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Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 21/10/2022 à 21:11, tino_ale a dit :

En France TRÈS peu de gens prennent la peine de se garer en épi en marche arrière, même quand il n’y a aucune justification (style je dois charger le coffre). La sécurité elle se fait aussi par ce genre d’habitudes.

Je faisais référence aux parkings de supermarchés, donc où l'on doit charger le coffre .

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En France TRÈS peu de gens prennent la peine de se garer en épi en marche arrière, même quand il n’y a aucune justification (style je dois charger le coffre). La sécurité elle se fait aussi par ce genre d’habitudes.
En épi, c'est pas en bataille hein.

Épi: Si l’entrée est orientée vers l’avant, on rentre en marche avant. Si l’entrée est orientée vers l’arrière, on rentre en marche arrière.
https://www.lepermislibre.fr/permis-conduire/conseils-conduite/comment-se-garer-en-creneau-epi-bataille

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Le 21/10/2022 à 13:01, Xto a dit :

Autre solution : garder l'actuelle

Ce matin, j'étais fatigué,. J'ai failli frotter le poteau de mon portail. S'il n'y avait pas eu les capteurs, j'étais bon pour de la carrosserie. 

 

Je n'ai clairement pas confiance en Tesla. Et je ne veux pas prendre une qui n'a pas ce système ou un équivalent fiable.

 

Donc j'attends les infos de tesla pour celle que j'ai commandé et sinon j'attendrai qu elle soit conforme.

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Le 21/10/2022 à 19:38, sebxx a dit :

En vidéo certains le font, exemple La chaîne EV

 

 


Je sortais pas de la douche, ni le Model Y emoji1787.png
Aucune raison que de la condensation soit en cause, je penche juste sur un éblouissement des caméras.

 

 

 

Merci effectivement comparatif intéressant 🧐 

 

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D’où la question : quelle alternative à la Model Y propulsion ?

SUV aussi bien équipé avec un bon volume de coffre une bonne autonomie une bonne vitesse de charge et à moins de 50k€

Je veux bien monter à 51k€ pour avoir les capteurs USS.

En plus il faudrait qu’elle soit disponible en moins de 6 mois.

Perso je ne trouve rien donc je vais être obligé de prendre cette version même si elle ne me satisfait pas pleinement 

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D’où la question : quelle alternative à la Model Y propulsion ?
SUV aussi bien équipé avec un bon volume de coffre une bonne autonomie une bonne vitesse de charge et à moins de 50k€
Je veux bien monter à 51k€ pour avoir les capteurs USS.
En plus il faudrait qu’elle soit disponible en moins de 6 mois

Un model Y d'occasion allemand?
https://forums.automobile-propre.com/topic/my-prop-neuve-ou-my-lr-occasion-47755/

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Le 21/10/2022 à 23:59, Golphiball a dit :

D’où la question : quelle alternative à la Model Y propulsion ?

SUV aussi bien équipé avec un bon volume de coffre une bonne autonomie une bonne vitesse de charge et à moins de 50k€

Je veux bien monter à 51k€ pour avoir les capteurs USS.

En plus il faudrait qu’elle soit disponible en moins de 6 mois.

Perso je ne trouve rien donc je vais être obligé de prendre cette version même si elle ne me satisfait pas pleinement 

En 2022 en effet il n'y a presque rien à part chez Skoda, WV et il y a aussi le bmw ix1 à 55K en tarif de base (je ne sais pas si cela se negocie chez BM) mais je ne connais pas son niveau d'equipement. J'arrete c'est hors sujet :)

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Le 22/10/2022 à 23:29, sebxx a dit :

Très drôle mais ça c’est avec les capteurs USS.

Je vais quand même confirmer la commande du TMY propulsion car il n’y a rien d’équivalent à ce prix. La question c’est surtout comment tesla va rétablir le Park assist sans capteurs USS ? Et là je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’on ne voit pas de solution technique

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Très drôle mais ça c’est avec les capteurs USS.
Je vais quand même confirmer la commande du TMY propulsion car il n’y a rien d’équivalent à ce prix. La question c’est surtout comment tesla va rétablir le Park assist sans capteurs USS ? Et là je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’on ne voit pas de solution technique

Comment veux tu qu'ils aient déjà un test avec des voitures Tesla sans USS qui ont le park assist désactivé (comme affiché sur le site)

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Le park assist a encore moins besoin que nous de l’angle mort à l’avant. La voiture arrive à un endroit donc elle le temps d’analyser l’environnement avec les caméras puis elle recule ou avance donc toujours en mouvement pour acquérir des données visuelles sur les obstacles éventuels.

 

les caméras étant capables d’évaluer les distances aussi je ne vois pas de problème particulier.

 

On en revient toujours au même : un cerveau humain et 2 yeux étaient suffisant jusqu’ici pour se garer, pas de raison qu’avec 6 caméra et un cerveau affûté ça ne passe pas.

 

Apres les park assist auto, sorti de leur usage en démo pour impressionner la famille avant le repas du dimanche, ça n’a aucun intérêt, peu importe le constructeur, tellement c’est lent.

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Le park assist a encore moins besoin que nous de l’angle mort à l’avant. La voiture arrive à un endroit donc elle le temps d’analyser l’environnement avec les caméras puis elle recule ou avance donc toujours en mouvement pour acquérir des données visuelles sur les obstacles éventuels.
 
les caméras étant capables d’évaluer les distances aussi je ne vois pas de problème particulier.

C'est beau cette foi inébranlable en St Elon.

Un angle mort ça reste un problème aussi pour les caméras, demande à ceux qui installent des systèmes de sécurité (CCTV).

Pour les distances, c'est d'avoir 2 caméras qui aide (comme nos yeux), et dire qu'on faisait tout bien sans la technologie, c'est nier que les accidents/drames arrivaient bien plus.

Les obstacles sont pas forcément figés... Mais tout ça, on l'a déjà expliqué ici.

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Le 23/10/2022 à 07:27, Golphiball a dit :

Très drôle mais ça c’est avec les capteurs USS.

Je vais quand même confirmer la commande du TMY propulsion car il n’y a rien d’équivalent à ce prix. La question c’est surtout comment tesla va rétablir le Park assist sans capteurs USS ? Et là je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’on ne voit pas de solution technique

Ben non la solution technique est évidente, ce qui l’est moins c’est le délai et la qualité du produit final

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C est d ailleurs assez bizarre cette traduction.

Pour moi "parking assist", c'est l'assistant au stationnement et donc les alertes issues des capteurs pour indiquer la proximité des obstacles et assister donc le stationnement.

"L auto assist" est le stationnement automatique et donc la voiture qui se gare seule. Dans ce cas, sur Tesla, il faut prendre l'option à 3800eur pour l'AP amélioré.

 

Le problème est que l'on a actuellement aucune idée de l'efficacité des 2 fonctions décrites ci dessus en l'absence de capteurs USS et de solution software disponible actuellement.

Pour moi ca témoigne vraiment de la non préparation de cette décision (possible indisponibilité de la pièce, annonce d'augmentation du prix du fournisseur ou décision rapide d'optimisation de la marge)

 

Personnellement j'ai demandé l'annulation de ma commande dans les 14 jours pensant pouvoir récupérer l'accompte.

L'accompte ne pouvant être restitué dixit le TA, je vais tenter de demander de ne pas annuler la commande quitte à annuler plus tard si la solution software ne me convient pas (en espérant que ce ne soit pas trop tard pour "annuler la demande d'annulation").

Je n'ai pas non plus trop apprécié le discours du TA qui me dit je cite "qu il n y aura aucun impact sur l'utilisation du véhicule suite au retrait des USS".

A court terme et probablement encore cette année, on se retrouve avec un véhicule sans aucune détection de collision (cf remarque sur le forum reddit)

Aucune visibilité sur les possibles régressions (qui semblent physoquement inéluctables/conditions météo et obstruction cam / angle mort à l avant ect...)

 

Au pire des cas, je resterai en thermique en occasion avec un vrai équipement mais un infodivertissement (très) vieillot mais l'utimisation d'un véhicule reste la conduite et non de tripotter sans cesse une tablette.

 

Modifié par pierrot2k

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Le 23/10/2022 à 07:27, Golphiball a dit :

Je vais quand même confirmer la commande du TMY propulsion car il n’y a rien d’équivalent à ce prix.

Tout dépend de la fréquence des travaux de carrosserie / peinture que tu devras faire sur les pare-chocs. Ça peut vite chiffrer...

Modifié par Xto

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Le 22/10/2022 à 20:00, Golphiball a dit :

Il faudrait qu’ils testent le Park assist. Je pronostique tesla dernier 😭

Il n'y en aura plus avant un certain temps ou un temps certain de toute façon

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Personnellement j'ai demandé l'annulation de ma commande dans les 14 jours pensant pouvoir récupérer l'accompte.
L'accompte ne pouvant être restitué dixit le TA, je vais tenter de demander de ne pas annuler la commande quitte à annuler plus tard si la solution software ne me convient pas (en espérant que ce ne soit pas trop tard pour "annuler la demande d'annulation").
Je n'ai pas non plus trop apprécié le discours du TA qui me dit je cite...

Si t'es en France, c'est une vente en ligne, les 14j s'appliquent. Et au pire tu attend la livraison et refuse pour produit non conforme à ta commande, ils doivent rembourser.

On va pas revenir sur la valeur des propos des TA

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Le 23/10/2022 à 08:23, aurone a dit :

On en revient toujours au même : un cerveau humain et 2 yeux étaient suffisant jusqu’ici pour se garer, pas de raison qu’avec 6 caméra et un cerveau affûté ça ne passe pas.

Un cerveau affûté ? La fameuse AI ? 😂🤣 Comment expliquer qu'avec une telle merveille, le parking auto soit si lent ? (Tu  notes toi-même que c'est un gadget dispensable en raison de sa lenteur insigne)

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Le 23/10/2022 à 08:55, sebxx a dit :




 


C'est beau cette foi inébranlable en St Elon.

Un angle mort ça reste un problème aussi pour les caméras, demande à ceux qui installent des systèmes de sécurité (CCTV).

Pour les distances, c'est d'avoir 2 caméras qui aide (comme nos yeux), et dire qu'on faisait tout bien sans la technologie, c'est nier que les accidents/drames arrivaient bien plus.

Les obstacles sont pas forcément figés... Mais tout ça, on l'a déjà expliqué ici.
 

Alors les drames au moment de faire un créneau va falloir relativiser. A priori sur ce forum ça semble bizarrement très fréquent vu que vous ramenez ça sur la table mais fort heureusement, ce n’est pas le cas.

 

ensuite ton analogie avec les caméras de surveillance n’a rien à voir. Aux dernières nouvelles un bâtiment est immobile mais ma tesla a la capacité de se mouvoir dans l’espace et donc d’éliminer les angles morts grâce à cela car elle a vu l’obstacle avant ou elle le verra en bougeant. 
 

un obstacle mobile ne pose aucun problème à une caméra.

 

Et effectivement l’IA n’est pas encore parfaite, chez personne.

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Le 23/10/2022 à 09:46, Xto a dit :

Un cerveau affûté ? La fameuse AI ? 😂🤣 Comment expliquer qu'avec une telle merveille, le parking auto soit si lent ? (Tu  notes toi-même que c'est un gadget dispensable en raison de sa lenteur insigne)

Ou ai je parlé de merveille ? 🙂

 

J’ai reconnu que tous ces systèmes avaient des limites, mais vous ne semblez pas vouloir les comprendre et vous entêtez à vouloir que ça fonctionne tout de suite là maintenant.

 

Je n’ai jamais utilisé le park assist sur aucun de mes véhicules en dehors d’un test la première fois pour voir.  je fais plus vite moi même. Si certains veulent prendre le temps, le park assist arrivera très bien à garer leur voiture, moyennant de nombreuses manœuvres.

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... Je n’ai jamais utilisé le park assist sur aucun de mes véhicules en dehors d’un test la première fois pour voir.  je fais plus vite moi même. Si certains veulent prendre le temps, le park assist arrivera très bien à garer leur voiture, moyennant de nombreuses manœuvres.


Tu mélange park assist et auto park

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