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Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Je pense que pour tout ce qui est voiture / camion / 2 roues, la voiture n'a quasiment pas d'angle mort. 
 
C'est pour les plots, et trucs tres bas au niveau de l'avant où ça pose soucis. 

Et le trafic transversal... Ou de nuit, ou avec soleil rasant.
C'est comme tout, elle est "quasi" FSD aussi

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inventons le concept marketing de beta FSD en "ligne droite" PTDR :D 

.

.

.

Ah euh ... on me chuchote qu'en fait c'est le régulateur adaptatif ;) 

Modifié par cornam
rajout de version "Beta" pour le TAAC ;)

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Tenez une vidéo marrante /intéressante pour commencer la journée

 

Une dame aux US a bien des distances qui s'affichent sur son écran en mode parking alors que ses USS sont désactivés...  Bizarre... 

 

Il semblerait que les voitures avec USS entrainent depuis quelques mois l'IA pour le park assist.
Ce qui expliquerait qu'elle semble fonctionner (un peu à moitié) alors que les USS sont désactivés dans la vidéo. 

C'est la conclusion de certains dans les commentaires.

 

Modifié par alexwalker

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Le 31/01/2023 à 10:28, alexwalker a dit :

Tenez une vidéo marrante /intéressante pour commencer la journée

 

Une dame aux US a bien des distances qui s'affichent sur son écran en mode parking alors que ses USS sont désactivés...  Bizarre... 

 

Il semblerait que les voitures avec USS entrainent depuis quelques mois l'IA pour le park assist.
Ce qui expliquerait qu'elle semble fonctionner (un peu à moitié) alors que les USS sont désactivés dans la vidéo. 

C'est la conclusion de certains dans les commentaires.

 

Interessant effectivement.

 

"Yes, during my testing the radar module was plugged in, however, off camera I removed the radar module and got the same results. Then I covered the cameras up and the parking sensors were not working."

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Le 30/01/2023 à 22:32, alexwalker a dit :

C'est pour les plots, et trucs tres bas au niveau de l'avant où ça pose soucis. 

Les chiens, les chats, les enfants... tous ces trucs qui bougent tous seuls sans autorisation de Tesla...

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Le 31/01/2023 à 15:46, Remy a dit :

Les chiens, les chats, les enfants... tous ces trucs qui bougent tous seuls sans autorisation de Tesla...

Les chats et les chiens restent jamais devant une voiture à basse vitesse.

Pour les enfants, en principe quand on démarre la voiture de chez soi on a toujours les enfants de visu. (si ils restent à la maison par exemple)

 

En tout cas c'est ce que je fais même avec une Tesla avec capteurs. 


Bref le problème technique de cet angle mort m'embête comme vous, mais je pense que c'est un faux problème à l'arrivée. 

Modifié par alexwalker

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Je suis passé à « mon » Tesla Center. J’y ai vu une Tesla Model X plaid. Les S et X plaid sont équipés des USS. Ceux sont continueront à en avoir.
Donc la descente en gamme des 3 et Y est actée. Le but de Tesla c’est donc la même chose que pour le HomeLink et le radar longue portée : simplification des models pour faciliter la production de masse et donc une certaine descente en gamme et en prix. 
Je ne crois donc quasiment plus à une nouvelle solution matérielle pour replacer les USS après mars (allez je laisse 1% de chance). 
D’autre part j’ai bien amené les choses suite à la précédente annulation de notre commande TMY propulsion lors du retrait des USS à la hussarde non annoncée. Mais malgré ce tact il m’a dit qu’il n’y avait plus de possibilité de repousser d’un trimestre la commande. Donc quand la livraison est calée il n’y a qu’une solution : accepter la date ou annulation.  C’est donc le discours officiel. 
Pour ceux qui voulaient réserver en attendant d’avoir les nouveautés, vous êtes désormais avisés.

 
Voili voilou 

 

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Le 31/01/2023 à 17:59, cornam a dit :

Je suis passé à « mon » Tesla Center. J’y ai vu une Tesla Model X plaid. Les S et X plaid sont équipés des USS. Ceux sont continueront à en avoir.
Donc la descente en gamme des 3 et Y est actée.

C'était prévu ça.

Si tu veux dire que ça différencierait les 3/Y des S/X, normalement non, ils ont annoncé la suppression des USS sur les S/X "plus tard". NB pour les radars, la suppression avait été étagée aussi:

image.png.1b4536e4b562870b26a19ad96d0a2f37.png

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@MrFurieux En effet il est indiqué 2023 pour les S et X et le model X Plaid en exposition est de production ultra récente : fin 2022 à Fremont.

Même si le TA m'a dit qu'il n'y avait aucune volonté de retirer les USS des S et X, ce n'est que l'opinion d'un TA et vu la communication interne à Tesla c'est à prendre avec des pincettes de rigueur. On ne peut pas conclure que Tesla a entendu la leçon des clients sur le retrait des USS (et que la marque aurait stoppé leur retrait sur les S/X).

Modifié par cornam
rajout de (...)

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Le 31/01/2023 à 19:07, cornam a dit :

@MrFurieux En effet il est indiqué 2023 pour les S et X et le model X Plaid en exposition est de production ultra récente : fin 2022 à Fremont.

Même si le TA m'a dit qu'il n'y avait aucune volonté de retirer les USS des S et X, ce n'est que l'opinion d'un TA et vu la communication interne à Tesla c'est à prendre avec des pincettes de rigueur. On ne peut pas conclure que Tesla a entendu la leçon des clients sur le retrait des USS.

Oui, à toi de voir si tu fais davantage confiance au TA ou à l'annonce officielle

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Le 31/01/2023 à 15:57, MrFurieux a dit :

Les trucs mous OSEF, ça ne raye pas la carrosserie

Ouai mais après il faut nettoyer c’est chiant 😬

 

 le mieux est encore d’obliger la mamie a nettoyer les bouts de son caniche autour des roues 😱


 

ps : humour hein 😉 je précise pour ceux qui en sont dépourvu 😏

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Le 31/01/2023 à 15:46, Remy a dit :

Les chiens, les chats, les enfants... tous ces trucs qui bougent tous seuls sans autorisation de Tesla...

Moi c'est surtout les enfants , genre sortie d'école avec le gosse qui déboule a fond derriere la voiture ou la maman qui pousse la poussette et tu regardes à droite quand le gosse arrive par la gauche et aucun signal sonore, je m'en fou que ça bip avec une finesse du niveau du décimètre ou du centimètre , je veux juste un signal sonore qui me dise fait gaffe un truc est pas loin !

 

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ça dépend des navigateurs, mais clairement un truc à changé sur le forum et leur interprétation est désormais altérée. Sur Safari c'est ainsi, sur Chrome il y a une image cassée et une autre avec le bon smiley. Je n'ai pas essayé sur d'autres navigateurs.

 

Pour Tesla vision, en plein jour aujourdhui sur 400km j'ai eu parfois des petites hésitations de positionnement à 10cm à droite ou à gauche sans présence d'autre véhicule alors que par le passé je n'avais jamais eu ça. Je ne sais pas si c'est al dernière MàJ ou une précédente. aucune idée.

Et vous ?

Modifié par cornam

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Le 31/01/2023 à 19:57, cornam a dit :

ça dépend des navigateurs, mais clairement un truc à changé sur le forum et leur interprétation est désormais altérée. Sur Safari c'est ainsi, sur Chrome il y a une image cassée et une autre avec le bon smiley. Je n'ai pas essayé sur d'autres navigateurs.

L'avantage c'est que ça donne un prétexte pour écrire des choses horribles sans smiley et passer pour un psychopathe, ce qui est une source (risquée) d'amusement en soi.

NB sous Firefox pas de problème

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Le 31/01/2023 à 19:43, Jboll a dit :

 

c’est quoi le problème avec les smileys sur ce forum ?!

Après enquête rapide, les icônes Twemoji ne sont pas/plus accessibles:

image.png.57a7461508dace506f390325046a0283.png

 

C'est un projet Twitter apparemment, donc on a le coupable: Elon Musk

image.thumb.png.c4483a393dfac6f2a1f8e4218d9ea68c.png

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Ça me fait penser qu'il y a une quinzaine de jours j'ai officiellement annulé (accepté l'annulation serait plus exact, puisque Tesla ne pouvait livrer avec la fonctionnalité d'aide au stationnement) ma commande de SR+ (commande de début 2022, avant la hausse des prix).

 

J'ai bien été remboursé de l'acompte il y a quelques jours.

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Le 31/01/2023 à 22:56, MrFurieux a dit :

Après enquête rapide, les icônes Twemoji ne sont pas/plus accessibles:

image.png.57a7461508dace506f390325046a0283.png

 

C'est un projet Twitter apparemment, donc on a le coupable: Elon Musk

image.thumb.png.c4483a393dfac6f2a1f8e4218d9ea68c.png

C’est dommage d’utiliser une ressource externe, surtout quand on sait que les smiley sont maintenant de base dans nos encodages 

https://unicode.org/emoji/charts/full-emoji-list.html

 

 bref, je ferme la parenthèse…

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Le 31/01/2023 à 20:25, nonmaisfranchement a dit :

Et en plus ils te ressortent une vieille vidéo d'il y a 1 mois sans aucune annonce officielle de Tesla.

la "bird view" en question n'est que la conséquence de la visualisation du FSD Beta, absolument pas une fonction 360 degré pour se garer.

 

Frandroid ... quel naufrage.

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Le 01/02/2023 à 00:08, Jboll a dit :

C’est dommage d’utiliser une ressource externe, surtout quand on sait que les smiley sont maintenant de base dans nos encodages 

https://unicode.org/emoji/charts/full-emoji-list.html

 

 bref, je ferme la parenthèse…

C'est bizarre, twemoji annonce se baser sur la norme unicode, et la page du standard unicode a été chercher les images chez... Twitter

image.png.ca953789643c030dda23d1b555967260.png

 

Mais on se demande ce qu'ils (AP) font sur ce coup, il y a eu un pb avec le CDN (maxCDN) utilisé par le projet Twitter, plus ou moins réglé par une redirection, par ex ce lien fonctionne:  https://twemoji.maxcdn.com/v/latest/72x72/1f62c.png

Bref, c'est pas le sujet ici, et j'ai pas cherché si qqun avait créé un sujet dédié, j'ai quand même fait un signalement à la modération au cas où.

 

Modifié par MrFurieux

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Le 31/01/2023 à 20:25, nonmaisfranchement a dit :

Ca en dit long sur l'étique et la qualité des contenus de Frandroid. on rappel que c'est une vidéo d'une vieille version FSD beta...J'espere qu'un jour on se penchera sur ces médias dont l'unique but c'est de faire du clic quitte à raconter n'importe quoi et rien vérifier.

 

Frandroid, c'est le Melty de 2020 enfaite. Mais bon ça permet de fanfaronner sur twitter en mode "on a une croissance de fou". Bref.

 

---

 

Bon sinon concernant Tesla vision + USS : Après 2 mois et 6000km au volant d'une Y, j'y crois définitivement plus. Les capteurs apportaient surtout de la précision centimétrique hors quand on voit comment les véhicules et obstacles bougent constamment de plusieurs centimetres sur l'écran, je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire des miracles. La précision n'est juste pas là même.
Ceci dit, je n'ai pas encore ressenti de gros gene à ne plus avoir les capteurs, je fais juste plus attention et c'est pas plus mal. Sur mes précédents véhicules j'avais des capteurs USS et pourtant j'ai frotté 2 fois... Simplement car j'étais moins attentif.

 

 

Modifié par sailor29

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    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
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      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


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