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Kratus

Tesla va lancer sa propre assurance

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Bonjour à toutes et à tous.

 

Elon Musk a annoncé que Tesla va lancer son propre programme d'assurance dès le moins prochain.

D'après lui, cette offre sera "plus compétitive que quoi que ce soit d'autre".

 

Il a indiqué que Tesla dispose de meilleures données que les compagnies d'assurance concernant l'impact de l'autopilot et des autres dispositifs de sécurité.

Tesla est même en mesure de savoir avec quel niveau de dangerosité chacun conduit sa voiture et ajuster les primes en conséquence.

 

Source : https://electrek.co/2019/04/24/tesla-launch-insurance-program-elon-musk/

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sauf que pour assurer il faut des fonds et pas de la dette


Il semble que ce soit l'inverse : on encaisse d'abord les primes, et on paie les sinistres plus tard.

“Insurers receive premiums upfront and pay claims later. ... This collect-now, pay-later model leaves us holding large sums -- money we call "float" -- that will eventually go to others. Meanwhile, we get to invest this float for Berkshire's benefit. ...” — Warren Buffett

Source : https://twitter.com/TheTeslaShow/status/1121185663284469760

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Très mauvaise idée de s'assurer chez celui qui te fourni le produit. En cas de sinistre il est alors très difficile de dire que l'accident ou l'incident est dû à un problème technique de son propre véhicule.
Un assureur classique aura aucun mal à se retourner contre Tesla. Et vu les bugs de la voiture, je suis plus serein chez un assureur indépendant.

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Il y a 1 heure, njul a dit :

Très mauvaise idée de s'assurer chez celui qui te fourni le produit. En cas de sinistre il est alors très difficile de dire que l'accident ou l'incident est dû à un problème technique de son propre véhicule.
Un assureur classique aura aucun mal à se retourner contre Tesla. Et vu les bugs de la voiture, je suis plus serein chez un assureur indépendant.

 

D'un autre côté vu que c'est eux qui réparent la bagnole, ils feront des économies sur les pièces et la main-d'oeuvre en interne

 

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Je trouve que le seul bon point est l'adaptation des primes au comportement du conducteur, Tesla ayant toutes vos données : temps et comportement de conduite, lieu de garage et trajet pris, nombre d’arrêt pipi, vos trajets, vos lieu fréquentés, l'adresse de votre maîtresse ou vous faite un détour tous les mardi a 15h ..... ça fait peur de voir ce qui est déjà contrôlable a la Big Brother.

N'ayant pas de maîtresse a caché ni de tare inavouable, je m'en fou d’être fliquer par Tesla pour mes trajets, par Androïd/Google/Samsung/Microsoft/Apple/Steam/ etc, etc pour tout le reste. C'est le prix a payer avec les nouvelles technologies. Mais donner, a mon assureur le droit d’analyser toutes ces données comme il le souhaite ... pas trop pour (même si cela est surement déjà fait par d'autres que lui, et a mon insu / désaccord complet).

Après, une assurance tout risque, sans franchises et avec Tesla de remplacement 30j a 600€/an ..... a être espionner, autant en profiter !

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Il y a 18 heures, MattKirby a dit :

C'est pas un truc qui sera réservé aux us où les primes pour les Tesla sont chères ?

Aux US la prime qu'on paye est liée au montant de son patrimoine ! En effet si on a commis un accident grave on peut être condamné à payer à hauteur de son capital !

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Hum vu l’incompétence de mon assureur à comprendre ce qu’est une tesla je suis preneur.

 

De toutes façons à prix égal je préfère donner à Tesla et aider à équilibrer la marque et m’assurer qu’elle existe encore dans 10ans. 

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Le 26/04/2019 à 13:34, TobacoHabana a dit :

Je trouve que le seul bon point est l'adaptation des primes au comportement du conducteur, Tesla ayant toutes vos données : temps et comportement de conduite, lieu de garage et trajet pris, nombre d’arrêt pipi, vos trajets, vos lieu fréquentés, l'adresse de votre maîtresse ou vous faite un détour tous les mardi a 15h ..... ça fait peur de voir ce qui est déjà contrôlable a la Big Brother.

N'ayant pas de maîtresse a caché ni de tare inavouable, je m'en fou d’être fliquer par Tesla pour mes trajets, par Androïd/Google/Samsung/Microsoft/Apple/Steam/ etc, etc pour tout le reste. C'est le prix a payer avec les nouvelles technologies. Mais donner, a mon assureur le droit d’analyser toutes ces données comme il le souhaite ... pas trop pour (même si cela est surement déjà fait par d'autres que lui, et a mon insu / désaccord complet).

Après, une assurance tout risque, sans franchises et avec Tesla de remplacement 30j a 600€/an ..... a être espionner, autant en profiter !

Désolé du HS :
https://ldn-fai.net/wp-content/uploads/2014/04/rien-a-cacher-high_questions.webm

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C'est parti !

 

Tesla vient de lancer sa propre assurance, disponible en Californie pour l'instant.

 

https://www.tesla.com/blog/introducing-tesla-insurance

 

Sur le site US, il y a désormais une page dédiée :

 

https://www.tesla.com/insurance?redirect=no

 

La compagnie vers laquelle dirige le lien de cette page est Tesla Insurance Services, Inc.

 

Pour en savoir plus (en anglais) : https://www.tesla.com/support/insurance

 

 

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J'ai lu il y a très longtemps une étude qui disait que les primes d'assurance des petits véhicules étaient pas mal majorées au profit des véhicules haut de gamme, pour des raisons commerciales. Tesla, qui ne fabrique pas de petits véhicules, ne pourra pas pratiquer cette péréquation, et risque donc d'être bien plus cher que les assureurs traditionnels. Est-ce toujours pertinent ?

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Il y a 12 heures, Dordrecht a dit :

J'ai lu il y a très longtemps une étude qui disait que les primes d'assurance des petits véhicules étaient pas mal majorées au profit des véhicules haut de gamme, pour des raisons commerciales. Tesla, qui ne fabrique pas de petits véhicules, ne pourra pas pratiquer cette péréquation, et risque donc d'être bien plus cher que les assureurs traditionnels. Est-ce toujours pertinent ?

Il faudrait nous trouver un actuaire...

 Les modèles Tesla sont peu nombreux, la gamme de prix touche des catégories socio-professionnelles très voisines.

Cette concentration peut être bénéfique ou très dangereuse en fonction des comportements des clients. 

Si les propriétaires de Tesla sont précautionneux , prudents sur la route, sobres et disposent de leur permis depuis longtemps ainsi que d'un garage ou un box, alors le risque, même concentré, sera bon. Si au contraire on a affaire à des sauvages du volant, qui vient d'avoir leur permis et qui gare leur Tesla dans la rue en revenant d'une soirée bien arrosée, il suffira de revoir les garanties et les primes.

Instinctivement, je penche (sans tomber) vers la première catégorie.

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Bon ca reste toujours a voir. Mais quand on voit les assureurs calculer le risque uniquement :

- l'historique du conducteur en comptant les accident non responsable  O_o ? 

- le prix de la voiture

- et juste la puissance de la bête

- éventuellement la localité ou tu habites 

Bah..... Non. Y a pas que ça.

Reste a voir si ça vaux le coup. Ceci dit avec un accident, c'est simple : hey ma grande tu m'envoie tous les paramètres que tu as collecté. Ca risque de calmer sévère les "experts" yolo de certaines assurances... Et ceux qui font n'imp au volant.

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Bon c'est fait vous pouvez accéder à la proposition d'assurance à partir de votre compte Tesla !

 

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Vous cliquez et obtenez ça

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Même si c'est écrit en étranger vous vous dites c'est possible, ou plutôt :"it's possible", et vous cliquez.

 

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C'est confirmé pas d'assurance Tesla en France ce que l'on savait déjà.

 

Mais vraiment les webmasters de Tesla sont des nuls de chez pas bon. et je ne préfère rien dire du contrôle de 1er niveau. Mais sans doute n'existe-t-il pas...

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Un article intéressant sur ce sujet :

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/tesla-insurance-une-menace-pour-le-monde-de-l-assurance-827681.html 

 

D'autres aussi ont fait dans le passé la même chose que Musk :

"Pour mémoire, ce sont d'ailleurs des enseignants qui ont créé la MAIF et des artisans qui ont fondé la MAAF. "

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