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chris51

Tesla model 3 ou Kia e-Niro ?

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Je viens de voir pour la première fois une e Niro aujourd’hui en allant courir...ça n’a aucun rapport avec une Tm3 ?! Si on ne sait pas que c’est une voiture électrique ça passe pour un petit suv classique. Il n’y a aucun fun c’est classique et on a pas le côté nouveauté d’une Tm3, c’est certainement très efficace mais je ne comprends pas du tout la comparaison entre les deux modèles?! J’ai du mal à penser qu’on puisse hésiter entre les deux tellement la philosophie est différente...

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Il y a 4 heures, LaRascasse a dit :

je ne comprends pas du tout la comparaison entre les deux modèles

il faut replacer les deux véhicules dans le contexte de leur arrivée: les deux ont débarqué sur le marché européen à peu près au même moment (2018/2019) en proposant enfin un tarif "correct" (je n'irai pas jusqu'à accessible pour tout le monde non plus) et des prestations de très bon niveau, doublé d'une autonomie élevée (et on sait que l'autonomie reste un facteur clé des VE).

C'est simple, à l'époque,  pour quelqu'un qui cherchait un VE en véhicule principal pour une famille il n'y avait pas vraiment d'autre choix que la paire Kona/Niro (le Niro étant le plus grand et le plus "pratique" des deux) ou la TM3 SR.

 

Les défauts que tu lui trouve (le coté classique, passe partout, plus petit mais plus agile) sont en fait les argument que pas mal ont trouvé pertinents pour leur situation et leurs besoins (ca et le fait qu'il y avait tout de même un écart de prix pas non plus négligeable), puisque sur le fond le contrat est rempli dans les deux cas: déplacer une famille de 4 personnes de manière confortable en VE avec une autonomie correcte (env 400km), le reste, comme on dit, c'est de la littérature.

 

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Il y a 5 heures, Space Shaman a dit :

En neuve tu peux avoir :

47100 (prix du premium) + 650 (PM) + 800 (Pack Cool) + 500 (11Kw) soit un total de 49050€ (hors frais)

 

Si tu enlèves :

6000 (remise, il est peut-être possible d'avoir plus) + 7000 (bonus) + 2500 (PAC) soit 15500 en moins

 

Soit un prix neuf de 33550€.

On est pas très loin de tes 32600€ avec 4000Km au compteur, une garantie entamée et une deuxième main. En plus tu as 3 mois d'attente soit à peu près ce que tu as avec une commande neuve.

 

Après c'est le choix de chacun mais compare bien les bons chiffres.

J’ai presque eu ça , hormis la remise qui n’etait « que de 4000€ » ce qui m’a fait mon premium pack cool noir metalisé chargeur 11kw  à 35 850€ . Véhicule neuf garantie 7 ans . 

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Il y a 7 heures, Space Shaman a dit :

En neuve tu peux avoir :

47100 (prix du premium) + 650 (PM) + 800 (Pack Cool) + 500 (11Kw) soit un total de 49050€ (hors frais)

 

Si tu enlèves :

6000 (remise, il est peut-être possible d'avoir plus) + 7000 (bonus) + 2500 (PAC) soit 15500 en moins

 

Soit un prix neuf de 33550€.

On est pas très loin de tes 32600€ avec 4000Km au compteur, une garantie entamée et une deuxième main. En plus tu as 3 mois d'attente soit à peu près ce que tu as avec une commande neuve.

 

Après c'est le choix de chacun mais compare bien les bons chiffres.

Merci pour ton calcul effectivement ça donne à réfléchir ...d’autres se dise encore 800 et j’ai la sr+ !

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Il y a 20 heures, Enreflexion a dit :

çà, rien n'est sûr avec Tesla...

C’est vrai cependant je n’ai jamais vu une KIA tenir la cote...à date pour Tesla elles tiennent quand même pas mal et avec la baisse du bonus eco, l’écart va encore diminuer. à suivre ;) de toute façon on aime nos caisses, on est prêts à quelques sacrifices 😊

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Il y a 9 heures, LaRascasse a dit :

Je viens de voir pour la première fois une e Niro aujourd’hui en allant courir...ça n’a aucun rapport avec une Tm3 ?! Si on ne sait pas que c’est une voiture électrique ça passe pour un petit suv classique. 

Cela m’a fait le même effet cette semaine. Et je me suis dit « autant d’argent pour ça ?! »

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Ridicule commentaire, le Niro est vraiment un super VE, familiale pratique et économique. Le prix réel neuf va de 29 à 35 000 euros en fonction des options avec une batterie de 64kWH pour 500 km l été et 380 km l hiver en conduite normal.

ce n est pas une foudre de guerre mais 0-100 en moins de 8 secondes ça reste largement suffisant...

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Il y a 2 heures, KevinN78 a dit :

Ridicule commentaire, le Niro est vraiment un super VE, familiale pratique et économique. Le prix réel neuf va de 29 à 35 000 euros en fonction des options avec une batterie de 64kWH pour 500 km l été et 380 km l hiver en conduite normal.

ce n est pas une foudre de guerre mais 0-100 en moins de 8 secondes ça reste largement suffisant...

Mais clairement

On se demande bien qui est le troll dans cette histoire: celui qui a hésité entre les 2 voitures,qui les a essayées toutes les 2,les a décortiquée avant de trancher entre les 2 ou les fanboys qui traitent les autres de troll et qui viennent sur ce sujet convaincre de ne pas prendre la concurrence puis avouent n'en avoir en fait jamais vu avant aujourd'hui ou parler de rappel constructeur alors qu'il ne s'agit même pas de ce constructeur mais de hyundai tout en masquant le fait que tesla ne veut pas faire de rappel constructeur même quand l'organe de sécurité automobile américain leur demande de le faire à cause d'un défaut dû à une pingrerie doublée d'une erreur de conception (le MCU et son obsolescence programmée alors qu'il gère un bon paquet de fonctions de leurs modèles).

Bref pour ceux qui hésitent entre les deux encore une fois faites votre avis en les essayant et surtout pas en se basant sur des avis de fans limite sous emprise sectaire de leur marque favorite.

 

Et pour @KevinN78 j'espère que ton choix de passer à la TM3 (surtout sur la LR d'après ce que j'ai lu donc avec un sacré billet à rajouter par rapport au niro) s'est fait sur la base d'essai et de recherches et non pas sur "l'avis et la certitude" de quelques fans qui sur ce genre de sujets disent que tout va bien dans le meilleur des mondes mais derrière ça viennent se plaindre discrètement de leurs problèmes sur les sujets dédiés voire sur d'autres forums dédiés à tesla.

Modifié par tech60

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Le 11/12/2020 à 11:49, BRETON38 a dit :

Je confirme avoir eu quelques freinages de ouf sur autoroute en pleine ligne droite sans personne autour et ciel couvert. Là il y a pb!

Une fois j'ai eu un freinage d'enfer en 2 fois, cad freinage max, relâchement léger puis refreinage fort en moins de quelques secondes...

Le lendemain quand je reprend ma voiture, les essuie glaces toujours en marche en plein soleil!. Un insecte obèse s'est désintègré devant la camera avant (voile opaque et non consistant) laissant les essuie glace en marche et c'est ce qui a dû provoquer le freinage. Pas glop de provoquer un carambolage à cause d'un insecte non?

 

Le 14/12/2020 à 03:58, BRETON38 a dit :

Je n'ai personnellement jamais constaté un fonctionnement correct ou des améliorations notables. C'est parfois limite dangereux. Vécu, quand tu doubles un camion sur autoroute et que subitement tu arrives presque à son niveau et en arrivant à ce moment sur une portion non drainée. Les essuie glaces ne bronchent pas et tu es aveugle en train de chercher à 130 sur l'écran à passer à grande vitesse entre le rail et le camion...

Ma voiture précédente réagissait immédiatement dans ces cas.

 

Même sur la Zoé je peux régler la sensibilité. Réseau neuronal, lol. Mettez un capteur classique svp Tesla.

 

Le 27/03/2020 à 16:34, Raymes a dit :

Aujourd'hui l'Autopilot m'a fait faire une embardée sur l'autoroute, d'un coup sans prévenir. Heureusement qu'il n'y avait personne sur la voie d'à côté et heureusement que j'avais les mains sur le volant et que j'ai rapidement pu contrebraquer parce que j'étais à moitié dans la voie de gauche. J'ai regardé les images dashcam, j'ai pas compris ce qui lui a pris, aucun obstacle, pleine ligne droite, lignes visibles! Je peux toujours vous mettre la vidéo, mais je ne sais pas comment la couper (c'est quasiment à la fin de la vidéo d'1 minute).

J'avais le soleil de face, mais aucun message pour autant.

 

Le 02/03/2020 à 16:23, Raymes a dit :

Ce week-end, à 2 reprises ma voiture s'est verrouillée avec le téléphone (Iphone XR) à l'intérieur (Bluetooth activé).

La 2ème fois au SUC de Valenciennes, fin de la charge, je déverouille la prise sur l'écran, je sors pour la remettre en place et là la voiture se verrouille avec mes 2 filles à l'intérieur (et ma femme aux toilettes)! Je tire sur la poignée et j'ai le message de scanner la carte magnétique... 😱

Bref heureusement que j'avais ma veste sur moi, avec la clé dans le portefeuille, même si ma fille ainée (6 ans) aurait pu ouvrir sa porte si besoin. Avant cette semaine, je n'ai jamais eu la voiture qui se vérouille avec mon téléphone à l'intérieur et là 2 fois en quelques jours!

Coïncidence ou non, j'ai eu plusieurs ratés d'ouverture (téléphone non détecté) où il a fallu que j'essaie à plusieurs reprises et même une fois où j'ai dû sortir la carte.

 

Le 08/12/2020 à 17:57, Marplij a dit :

Ca fera 2 ans en mars que j'ai ma TM3 LR, 60 000 bornes d'effectuées dont beaucoup en AP sans grand chose à redire.

 

Mais là, depuis quelques semaines, les freinages fantômes et les comportements erratiques sont devenus légions ! Je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est très pénible.

 

Le 23/12/2020 à 07:27, Slapotarzed a dit :

Oui, j'ai fréquemment la même chose.

 

Je pense que la radio n'est pas dans la top liste des développements prioritaires...

 

Il parait que je suis un troll menteur qui invente des défauts dont sont exempts les modèles de ceux qui l'encensent quand c'est pour la faire acheter à des indécis.

Et pourtant.... comme on dit: les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Modifié par tech60

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il y a 24 minutes, tech60 a dit :

 

 

 

 

 

 

 

Il parait que je suis un troll menteur qui invente des défauts dont sont exempts les modèles de ceux qui l'encensent quand c'est pour la faire acheter à des indécis.

Et pourtant.... comme on dit: les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Juste pour remettre le contexte. Entre temps pour ce qui me concerne les freinages fantômes ont disparus et depuis 3000km pas un seul sur autoroute, très nette amélioration du fonctionnement. Les sorties automatiques d’autoroute marchent de manière plus fluides.

Il y a quelques semaines, nuit et trombes d’eau au point qu’entre Nantes et St Nazaire sur la 4 voie, on roule à 60 tellement on ne voit rien. Les lignes au sol sont invisibles à l’œil...sauf que les caméras les lisent parfaitement. J’ai enclenché l’AP et j’ai roulé en toute sécurité pour rentrer.

 

Juste pour dire qu’en Tesla une vérité d’un jour ne l’est plus le lendemain grâce au maj OTA. Tu peux donc ignorer mes commentaires de gaulois râleur du moment. Désolé d’avoir attenué l’effet de ton argumentaire. Le gaulois râleur est redevenu content. 

 

Pour les essuie glace c’est encore moyen.

Modifié par BRETON38

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il y a 23 minutes, BRETON38 a dit :

Juste pour remettre le contexte.

Bah, inutile de discuter avec lui.

Nous sommes peut-être des Teslafans, mais lui fait clairement partie des Teslahaters, donc discussion impossible. 

Sauf que sans Tesla, aujourd'hui, personne ne roulerait en voiture  électrique.

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Il y a 4 heures, KevinN78 a dit :

Ridicule commentaire, le Niro est vraiment un super VE, familiale pratique et économique. Le prix réel neuf va de 29 à 35 000 euros en fonction des options avec une batterie de 64kWH pour 500 km l été et 380 km l hiver en conduite normal.

ce n est pas une foudre de guerre mais 0-100 en moins de 8 secondes ça reste largement suffisant...

Attention je ne dis pas que ce n’est pas un bon véhicule. Je dis juste que ça ressemble en tout point à un suv classique et qu’il faut connaître pour voir que c’est une voiture électrique. C’est dans doute efficace mais pour moi (les goûts et les couleurs tout ça...) sans saveur. 

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il y a 54 minutes, tech60 a dit :

Il parait que je suis un troll menteur qui invente des défauts dont sont exempts les modèles de ceux qui l'encensent quand c'est pour la faire acheter à des indécis.

Et pourtant.... comme on dit: les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Je ne comprends vraiment pas comment on peut donner les clés de la modération à quelqu'un qui a un tel comportement...

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Il y a 22 heures, Space Shaman a dit :

En neuve tu peux avoir :

47100 (prix du premium) + 650 (PM) + 800 (Pack Cool) + 500 (11Kw) soit un total de 49050€ (hors frais)

 

Si tu enlèves :

6000 (remise, il est peut-être possible d'avoir plus) + 7000 (bonus) + 2500 (PAC) soit 15500 en moins

 

Soit un prix neuf de 33550€.

On est pas très loin de tes 32600€ avec 4000Km au compteur, une garantie entamée et une deuxième main. En plus tu as 3 mois d'attente soit à peu près ce que tu as avec une commande neuve.

 

Après c'est le choix de chacun mais compare bien les bons chiffres.

Effectivement il vient de me proposer une neuve pour livraison en avril à 33150 € ´est mieux il m’a pressé pour que je la commande de suite je veux encore réfléchir un peu pour une telle somme heureusement que je n’avais pas le chéquier sur moi pour l’acompte , je n’avais pas prévu j’étais de venu encore pour un essai  et négocier le prix pour l’occasion qui n’était  4000km comme il indiquait sur le bon mais 300.donc la discutions est parti sur du neuf et ce qu’il y’a avait de disponible en premium 11kw avec le pack 

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A vrai dire, je ne comprends même pas ce débat. Il suffit de mettre les 2 voitures cote à cote pour voir que ce n’est pas du tout la même catégorie. C’est comme si on comparait une Renault Captur à une Renault Talisman par la taille.

Leur seul point commun est d’être électrique...

 

Les 2 voitures sont très bien et conviennent à leur propriétaires par rapport à leur besoin et leur budget et de manière plus subjective le design.

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il y a 44 minutes, BRETON38 a dit :

A vrai dire, je ne comprends même pas ce débat. Il suffit de mettre les 2 voitures cote à cote pour voir que ce n’est pas du tout la même catégorie. C’est comme si on comparait une Renault Captur à une Renault Talisman par la taille.

Leur seul point commun est d’être électrique...

 

Les 2 voitures sont très bien et conviennent à leur propriétaires par rapport à leur besoin et leur budget et de manière plus subjective le design.

Demain Renault affiche la talisman a 2/3k€ de plus qu'un captur je suis sur que il y en plein d'un qui va se poser la question !

 

Encore aujourd'hui il y a peu de choix en VE et donc on compare comme on peux....

 

Et surtout on les compare car le positionnement de hyundai/Kia devient incohérent avec la concurrence.

 

Quand on regarde le prix d'une Ioniq 39kwh exécutive par rapport à une tm3... Berline toutes les deux mais 30cm de moins pour la hyundai qui a une autonomie bien plus faible et une recharge bien moins rapide mais qui est pas beaucoup moins cher...

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Pour ceux qui ne sont pas trop pressés je prends les inscriptions pour le fil ( qui n’existe pas ) Tesla Model3 ou Ioniq5 car je pense que ce sera le nouveau duel sanglant !

Modifié par Bigfoot

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Bizarre de voir que ce fil créé il y a un an et en sommeil après quelques semaines (et dont l'auteur a, apparemment, opté pour une Niro), a été déterré un an après et donne encore lieu aux mêmes affrontements. Un peu décevant de voir que le marché des "longues distances" n'a pas tellement évolué sur un an et que les arguments n'ont pas tellement changé. 

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il y a 9 minutes, Erlkönig a dit :

Bizarre de voir que ce fil créé il y a un an et en sommeil après quelques semaines (et dont l'auteur a, apparemment, opté pour une Niro)

De plus sa dernière connexion date du 22 avril 2020, on peut donc raisonnablement dire que le sujet peut être clos puisqu'il a trouvé une réponse.

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Il y a 2 heures, David95 a dit :

Effectivement il vient de me proposer une neuve pour livraison en avril à 33150 € ´est mieux il m’a pressé pour que je la commande de suite je veux encore réfléchir un peu pour une telle somme heureusement que je n’avais pas le chéquier sur moi pour l’acompte , je n’avais pas prévu j’étais de venu encore pour un essai  et négocier le prix pour l’occasion qui n’était  4000km comme il indiquait sur le bon mais 300.donc la discutions est parti sur du neuf et ce qu’il y’a avait de disponible en premium 11kw avec le pack 

 

Effectivement cela mérite réflexion avec ce prix qu'il te fait en neuf.

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Il y a 4 heures, BRETON38 a dit :

A vrai dire, je ne comprends même pas ce débat. Il suffit de mettre les 2 voitures cote à cote pour voir que ce n’est pas du tout la même catégorie. C’est comme si on comparait une Renault Captur à une Renault Talisman par la taille.

Leur seul point commun est d’être électrique...

 

Les 2 voitures sont très bien et conviennent à leur propriétaires par rapport à leur besoin et leur budget et de manière plus subjective le design.

Pareil ! Les deux voitures n’ont aucun rapport autre que électrique ! 

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Il y a 5 heures, Bigfoot a dit :

Pour ceux qui ne sont pas trop pressés je prends les inscriptions pour le fil ( qui n’existe pas ) Tesla Model3 ou Ioniq5 car je pense que ce sera le nouveau duel sanglant !

Model Y vs Ioniq 5 plutôt? VUS vs VUS ?

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Il y a 6 heures, IanTaK a dit :

Model Y vs Ioniq 5 plutôt? VUS vs VUS ?

Je ne sais pas, je n’ai pas vu encore la vraie dimension de la Ioniq 5 ni le prix.

Probablement 

Mais y’a t’il prévu en nouvelle génération ( charge ultra rapide ) un équivalent Model3 chez Kia/Hyundai ?

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Il y a 23 heures, tech60 a dit :

Il parait que je suis un troll menteur qui invente des défauts dont sont exempts les modèles de ceux qui l'encensent quand c'est pour la faire acheter à des indécis.

Et pourtant.... comme on dit: les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Bravo pour avoir retrouvé les rares messages de ma part donnant une impression négative (en omettant évidemment tous les messages positifs, bien plus nombreux). Oui j'ai eu 1 ou 2 frayeurs avec l'AP en 27.000 km parcourus, comme beaucoup. Mais comme j'ai respecté les recommandations et la loi (toujours avoir les mains sur le volant) c'est resté sans conséquences. De même oui une fois la voiture s'est vérouillée avec mon téléphone à l'intérieur, mais là aussi comme recommandé par Tesla, j'avais la carte magnétique sur moi et j'ai pu déverouiller le véhicule sans souci. Ca ne m'est plus arrivé depuis.

Ce que je te reproche c'est ton avis tranché et définitif et surtout tes affirmations fausses ("la voiture n'hésitera pas à foncer sur un camion", "la voiture doit toujours être branchée", "les feux auto ne marchent pas", "la finition est digne d'une voiture des années 80", etc). Tous les possesseurs de Tesla sont conscients des limites et des défauts de la voiture, mais à te lire c'est la pire et la plus dangereuse voiture jamais construite ces 40 dernières années, alors que l'avis global c'est que c'est la voiture la plus agréable à conduire que les possesseurs aient eu dans leur vie.

 

Concernant le e-Niro, je n'aime pas son design ni extérieur, ni intérieur (tout comme je peux comprendre qu'on aime pas le design du Model 3), mais je suis certain que c'est un excellent SUV électrique familial. Pour moi son principal défaut, comme pour toutes les non-Tesla, c'est l'absence d'accès à un réseau dédié, fiable et bon marché de recharge rapide.

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