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baton59

TMY LR RWD en approche ?

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Le 11/04/2024 à 22:37, AoS a dit :
Le 11/04/2024 à 20:43, Enreflexion a dit :
Mouais. Faut déjà qu'elle soit homologuée bonus français. Qu'elle vienne donc de Berlin.
Et vérifier les équipements

Elle vient bien de Berlin. J'ai reçu un mail en Allemand de Tesla Suisse qui se termine par ... Hergestellt in der Gigafactory Berlin-Brandenburg.

Dans le calcul du bonus il y a un gros impact de la batterie et notamment : 
- LFP plus favorable que NMC
- Petite batterie plus favorable que grosse batterie

Donc grosse batterie et NMC, pas forcément de bonus même si production à Berlin.

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Le 12/04/2024 à 13:42, thedjfou a dit :

Dans le calcul du bonus il y a un gros impact de la batterie et notamment : 
- LFP plus favorable que NMC

Pas du tout, la distinction de la chimie de la batterie a totalement été abandonnée entre le draft et la version finale de la loi bonus eco.

Une lfp de meme poids qu'une nmc, n'a aucun avantage.

Modifié par barbaresclub

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Mea culpa, je ne savais pas que ça avait été enlevé de la version finale !
J'en étais resté à la vidéo de Charles / Tesla Geek qui était bien faite sur le sujet.

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Posté(é) (modifié)
Le 12/04/2024 à 13:42, thedjfou a dit :

LFP plus favorable que NMC

Bien qu'envisagées dans les premières formules, les différentes compositions des batteries ne sont plus prises en compte dans le calcul du score environnemental.

Seule la zone de production de la batterie est désormais concernée (5° de l'Annexe I de l'Arrêté du 7 octobre 2023)

 

Ceci pour éviter un effet indésirable qui faisait que les LFP produites en Asie avaient un meilleur score que les NMC produites en Europe.

 

Grillé par @barbaresclub 😉

Modifié par Remy

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Le 12/04/2024 à 15:02, thedjfou a dit :

Tout ça parce qu'on a aussi laissé filer le train des LFP en Europe 😆

on a laisser filer beaucoup de chose en Europe ....

 

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Posté(é) (modifié)

publié au décret pour le bonus écologique

https://www.legifrance.gouv.fr/download/file/hXJ5cvVMIfM9wo8EXCP52s9p3J3zfaPlIiu8ftLkzVE=/JOE_TEXTE?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR1vKSD-bEJmr6VJiqrM6Qdorm8iewrEvPV-8YX-jdhFjDz7noWHqCU2kMU_aem_AchnASV-rs6eXugXbgliFGaxpZ-UnBnjXlSGSvKwyHYgRTRp9os6D4uEWNNsATMiKG3VpzbbJltF-7XtA54locvS

 

Reste à voir le prix mais si TESLA ne l'avait pas mise au catalogue en même temps que les autres pays c'est bien qu'il attendait le décret pour la positionner au niveau tarif donc qu'il veut lui faire bénéficier du bonus soit avec un prix "catalogue" juste au niveau qu'il faut.... soit via des "remises" pour des opérations de déstockage de fin de trimestre ( mais à mon avis pas le bon plan car la dernière fois qu'un véhicule était à juste 2K€ au dessus du bonus il ne se vendait pas et au final ils ont du ajuster le prix pour la rendre éligible et booster les ventes).

 

Ce qui forcerait une baisse du Y propulsion classique donc pour lui laisser un peu de place.

 

PS: L'ensemble des remises sur les véhicules en stock a disparu... des mises à jour sont donc en cours 

Modifié par misterden

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Ou 48990 avec une remise de 2000 comme les autres  . En tout cas elle revient dans la course pour faire mal à la concurrence en autonomie / efficience / volume.

 

 

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Posté(é) (modifié)

La grande autonomie  a 565 km d autonomie (WLTP) , elle se vendra pour ceux qui veulent les 4 roues motrices , feux de brouillard avant .

mais oui il faut baisser la propulsion standard .

elle va sûrement avoir des remises 
 

Modifié par noreaga

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Posté(é) (modifié)

0 à 100 en 5.9, donc moteur plus puissant que celui de la Prop

 

45640 en blanc avec attelage bonus 4000 déduit. c'est encore loin des prop à 39 40

 

Pas de date de livraison annoncée

Modifié par Enreflexion

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Pour la différence de perf ca peut venir de la capacité de décharge de la batterie non? Il me semble (à vérifier, cette valeur ne m'intéressant pas, je ne me suis pas focalisé dessus quand j'ai acheté) que les 3 LR Prop de 2023 avaient aussi un 0-100 un peu meilleur que les LFP avec le meme moteur

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Le 17/04/2024 à 07:36, thom75 a dit :

Pour la différence de perf ca peut venir de la capacité de décharge de la batterie non? Il me semble (à vérifier, cette valeur ne m'intéressant pas, je ne me suis pas focalisé dessus quand j'ai acheté) que les 3 LR Prop de 2023 avaient aussi un 0-100 un peu meilleur que les LFP avec le meme moteur

Oui pour moi c'est plutôt conditionné par la capacité de décharge batterie plutôt que le moteur, comme la M3 LR prop qui avait de meilleurs performances en abandonnant la batterie LFP.

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Le 17/04/2024 à 10:37, Mancart a dit :

Oui pour moi c'est plutôt conditionné par la capacité de décharge batterie plutôt que le moteur, comme la M3 LR prop qui avait de meilleurs performances en abandonnant la batterie LFP.

 

Ca joue mais il n'y a pas que ça. Cf les TMY LFP60 avec un 0 à 100 km/h en 5.9 s en Chine. 

 

Avec la TMY LFP60 6.9s au 0 à 100, on sent bien le bridage sous les 40 km/h (et ensuite les mêmes perfs que les TM3 équivalentes). Il y a une raison à ce bridage mais Tesla ne nous le dira pas :D 

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Le 17/04/2024 à 09:20, dejoliv a dit :

plus cher en LOA que la LR Dual ... 🤔

Je la trouve très cher la LOA effectivement. Mais j'ai l'impression que le taux a bien augmenté car j'ai pris la mienne l'année dernière et c'était bien moins cher

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Le 17/04/2024 à 11:19, Max01 a dit :

Je la trouve très cher la LOA effectivement. Mais j'ai l'impression que le taux a bien augmenté car j'ai pris la mienne l'année dernière et c'était bien moins cher

C'est surtout que le LR RWD plus cher que le LR AWD quand on prends un kilométrage annuel faible. Et ça s'inverse ensuite 😱

Le configurateur n'est peut-être encore tout à fait à jour.

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Le 17/04/2024 à 06:25, leafvsniro a dit :

La prop (455) et la grande autonomie (533), ne se vendra plus

peu importe ils ecouleront plus facilement la prop LR en France et le reste en Europe .... et si besoin des remises lors des fins de trimestre pour la prop ... la LR çà sera bien plus difficile elle n'est pas dans la liste des vehicules éligibles au bonus du tout donc même une baisse ça lui permettrait pas d'y avoir droit

 

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Le 17/04/2024 à 10:48, rifilou a dit :

 

Ca joue mais il n'y a pas que ça. Cf les TMY LFP60 avec un 0 à 100 km/h en 5.9 s en Chine. 

 

Avec la TMY LFP60 6.9s au 0 à 100, on sent bien le bridage sous les 40 km/h (et ensuite les mêmes perfs que les TM3 équivalentes). Il y a une raison à ce bridage mais Tesla ne nous le dira pas :D 

oui l'usure des pneus , l'harmonisation entre les batteries ( la CATL pourrait faire plus vite mais la BYD non), preserver l'autonomie en réduisant la courbe d'accélération également.

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Le 17/04/2024 à 10:48, rifilou a dit :

 

Il y a une raison à ce bridage mais Tesla ne nous le dira pas :D 


Segmenter la gamme à pas cher et économies d’échelle, Tesla est gagnant sur tous les tableaux !

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En réflexion pour remplacer la M3 Prop 2021: j'hésite entre la M3 prop 2024 ( a défaut  d'une M3 prop LR...) ou la MY prop LR.

La MY prop LR possède quel hardware? 3 ou 4? Les radars de recul ce sont plus présent sur la MY, c'est bien ça?

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