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Tesla model 3: pourquoi j'hésite

Messages recommandés

il y a 10 minutes, LaurentK a dit :

une famille avec 3 enfants (âgés de 8,5 ou 2 ans) ?

5 ou 2 ans? et ça change souvent?

Plus sérieusement, tu as, sur la chaine YouTube de nuage magique (un proprio de model 3) une vidéo qui je pense répondra à ta question.

https://www.youtube.com/watch?v=TM747-S6BwU

 

Modifié par fc56

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il y a 3 minutes, LaurentK a dit :

Gros dilemme pour moi donc, je ne sais que faire: acheter le model 3 en acceptant d'avoir moins de place à l'arrière (et dans le coffre),

En es-tu bien sûr de cette différence en terme de place ?

On voit souvent le Model 3 dans un SC à côté d'un Model S ou un Model X et bien sûr, elle fait petit.

En réalité c'est déjà une grande voiture. Je la vois dans mon parking. Le coffre est beaucoup plus spacieux qu'on ne le croit.

Pour l'habilité "famille" à l'arrière, je pense que @Mia pourra mieux te renseigner.

Je n'ai fait l'essai qu'avec deux petits-enfants et un parent, cela tient parfaitement mais mon expérience est plus limitée...

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Il y a 1 heure, clem200 a dit :

Il n'empêche, que le simple fait de se dire "mon véhicule est en charge, il ne sera utilisable que dans 8h de charge" est une régression pour l'automobiliste propriétaire par rapport a son ancien VT. C'est une situation inconnue pour la plupart des gens. Et ça peut faire peur. Ne pas le reconnaître c'est incroyable. 

 

Tu confonds peur et anxiété. La peur prévient d'un danger ou d'une menace. Il va falloir que tu m'expliques en quoi recharger un véhicule pendant 8h est un danger ou une menace pour toi.

 

Par contre, que la situation soit anxiogène, ça je peux le comprendre. Si un imprévu survient et que tu as besoin de ton véhicule, tu es anxieux à l'idée qu'il ne sera pas pleinement utilisable. Mais poses toi la question, combien de fois ces dernières années tu t'es levé à 1h du matin avec la nécessité de faire un long trajet d'urgence ?

 

Et quand bien meme ton véhicule ne serait pas encore totalement rechargé, il reste utilisable avec 80, 70, 50 ou meme seulement 30% de batterie. Il est très rare d'arriver presque à sec à la maison, à moins de faire 300 km/jour ou si on vient juste de terminer un long trajet. Ca serait pas de chance que pile poil ce jour là il faut en enchaîner un autre dans la précipitation. Ca peut arriver, certes, mais de la à etre anxieux pour quelque chose qui n'arrivera probablement jamais, il faut savoir faire la part des choses et ne pas s'inquiéter pour rien. Et au pire, un court arret de 15 min à un superchargeur et tu récupéreras probablement suffisamment d'autonomie pour faire ledit trajet. Et si c'est vraiment urgent au point que tu ne peux pas te permettre de perdre 15 min, alors il vaut mieux que tu appelles le 17 ou le 18 et que tu laisses des professionnels traiter cette urgence.  

 

Bizarrement tu fais un fixation sur la durée de recharge alors que souvent c'est l'autonomie qui est la plus anxiogène pour la majorité des personnes. Moi le premier, à mes débuts en électrique en Leaf, dès que je descendais en dessous de 30 km, je me disais, houla il faut que je roule doucement pour rentrer, meme si il ne me restait que 5 km à faire. Puis j'ai peu à peu pris confiance, en moi meme et dans les capacités de ma voiture, et désormais je n'hésite plus à arriver à la maison avec seulement 1 ou 2 km d'autonomie. C'est meme presque devenu un jeu car je sais qu'elle peut le faire sans problème. Certes il ne faudrait pas ce jour là que j'ai besoin de la reprendre pour aller chercher quelqu'un à la gare mais au pire je dirais à cette personne, désolé prends un taxi. 

 

 

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il y a 3 minutes, fc56 a dit :

5 ou 2 ans? et ça change souvent?

Plus sérieusement, tu as, sur la chaine YouTube de nuage magique (un proprio de model 3) une vidéo qui je pense répondra à ta question.

haha oui merci, erreur corrigée :)

et merci bcp pour l'info sur la chaine youtube, je vais regarder de ce pas.

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il y a 4 minutes, guitwo63 a dit :

Le modèle Y se rapprochera probablement plus d'un Touran

Un très gros Touran.

Je crois que le comparatif SUV / berline est souvent trompeur.

Comme dit par ailleurs l'accessibilité du coffre est moindre sur une Model 3, c'est évident.

Mais le volume est loin d'être ridicule car on atteint les 600 l (frunk + trunk) ! Et il n'y a aucune place perdue par les larges pattes de basculement de la porte du coffre comme dans la plupart des berlines.

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il y a 3 minutes, Samsaggace a dit :

En es-tu bien sûr de cette différence en terme de place ?

On voit souvent le Model 3 dans un SC à côté d'un Model S ou un Model X et bien sûr, elle fait petit.

En réalité c'est déjà une grande voiture. Je la vois dans mon parking. Le coffre est beaucoup plus spacieux qu'on ne le croit.

Pour l'habilité "famille" à l'arrière, je pense que @Mia pourra mieux te renseigner.

Je n'ai fait l'essai qu'avec deux petits-enfants et un parent, cela tient parfaitement mais mon expérience est plus limitée...

Oui pour les places arrières, pour avoir longuement essayé, je suis assez sûr de moi, il y a tout de même moins de place.

En revanche, sur le coffre, je suis assez d'accord, il est vraiment spacieux et ce n'est pas vraiment ça qui me pose problème.

Merci en tout cas pour ta réponse, et je vais poser la question à Mia si elle à d'autres infos à partager sur le sujet.

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Sujet déjà abordé ailleurs, je ne sais plus où et je remets la video youtube ici du coup :

https://youtu.be/Eq5s9W-2SI0

 

Il y teste les bagages pour 5 personnes.

 

Par rapport au Touran, c'est surtout qu'à 3 à l'arrière, avec 3 sièges enfants, faut essayer.

Je ne peux pas répondre, nous sommes 4 (avec 2 ados) et pour notre famille, c'est parfait comme taille/confort

Mais pour 5, je concois qu'on se pose la question.

 

Par contre, nous on passe d'une BMW série 3 à la Model 3, donc forcément, on y trouve notre compte en espace.

Mais le Touran ce n'est pas la même catégorie de véhicule. Le model Y se rapproche surement plus de ce segment.

Modifié par Mia

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il y a 15 minutes, LaurentK a dit :

Bonjour à tous,

 

Le sujet de cette discussion semble bien convenir à mon questionnement actuel.

 

Je possède actuellement un VW Touran Essence de 2016 et je suis résolu à le changer pour un VE. Jusqu'à maintenant mon choix était assez arrêté sur la TM3 mais, un essai "à l'arrêt" dans un showroom Tesla m'a fait naître une forte interrogation, et celle-ci concerne l'habitabilité aux places arrières.

En fait ma question est assez simple: une TM3 est-elle adaptée pour une famille avec 3 enfants (âgés de 8,5 et 2 ans) ? Par rapport à mon Touran actuel, clairement il y a moins de place à l'arrière mais ce n'est pas le même type de véhicule, donc c'est assez logique. Du coup, en m'installant dans le model X, celui m'a semblé correspondre nettement plus à mon besoin mais (et c'est un gros mais): il est quasi deux fois plus cher, et il est beaucoup plus gros (je n'avais pas réalisé à quel point il est énorme avant de le voir en vrai).

Gros dilemme pour moi donc, je ne sais que faire: acheter le model 3 en acceptant d'avoir moins de place à l'arrière (et dans le coffre), m'orienter plutôt vers le model X ou.... attendre le model Y mais donc devoir attendre encore au moins deux ans !

Si certains membres de ce forum sont ou ont été dans la même situation que moi, je suis très curieux d'avoir leur avis sur la question, ou bien de savoir ce qu'ils ont fait concrètement.

Merci à tous pour vos avis !

Pour des enfants de cet âge là je pense que la model 3 convient (a voir peut être à cause des sièges auto des 2 plus jeunes)

Mais sinon pour moi c'est un oui :)

En plus dans 2 ans ils seront un peu plus grands et le model Y sera là.

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J’ai testé avec des enfants:

- 15, 15 et 18 : ça grince un peu des dents et joue des coudes. Mais ça passe pour des trajets courts. Une petite accélération et les sourires reviennent. Pas certain pour 1.000km

- 10, 8 et 3,5 (avec un « gros siège bébé »): les deux plus âgés se plaignent un peu mais franchement c’est confort. Je pense que pour un long trajet, je mettrais le siège bébé au centre. 

 

Dans ton cas: oui ça devrait le faire, mais privilégies un siège bébé « étroit » et centré pour long trajet. 

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il y a 26 minutes, LaurentK a dit :

Bonjour à tous,

 

Le sujet de cette discussion semble bien convenir à mon questionnement actuel.

 

Je possède actuellement un VW Touran Essence de 2016 et je suis résolu à le changer pour un VE. Jusqu'à maintenant mon choix était assez arrêté sur la TM3 mais, un essai "à l'arrêt" dans un showroom Tesla m'a fait naître une forte interrogation, et celle-ci concerne l'habitabilité aux places arrières.

En fait ma question est assez simple: une TM3 est-elle adaptée pour une famille avec 3 enfants (âgés de 8,5 et 2 ans) ? Par rapport à mon Touran actuel, clairement il y a moins de place à l'arrière mais ce n'est pas le même type de véhicule, donc c'est assez logique. Du coup, en m'installant dans le model X, celui m'a semblé correspondre nettement plus à mon besoin mais (et c'est un gros mais): il est quasi deux fois plus cher, et il est beaucoup plus gros (je n'avais pas réalisé à quel point il est énorme avant de le voir en vrai).

Gros dilemme pour moi donc, je ne sais que faire: acheter le model 3 en acceptant d'avoir moins de place à l'arrière (et dans le coffre), m'orienter plutôt vers le model X ou.... attendre le model Y mais donc devoir attendre encore au moins deux ans !

Si certains membres de ce forum sont ou ont été dans la même situation que moi, je suis très curieux d'avoir leur avis sur la question, ou bien de savoir ce qu'ils ont fait concrètement.

Merci à tous pour vos avis !

Là c’est à chacun de se faire son idée. Si l’aspect logeable d’une berline te rebute, passe ton chemin et attend éventuellement une model Y.

 

En ce qui me concerne avec deux enfants, je n’ai aucun soucis de place, je ne charge pas d’éléments hauts qui nécessiterait un hayon et pour dire vrai, je trouve cette mode des SUV particulièrement ridicule, l’antithèse de l’efficience et à l’ère du VE, cela a un impact important sur la consommation et l’autonomie. Au pire prendre une berline avec l’option remorquage (ce que permet la model 3 aujourd’hui et que j’aurais prise si j’avais pu à l’époque).

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Il y a 5 heures, Shazam! a dit :

Sans doute hors sujet mais comme on est dans le questionnement...

Que pensez vous des kilomètres annuel ?

Je m'explique.

 

J'entends ici et là des utilisateurs, des futurs acheteurs, des réfractaires, des journalistes, des commerciaux, dirent qu'un véhicule électrique :

  • Hyper intéressant si on fait plus de 30.000km
  • Hyper pas rentable ou intéressant si on fait trop de kilomètre car pas fait pour ca...
  • hyper intéressant si on fait QUE de la ville
  • Inutile si on fait trop d'autoroute par jour...

En gros, vous en pensez quoi ?

Vous qui êtes en électriques, en Modele3 ou même vous qui avez un avis objectif ?

quels sont vos arguments ?

 

Moi je ne roule pas trop faut dire, mais c'est un cercle vicieux.

Au prix des révisions et de l'essence je fait le stricte minimum.

Je me disais qu'avec un véhicule électrique, je ne regarderais plus les kilomètres bouffés et ce que je faisais a 2 vehicules (le mien et celui de ma femme) on prendrait un max le véhicule électrique.

je relance mes propres questions... au cas où ?

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Il y a 2 heures, STSUKX a dit :

Il faut arrêter de voir l’insulte où il n’y en a pas, il a plutôt fait preuve de dérision, la preuve par l’absurde en quelque sorte. Et cela peut fonctionner pour un esprit un minimum ouvert 

trop chou ta réponse ☹️,

"un esprit un minimum ouvert " fais toi plaisir?

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@Laurentk
Et pourquoi pas une Model S ? Les coffres sont vraiment grands, l’habitacle aussi avec une absence de colonne centrale (comme tous les VE) et le prix d’une 75D se rapproche d’une model 3.

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Choisir c'est renoncer.

 

Tu fais le choix d'un VE, type TESLA, tu fais donc le choix d'un temps de charge qui est fatalement plus long qu'un VT. Oui, je suis d'accord que la nuit ça ne compte pas^^ Mais entre un arrêt au superchargeur et un arrêt à la pompe, le temps passé est différent. Évidemment rentre ensuite la question de l'optimisation de ces temps d'arrêt, qui au final ne s'apparente pas à une perte.

 

Tu fais le choix d'un VT, tu renonce donc aux multiples qualité d'un VE (silence, confort de conduite, techno, absence de rejet de gaz, oui j'emploie rejet de gaz pour ne pas ouvrir un autre débat lol).

 

De mon point de vue, qui n'engage que moi (d'où l'utilisation de point de vue), je préfère faire le choix du plaisir de conduite d'un VE au détriment de ces quelques points négatifs. Surtout que ce sont des points qui peuvent être balayé avec un changement de paradigme.

 

Vivement le prochain renoncement !

 

Sur ce, bon après-midi à tous, je vais me présenter sur le topic dédié :)

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il y a une heure, TeslaOuTesPasLa a dit :

Pourquoi tu bloques sur les 8H de charge ? Tu ne dors pas la nuit ?

il y a 53 minutes, Phil63 a dit :

Mais poses toi la question, combien de fois ces dernières années tu t'es levé à 1h du matin avec la nécessité de faire un long trajet d'urgence ?

Je ne parle pas de moi, depuis le début on parle de manière générique, et de ce qui peut pousser à prendre une hybride rechargeable à 50 000€ au lieu d'une modèle 3.

Certains sont sur le cul de ce genre de choix. (bon déjà on peut ne pas aimer le design tout simplement, ou plein d'autres choses hors motorisation) 

 

il y a une heure, TeslaOuTesPasLa a dit :

Ou vois tu une régression par rapport au VT dans la phrase suivante :

 

il y a 53 minutes, Phil63 a dit :

Tu confonds peur et anxiété. La peur prévient d'un danger ou d'une menace. Il va falloir que tu m'expliques en quoi recharger un véhicule pendant 8h est un danger ou une menace pour toi.

 

Par contre, que la situation soit anxiogène, ça je peux le comprendre. Si un imprévu survient et que tu as besoin de ton véhicule, tu es anxieux à l'idée qu'il ne sera pas pleinement utilisable. Mais poses toi la question, combien de fois ces dernières années tu t'es levé à 1h du matin avec la nécessité de faire un long trajet d'urgence ?

C'est bien ou je veux en venir. Un imprévu par exemple. 

 

Exemple à la con mais juste pour se comprendre =>
Tu rentres de weekend à la campagne, tu as calculé le retour au plus juste pour gagner du temps, il est 23h dimanche soir et tu as 10% de batterie. A 23h12, ton fils fait un malaise. L’hôpital est à 20 bornes, tu ne peux pas y aller ... 
En VT -> case station essence et tu y es. En général la réserves permet même jusqu’à 100Km

En VE -> tu es partie pour plusieurs dizaines de minutes de charges

 

Alors oui ça n'arrive jamais, mais on peut bien parler d'une régression à l'usage non ?

 

 

 

Modifié par clem200

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10% ça passe pour aller à l'hôpital ? et pour le retour si t'es juste étant donné le temps passé aux urgences tu as le temps de charger la voiture et j'imagine que tu t'en soucies qu'au moment du retour. Imaginons que tu sois à 3%. Tu appelles les secours. Pour le VT pareil, je prendrais pas le risque de m'arrêter à une station service (qui peut être fermée par exemple).

 

Et puis il est pas au lit à cette heure là ton fils ? ?

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L'appellation est PARFAITEMENT  justifiée: il s'agit en effet d'un "exemple à la c.n" !

Quand on veut pas, on invoque n'importe quel prétexte, y compris le cas de figure qui statistiquement n'a quasiment aucune chance de se produire ...

Pour ton information, le samu cela existe , et c'est souvent beaucoup plus sur, que de vouloir transporter quelqu'un à tout prix, avec souvent des conséquences encore plus graves !

Petite précision utile, combien de familles possédant un VE ont un véhicule unique ?

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il y a 13 minutes, clem200 a dit :

Exemple à la con mais juste pour se comprendre =>
Tu rentres de weekend à la campagne, tu as calculé le retour au plus juste pour gagner du temps, il est 23h dimanche soir et tu as 10% de batterie. A 23h12, ton fils fait un malaise. L’hôpital est à 20 bornes, tu ne peux pas y aller ... 
En VT -> case station essence et tu y es. En général la réserves permet même jusqu’à 100Km

En VE -> tu es partie pour plusieurs dizaines de minutes de charges

Si je suis en VT, ma fille fait un malaise et ma cuve à essence est vide : je ne suis pas sûr de pouvoir faire les 20 km ==> J'appelle une ambulance ou les pompiers. Ma fille sera ainsi prise en charge dès l'arrivée de l'ambulance (ou les pompiers) plutôt qu'après les 30 minutes que me prendront pour arriver à l’hôpital avec la boule au ventre pour savoir si je vais arriver au bout. Je ne ferais certainement pas un détour ou un arrêt à la pompe et perdre plus de temps (surtout il faudra trouver une ouverte 24h/24).

 

Et ben avec une VE, tu fais pareil.

 

Note : 10% d'une modèle 3 = ~40 km, si je ne me trompe pas. (plus la marge du constructeur : 50 km?)

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 16 minutes, clem200 a dit :

Je ne parle pas de moi, depuis le début on parle de manière générique, et de ce qui peut pousser à prendre une hybride rechargeable à 50 000€ au lieu d'une modèle 3.

Certains sont sur le cul de ce genre de choix. (bon déjà on peut ne pas aimer le design tout simplement, ou plein d'autres choses hors motorisation) 

 

 

C'est bien ou je veux en venir. Un imprévu par exemple. 

 

Exemple à la con mais juste pour se comprendre =>
Tu rentres de weekend à la campagne, tu as calculé le retour au plus juste pour gagner du temps, il est 23h dimanche soir et tu as 10% de batterie. A 23h12, ton fils fait un malaise. L’hôpital est à 20 bornes, tu ne peux pas y aller ... 
En VT -> case station essence et tu y es. En général la réserves permet même jusqu’à 100Km

En VE -> tu es partie pour plusieurs dizaines de minutes de charges

 

Alors oui ça n'arrive jamais, mais on peut bien parler d'une régression à l'usage non ?

 

 

 

à 10% de batterie et 20Km ... c'est bon ... a supposer qu'il fasse un malaise dans la minute ou tu arrives 

 

 

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il y a 59 minutes, Mia a dit :

Sujet déjà abordé ailleurs, je ne sais plus où et je remets la video youtube ici du coup :

https://youtu.be/Eq5s9W-2SI0

 

Il y teste les bagages pour 5 personnes.

 

Par rapport au Touran, c'est surtout qu'à 3 à l'arrière, avec 3 sièges enfants, faut essayer.

Je ne peux pas répondre, nous sommes 4 (avec 2 ados) et pour notre famille, c'est parfait comme taille/confort

Mais pour 5, je concois qu'on se pose la question.

 

Par contre, nous on passe d'une BMW série 3 à la Model 3, donc forcément, on y trouve notre compte en espace.

Mais le Touran ce n'est pas la même catégorie de véhicule. Le model Y se rapproche surement plus de ce segment.

Vidéo TRES instructive, merci bcp pour le lien.

Cela confirme à peu près ce que je pensais, vraiment aucun problème niveau coffre, en revanche c'est un peu juste aux places arrières pour 3 personnes, mais les enfants dans la vidéo sont (beaucoup) plus grands que les miens, donc finalement ça peut quand même peut-être passer.

Je crois que le mieux en fait est de leur faire essayer pour me rendre compte du résultat par moi-même.

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il y a 28 minutes, Busquet2 a dit :

@Laurentk
Et pourquoi pas une Model S ? Les coffres sont vraiment grands, l’habitacle aussi avec une absence de colonne centrale (comme tous les VE) et le prix d’une 75D se rapproche d’une model 3.

Je n'y avais même pas pensé mais oui pourquoi pas. Même encombrement que la X globalement, mais un peu moins chère. Je vais réfléchir à cette option.

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il y a 8 minutes, clem200 a dit :

Exemple à la con mais juste pour se comprendre =>
Tu rentres de weekend à la campagne, tu as calculé le retour au plus juste pour gagner du temps, il est 23h dimanche soir et tu as 10% de batterie. A 23h12, ton fils fait un malaise. L’hôpital est à 20 bornes, tu ne peux pas y aller ... 
En VT -> case station essence et tu y es. En général la réserves permet même jusqu’à 100Km

En VE -> tu es partie pour plusieurs dizaines de charges

 

Je ne comprends pas ton exemple quand tu parles de plusieurs dizaines de charges

Mais pour reprendre ton exemple : tu arrives à 10%, il te reste donc encore 7,5 kWh en gros, à 180 W/km (mon utilisation moyenne sur 6000 km), ca me fait encore 41 km justement. Sachant qu'en fait quand on est à 0% de batterie, on peut encore rouler un peu....

 

Soit c'est une urgence vitale : tu appelles le samu

Soit c'est moins urgent tu peux emmener à l'hopital toi même, en fait, c'est 20km et après il te faut trouver une solution de charge

Soit c'est moyennement urgent et effectivement tu préfères jouer la sécurité et charger un peu.

Perso, la première station essence près de chez moi, il se trouve que c'est Carrefour. Ils ont 2 bornes 22kW, en fait 11kW limité par le transfo de la Model 3, je récupére 50 km en 1h à la grosse.

Oui, dans ce cas là, tu perds 1h donc.

 

@Shazam! il existe de nombreux tableurs sur le net qui te permettent de te faire ta propre opinion si le VE est adapté à ton cas.

Pour te répondre, à mon avis :

 

  • Citation

     

    • Hyper intéressant si on fait plus de 30.000km 

    Forcément, vu la différence de coût de l'énergie/km

    Citation
    • Hyper pas rentable ou intéressant si on fait trop de kilomètre car pas fait pour ca...

     

    C'est à l'opposé de la Model 3 en l'occurrence qui en théorie a été concu pour pouvoir avaler les km (pour la futur utlisation en taxi justement)

  •  

    Citation
    • hyper intéressant si on fait QUE de la ville
    • Inutile si on fait trop d'autoroute par jour...

     

Peut peut être s'appliquer à un petit VE comme une Twizzi ou Zoé, mais la Model 3 l'autoroute ne lui fait pas peur du tout.

Et même si à 130 km/h, la conso monte à 200W/km, ca revient à la grosse à 1,5L/100 km en prix de revient énergie.... Sur autoroute, elle est tout confort, et elle compte beaucoup moins cher en énergie

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il y a 4 minutes, LaurentK a dit :

Vidéo TRES instructive, merci bcp pour le lien.

Cela confirme à peu près ce que je pensais, vraiment aucun problème niveau coffre, en revanche c'est un peu juste aux places arrières pour 3 personnes, mais les enfants dans la vidéo sont (beaucoup) plus grands que les miens, donc finalement ça peut quand même peut-être passer.

Je crois que le mieux en fait est de leur faire essayer pour me rendre compte du résultat par moi-même.

De rien,

Pour les enfants, il faut faire attention aux siège auto. Ca prend de la place ces bêtes là. Après, un simple réhausseur pour le 8,5 ans, déjà tu as passé le cap de 3 sièges auto.

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