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Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Messages recommandés

Le 01/02/2023 à 11:27, MrFurieux a dit :

Bref, c'est pas le sujet ici, et j'ai pas cherché si qqun avait créé un sujet dédié, j'ai quand même fait un signalement à la modération au cas où.

 

Le mieux serait plutôt que tu fasses un sujet dans 'Discussions générales' en taggant @David CM et @Aymeric parce que les modérateurs n'ont pas la main sur l'admin du site, et encore moins son code source (et au passage, des personnes n'ayant pas de Tesla sauraient aussi le souci... ;) ) 

Modifié par Pahtath

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Le 02/02/2023 à 10:24, Odyssée a dit :

Je laisse les essuie-glaces sur la position arrêt en attendant que chez Tesla ils comprennent ce qui ne va pas. C'est un peu comme les phares qui restent allumés en plein jour !  

 

Encore faudrait-il que Tesla m'autorise à couper mes essuie-glace lorsque je suis en régulateur (je précise bien, pas d'Autopilot)...

 

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Je n'aurais aucun soucis avec un automatisme imparfait, si on me laissait le désactiver.

Toutes les marques que j'ai eu le permettent, sauf Tesla.

Ce balayage sans pluie est peut-être dû à des saletés à enlever au niveau de la camera du parebrise. La voiture essaye de nettoyer mais sans eau...


Possible, mais pour une boîte comme Tesla qui "fait" ses propres vitrages, c'est un comble de faire racler à sec

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Le 02/02/2023 à 12:11, sebxx a dit :

Je n'aurais aucun soucis avec un automatisme imparfait, si on me laissait le désactiver.

 

Oui c'est ça, il y a une escalade:

- phase 1 des automatismes que tu actives s'ils te conviennent

- phase 2 des automatismes qui s'activent tout seuls (phare auto)

- phase 3 des automatismes qui s'activent tout seuls et que tu ne peux pas désactiver (détection de pluie)

 

Si l'automatisme est imparfait, la frustration monte et c'est normal

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Le 02/02/2023 à 11:00, Pahtath a dit :

Le mieux serait plutôt que tu fasses un sujet dans 'Discussions générales' en taggant @David CM et @Aymeric parce que les modérateurs n'ont pas la main sur l'admin du site, et encore moins son code source (et au passage, des personnes n'ayant pas de Tesla sauraient aussi le souci... ;) ) 

OK. Ce serait étonnant que les admin ne soient pas déjà au courant, mais bon

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Le 02/02/2023 à 08:09, Bart a dit :

J'ai déjà eu des essuie-glaces qui fonctionnaient encore plus mal que sur la Model 3 (sur une Seat et une Alfa)...

Pourtant il y avait bien le capteur. Et aucun espoir que ça s'améliore ...

 

J'ai une Jeep Thermique de 2018 et les essuies glaces auto marchent quand la pluie est "normale" 

mais quand c'est des micro goulettes, les essuies glaces font pareil que sur la tesla, ils ne s'activent pas :D

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Le 02/02/2023 à 14:18, alexwalker a dit :

 

J'ai une Jeep Thermique de 2018 et les essuies glaces auto marchent quand la pluie est "normale" 

mais quand c'est des micro goulettes, les essuies glaces font pareil que sur la tesla, ils ne s'activent pas :D

ça me gène moins que ça s'active pas tout seul sur la bruine que quand ça s'active quand il pleut pas comme ça le fait dès qu'il fait nuit...

je comprends pas ce qu'ils font avec le code de détection de la pluie pour ce pb car ça me l'a fait au début l'été dernier, puis ça a disparu lors d'une mise à jour et j'ai passé plusieurs mois tranquilles et c'est revenu en novembre avec je sais plus quelle màj... dès qu'il fait nuit et qu'il y a des lampadaires au bord de la route/rue, ou quand on croise des camions (j'en déduis que c'est quand il y a des lumières hautes), les essuie glace se mettent en route sans pluie... c'est d'un pénible

Modifié par Fender
pas

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Le 02/02/2023 à 14:18, alexwalker a dit :

:D

C’est marrant je vois bien ce smiley… 🤔

 

Le 02/02/2023 à 12:50, MrFurieux a dit :

OK. Ce serait étonnant que les admin ne soient pas déjà au courant, mais bon

c’est peut-être un problème sous iOS

?!

 Certains arrivent bien à en afficher 🤪

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Le 02/02/2023 à 14:18, alexwalker a dit :

 

J'ai une Jeep Thermique de 2018 et les essuies glaces auto marchent quand la pluie est "normale" 

mais quand c'est des micro goulettes, les essuies glaces font pareil que sur la tesla, ils ne s'activent pas :D

Je confirme que le crachin breton n'a jamais été correctement pris en compte par les essuie glaces auto de mes précédentes voitures. Tesla ne fait pas pire. J'ai aussi une Zoe et de temps en temps sous pluie fine je suis aussi obligé de lancer manuellement au moins une fois, ceci malgré un capteur normal.

Actuellement ils marchent plutôt pas mal sur ma Perf. J'ai même fait il y a peu 900km sous la pluie qui passait de battante, fine, intermittente sans qu'aucune fois je ne suis intervenu manuellement. Il y a encore 1 an on avait usé le bouton de bout de commodo après 3 mois de pluie tellement il fallait appuyer dessus.

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Le 02/02/2023 à 11:00, Pahtath a dit :

 

Le mieux serait plutôt que tu fasses un sujet dans 'Discussions générales' en taggant @David CM et @Aymeric parce que les modérateurs n'ont pas la main sur l'admin du site, et encore moins son code source (et au passage, des personnes n'ayant pas de Tesla sauraient aussi le souci... ;) ) 

C'est fait

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Un point positif du TV: dès qu’une voiture devant a tendance à empiéter sur ma voie, la Tesla la détecte et ralentit beaucoup plus tôt qu’avant, pour éviter de rentrer dedans. Elle est plus ´vigilanté’

Modifié par Ulric

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Le 02/02/2023 à 15:55, Fender a dit :

ça me gène moins que ça s'active pas tout seul sur la bruine que quand ça s'active quand il pleut pas comme ça le fait dès qu'il fait nuit...

je comprends pas ce qu'ils font avec le code de détection de la pluie pour ce pb car ça me l'a fait au début l'été dernier, puis ça a disparu lors d'une mise à jour et j'ai passé plusieurs mois tranquilles et c'est revenu en novembre avec je sais plus quelle màj... dès qu'il fait nuit et qu'il y a des lampadaires au bord de la route/rue, ou quand on croise des camions (j'en déduis que c'est quand il y a des lumières hautes), les essuie glace se mettent en route sans pluie... c'est d'un pénible

Ah oui ? 
interessant. Hier soir j’ai eu effectivement 2 « dry clean » sur le pare brise.

 

mais mon pare brise est très sale (vous savez le genre de voile blanc semi transparent qu’il peut y avoir sur la vitre) ça explique peut être…

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Petit retour en arrière (3 mois) avec une analyse un peu "à froid" du retrait des USS analysé par Munroe (qui reprend les analyses de certains sur forums et réseaux sociaux). Vidéo pouvant être utile pour peut ayant raté l'événement à l'automne : 

https://youtu.be/LS3Vk0NPFDE?t=256

 

Modifié par cornam

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Le 03/02/2023 à 12:02, alexwalker a dit :

Ah oui ? 
interessant. Hier soir j’ai eu effectivement 2 « dry clean » sur le pare brise.

 

mais mon pare brise est très sale (vous savez le genre de voile blanc semi transparent qu’il peut y avoir sur la vitre) ça explique peut être…

Maybe 

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Ahhh J’ai hâte d’en savoir plus !!

PS: et j'ai appelé Chambourcy et le TA m'a dit "la solution est toute trouvée elle arrivera plus tard ce trimestre, il faut juste être un petit peu patient". J'ai rigolé en lui disant "Cette réservation était destinée à mon père qui n'a jamais été très patient et maintenant à son âge vous imaginez bien" :D . Bref commande repoussée de 3 mois

Modifié par cornam

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Si tv était possible en aide au stationnement on l’aurait eu au moment de la suppression des capteurs. Fait arrêter de rêver. Ce sera un retour des capteurs lorsque les problèmes d’approvisionnement seront réglés

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On verra, mais il n’y aurait rien d’étonnant à ce que ça soit en cours de développement et donc pas dispo quand il le fallait 

Ce genre de fonction, ça ne se développe pas en 5 minutes … si jamais il y arrivent de façon satisfaisante 

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Je trouve ca fou de ne pas acheter une voiture par manque de ces capteurs !

Les exigences du consommateur pour leur voiture dépasse significativement leurs exigences sur la qualité de la nourriture ou celle d isolation de leur logement par exemple !

Par exemple  mettre de l'argent dans des frigo connecté pour te dire de racheter du coca, mais aucune info sur ce qui serait plus sein comme aliments.

On peut faire l'analogie avec une voiture dont le but est de te déplacer mais dont la moitié du cout et du poid n en a pas l'utilité.

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Le 10/02/2023 à 20:29, Solardream a dit :

Je trouve ca fou de ne pas acheter une voiture par manque de ces capteurs !

Les exigences du consommateur pour leur voiture dépasse significativement leurs exigences sur la qualité de la nourriture ou celle d isolation de leur logement par exemple !

Par exemple  mettre de l'argent dans des frigo connecté pour te dire de racheter du coca, mais aucune info sur ce qui serait plus sein comme aliments.

On peut faire l'analogie avec une voiture dont le but est de te déplacer mais dont la moitié du cout et du poid n en a pas l'utilité.

Ce qui est plus fou, est d’annoncé que les capteurs vont être remplacé par une technologie qui n’existe pas encore

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l'enjeu de tesla vision va bien au-delà du problème de rayer la carrosserie dans une manoeuvre de parking.
Précisément, certains ont pas envie de mettre en danger les autres par ces économies de bout de chandelle... D'où la réflexion très justifiée.

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    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
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