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Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 20/03/2023 à 11:20, Bart a dit :

Si la voiture ne te plait pas ou que tu ne peux pas te passer de ça, tu en achètes une autre et basta.

 

je pense que le probleme est même pas là, il y a une promesse de TESLA de remplacer les capteurs par une solution informatique, cette solution n'est toujorus pas la, la promesse pour moi n'est pas tenue  et même pire certains ont payé l'EAP pour ne pas pouvoir l'utiliser à cause de ça.... pourquoi continuer à vendre ( même si c'est temporaire ) un truc qui sera utilisable qu'a 10 % de ces capacités ?

 

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Le 21/03/2023 à 07:17, misterden a dit :

je pense que le probleme est même pas là, il y a une promesse de TESLA de remplacer les capteurs par une solution informatique, cette solution n'est toujorus pas la, la promesse pour moi n'est pas tenue  et même pire certains ont payé l'EAP pour ne pas pouvoir l'utiliser à cause de ça.... pourquoi continuer à vendre ( même si c'est temporaire ) un truc qui sera utilisable qu'a 10 % de ces capacités ?

 

Si le problème est bien là.

La voiture, il ne l'a pas achetée (et pas que pour cette raison), donc je ne vois pas trop l'intérêt de venir se plaindre ici.

Ce n'est pas comme s'il attendait cette fonction avec impatience parce qu'elle lui manque au quotidien.

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Le 21/03/2023 à 07:46, Bart a dit :

Si le problème est bien là.

La voiture, il ne l'a pas achetée (et pas que pour cette raison), donc je ne vois pas trop l'intérêt de venir se plaindre ici.

Ce n'est pas comme s'il attendait cette fonction avec impatience parce qu'elle lui manque au quotidien.

Tu as pour mission de t'en prendre à tout ceux qui attendent d'obtenir ce qui leur a été vendu ?

Beaucoup ont accepté d'être livré de ce véhicule avec la promesse que cette fonctionnalité arriverait sous peu. Force est de constater que ce n'est pas le cas, et que beaucoup de signes montrent que ce n'est pas pour demain.

Faut-il se taire et s'asseoir ?

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C’est la raison pour laquelle ils sont obligés de sortir une solution beta, aussi mauvaise soit-elle pour tenter de remplacer les USS…sans quoi les procès vont fleurir et ils les perdront immanquablement pour « tromperie » 

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Le 21/03/2023 à 08:06, Elektrelion a dit :

Tu as pour mission de t'en prendre à tout ceux qui attendent d'obtenir ce qui leur a été vendu ?

Beaucoup ont accepté d'être livré de ce véhicule avec la promesse que cette fonctionnalité arriverait sous peu. Force est de constater que ce n'est pas le cas, et que beaucoup de signes montrent que ce n'est pas pour demain.

Faut-il se taire et s'asseoir ?

Pour ce cas précis, rien ne lui a été vendu, vu qu'il n'a rien acheté.

Donc il n'attend rien du tout.

Il faut bien lire ce que j'écris.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur le forum de l'ID4 pour me plaindre de son poids de mammouth ou sur celui de l'e208 pour me plaindre des bugs de leur appli mobile ...

Sinon, on n'a pas fini.

Ce sont des voitures que je ne possède pas, autant laisser les vrais proprios s'en plaindre.

Modifié par Bart

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Le 21/03/2023 à 10:54, Bart a dit :

Pour ce cas précis, rien ne lui a été vendu, vu qu'il n'a rien acheté.

Donc il n'attend rien du tout.

Il faut bien lire ce que j'écris.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur le forum de l'ID4 pour me plaindre de son poids de mammouth ou sur celui de l'e208 pour me plaindre des bugs de leur appli mobile ...

Sinon, on n'a pas fini.

Ce sont des voitures que je ne possède pas, autant laisser les vrais proprios s'en plaindre.

Rassure toi, je lis bien ce que tu écris, je ne parle pas de lui mais des propos que tu tiens.

Et même s'il ne possède pas le véhicule, il a bien le droit de trouver l'attitude de Tesla scandaleuse.

 

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Le 21/03/2023 à 15:47, DidierR13 a dit :

Grand merci pour cet article fort interressant

Il a été cité en premier par @ParkerLewis, je n'ai fait qu'en donner la source originale, le Washington Post, dont le slogan, pour mémoire, est "Democraty Dies in Darkness"...

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Le 21/03/2023 à 13:32, Bart a dit :

Tu as donc de sérieux problèmes de lecture...

 

Comme, je l'ai déjà expliqué, j'étais à deux doigts de l'acheter, ma config était prête... mais ils ont enlevé les capteurs ultrason et promis un vague truc en remplacement. Connaissant l'habitude de Musk de promettre n'importe quoi, et en dépit du bon sens, j'ai senti le coup fourré (ce qui est vrai au final).

Et que je sache ce n'est pas un forum réservé aux possesseurs de Tesla. J'ai l'impression que tu as une dent contre ceux qui osent critiquer le choix que tu as fait.

Est-il possible de rester sur le sujet ? Quand je n'ai rien d'intéressant à dire, je ne dis rien moi !

 

Modifié par EnVoitureSimone

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Le 21/03/2023 à 15:52, Mokkette a dit :

Il a été cité en premier par @ParkerLewis, je n'ai fait qu'en donner la source originale, le Washington Post, dont le slogan, pour mémoire, est "Democraty Dies in Darkness"...

Pour mémoire aussi, le Washington Post a été racheté par Jeff Bezos, qui est le nemesis d'Elon Musk. On imagine sa réaction à cet article à charge...

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Le 21/03/2023 à 18:58, MrFurieux a dit :

Pour mémoire aussi, le Washington Post a été racheté par Jeff Bezos, qui est le nemesis d'Elon Musk. On imagine sa réaction à cet article à charge...

C'est pour avoir toute la genèse ou l'angle potentiel d'un article qu'il est bon d'en connaître la source initiale 😉

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@Elektrelion Il y a tout d'un FanBoy (ou a minima d'une bonne dose d'entêtement) : perte d'objectivité, opposition à toux ceux qui ne s'inclinent pas devant une décision de Tesla euh enfin du tyran oups ... euh du Dieu-Manager Elon Musk :D , etc...

Modifié par cornam

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https://electrek.co/2023/03/21/ford-releases-fully-electric-sub-50k-explorer-suv/

Citation

Some Tesla engineers were aghast, said former employees with knowledge of his reaction, speaking on the condition of anonymity for fear of retribution. They contacted a trusted former executive for advice on how to talk Musk out of it, in previously unreported pushback. Without radar, Teslas would be susceptible to basic perception errors if the cameras were obscured by raindrops or even bright sunlight, problems that could lead to crashes.

Ah bon ??? C'est vrai qu'avec un soleil rasant Tesla vision marche moins bien à cause du retrait/désactivation du radar ? :D (ironie inside bien sûr).

Citation

Musk was unconvinced and overruled his engineers. In May 2021 Tesla announced it was eliminating radar on new cars. Soon after, the company began disabling radar in cars already on the road. The result, according to interviews with nearly a dozen former employees and test drivers, safety officials and other experts, was an uptick in crashes, near misses and other embarrassing mistakes by Tesla vehicles suddenly deprived of a critical sensor.

et "conclusion" :

Citation

However, the situation was a little more complicated than that. Electrek spoke to Musk around the time of the removal of the radar, and the CEO was mostly frustrated with the quality of the radars and still believed that higher definition radars would improve Autopilot/Full Self-Driving.

He told Electrek:

Citation

"A very high resolution radar would be better than pure vision, but such a radar does not exist. I mean vision with high res radar would be better than pure vision."

Sure enough, two years later, Tesla is now including a high-resolution radar in its latest sensor suite for Autopilot and Full Self-Driving.

 

Modifié par cornam

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J'aime bien leur texte légal "Please be attentive and avoid obstacles as required."

C'est vrai que si on fait appel au park assist, c'est qu'on avait une vision parfaite des obstacles...😏

Hâte de savoir si la 3 récupère une caméra frontale comme les rumeurs prétendent.

 

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Le 24/03/2023 à 08:48, sebxx a dit :

Hâte de savoir si la 3 récupère une caméra frontale comme les rumeurs prétendent.

Il faut noter que sur la marche avant (de nuit), pas de problème pour détecter le trottoir avec une bonne précision. C'est en marche arrière dans le garage que le PA part en vacances.

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Le 24/03/2023 à 08:48, sebxx a dit :

J'aime bien leur texte légal "Please be attentive and avoid obstacles as required."

C'est vrai que si on fait appel au park assist, c'est qu'on avait une vision parfaite des obstacles...😏

Hâte de savoir si la 3 récupère une caméra frontale comme les rumeurs prétendent.

 

Rien de nouveau sous le soleil.

Les USS ne voient pas tout non plus. 

Hier encore, si je m'étais basé sur ça, j'aurais empalé un poteau métallique en marche arrière.

D'où l'intérêt d'avoir des yeux, un rétro, des cameras ...

Les capteurs, c'est une aide en plus, pas un truc infaillible.

Modifié par Bart

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Le 24/03/2023 à 08:56, Bart a dit :

Rien de nouveau sous le soleil.

Les USS ne voient pas tout non plus. 

Hier encore, si je m'étais basé sur ça, j'aurais empalé un poteau métallique en marche arrière.

D'où l'intérêt d'avoir des yeux, un rétro, des cameras ...

Les capteurs, c'est une aide en plus, pas un truc infaillible.

Les poteaux ronds lisses sont un peu comme les avions furtifs des USS ;)

C'est le genre de trucs que Tesla Park Assist devrait mieux voir.

Modifié par MikeFr

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    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
      Je compte acheté un model Y d'ici la fin de l'année, et donc j'aurais 6 cm de marge de chaque coté entre 20 et 40 cm du sol, et 14 cm au niveau des rétros rabattus.
       
      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


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