commandé l'est au travers de l'interface Homme/Ecran, et qu'il n'existe pas à ma connaissance de mémento récapitulatif consultable sur l'écran, il serait judicieux que chaque bouton (commande) qui possède un équivalent en commande vocale se voit attribué un picto spécifique qui affiche la commande vocale à prononcer lorsqu'on appuis dessus.

 

Ainsi plus d'erreur et une grande facilité de recherche puisque nos menus on commence à bien les connaitre...

 

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Il y a 10 heures, J0kers a dit :

 

 

Et on est pas encore en été...

IMG_1861.thumb.PNG.2bd3a4aa9ee597d125f4103c9076450c.PNG

...à voir si avec le pare-soleil pare brise + toit avant ça améliore

Non pas la clim , seulement l'anti-surchauffe de l'habitacle qui préserve les batteries . cette option est, je crois, différente du maintien de la clim.

Elle est dans la rubrique "Sécurité". 

"Anti-surchauffe habitacle : permet de réduire la température de l'habitacle dans les conditions de chaleur extrême pendant une période de douze heures maximum une fois que vous êtes sorti de votre Model 3 (voir Anti-surchauffe habitacle on page 152)."

 

 

Modifié par Jean32

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Une autre suggestion au niveau de l'appli.

 

Actuellement lorsque le mode sentinelle est activé, on est obligé de revenir et de rentrer dans son véhicule pour connaitre le nombre d'événement qui se sont produit.

 

Il serait donc intéressant de voir cette notification quand on en a envie depuis l'appli sous la forme d'un petit nombre à coté du mot "Sentinelle" par exemple; un peu comme le nombre de courriel reçu au niveau de la boite de réception.

 

Cela pourrait s'avérer  pratique dans certaines situations...

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Concernant la recharge : il serait intéressant de connaitre une estimation de la durée de recharge avant le démarrage de celle ci.

 

Explication par un cas concret :

Je suis à 35 %, je fixe la limite de charge à 60 %. L'heure de démarrage est prévu à 22H45, et je veux que la recharge soit terminée à 06H15. Faut-il régler la puissance de charge à 10 kW, 16 kW, 20 kW... ? Un affichage de la durée restante avant fin de charge permettrait de régler facilement les différents paramètres pour optimiser la puissance et durée de charge. La fonction existe, mais elle n'est active qu'une fois la recharge en cours.

Bien sur, si on pouvait faire varier tous ces paramètres depuis l'application, ce serait encore mieux.

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Si vous pouvez demander

- un velum électrique pour le toit panoramique pour régler la luminosité intérieure... en été ça pourrait être bien : économie de clim (donc de batterie) et moins besoin de faire tourner la clim avant d'entrer dans la voiture restée au soleil

- les montants et le plafond noirs au lieu d'être blanc, perso je préfère :-)

Modifié par Elkalpine

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il y a 9 minutes, Elkalpine a dit :

- un velum électrique pour le toit panoramique pour régler la luminosité intérieure... en été ça pourrait être bien : économie de clim (donc de batterie) et moins besoin de faire tourner la clim avant d'entrer dans la voiture restée au soleil

Sinon, il y a des pare-soleil que l'on peut fixer sous le toit vitré pour limiter le réchauffement. par exemple chez Taptes, mais il doit y en avoir plein partout...

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