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baton59

TMY LR RWD en approche ?

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C'est une propulsion avec la batterie de la LR ?

Aujourd'hui c'est plus tellement utile, nos aires d'autoroute sont toutes équipées en chargeur rapide et le maillage national est très bien reste qq coins encore un peu isolé mais c'est vraiment plus un problème pour voyager en 2024.

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Le 29/03/2024 à 15:10, chrisbdx a dit :

C'est une propulsion avec la batterie de la LR ?

Aujourd'hui c'est plus tellement utile, nos aires d'autoroute sont toutes équipées en chargeur rapide et le maillage national est très bien reste qq coins encore un peu isolé mais c'est vraiment plus un problème pour voyager en 2024.

A priori oui

Plus d'autonomie qu'une Prop ou qu'une LR AWD, pour moins chère que celle-ci, avec un prix entre les 2, pour qui n'a pas  besoin d'une AWD, pourquoi pas ?

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Le 29/03/2024 à 15:10, chrisbdx a dit :

C'est une propulsion avec la batterie de la LR ?

Aujourd'hui c'est plus tellement utile, nos aires d'autoroute sont toutes équipées en chargeur rapide et le maillage national est très bien reste qq coins encore un peu isolé mais c'est vraiment plus un problème pour voyager en 2024.

Exactement. A renvoyer au test de bjorn où le Y PROP met 10min de plus à faire 1000km que le LR

 

Le LR sert quand tu veux de la puissance en plus, les 4 roues motrices ou que tu rayonnes à 200km de chez toi et que tu veux pas recharger

 

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Le 29/03/2024 à 16:36, Le-kbyl a dit :

Exactement. A renvoyer au test de bjorn où le Y PROP met 10min de plus à faire 1000km que le LR

L'explication vient du fait que la Y prop doit faire un petit arret en plus de 10minutes (7minutesde charge + 3minutes de sortie) pour récuperer en gros les 20kWh de difference.

Ensuite les deux voitures chargent de manière optimale toutes les deux en 20minutes (10%-66% pour la LR et 10%-80% pour la prop byd) et récupere le meme nombre de kilometre pendant ces 20 minutes.

 

Donc dès qu'un trajet fait plus de 400km, la LR prend 10minutes d'avance (avance qui ne bouge plus si on est en mode "arrivée le plus vite possible").

Mais à chaque pause longue (type repas) suivi de 400km, la LR reprend 10minutes d'avance supplémentaire.

 

Donc dans mon cas (je fais systematiquement une grosse pause repas), pour des trajets de 800km, je gagne 20minutes avec une LR.

Modifié par barbaresclub

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Le 29/03/2024 à 15:10, chrisbdx a dit :

C'est une propulsion avec la batterie de la LR ?

Aujourd'hui c'est plus tellement utile, nos aires d'autoroute sont toutes équipées en chargeur rapide et le maillage national est très bien reste qq coins encore un peu isolé mais c'est vraiment plus un problème pour voyager en 2024.

Cela permettra de purement et simplement se dispenser de charge rapide, sur nettement plus de trajets possibles, ou de ne s'arrêter qu'une fois, , au moment du repas, donc, en temps caché sur un trajet dépassant l'autonomie totale..

Modifié par futur

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Posté(é) (modifié)

Ça rassure l acheteur lambda qui ne regarde que l autonomie et toute la concurrence joue sur les LR rwd afin de proposer des autonomies à la tesla . S ils arrivent à rester en dessous de 47k , ils vont encore plier le game . 

Modifié par noreaga

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Le 29/03/2024 à 15:10, chrisbdx a dit :

Aujourd'hui c'est plus tellement utile, nos aires d'autoroute sont toutes équipées en chargeur rapide et le maillage national est très bien

Super en France, mais il y a encore des pays moins bien équipés, où ça peut servir...

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Le 30/03/2024 à 06:01, momo78 a dit :

Cela veut dire qu’elle risque d’arriver pour la fin d’année 24 ?

Donc , elle serait au conditionnelle la Model Y Juniper ?

Ou pour le destockage lors de la mise a jour des lignes de production la dernière ligne produits des séries avec les stock restant et produit donc des variantes du types LR RWD 

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Ou pour le destockage lors de la mise a jour des lignes de production la dernière ligne produits des séries avec les stock restant et produit donc des variantes du types LR RWD 

Il y a le hardware 4, donc nouvelle MY ?
L’avenir nous le dira mais je pense plus MY Juniper qui sera produite à Berlin.

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S ils gardent l appellation LR , ça veut dire qu ils vont garder la propulsion standard peut être en entrée de gamme .

Modifié par noreaga

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Posté(é) (modifié)

Peut être une image de talon de billet et texte

 

A voir si le prix le permet si éligible au bonus ou pas , si batterie NMC 

le poids maximum à + de 500kg c'est mieux que les actuelles non ?

 

Modifié par misterden

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Le 30/03/2024 à 08:09, 2la99 a dit :

Ou pour le destockage lors de la mise a jour des lignes de production la dernière ligne produits des séries avec les stock restant et produit donc des variantes du types LR RWD 

comme ce fut le cas pour les M3 prop LR 

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Le 30/03/2024 à 10:37, misterden a dit :

Peut être une image de talon de billet et texte

 

A voir si le prix le permet si éligible au bonus ou pas , si batterie NMC 

le poids maximum à + de 500kg c'est mieux que les actuelles non ?

 

donc une Y prop à batterie de LR ? Avec recharge max à en 170 kW (j'ai déjà eu 178) ? Et pas 250, dommage...?

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Le 30/03/2024 à 10:58, Enreflexion a dit :

donc une Y prop à batterie de LR ? Avec recharge max à en 170 kW (j'ai déjà eu 178) ? Et pas 250, dommage...?

Est-on sur que ce sera bien  la batterie de l'actuelle LR AWD , mais ne serait-ce pas plutôt une des dernières batteries LFP de CATL proche des NMC ? d'où la moindre charge ?

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Le 30/03/2024 à 16:41, futur a dit :

Est-on sur que ce sera bien  la batterie de l'actuelle LR AWD , mais ne serait-ce pas plutôt une des dernières batteries LFP de CATL proche des NMC ? d'où la moindre charge ?

ça serait tellement simple de mettre la batterie NMC existante que d'aller chercher une LFP ( plus lourde ... et qui n'allourdirait pas le vehicule ?... ça serait le graal )

 

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Posté(é) (modifié)
Le 30/03/2024 à 18:14, misterden a dit :

ça serait tellement simple de mettre la batterie NMC existante que d'aller chercher une LFP ( plus lourde ... et qui n'allourdirait pas le vehicule ?... ça serait le graal )

 

Pour çà "manquerait plus" que : sièges  avant ventilés massants relax, V2L, affichage tête haute, AC22, du 800V, 1 AP et des feux et des essuie glaces qui marchent normalement...:) 

Modifié par Enreflexion

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Le 30/03/2024 à 19:01, Enreflexion a dit :

Pour çà "manquerait plus" que : sièges  avant ventilés massants relax, V2L, affichage tête haute, AC22, du 800V, 1 AP et des feux et des essuie glaces qui marchent normalement...:) 

Pour l'AC22, pour moi, aucun intérêt, car soit c'est du  11 max à la maison, soit c'est en route et du DC, et avec  la grosses batterie, le gain du 800 V correspondrait à 10 mn par charge, donc je préfère un prix placé que cette option.

Le V2l, j'en ai pas l'utilité, par contre , l'affichage tête haute (ou un répétiteur face conducteur), les ièges ventilés, voir en tissu au lieu du skai et surtout des essuies glaces , oui !!!

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Le 30/03/2024 à 19:01, Enreflexion a dit :

Pour çà "manquerait plus" que : sièges  avant ventilés massants relax, V2L, affichage tête haute, AC22, du 800V, 1 AP et des feux et des essuie glaces qui marchent normalement...:) 

Je croyais qu'on était a Pâques et pas à Noël  🥳, pour ma part je me contenterais des essuie glaces fonctionnels à 100%. 🤣

 

Trève de plaisanterie, le soft essuie glaces approche les 90% de fonctionnement correct, et cet hiver ils ont fonctionné dans le sud Ouest  😩 🦆

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Posté(é) (modifié)
Le 30/03/2024 à 10:39, misterden a dit :

comme ce fut le cas pour les M3 prop LR 

Exactement, M3 LR RWD disponible sur le configurateur entre avril et août juste avant la sortie du modèle restylé. De là à penser au même programme pour un Y LR RWD.

 

Le 29/03/2024 à 15:10, chrisbdx a dit :

C'est une propulsion avec la batterie de la LR ?

Aujourd'hui c'est plus tellement utile, nos aires d'autoroute sont toutes équipées en chargeur rapide et le maillage national est très bien reste qq coins encore un peu isolé mais c'est vraiment plus un problème pour voyager en 2024.

Pour les grands trajets ok, par contre je fais régulièrement un Béziers/Toulouse/Béziers soit 390km dont 370 sur autoroute à 130, départ le matin à 100% retour le soir avec 10% à 20% selon les conditions météo.

C'est confortable 

Modifié par filox
Maj

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Le 30/03/2024 à 22:14, chrisbdx a dit :

le soft essuie glaces approche les 90% de fonctionnement correct

Et t'arrives comment à ce chiffre ? Moi je dirais que ça se rapproche d'une horloge en panne, 2x par jour l'heure est juste.

 

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Le 30/03/2024 à 19:01, Enreflexion a dit :

Pour çà "manquerait plus" que : sièges  avant ventilés massants relax, V2L, affichage tête haute, AC22, du 800V, 1 AP et des feux et des essuie glaces qui marchent normalement...:) 

je parlais surtout le graal des "batteries" si on arrive a avoir des LFP aussi legère que les NMC, les NMC n'auraient plus de raison d'être

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