Aller au contenu
Kratus

Tesla supprime le Homelink de la Model 3

Messages recommandés

+1

 

pareil je l'ai signalé lors de la livraison vendredi dernier (le 21 juin)

Il devait revenir vers moi aujourd'hui pas de news.

Si pas de nouvelle d'ici demain matin, j'enverrai un mail.

 

Commande passé le 27 mai -> livraison le 21 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore livré, mais on m'a assuré que moi voiture était sortie d'usine le 24 mai.

Ayant commandé en janvier, je vais râler s'il ne l'installe pas !

J'attends des news de tous le monde ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StepB13 a dit :

Doit y avoir un numéro de VIN à partir duquel ce n'est plus disponible

Le VIN n'est pas une valeur certaine dans le chronologie de la production.

Pour info, mon VIN est en 217xxx, et je n'ai toujours pas été livré. Elle est sortie d'usine le 24 mai, et est équipée du HW3 (vérifié par Tesla)

Je sais que les model 3 étaient équipées, mais je n'en trouve pas de trace. quelqu'un a un document qui le précise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, Homelink fait bien partie du manuel p155... 

mais :

"Remarque : Selon la date de fabrication, le pays et les options choisies lors de l'achat du véhicule, certains véhicules ne sont pas équipés d'un émetteur-récepteur universel HomeLink."

 

Bref, la question reste entière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plains celui qui souhaitera acquérir une Model 3 d'occasion..pour faire le tri entre ce qui était en option puis ensuite de série et inversement il aura interet à établir un listing avec des cases à cocher pour savoir si la voiture qui l’intéresse possède ces équipements...enfin ce n'est pas nouveau mais il faut espérer qu'on n'en viendra pas au meme niveau que certaines marques allemandes ou on pouvait meme payer pour ne pas avoir le logo de la marque sur sa voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, VT vs VE a dit :

Je plains celui qui souhaitera acquérir une Model 3 d'occasion..pour faire le tri entre ce qui était en option puis ensuite de série et inversement il aura interet à établir un listing avec des cases à cocher pour savoir si la voiture qui l’intéresse possède ces équipements...enfin ce n'est pas nouveau mais il faut espérer qu'on n'en viendra pas au meme niveau que certaines marques allemandes ou on pouvait meme payer pour ne pas avoir le logo de la marque sur sa voiture...

C'est aussi vrai pour quelqu'un comme moi qui souhaite acheter une Model 3 neuve. Au final, tu ne sais pas trop ce que tu achètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus le problème avec Homelink c’est qu’on ne peut pas être sûr à 100% que ça marche avec son portail. Donc si c’est gratuit mais que ça ne marche pas c’est pas grave. Mais payer 300$ sans possibilité de vérifier que ça marche c’est nul. 

En plus une récente mise à jour avait amélioré la compatibilité, c’est con. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai réceptionné ma voiture le 29, et tout c’est bien passé.

J’ai constaté qu’il n’y avait pas le homelink. Je leur ai demandé. Ils se renseignent, mais à priori, un mail de la maison que m’a montré le TeslaBoy (en anglais) leur indique que le homelink est payant pour les commandes (et pas les livraisons) après le 31 mai. Comme la mienne est de fin janvier, ça devrait passer. J’ai envoyé une notification. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.