Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Merci de n'aborder que des cas de vandalisme sur des voitures Tesla sur ce sujet, car sinon votre message pourrait être supprimé.

Tesla vandalisme

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 11:54, noreaga a dit :

la presse suit bêtement pour je ne sais quelle raison.

Le nombre de vues, j'aime, clics sur la page.

Du journalisme comme on l'aime 😭😭.

 

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 11:54, noreaga a dit :


bref il y a une minorité qui rends cette atmosphère nauséabonde sur les tesla et la presse suit bêtement pour je ne sais quelle raison.

 

 

 

manipulation politique...

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 11:54, noreaga a dit :

et la presse suit bêtement pour je ne sais quelle raison.

Ils ne sont pas là pour informer mais pour vendre de la publicité et expliquer aux gens ce qu'ils doivent penser

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 14:05, camore a dit :

Ils ne sont pas là pour informer mais pour vendre de la publicité et expliquer aux gens ce qu'ils doivent penser

héhé, la publicité c'est le nerf de la guerre. ca explique pourquoi AP prefere parler de la chute de tesla que de celle de stellantis (-16% quand même, avec Citoren, DS et Opel bien dans la sauce). Mais Stellantis ayant un partenariat de publireportage on parle d'autre chose.

 

 

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 16:09, afreeman1901 a dit :

héhé, la publicité c'est le nerf de la guerre. ca explique pourquoi AP prefere parler de la chute de tesla que de celle de stellantis (-16% quand même, avec Citoren, DS et Opel bien dans la sauce). Mais Stellantis ayant un partenariat de publireportage on parle d'autre chose.

 

 

bah -50% du premier c'est autre chose en terme de chute que -16% du 13ème...

Faut pas voir du complot ou de l’intérêt partout...

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 16:50, Mokkette a dit :

bah -50% du premier c'est autre chose en terme de chute que -16% du 13ème...

Faut pas voir du complot ou de l’intérêt partout...

Ben perso, je suis beaucoup plus inquiet de la situation de Peugeot et Citroën que de celle de Tesla. 

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 17:40, afreeman1901 a dit :

Ben perso, je suis beaucoup plus inquiet de la situation de Peugeot et Citroën que de celle de Tesla. 

l'un n'empêche pas l'autre : tu peux chuter et rester solide comme tu peux te stabiliser et rester fragile...

Sur la chute en elle-même, elle est clairement plus marquante sur Tesla et justifie donc plus d'intérêt journalistique mais si elle n'est pas annonciatrice de la fin de la marque en l'état actuel des choses.

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 17:45, Mokkette a dit :

l'un n'empêche pas l'autre : tu peux chuter et rester solide comme tu peux te stabiliser et rester fragile...

Sur la chute en elle-même, elle est clairement plus marquante sur Tesla et justifie donc plus d'intérêt journalistique mais si elle n'est pas annonciatrice de la fin de la marque en l'état actuel des choses.

On a pas eu echo de Peugeot ou de Citroën vandalisées

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 18:02, Jcb13 a dit :

On a pas eu echo de Peugeot ou de Citroën vandalisées

Parce que journalistiquement, c'est un non-événement.
On va pas faire un article à chaque fois qu'une voiture brûle, sauf si elle est électrique, et de surcroit la marque d'EM.

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 18:05, cybervince a dit :

Parce que journalistiquement, c'est un non-événement.
On va pas faire un article à chaque fois qu'une voiture brûle, sauf si elle est électrique, et de surcroit la marque d'EM.

Ah d'accord mais je n'ai pas eu écho non plus de propriétaire de Peugeot ou de Citroën qui désiglait leur voiture

Posté(é)
Le 25/03/2025 à 18:02, Jcb13 a dit :

On a pas eu echo de Peugeot ou de Citroën vandalisées

Pas besoin, ce elles se suicides avec leur puretech 🫣

Posté(é)
Le 24/03/2025 à 17:05, Jcb13 a dit :

https://www.20minutes.fr/societe/4145050-20250324-chaque-fois-queues-poisson-proprietaire-tesla-peut-plus

 

Raphaël, lui, a été menacé par un homme armé d’une batte de baseball. Il a aussi été pris en chasse par un autre automobiliste. « J’ai fini par m’arrêter dans une zone commerciale, pensant être filmé par des caméras. Je suis descendu et la personne m’a bousculé », a-t-il raconté sur TF1. Après cette agression, il a déposé plainte. Mais il « sent qu’il y a une tension par rapport » à sa voiture, dont la marque est assimilée pour beaucoup aux dérapages de son sulfureux propriétaire. « A chaque fois ce sont des queues de poisson, on nous empêche de dépasser », poursuit le conducteur breton. « Malheureusement, je crains un petit peu. »

J'avoue être surpris par ce témoignage (non pas que je le remets en question). En Alsace, à part l'intervention des activistes qui s'est limitée à dégonfler des pneus, un post FB du groupe local Tesla a recueilli de nombreuses réponses indiquant qu'il n'y a aucune haine, agressivité, ou autres.

A part les gros SUV allemands, mais ça c'est depuis toujours, les rageux en 3.0TDI qui veulent faire des drag races contre les tesla 😆

Posté(é)

Très étonné de même,là ce n'est plus de l'activisme mais de la pure folie pour poursuivre quelqu'un avec une barre de fer.

Et pendant ce temps au "pays de la liberté" quelqu'un a foncé dans la foule durant une manifestation anti tesla

Là on peut parler de terrorisme ou c'est juste pour des tags et appel au boycott ?

https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-homme-fonce-dans-une-foule-de-manifestants-anti-musk-devant-un-concessionnaire-tesla-en-floride-25-03-2025-CXTLKW2FDFEJRJLLTCHHRPWAHI.php

Posté(é)

Incendie volontaire de 12 superchargeurs Tesla à Saint-Chamond

Dans la nuit du 27 au 28 mars, un incendie volontaire a ravagé douze superchargeurs Tesla installés sur le parking d’un centre commercial à Saint-Chamond, dans la Loire. Si deux bornes ont été entièrement détruites, les dix autres ont subi des dommages importants, L’inscription « Campagne anti-Tesla Born to burn » découverte sur les lieux

 

https://stephanelarue.com/incendie-volontaire-de-12-superchargeurs-tesla-a-saint-chamond/

Posté(é)

Incendie volontaire de 12 superchargeurs Tesla à Saint-Chamond

Dans la nuit du 27 au 28 mars, un incendie volontaire a ravagé douze superchargeurs Tesla installés sur le parking d’un centre commercial à Saint-Chamond, dans la Loire. Si deux bornes ont été entièrement détruites, les dix autres ont subi des dommages importants, L’inscription « Campagne anti-Tesla Born to burn » découverte sur les lieux
 
https://stephanelarue.com/incendie-volontaire-de-12-superchargeurs-tesla-a-saint-chamond/
Oui c'est autant grave que débile..

Le problème est que ce genre d'idée débile (incendier un suc Tesla) trouvera un echo favorable dans une frange de population extrémiste...
Posté(é)
Le 31/03/2025 à 16:35, ifop a dit :

Oui c'est autant grave que débile..

Le problème est que ce genre d'idée débile (incendier un suc Tesla) trouvera un echo favorable dans une frange de population extrémiste...

C’est clair, ça va commencer à être dangereux de se rendre au super chargeur. Les extrémistes vont nous attendre là-bas soit pour nous casser la figure soit pour nous vandaliser notre voiture, ça craint.

Posté(é)

Par contre le gars qui fonce dans la foule de manifestants ci dessus ça passe crème 

Posté(é)
Le 30/03/2025 à 22:58, SKY a dit :

Incendie volontaire de 12 superchargeurs Tesla à Saint-Chamond

Dans la nuit du 27 au 28 mars, un incendie volontaire a ravagé douze superchargeurs Tesla installés sur le parking d’un centre commercial à Saint-Chamond, dans la Loire. Si deux bornes ont été entièrement détruites, les dix autres ont subi des dommages importants, L’inscription « Campagne anti-Tesla Born to burn » découverte sur les lieux

 

https://stephanelarue.com/incendie-volontaire-de-12-superchargeurs-tesla-a-saint-chamond/

Je suis allé vérifier :

🤬🤬🤬🤬

 

IMG_20250331_161213.jpg

Posté(é)
Le 31/03/2025 à 19:58, Mathieu82 a dit :

Il va falloir des caméras de surveillance partout?

Bha j'imagine que s'ils sont un minimum organisés les plaques seront masquées et les gars cagoulés

Pas sûr que les vidéos soient réellement utiles... mais bon

Posté(é)
Le 31/03/2025 à 21:46, DidierR13 a dit :

Bha j'imagine que s'ils sont un minimum organisés les plaques seront masquées et les gars cagoulés

Pas sûr que les vidéos soient réellement utiles... mais bon

Ça peut être une aide. + Téléphonie...

Après tout dépendra des moyens alloués pour chercher ou pas les auteurs. 

Pour retrouver le scooter volé du fils d' un ancien président, ça avait fait le job si mes souvenirs sont bons, pour 99,99% des autres, personne ne cherche.

 

Posté(é)
Le 31/03/2025 à 17:48, Jcb13 a dit :

C’est clair, ça va commencer à être dangereux de se rendre au super chargeur. Les extrémistes vont nous attendre là-bas soit pour nous casser la figure soit pour nous vandaliser notre voiture, ça craint.

Faut pas exagérer non plus…

Et puis ne vous inquiétez  pas nous avons l’état de droit en france. Qui saura nous protéger et … infliger des peines exemplaires aux contrevenants.

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 31/03/2025 à 18:25, tech60 a dit :

Par contre le gars qui fonce dans la foule de manifestants ci dessus ça passe crème 

C'est une question de valeurs : la voiture c'est sacré. 

Par contre la vie ou l'intégrité physique des manifestants, on s'en cogne car ils sont méchants. On le sait car ils s'attaquent à des voitures et que les voitures c'est sacré.😭

Modifié par suseng

Posté(é)
Le 01/04/2025 à 07:42, stagu825 a dit :

Et puis ne vous inquiétez  pas nous avons l’état de droit en france. Qui saura nous protéger et … infliger des peines exemplaires aux contrevenants.

:-)

Excellent Premier Avril !

Posté(é)
Le 31/03/2025 à 17:48, Jcb13 a dit :

C’est clair, ça va commencer à être dangereux de se rendre au super chargeur. Les extrémistes vont nous attendre là-bas soit pour nous casser la figure soit pour nous vandaliser notre voiture, ça craint.

Je n'ai pas lu dans la presse d'agression envers les personnes qui roulent en Tesla.

 

D'ailleurs la presse sélectionne soigneusement ses sujets. Il y a quotidiennement des agressions délibérées envers les cyclistes, juste parce qu'ils sont cyclistes. Pas uniquement le vélo, la personne aussi est attaquée.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.