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Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 10/10/2022 à 21:52, sebxx a dit :

Qu'est ce qui te fais imaginer que le clan des désireux de l'autonomie soit plus ou moins important que l'autre emoji1787.png

En regardant le site Tesla, ils entretiennent toujours l'ambiguïté emoji19.png

https://www.tesla.com/fr_FR/autopilot
Capacité de conduite entièrement autonome

Tous les nouveaux véhicules Tesla sont dotés du matériel qui sera nécessaire dans le futur pour profiter d'une conduite entièrement autonome dans presque toutes les situations. Ce système a été conçu pour parcourir de longues et de courtes distances sans que vous n'ayez à intervenir à aucun moment.
 

 

On peut vouloir que la voiture autonome arrive un jour, mais être réaliste quant à ses attentes immédiates ! 😂

 

Et en effet, le discours de Tesla est ambigu. Mais je ne sais pas s’il reste grand monde pour interpréter ça comme une promesse à court terme. Surtout quand il y a 7500 Euros en jeu…

Modifié par pod

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Citation

Autopilot permet à votre véhicule de maintenir une trajectoire, d'accélérer et de freiner automatiquement dans sa voie.

Les fonctionnalités actuelles de l'Autopilot exigent une surveillance active de la part du conducteur et ne rendent pas le véhicule autonome.

L’ambiguïté n’existe que si on décide d’ignorer sciemment des parties de texte très explicites. Il y en a d’autres, notamment dans le manuel d’utilisateur, dans la voiture, dans le parcours d’achat. On ne peut pas de bonne foi prétendre que Tesla n’est pas clair sur les limites actuelles de ses assistances à la consuite.

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Le 10/10/2022 à 22:23, tino_ale a dit :

L’ambiguïté n’existe que si on décide d’ignorer sciemment des parties de texte très explicites. Il y en a d’autres, notamment dans le manuel d’utilisateur, dans la voiture, dans le parcours d’achat. On ne peut pas de bonne foi prétendre que Tesla n’est pas clair sur les limites actuelles de ses assistances à la consuite.

Merci ! Ça fait du bien de lire un post objectif ! 👍

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Pour ceux à qui vont recevoir les modèles 2023 et à qui le Park Assist va manquer suite à la suppression des capteurs ultrasons et en attendant la mise au point du TV pour les manoeuvres, ci-dessous un tuto d'installation d'écran ODB Hansshow et sa caméra frontale :

 

 

 

Je m'excuse d'avance si cela vous a déjà été partagé. ça peut aider ceux qui se sentent l'âme bidouilleur !

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Le 10/10/2022 à 22:23, tino_ale a dit :

On ne peut pas de bonne foi prétendre que Tesla n’est pas clair sur les limites actuelles de ses assistances à la consuite.

Quand ils appellent des produits "Autopilot" et "Full Self Driving" ? Que depuis des années ils font des annonces sur l'aboutissement prochain ?

 

Qu'ils se dédouanent dans les petits caractères, bien sûr, mais ce n'est pas du tout ce qu'ils mettent en avant.

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Le 10/10/2022 à 21:52, sebxx a dit :


 

 


Qu'est ce qui te fais imaginer que le clan des désireux de l'autonomie soit plus ou moins important que l'autre emoji1787.png

En regardant le site Tesla, ils entretiennent toujours l'ambiguïté emoji19.png

https://www.tesla.com/fr_FR/autopilot
Capacité de conduite entièrement autonome

Tous les nouveaux véhicules Tesla sont dotés du matériel qui sera nécessaire dans le futur pour profiter d'une conduite entièrement autonome dans presque toutes les situations. Ce système a été conçu pour parcourir de longues et de courtes distances sans que vous n'ayez à intervenir à aucun moment.
 

 

Qu’est-ce que qu’il y a d’ambigu ?

Ca me paraît très clair, ils parlent du futur, et ça veut donc dire qu’au présent ce n’est pas disponible.

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Dans ce cas, n’hésitez pas à aller chez la concurrence, leurs système de conduite autonome semblent vraiment supérieurs, selon les témoignages qu’on lit sur les forums en tout cas 🙂

 

Peut être que les innombrables mécontents, une fois au volant de leurs ID4 ou EV6 feront bouger Tesla et pendant ce temps nous on continuera à profiter de nos tesla défectueuses. Gagnant gagnant 🤩

 

Ce que je constate c’est que le travail accompli par Tesla est immense avec le FSD aux US. Ce n’est pas parfait et ça ne le sera peut être jamais mais ça a le mérite de dépoussiérer l’industrie à ce sujet. Sans Tesla, vous en seriez probablement encore à un régulateur adaptatif chez les autres…Leur côté disruptif et couillu permet de tenter des choses osées. Comme appeler son système autopilot et FSD plutôt qu’un acronyme à la noix que personne ne comprend 🙄

Modifié par aurone

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Le 10/10/2022 à 20:10, sebxx a dit :

permettrait a des gens sans permis d'en profiter (enfants, malvoyants etc)

 

ahah il n'y a pour l'heure aucune promesse qu'un enfant de 10 ans puisse monter tout seul dans une voiture autonome pour faire paris-brest !

et ça n'est pas que le fait de Tesla  :D

et ce futur où chacun peut aller où il veut "sans rien faire" tant qu'il en paie le prix me paraît pas vraiment souhaitable (d'un point de vue environnemental c'est catastrophique).

Modifié par CAC72

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Le 11/10/2022 à 08:11, aurone a dit :

vous en seriez probablement encore à un régulateur adaptatif chez les autres

Fonctionnel.

Le 11/10/2022 à 08:11, aurone a dit :

Leur côté disruptif et couillu permet de tenter des choses osées.

Qui ne fonctionnent pas. C'est bien leurs recherches mais actuellement ça ne devrait pas être sur un produit public.

 

Je suis assez d'accord avec ça :

https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/xznlmz/are_fsd_expectations_too_high/

image.thumb.png.52aa7f6621fe3d748a31feda21ff9e43.png

Modifié par pistache

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Le 11/10/2022 à 07:41, Zzzzz a dit :

Sauf qu'ils le vendent pour le futur depuis des années et que ce n'est toujours pas dispo. Si le futur c'est quand la voiture sera bonne pour la casse .... (et c'est bien parti pour)

Et ?

Chacun achète ou pas en connaissance de cause en fonction de ce que ça offre à l'instant T.

Comme il n'y a pas besoin de s'engager à la commande, il n'y a aucune urgence à sauter dessus si les fonctions paraissent peu utiles.

Cette option, il faut la voir comme du crowdfunding en Europe.

De toutes façons, les critiques ici concernent surtout l'AP (et par cascade l'EAP et le FSD).

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ahah il n'y a pour l'heure aucune promesse qu'un enfant de 10 ans puisse monter tout seul dans une voiture autonome pour faire paris-brest !
et ça n'est pas que le fait de Tesla 

Pour Paris Brest non, mais traverser les US sans personne au volant... Elon l'a déjà promis pour la fin d'année en 2016.

https://elonsbrokenpromises.com/autopilot.php



Ce que je constate c’est que le travail accompli par Tesla est immense avec le FSD aux US. Ce n’est pas parfait et ça ne le sera peut être jamais mais ça a le mérite de dépoussiérer l’industrie à ce sujet. Sans Tesla, vous en seriez probablement encore à un régulateur adaptatif chez les autres…Leur côté disruptif et couillu permet de tenter des choses osées. Comme appeler son système autopilot et FSD plutôt qu’un acronyme à la noix que personne ne comprend 

Tesla est parti d'un produit MobileEye, et bien d'autres boîtes sont sur la vraie conduite autonome... Juste bien moins d'influenceurs, et de tweets des autres CEO.

Ils auraient pu l'appeler "self driving preview" beta.

Tesla a fait progresser sur l'efficience, aussi bien en route qu'en industrialisation... Mais pour le FSD, à mon sens ils auraient mieux fait de garder ça en interne jusqu'à avoir une base fiable.

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Le 11/10/2022 à 08:42, Bart a dit :

Cette option, il faut la voir comme du crowdfunding en Europe.

Je me répète mais il faut juste que ce soit clair pour l'acheteur

Et quand je parle d'acheteur je ne veux pas dire un geek ultra connecté de 30 ans qui suit Elon Musk sur Twitter

Mais bien un client lambda qui ne connait pas spécialement la marque

 

Que dis un vendeur Tesla ? Que dit la liste des fonctions ? 

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Le 11/10/2022 à 08:42, Bart a dit :

Cette option, il faut la voir comme du crowdfunding en Europe.

Ah mais oui, il faudrait même la voir comme une opération caritative et demander une réduction d'impôts

 

Le 11/10/2022 à 09:28, CAC72 a dit :

Peut-être que si les essuie-glaces s'appelaient "Magic Wiping" ça marcherait mieux !

Ils ont déjà un nom, mais moins sexy: Deep Rain (TM). Reste à trouver un nom pour la future fonction qui remplace les USS (Deep Scratch ?)

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Le 10/10/2022 à 08:59, Mike84 a dit :

Alors j'ai été surpris hier de constater que ma voiture s'est mise à ralentir AVANT les panneaux 50 km/h d'entrée d'agglomération.

je suis en 28.2 depuis un moment et ce n'est donc pas lié à une nouvelle MAJ. Est-ce le réseau neuronal / I.A qui est en train d'agir ?

Ça me l’a fait une fois mais en fait elle avait mal analysé un panneau 50 à 150m. Ça me le fait souvent sur une zone 70 aussi. Ce panneau 150m avant permet d’être à 70 à l’entrée de la zone au lieu de 80m plus loin.

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Le 11/10/2022 à 09:27, Ome a dit :

Je me répète mais il faut juste que ce soit clair pour l'acheteur

Et quand je parle d'acheteur je ne veux pas dire un geek ultra connecté de 30 ans qui suit Elon Musk sur Twitter

Mais bien un client lambda qui ne connait pas spécialement la marque

Que dis un vendeur Tesla ? Que dit la liste des fonctions ? 

La liste des fonctions actuellement disponible est clairement listée dans le configurateur.

Je pense que chacun peut voir si ça vaut le coup on non, à condition de savoir lire.

 

Autopilot amélioré

3 800 €

  1. Navigation en Autopilot
  2. Changement de voie auto
  3. Parking auto
  4. Sortie auto
  5. Sortie auto intelligente
Ajouter
Détails des fonctionnalités
 

Capacité de conduite entièrement autonome

7 500 €

  1. Toutes les fonctionnalités de l'Autopilot de base et de l'Autopilot amélioré
  2. Reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop

À venir :

  1. Conduite automatisée en ville

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Le 11/10/2022 à 09:38, Bart a dit :

La liste des fonctions actuellement disponible est clairement listée dans le configurateur.

Je pense que chacun peut voir si ça vaut le coup on non, à condition de savoir lire.

Si ces fonctions sont bien la, fonctionnent de manière optimale et ne disparaissent pas à l'occasion d'une mise à jour il n'y a effectivement aucun problème 🙂

Je précise que je n'ai pas de Tesla donc je regarde de loin 

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Celles qui sont listées sont bien là et fonctionnent, je te l'accorde, plus ou moins bien.

L'UE a forcé à dégrader certaines fonctions du NOA en Europe en rajoutant une confirmation manuelle, mais je ne vois pas d'arnaque.

Simplement la promesse du "plus tard" peut prêter à confusion, mais comme on n'est pas obligé d'acheter ces options à l'achat, pour moi le plus sage est d'attendre que ce que l'on souhaite soit dispo avant de payer.

Clairement, le FSD à 7500 en Europe n'a aucun intérêt à l'instant T, il suffit de lire le configurateur pour se faire son idée.

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La liste des fonctions actuellement disponible est clairement listée dans le configurateur.
Je pense que chacun peut voir si ça vaut le coup on non, à condition de savoir lire.
 
...  

Capacité de conduite entièrement autonome

7 500 €

  1. Toutes les fonctionnalités de l'Autopilot de base et de l'Autopilot amélioré
  2. Reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop

À venir :

  1. Conduite automatisée en ville
À venir, ça a quelle valeur contractuelle?
C'est comme une promesse d'homme politique, non?

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Le 11/10/2022 à 09:55, Bart a dit :

Demande à tesla, chacun est assez grand pour décider ou non si ça vaut le coup de payer pour attendre.

Tu as acheté le FSD et tu es frustré ?

Non mais il y a quand même un incitation implicite à l’achat. "ATTENTION, si vous ne l’achetez pas maintenant, quand il sera au point vous le paierez beaucoup plus cher”. Ça prête à confusion sur une disponibilité assez proche, pas en fin de vie de la voiture (Dans X Annees) ... Chacun choisit.

Modifié par DaniM

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