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william925

TM3LR - Plus je me renseigne et plus je doute

Messages recommandés

Bonjour,
 
Actuellement en pleine réflexion pendant le laps de temps où ma voiture actuelle (essence) est en vente, je me documente énormément sur les tesla model 3.
 
En parcourant ce forum (et d'autres), j'ai pu lire de nombreux commentaires (pas forcément positifs) au sujet de la puissance des batteries de la model 3 2021.
 
  • Certains affirment qu'il serait judicieux d'attendre au moins le Q2 2021 pour avoir une voiture avec une batterie de 82 kWh au lieu de 75 kWh.
  • D'autres affirment qu'un modèle LR+ serait sur les rails (info remise en cause par le conseiller Tesla qui m'a reçu après mon essai)
  • D'autres encore affirment qu'un utilisateur avait eu la bonne surprise d'avoir en réparation de ses batteries défectueuses un pack de 82 kWh au lieu des 75 kWh initialement installés.
  • Des articles de Q3 2020 annonçaient déjà l'arrivée de batterie 82 kWh pour la Model 3, à force de lire tout et son contraire je suis perdu..
  • Et j'ai aussi vu plusieurs commentaires comparant les différents fournisseurs de batteries (qui utilisent des technologies différentes). D'après ces commentaires, ce serait la loterie car certains fournisseurs proposent des batteries moins efficaces par temps froid ou proposant un temps de recharge plus long ou même encore pire une autonomie amputée de quelques km.
 
Ma voiture étant toujours en vente, je n'ai pas trop le choix que d'attendre de toute manière...
Mais ces débats sur les batteries m'intriguent énormément, je ne sais plus quoi en penser.
Le pack 82 kWh est censé être celui de la performance non ?
Si la batterie entre le modèle vendu en 2020 et le modèle vendu en 2021 est restée à 75 kWh comment expliquer le passage de 560 à 580km d'autonomie, juste une manipulation logicielle ?
 
Je suis preneur de vos retours parce que je cogite un peu trop en ce moment
Merci par avance
Modifié par william925

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Les batteries « moins performantes » sont des batteries LFP qui équipent uniquement les SR+ fabriquées en Chine, tu n’es pas concerné si tu souhaites prendre une LR. Et ces batteries LFP ont d’autres avantages qui peuvent les rendre désirables, en fonction des besoins.

 

Pour le reste, je dirais que tu te poses trop de questions et que si tu veux attendre la prochaine évolution, tu n’arrêteras jamais d’attendre car Tesla change des trucs presque tous les trimestres...

 

Les batteries qui équipent les LR sont largement documentées sur le forum, je n’ai pas regardé en détail mais les différences semblent relativement minimes.

 

Si tu as les moyens, fonce, si possible prends une voiture en stock ou en transit pour éviter l’attente du VIN et n’oublies pas d’utiliser un lien de parrainage avant de commander !

 

Bon courage, et ne pas trop lire les forums, les gens se torturent trop la tête dessus ahaha

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il y a 5 minutes, Milhooz a dit :

Les batteries « moins performantes » sont des batteries LFP qui équipent uniquement les SR+ fabriquées en Chine, tu n’es pas concerné si tu souhaites prendre une LR. Et ces batteries LFP ont d’autres avantages qui peuvent les rendre désirables, en fonction des besoins.

 

Pour le reste, je dirais que tu te poses trop de questions et que si tu veux attendre la prochaine évolution, tu n’arrêteras jamais d’attendre car Tesla change des trucs presque tous les trimestres...

 

Les batteries qui équipent les LR sont largement documentées sur le forum, je n’ai pas regardé en détail mais les différences semblent relativement minimes.

 

Si tu as les moyens, fonce, si possible prends une voiture en stock ou en transit pour éviter l’attente du VIN et n’oublies pas d’utiliser un lien de parrainage avant de commander !

 

Bon courage, et ne pas trop lire les forums, les gens se torturent trop la tête dessus ahaha

Hello,

 

Merci pour ton retour.

J'ai édité le titre, effectivement je mentionnais la LR pour mon projet.

Ok, Tesla c'est comme en informatique en fait pour les évolutions...

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Je ne comprends pas trop : qu'est-ce que tu attends de ta future Tesla en fait ? Tu veux quoi ?

 

Contrairement à ce que tu dis, personne sur ce forum n'a affirmé l'arrivée d'une LR+. Relis bien les messages, il n'y a que des suppositions.

 

En tout état de cause c'est pas bien compliqué : la LR a une batterie de 74,5kWh, et la Perf une batterie de 82kWh.

Oui, les autonomies WLTP annoncées sont parfois modifiées suite à des MaJ logicielles.

 

Quoi qu'il en soit ne te fais pas de nœud au cerveau, Tesla modifie ses véhicules d'un trimestre sur l'autre.

Les LR du Q2 ne seront pas les mêmes que celles du Q3 et Q4.

Tout comme le prix sera très certainement modifié.

 

Commande dès que ton véhicule est vendu, tu ne seras pas déçu.

 

Edit : grillé par @Milhooz

Modifié par Watture

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J’avais fait un récapitulatif des différentes chimies de cellules employées sur les Long Range, ainsi que les différents pack batterie en découlant :

 

Il remonte à février, mais reste valable à date.

 

De manière générale, il ne faut pas oublier que le forum amène un effet loupe très important ;-) 

 

Sans ce dernier, je suis à titre personnel assez convaincu que la majorité des possesseurs de Tesla ne se rendrait pas compte de l’emploi de différentes chimies de cellules; voire s’en ficherait complètement :) 

 

Exemple : Sauf à être sur un forum spécialisé, combien de propriétaires de Clio démontent leur voiture ou font de l'ingénierie inverse pour savoir quel est le type l’alternateur ou de piston intégré, et quel est le fournisseur ? ;) 

 

Oui, chaque type de chimie va avoir ses petites spécificités, c’est indéniable, mais cela ne changera pas ce que Tesla te vends (et que tu achètes), à savoir techniquement une autonomie WLTP et une accélération...

 

... et de mon point de vue personnel le meilleur VE du moment à l’usage, couplé au meilleur réseau de charge existant à date ! :) 

Modifié par Ben_TM3

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il y a 1 minute, Watture a dit :

Je ne comprends pas trop : qu'est-ce que tu attends de ta future Tesla en fait ? Tu veux quoi ?

 

Contrairement à ce que tu dis, personne sur ce forum n'a affirmé l'arrivée d'une LR+. Relis bien les messages, il n'y a que des suppositions.

 

En tout état de cause c'est pas bien compliqué : la LR a une batterie de 74,5kWh, et la Perf une batterie de 82kWh.

Oui, les autonomies WLTP annoncées sont parfois modifiées suite à des MaJ logicielles.

 

Quoi qu'il en soit ne te fais pas de nœud au cerveau, Tesla modifie ses véhicules d'un trimestre sur l'autre.

Les LR du Q2 ne seront pas les mêmes que celles du Q3 et Q4.

Tout comme le prix sera très certainement modifié.

 

Commande dès que ton véhicule est vendu, tu ne seras pas déçu.

Hello,

 

Merci pour ton retour.

J'ai bien mentionné : "(et d'autres)", sous-entendu d'autres forums.

Je n'ai pas expressément dit que l'info venait d'ici, mais c'est ici que je pose la question car ici j'ai confiance.

J'attends beaucoup de choses avec une voiture comme celle-ci, le seul essai que j'ai fait m'a déjà conquis.

Je suis très attaché à l'autonomie max d'un véhicule et l'idée de voir sortir un modèle avec 9-10% de capacité de batterie en + et donc en extrapolant passer de 580 à 630 km (affichés), dans quelques mois, ça me ferait un léger pincement au cœur si à quelques mois près je passe à côté 🤷‍♂️

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il y a 6 minutes, Ben_TM3 a dit :

J’avais fait un récapitulatif des différentes chimies de cellules employées sur les Long Range, ainsi que les différents pack batterie en découlant :

 

Il remonte à février, mais reste valable à date.

 

De manière générale, il ne faut pas oublier que le forum amène un effet loupe très important ;-) 

 

Sans ce dernier, je suis à titre personnel assez convaincu que la majorité des possesseurs de Tesla ne se rendrait pas compte de l’emploi de différentes chimies de cellules; voire s’en ficherait complètement :) 

 

Exemple : Sauf à être sur un forum spécialisé, combien de propriétaires de Clio démontent leur voiture ou font de l'ingénierie inverse pour savoir quel est le type l’alternateur ou de piston intégré, et quel est le fournisseur ? ;) 

 

Oui, chaque type de chimie va avoir ses petites spécificités, c’est indéniable, mais cela ne changera pas ce que Tesla te vends (et que tu achètes), à savoir techniquement une autonomie WLTP et une accélération...

 

... et de mon point de vue personnel le meilleur VE du moment à l’usage, couplé au meilleur réseau de charge existant à date ! :) 

Hello,

 

Merci pour ton retour.

Tu as raison mais pour un véhicule (thermique) qui n'est pas doté d'autant de technologie électronique (comme les batteries), je dois bien avouer que je ne me pose pas la question non plus.

Il est tard, je fatigue je lirais demain à tête reposée.

A+

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il y a 11 minutes, Watture a dit :

En tout état de cause c'est pas bien compliqué : la LR a une batterie de 74,5kWh, et la Perf une batterie de 82kWh.

En l’état (au moins jusqu’à Q1 2021, faute d’informations concernant Q2), c’est légèrement plus complexe.

 

Sur Q1, pour LR et perf il y avait coexistence de packs 75kWh, 79kWh softlockés à 75kWh, et 82kWh; le tout avec des chimies NCM et NCA, et deux variations de génération pour ces dernières (2170C et 2170L) ! ;-) 

 

Mais comme pour les thermiques, les fournisseurs sont multiples pour un même composant, avec parfois des technos différentes, et tout le monde s’en fiche : je suis d’accord avec toi, seul le résultat final et la conformité à la fiche technique compte ! :) 

 

Et sur ce sujet, Tesla domine le marché (toujours de mon point de vue), avec une autonomie et un confort à l’usage au sommet; sans parler des fonctions annexes en perpétuelle évolution :) 

 

Bref, je suis entière d’accord avec ton conseil à @william925 :

 

il y a 19 minutes, Watture a dit :

Commande dès que ton véhicule est vendu, tu ne seras pas déçu.

:) 

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il y a 4 minutes, Ben_TM3 a dit :

En l’état (au moins jusqu’à Q1 2021, faute d’informations concernant Q2), c’est légèrement plus complexe.

 

Sur Q1, pour LR et perf il y avait coexistence de packs 75kWh, 79kWh softlockés à 75kWh, et 82kWh; le tout avec des chimies NCM et NCA, et deux variations de génération pour ces dernières (2170C et 2170L) ! ;-)

Effectivement mais le but de mon post était de lui faciliter la prise de décision en faisant un focus sur ce qu'il pourrait avoit en commandant aujourd'hui.

Et à priori sur les LR européennes on n'a plus qu'une seule ref de batterie qui sera distribuée, idem pour la Perf.

Ce qui aide à ne pas trop se prendre la tête !

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il y a une heure, william925 a dit :

Je suis très attaché à l'autonomie max d'un véhicule et l'idée de voir sortir un modèle avec 9-10% de capacité de batterie en + et donc en extrapolant passer de 580 à 630 km (affichés)

T’es optimiste et rêveur toi😜 l’autonomie supplémentaire sur la 2021, la pompe à chaleur en est grandement responsable, n’oublie pas qu’on parle de tesla et que donc tu as le réseau de Supercharger derrière ce qui contrairement aux autres constructeurs fait passer l’autonomie au second plan. Et ce n’est pas parce que tu auras une batterie de 82kwh que tu auras 82kwh utiles. Tesla garde souvent une marge afin de pouvoir compenser la perte d’autonomie du au vieillissement. Par contre n’en attends pas de trop non plus sinon tu seras déçu car aussi magique qu’elle est, elle n’est pas exempt de défauts. (Autopilot loin d’être ce que l’on te vend , finition assez aléatoire , SAV etc…) 

Modifié par jimbo1980

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Il y a 7 heures, william925 a dit :

J'attends beaucoup de choses avec une voiture comme celle-ci, le seul essai que j'ai fait m'a déjà conquis.

Je suis très attaché à l'autonomie max d'un véhicule et l'idée de voir sortir un modèle avec 9-10% de capacité de batterie en + et donc en extrapolant passer de 580 à 630 km (affichés), dans quelques mois, ça me ferait un léger pincement au cœur si à quelques mois près je passe à côté

Salut,

Je m'étais posé à peu près les mêmes questions que toi, ayant reçu ma voiture mi décembre. Mais il se trouve que j'ai fait un petit calcul : une augmentation de 10% de capacité batterie en partant de 75kW et une consommation de 200W/km à 130 sur autoroute, tu fais 35km de plus (théorique) qu'avec une LR en batterie LG actuelle. Cela ne changera pas grand chose sur un long parcours, tu devras probablement t'arrêter aux mêmes SUCs.

C'était mon raisonnement à l'époque et ça le reste encore. Si, ton utilisation, comme moi est beaucoup d'autoroute, il faut évidemment prendre en compte les temps de pause/recharge sur ton parcours. C'est en fait le seul "inconvénient" des voitures électriques : c'est plus long de faire un plein. Mais aucun autre constructeur ne peut prétendre avoir un maillage de "stations services" (les SUCs) sur tout le territoire européen. 

En tout  cas, choisis en ton âme et conscience. Mais pas la peine de te triturer les neurones, le choix que tu feras sera le bon pour toi :-) 

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Il y a 7 heures, william925 a dit :

[•••]

Je suis très attaché à l'autonomie max d'un véhicule et l'idée de voir sortir un modèle avec 9-10% de capacité de batterie en + et donc en extrapolant passer de 580 à 630 km (affichés), dans quelques mois, ça me ferait un léger pincement au cœur si à quelques mois près je passe à côté 🤷‍♂️

Salut,

J'ai comprends ton interrogation ; je me posais le même type de questions avant de sauter le pas en 2019.

Dès que tu aurais parcouru quelques milliers de km avec ta TM3 et utilisé le réseau de superchargers, tu te rendras compte que ce critère est tout à fait secondaire : la densité du réseau de charge est un point bien plus importante à l'usage.

 

Christophe, qui charge sa TM3 à 70% max, 45 semaines sur 52 !

 

Modifié par cr1cr1

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tout dependra de votre utilisation. 

 

au quotidien il est pour moi imperarif de disposer d'une prise de charge accessible. sauf a etre un grand rouleur quotidien (+150km/jour) une prise renforcee green up est suffisante. 

(idem sur son lieu de vacance) 

 

pour les grands trajets, tt depend de leur frequence annuelle et des distances , amha, 

 

il faut savoir que la lr sur autoroute dans les pires conditions (hiver, vent ,pluie) il faut tabler sur 300-330km d'autonomie ,voir moins avec un porte velo, ou une remorque, ou un coffre de toit. 

 

pour des trajets autour de 450km-500km c'est jouable avec une charge ,sans trop de contraintes , au dela c'est plus compliqué. 

 

c'est une berline "compact" ,pas un monospace. . . si vous voyagez avec la moitié de la maison (comme moi 😂) . . mefiance 

 

autre element a prendre en compte c'est les dates de depart , si vous pouvez voyages n'importe quand et eviter les dates de grands depart en vacances scolaire , ca ira pour les charges . si vos departs s'imposent sur les samedi en question. mefiance. . .  

nous sommes qq un a avoir deja subis des attentes aux SUC  , et honnetement ca calme. 

 

il faut avoir conscience des limites et des contraintes des VE (meme en tesla) et bien en informer toute sa famille avant (si vous voyagez a plusieurs) 

 

apres au quotidien cette voiture est un pur bonheur. 

 

(moi aussi au quotidien je charge a 66% , je rentre avec env 37-40% restant, pour un trajet quotidien 96 km ,mix ville 1/3,voies rapides 2/3) 

 

 

 

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Il y a 7 heures, william925 a dit :

donc en extrapolant passer de 580 à 630 km (affichés),

Quelle voiture quittes-tu?

Perso j'avais une voiture dont l'alerte de réserve se déclenchait au max à 587 km et j'étais plus souvent à 534km (en montagne, je n'en parle même pas), nous étions 2 à conduire et nous sommes toujours 2 (et j'espère qu'on sera encore 2 très longtemps) et changions toutes les 2h, la présence de boutiques sur toutes les rotations pouvaient contribuer à une diminution de notre moyenne😉, mais on ne recherchait pas la meilleure moyenne car pour nous, les vacances commencent quand on ferme la porte de la maison et qu'on s'installe dans la voiture.

 

Si vous voyagez façon "je trace la France du Nord au Sud en cherchant à boucler 1000 km en une traite en moins de 10h", il y a encore peu d'électriques qui répondent à ce cahier des charges (la plaid+ est à 837km WLTP et à 150 kEUR)

 

De l'expérience de celui qui m'a donné l'envie de changer (il roule 100% électrique depuis plus de 5 ans), le voyage en électrique se rapproche de l'époque Nationale 7: prendre le temps, réduire l'allure pour aller plus loin, ...

Les 50km d'autonomie que vous n'auriez pas ne changent pas grand chose dans 99,9999% des cas: celui qui arrive à 0% de batterie en Tesla n'a pas joué de malchance, il a joué au con et perdu.

 

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Il y a 8 heures, william925 a dit :
Si la batterie entre le modèle vendu en 2020 et le modèle vendu en 2021 est restée à 75 kWh comment expliquer le passage de 560 à 580km d'autonomie, juste une manipulation logicielle ?
 
Je suis preneur de vos retours parce que je cogite un peu trop en ce moment

Alors je sais pas te dire pour faire simple, si ce n est qu il faut pas se poser trop de questions pour l'achat 😀 !

Pour le reste je t invite évidemment à continuer à suivre avis et arguments sur le topic dédié "Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021" l idée  étant d éclairer et pas d introduire du doute 😉

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Avec l'habitude Tesla de modifier la voiture progressivement et sans le signaler, tu rateras toujours quelque chose. Faut s'y faire et apprendre à ne pas stresser ;-)

Effectivement, pour cela, ça aide de sortir de l'effet de loupe des forums. Certains ont dit que les tesla 2021 "n'ont rien à voir avec les 2020 et sont des voitures complètement différentes". Ca fait rire tous ceux qui connaissent le principe des rafraichissements à mi-parcours dans les cycles auto

 

J'en profite aussi pour dire concernant le poids et chargement bagages qu'une TM3 remplie jusqu'à la gueule n'a pas une consommation beaucoup plus élevée qu'une vide avec un conducteur: la voiture est lourde de base, et puissante. Tout appendice supplémentaire (remorques, vélo, coffre de ski,...) va par contre fortement augment la conso

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Il y a 8 heures, william925 a dit :

Hello,

 

Merci pour ton retour.

J'ai bien mentionné : "(et d'autres)", sous-entendu d'autres forums.

Je n'ai pas expressément dit que l'info venait d'ici, mais c'est ici que je pose la question car ici j'ai confiance.

J'attends beaucoup de choses avec une voiture comme celle-ci, le seul essai que j'ai fait m'a déjà conquis.

Je suis très attaché à l'autonomie max d'un véhicule et l'idée de voir sortir un modèle avec 9-10% de capacité de batterie en + et donc en extrapolant passer de 580 à 630 km (affichés), dans quelques mois, ça me ferait un léger pincement au cœur si à quelques mois près je passe à côté 🤷‍♂️

J'espère que tu ne prends pas les 580km au pied de la lettre ! Dans la vraie vie, où on ne part pas à 100%, où on n'arrive pas à 0, avec des routes, des autoroutes, une météo souvent pourrie, 350-400 est plus réaliste. En sachant que tu vas sans doute en perdre près de 50 la première année....

Ces normes WLTP sont gonflantes, elles donnent de faux espoirs et vont faire des déçus... Pour l'instant il y a aucun VE qui permette de rouler "comme un diesel" et de faire 1000 bornes d'une traite (ce qui n'est pas recommandé de toute façon). 

En VE (enfin, en Tesla, car je ne me risquerais pas à faire un long voyage dans une autre marque vu le nombre insuffisant et la fiabilité douteuse des autres bornes qui transforment tout périple en aventure et en loterie), du moment que tu as une prise chez toi, une solution de charge à l'arrivée (c'est souvent le plus compliqué) et que ton autonomie est suffisante pour rallier sans stress le prochain SuC, tu es tranquille. 10% de capacité supplémentaire n'y changeront pas grand chose... 

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Il y a 8 heures, william925 a dit :

Je suis très attaché à l'autonomie max d'un véhicule et l'idée de voir sortir un modèle avec 9-10% de capacité de batterie en + et donc en extrapolant passer de 580 à 630 km (affichés), dans quelques mois, ça me ferait un léger pincement au cœur si à quelques mois près je passe à côté 🤷‍♂️

Si tu attends quelques mois, que par bonheur il y a une batterie supérieure, t'es au courant que tu vas louper toutes les nouveautés qui vont sortir juste après ?

Choisir c'est renoncer. En attendant on roule dans des bagnoles qui nous font kiffer pendant que d'autres attendent. 

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Il y a 8 heures, william925 a dit :
Bonjour,
 
Actuellement en pleine réflexion pendant le laps de temps où ma voiture actuelle (essence) est en vente, je me documente énormément sur les tesla model 3.
 
En parcourant ce forum (et d'autres), j'ai pu lire de nombreux commentaires (pas forcément positifs) au sujet de la puissance des batteries de la model 3 2021.
 
  • Certains affirment qu'il serait judicieux d'attendre au moins le Q2 2021 pour avoir une voiture avec une batterie de 82 kWh au lieu de 75 kWh.
  • D'autres affirment qu'un modèle LR+ serait sur les rails (info remise en cause par le conseiller Tesla qui m'a reçu après mon essai)
  • D'autres encore affirment qu'un utilisateur avait eu la bonne surprise d'avoir en réparation de ses batteries défectueuses un pack de 82 kWh au lieu des 75 kWh initialement installés.
  • Des articles de Q3 2020 annonçaient déjà l'arrivée de batterie 82 kWh pour la Model 3, à force de lire tout et son contraire je suis perdu..
  • Et j'ai aussi vu plusieurs commentaires comparant les différents fournisseurs de batteries (qui utilisent des technologies différentes). D'après ces commentaires, ce serait la loterie car certains fournisseurs proposent des batteries moins efficaces par temps froid ou proposant un temps de recharge plus long ou même encore pire une autonomie amputée de quelques km.
 
Ma voiture étant toujours en vente, je n'ai pas trop le choix que d'attendre de toute manière...
Mais ces débats sur les batteries m'intriguent énormément, je ne sais plus quoi en penser.
Le pack 82 kWh est censé être celui de la performance non ?
Si la batterie entre le modèle vendu en 2020 et le modèle vendu en 2021 est restée à 75 kWh comment expliquer le passage de 560 à 580km d'autonomie, juste une manipulation logicielle ?
 
Je suis preneur de vos retours parce que je cogite un peu trop en ce moment
Merci par avance

Tesla ne communique pas sur la capacité réelle de ses batteries, tu te prend la tête pour rien.

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Bonjour à tous,

 

Hey bien, je vous remercie pour vos retours, que je ne pensais pas avoir en si grand nombre en si peu de temps.

 

Je quitte le monde du thermique en laissant une 208 gti by peugeot sport, le fleuron de la gamme 208 fabriqué en France.

C'est un super véhicule (qui dans sa version la plus puissante n'est plus fabriqué), en roulant normalement je consomme 6.4L/100km, je fais entre 600 et 650 km par plein de 98 donc lorsque je partais en vacances de toute manière je devais faire au moins un arrêt pour plein parce qu'avec l'autoroute l'autonomie baissait là-aussi drastiquement.

 

L'objectif de rouler en électrique est en partie environnemental, alors même si je ne suis pas dupe il s'agit de polluer dans un autre pays (extraction matières premières, etc.) pour ne plus polluer dans le miens.. Mais malgré tout c'est un geste fort qui viendra s'ajouter au tri des déchets, à la consommation bio et locale, à l'augmentation de la consommation de produits reconditionnés ou d'occasion.

Un autre objectif plus égoïste est de continuer à pouvoir vivre normalement ma vie tout en roulant en électrique et sans avoir l'impression d'avoir des contraintes liées à la particularité de mon véhicule, je pense que Tesla peut m'offrir cela.

 

Bien évidemment les 580 annoncés le sont avec une norme et dans le meilleur des cas sans autoroute je n'escompte pas dépasser les 500 en mettant la voiture dans ses derniers pourcents de réserve, il s'agissait juste de partir d'une base connue.

Rappelez-vous, aujourd'hui ce qui me bloque c'est beaucoup plus la vente de ma voiture que les choses que j'ai pu lire.

Et l'effet perverse c'est que plus je mets de temps à la vendre plus je vais en lire des choses tordues :lol:

 

Je pense que j'ai surtout 2 sujets à approfondir.

- L'utilisation optimale de la voiture à travers ses batteries (dans quelle fourchette d'autonomie la maintenir, etc.)

- Faire installer une prise 3.7kWh chez moi à minima

- Autre ? (sûrement ...)

 

Modifié par william925

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L’avantage avec Tesla, c’est qu’au bout de la première centaine de kilomètres, toutes tes interrogations auront disparues et le plaisir sera au rendez vous.

L’autonomie n’est pas un problème avec cette marque grâce à son réseau.


E-soul 64 kWh, prémium, MY2021, 11kW

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Il y a 9 heures, william925 a dit :

Hello,

 

Merci pour ton retour.

J'ai bien mentionné : "(et d'autres)", sous-entendu d'autres forums.

Je n'ai pas expressément dit que l'info venait d'ici, mais c'est ici que je pose la question car ici j'ai confiance.

J'attends beaucoup de choses avec une voiture comme celle-ci, le seul essai que j'ai fait m'a déjà conquis.

Je suis très attaché à l'autonomie max d'un véhicule et l'idée de voir sortir un modèle avec 9-10% de capacité de batterie en + et donc en extrapolant passer de 580 à 630 km (affichés), dans quelques mois, ça me ferait un léger pincement au cœur si à quelques mois près je passe à côté 🤷‍♂️

Il faut arrêter avec la taille des batteries... 

 

Ce qui compte, c'est la facilité de recharge avec le réseau de SUC... 

 

Avec un 75 ou une 82, tu voyages de la même Façon. 

 

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il y a 20 minutes, william925 a dit :

 

 

Bien évidemment les 580 annoncés le sont avec une norme et dans le meilleur des cas sans autoroute je n'escompte pas dépasser les 500 en mettant la voiture dans ses derniers pourcents de réserve

 

honnetement sur autoroute ,c'est 400 grand grand max. .et pas à 130km/h . . en reduisant sa vitesse. 

 

apres la premiere charge la plage d'utilisation optimale est de l'ordre de 5%-80% (max) apres les temps de charge s'allongent . 

 

arriver trés bas au SUC ne pose pas de probleme. et idem à destination (si tu es certain d'avoir une prise) 

 

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Hello,

 

C'est clair que toutes les interrogations s'envolent une fois la voiture possédée !

Comme beaucoup avant de passer à l'électrique je me renseignais pour trouver la voiture avec le plus d'autonomie. Je voulais partir sur une TM3 LR en me disant que je ferais plus de kilomètres avec "un plein".

Au final, l'offre de début d'année sur la SR+ m'a fait sauter le pas.

 

C'est sans regret, au quotidien l'autonomie importe peu en fait (sauf pour une personne qui fait 300 kms quotidiennement). Tous les soirs j'ai la possibilité de charger chez moi, donc tous les matins je suis de nouveau capable de faire au moins 200 kms, et si c'est plus, au pire, comme beaucoup le disent déjà, le réseau de Superchargeurs est disponible

 

La seule inquiétude qui perdure pour moi, c'est le 1er grand trajet cet été, avec la crainte que les SuC soient surchargés. Mais bon, c'est 2 jours dans l'année, largement compensés par le quotidien en VE

 

Et je passe sur tout le plaisir que procure la conduite de cette voiture :)

 

Bref, la seule question de mon point de vue c'est de savoir si tu fais plus de 300 kms au quotidien ou pas. Si c'est moins, aucune hésitation. Si c'est plus, organisation à prévoir, mais pas d'hésitation non plus :D

 

Et pour la recharge à domicile (qui est un pré requis tout de même, sinon ça complique un peu plus les choses), j'ai fait installer une borne 7.4 kw par anticipation avant d'avoir la voiture (ça me rassurait), et j'avais même peur que ce soit léger, limite je me posais la question du triphasé pour du 11KW :D Et bien en fait, ma borne je la limite à 4Kw, et même avec 2kw ça aurait été suffisant au final. Enfin qui peut le plus peut le moins, et j'ai un confort mental supplémentaire.

 

Vinz

Modifié par Vinz416
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