Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla model 3 ou Kia e-Niro ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/01/2021 à 10:13, tech60 a dit :

Voila.

Exacy ce que je reproche a teslade l'image ,de l'image et de l'image.

Des sieges en plastique,un autopilot qui vu qu'il devient aveugle ay la moindre goutte d'eau fait moins bien qu'une voiture de 15 ans d'âge,une qualité de fabrication et des ajustements dignes d'une voiture des années 80,des essuie glaces auto qui essuient quand c'est sec mais pas quand cnesty mouillé,des feux auto qui d'allumeny le jour mais pas la nuit,un freinage actif qui freine quand il voit une ombre sur la route mais qui n'hésite pas à foncer sur un camion,des mises à jour non debugguees qui font revenir en arrière régulièrement,une consommation vampire qui draine la batterie sans utiliser la voiture qu'il faut d'ailleurs laisser branchée comme les voiturettes de Bolloré, des bruits d'air ultra présents sur autoroute qui donnent l'impression de voyager en utilitaire,mais le tout avec une super image et un prix élevé qui font "premium"

Et quand tu as un soucis "c'est dans la tolérance constructeur"

Merci mais non merci,en fait ils feraient mieux de vite se débarrasser de leur "image" et plus se pencher sur leurs voitures,la S etait géniale et avec des défauts tolérables vu sa nouveauté,la X un peu moins mais la 3 c'est comment faire des économies sur un produit deja perfectible, normalement un constructeur attend d'avoir des lings retour sur la fiabilité avant de chercher à économiser.

Bref sans moi

Ah ah ah ca sort d'où toutes ces fausses affirmations ? Je ne connais aucun des problèmes cités ci dessus sur la mienne en tout cas ?!

J'ai adoré le "n'hésite pas à foncer sur un camion" ! ah ah ah  

Posté(é)

Mes affirmations sortent du décorticage de la TM3 en showroom + 1 essai de la TM3 de Skyjacks sur voie rapide.

Sur la même voie rapide,même avec la zoe40 et à la même vitesse et mêmes conditions de circulation j'ai nettement moins de bruits dans la zoe que dans la TM3 et nettement moins de bruits dans le niro.

Pour "l'autopilot" ce que j'appelle devenir aveugle aux moindre changements de conditions météo sont la sensibilité des caméras à l'humidité et l'absence d'étanchéité des caméras latérales que j'ai constaté sur ce véhicule et sur les différents sujets qui pullulent ici même et sur tous les forums tesla

Problème reconnu à demi mots par tesla qui cherche tant bien que mal à le solutionner mais c'est mal barré vu que de bases seules 2 fixations en parties basses ont été prévues alors qu'il en faut aussi en partie haute pour plaquer le montant latéral sur la caisse (et oui au passage je n'aime pas m'en vanter mais j'ai juste plus de 15 ans de recul dans le domaine de la conception automobile,chez des constructeurs comme chez des équipementiers).

Idem pour la caméra frontale malgré la petite zone de dégivrage prévue.

Ensuite musk lui même se vante de ne se fier qu'aux caméras et non au lidar pour le régulateur actif: qui n'a pas vu cette vidéo qui a tourné ici même de la TM3 qui s'encastre dans une remorque à l'arrêt sur la chaussée et qui était visible à des centaines de mètres.

Pour l'essuie glace et phares auto idem, vous pouvez nier autant que vous voulez les sujets et commentaires parlent d'eux mêmes tout comme la consommation vampire dont souffrent nombre d'utilisateurs avec comme seule solution: désinstalle tout ce qui peut réveiller la voiture (donc à quoi bon proposer des options s'il faut les désactiver?) et laisser la voiture branchée donc surconsommer de l'électricité pour rien juste pour tenter de maintenir la batterie à niveau.

Cette voiture comme je l'ai écrit plus haut est un excellent concept mais elle est totalement indigne d'une voiture de série de ce prix et de cette "image" totalement non méritée.

La tesla S était 1 ovni à sa sortie, le concept,l'équipement proposée et le fait qu'elle soit seule sur le segment excusait ses problèmes de jeunesse et certains choix techniques (comme le mcu et son obsolescence programmée), par contre sortir la TM3: 4ème véhicule de la gamme après le roadster,la S et la X et au lieu de tenter de s'améliorer, se permettre de chipoter sur les coûts et rogner sur la qualité des matériaux et des solutions techniques déjà perfectibles, c'est vraiment prendre le client pour une nouille.

Mais bon ça semble plaire malgré tout mais très peu pour moi même si j'ai bien failli la prendre vu tous les éloges que je lisais sur des sujets comme celui ci.

Depuis j'ai le niro qui a ses défauts:temps de charge,absence de pac et de homelink entre autres sur les versions françaises mais qui a le mérite d'avoir des matériaux de bonne facture,une qualité de production très bonne pour ce niveau de gamme (ce n'est ni une mercedes ni une audi) et surtout une fiabilité des composants: certes elle n'a pas de coussins péteurs et d'intelligence artificielle pour ses essuie glaces mais son "autopilot" permet de faire des heures et des heures de nationale ou autoroute sans se poser de question et en toute sécurité, des essuie glace auto qui font leur boulot, des sièges très confortables,une insonorisation très poussée, une conso réduite,une excellente offre de services connectés et le tout sans la moindre consommation vampire.

Bref je ne suis pas là pour cracher sur la TM3 mais pour la remettre à sa place surtout dans un sujet comparatif pour un choix niro vs TM3

Posté(é)
Il y a 20 heures, Tartiflex a dit :

Merci de la précision, ça confirme ce que je pensais : c'est dégueulasse. Kia les petits kikis. 😅

Je savais pas qu'ils l'avaient annoncé si haut à l'origine. Bon après, si c'est pour suivre le chemin du Kona, vaut ptet mieux qu'il reste a moins de 100kW 🔥😅

Modifié par Spif

Posté(é)
il y a 20 minutes, tech60 a dit :

Mes affirmations sortent du décorticage de la TM3 en showroom + 1 essai de la TM3 de Skyjacks sur voie rapide.

Sur la même voie rapide,même avec la zoe40 et à la même vitesse et mêmes conditions de circulation j'ai nettement moins de bruits dans la zoe que dans la TM3 et nettement moins de bruits dans le niro.

Pour "l'autopilot" ce que j'appelle devenir aveugle aux moindre changements de conditions météo sont la sensibilité des caméras à l'humidité et l'absence d'étanchéité des caméras latérales que j'ai constaté sur ce véhicule et sur les différents sujets qui pullulent ici même et sur tous les forums tesla

Problème reconnu à demi mots par tesla qui cherche tant bien que mal à le solutionner mais c'est mal barré vu que de bases seules 2 fixations en parties basses ont été prévues alors qu'il en faut aussi en partie haute pour plaquer le montant latéral sur la caisse (et oui au passage je n'aime pas m'en vanter mais j'ai juste plus de 15 ans de recul dans le domaine de la conception automobile,chez des constructeurs comme chez des équipementiers).

Ensuite musk lui même se vante de ne se fier qu'aux caméras et non au lidar pour le régulateur actif: qui n'a pas vu cette vidéo qui a tourné ici même de la TM3 qui s'encastre dans une remorque à l'arrêt sur la chaussée et qui était visible à des centaines de mètres.

Pour l'essuie glace et phares auto idem, vous pouvez nier autant que vous voulez les sujets et commentaires parlent d'eux mêmes tout comme la consommation vampire dont souffrent nombre d'utilisateurs avec comme seule solution: désinstalle tout ce qui peut réveiller la voiture (donc à quoi bon proposer des options s'il faut les désactiver?) et laisser la voiture branchée donc surconsommer de l'électricité pour rien juste pour tenter de maintenir la batterie à niveau.

Cette voiture comme je l'ai écrit plus haut est un excellent concept mais elle est totalement indigne d'une voiture de série de ce prix et de cette "image" totalement non méritée.

La tesla S était 1 ovni à sa sortie, le concept,l'équipement proposée et le fait qu'elle soit seule sur le segment excusait ses problèmes de jeunesse et certains choix techniques (comme le mcu et son obsolescence programmée), par contre sortir la TM3: 4ème véhicule de la gamme après le roadster,la S et la X et au lieu de tenter de s'améliorer, se permettre de chipoter sur les coûts et rogner sur la qualité des matériaux et des solutions techniques déjà perfectibles, c'est vraiment prendre le client pour une nouille.

Mais bon ça semble plaire malgré tout mais très peu pour moi même si j'ai bien failli la prendre vu tous les éloges que je lisais sur des sujets comme celui ci.

Depuis j'ai le niro qui a ses défauts:temps de charge,absence de pac et de homelink entre autres sur les versions françaises mais qui a le mérite d'avoir des matériaux de bonne facture,une qualité de production très bonne pour ce niveau de gamme (ce n'est ni une mercedes ni une audi) et surtout une fiabilité des composants: certes elle n'a pas de coussins péteurs et d'intelligence artificielle pour ses essuie glaces mais son "autopilot" permet de faire des heures et des heures de nationale ou autoroute sans se poser de question et en toute sécurité, des essuie glace auto qui font leur boulot, des sièges très confortables,une insonorisation très poussée, une conso réduite,une excellente offre de services connectés et le tout sans la moindre consommation vampire.

Bref je ne suis pas là pour cracher sur la TM3 mais pour la remettre à sa place surtout dans un sujet comparatif pour un choix niro vs TM3

Vu les énormités que tu as sorti dans ton post précédent, je doute fortement de ta légitimité à mettre la Model 3 "à sa place", surtout lorsque tu te base sur un seul et unique essai, et de lectures sur un forum, qui on le sait tous, concentre par définition les problèmes rencontrés par les utilisateurs du produit auquel il est consacré.

Par ailleurs, si la lecture d'un forum est pour toi une base fiable pour donner un avis neutre et éclairé sur un véhicule que tu as pu testé à une reprise, tu ne pourrais que souligner les très très nombreux messages d'utilisateurs qui sont parfaitement satisfaits de la Model 3.

La liberté de parole offerte par les forums et les réseaux sociaux ne permettent pas toutes les entorses à la vérité. Par ailleurs, ton rôle de modérateur t'oblige à une certaine exemplarité.

Modifié par Marplij

Posté(é)

ok je vous fais confiance , ça marche vraiment bien maintenant chargemap , c'est fiable? SINON je viendrais vous chercher enfin j'espère en planifiant c'est ça 😅 merci en tout ca pour votre réponse.

j'espère ne pas le regretter mon concess m'a fait une offre pas mal sur une eniro full option j'attend son retour avec ma reprise je suis pas loin de craquer mais je vais lui demander encore si je peux l'essayer ce week end mais une heure je trouve ca court pour se faire une idée ....mais bon je ferais que 2 fois l'année de long trajet donc je me rassure comme cela .le premier essai j'ai joué un peu sur les palettes a fond et des reprises rapides pour voir ça m'a donner mal au coeur 😫 je vais essayer en mode plus cool pour voir j'ai pas vomis mais au bout d'une heure c'était un peu désagrable comme sensation c'est la première fois en conduisant que j'ai mal au coeur!

Posté(é)
il y a 18 minutes, tech60 a dit :

Ca troll sévère la quand même ! ah ah ah 

Posté(é)

Ma réponse était en réponse à @Allroad qui expliquait qu'en gros la TM3 ne pouvait être que mieux car tesla c'est tesla et que son image est géniale.

Je remettais l'église au milieu du village.

Et encore une fois c'est cette légende urbaine sur la sacro sainte image qui peut détruire un constructeur (automobile ou autre) qui pense pouvoir s'asseoir sur ses "lauriers" vu que même en dégradant les solutions techniques et la qualité des composants et de l'assemblage,de toute façon les acheteurs suivront grâce à "l'image"

C'est d'ailleurs comme ça que mercedes qui avait pourtant des produits d'excellente qualité et qui était descendu en gamme avec ses classe A,B...et s'était lancé dans des petits moteurs tout en surfant sur "sa qualité premium" s'était mis à faire de produits de mauvaise qualité et mauvaise fiabilité mais qui flattait l'égo de ses acheteurs.

Je me souviens il y a quelques années à la machine à café d'un gars tout fier d'avoir acheté une classe B.

Un collègue lui demande s'il a pris la dernière et l'autre, fier comme un paon déclare "jamais de la vie je ne suis pas fou, je ne voulais pas du moteur renault,j'ai pris l'ancienne avec un moteur mercedes".

Alors que son choix s'est fait sur le pire moteur en terme de fiabilité qui avait d'ailleurs conduit mercedes a prendre des moteurs diesel renault pour ses petites motorisations.

Bref je ne vais pas prêcher des convaincus à œillères mais je mettais ma pièce dans le juke box car certains sont de plus en plus nombreux à hésiter entre les deux modèles et mieux vaut qu'ils soient prévenus plutôt que les laisser penser béatement qu'ils vont accéder au saint graal de l'automobile pour ensuite faire fleurir les sujets: buée dans les caméras, freinage fantôme,conso vampire.... en se disant que s'ils avaient su bah ils ne seraient pas venus.

Edit:

et merci d'arrêter avec le prétexte du "mauvais numéro de pas de chance", ce n'est pas la malchance qui fait qu'un montant n'ait pas de fixation correctement conçue,c'est plus "de la chance" quand il n'y a pas de problème de condensation dedans.

Un véhicule est fait pour fonctionner en toute circonstance,surtout quand on présente certains systèmes comme étant des systèmes de sécurité.

Ce n'est pas non plus la faute à pas de chance si tesla a rogné sur l'étanchéité de ses dessous de caisse,de ses joints d'insonorisation,de ses épaisseurs de peinture (les robots sont les mêmes partout,ce qui change c'est le réglage qu'on choisit), de ses contrôles qualité...

Modifié par tech60

Posté(é)

Pour avoir conduit les deux, et tout en trouvant que le Niro est un très bon SUV électrique en rapport prix/volume utile/autonomie-conso/équipement, il n'arrive pas à la cheville d'une TM3 en terme de charge rapide, de tenue de route, de sécurité et de confort de conduite. Sans parler de l'évolutivité fonctionnelle. 

Quant aux défauts mentionnés de la TM3, qui en a, nous sommes tous d'accord, ils sont non seulement mineurs mais pour la plupart peuvent être corrigés par une mise à jour. Ce qui n'est pas et ne sera pas possible pour la tenue de route ou la vitesse de charge d'un Niro. Ni pour le pour le manque de praticité du coffre d'une TM3.

A mon humble avis, c'est là qu'est le vrai choix : que recherche-t-on comme typologie de véhicule et de conduite.

Le reste est de l'empapaoutage de mouche.

Posté(é)

Bref Tesla devrait je trouve sortir l'équivalent d'un gabarit e Niro pour l'UE cumulant l'avnatage des 2 produits, sans leurs défauts...Un carton assuré

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 19 minutes, tech60 a dit :

Ma réponse était en réponse à @Allroad qui expliquait qu'en gros la TM3 ne pouvait être que mieux car tesla c'est tesla et que son image est géniale.

Je remettais l'église au milieu du village.

Et encore une fois c'est cette légende urbaine sur la sacro sainte image qui peut détruire un constructeur (automobile ou autre) qui pense pouvoir s'asseoir sur ses "lauriers" vu que même en dégradant les solutions techniques et la qualité des composants et de l'assemblage,de toute façon les acheteurs suivront grâce à "l'image"

C'est d'ailleurs comme ça que mercedes qui avait pourtant des produits d'excellente qualité et qui était descendu en gamme avec ses classe A,B...et s'était lancé dans des petits moteurs tout en surfant sur "sa qualité premium" s'était mis à faire de produits de mauvaise qualité et mauvaise fiabilité mais qui flattait l'égo de ses acheteurs.

Je me souviens il y a quelques années à la machine à café d'un gars tout fier d'avoir acheté une classe B.

Un collègue lui demande s'il a pris la dernière et l'autre, fier comme un paon déclare "jamais de la vie je ne suis pas fou, je ne voulais pas du moteur renault,j'ai pris l'ancienne avec un moteur mercedes".

Alors que son choix s'est fait sur le pire moteur en terme de fiabilité qui avait d'ailleurs conduit mercedes a prendre des moteurs diesel renault pour ses petites motorisations.

Bref je ne vais pas prêcher des convaincus à œillères mais je mettais ma pièce dans le juke box car certains sont de plus en plus nombreux à hésiter entre les deux modèles et mieux vaut qu'ils soient prévenus plutôt que les laisser penser béatement qu'ils vont accéder au saint graal de l'automobile pour ensuite faire fleurir les sujets: buée dans les caméras, freinage fantôme,conso vampire.... en se disant que s'ils avaient su bah ils ne seraient pas venus.

C'est louable, mais dans ce cas, mieux vaut qu'ils s'adressent à des personnes qui connaissent vraiment la voiture, plutôt qu'à quelqu'un qui a préféré compiler le "worst of" de ce qu'il a pu lire de-ci de-là sur internet.

Posté(é)
il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

Bref Tesla devrait je trouve sortir l'équivalent d'un gabarit e Niro pour l'UE cumulant l'avnatage des 2 produits, sans leurs défauts...Un carton assuré

Model y...

Posté(é)
il y a 5 minutes, KevinN78 a dit :

Model y...

ben non, car 4,78/79 m...pas vraiment le gabarit compact traditionnel français type scenic ...

Posté(é)

Au final tu ne choisis pas la TM3 😂 ?

Il t'as fait une offre sur une voiture d'occasion ou sur une commande de my21 ?

J'étais un peu comme toi au départ ma hantise était ce sacro saint temps de charge lors des longs trajets alors que je n'en fais pas des masses, c'était d'ailleurs la seule raison pour laquelle je m'accrochais à la tesla 3 (mais sans pour autant avoir besoin des SUCs vu qu'ils sont hors autoroute pour la quasi totalité et que je n'aime pas devoir faire des détours).

Au final j'ai fait plusieurs longs trajets même sous la neige (entre noel et le jour de l'an) et sincèrement même sur des bornes ionity en mode dégradé (dû aux bornes en elles même et non pas au niro, les bornes en question étant gratuites car elles plafonnent à 33kw) j'étais soit au même temps de trajet qu'en thermique soit à peine plus (vu que même en diesel sans devoir faire le plein il fallait bien s'arrêter manger et s'arrêter faire une pause pipi).

Et maintenant que je suis papa je vais de toute façon devoir faire de plus longues ou nombreuses pauses donc la question ne se pose même plus.

Posté(é)
il y a 17 minutes, Marplij a dit :

C'est louable, mais dans ce cas, mieux vaut qu'ils s'adressent à des personnes qui connaissent vraiment la voiture, plutôt qu'à quelqu'un qui a préféré compiler le "worst of" de ce qu'il a pu lire de-ci de-là sur internet.

Oui et c'est pas comme si Kia n'avait pas dû rappeler des dizaines de milliers de voitures à cause de la batterie. Chaque constructeur se traine ses casseroles mais certaines sont tellement médiatisés que ca en devient des vérités absolues.

Personnellement, la mienne est excellente et je ne me retrouve absolument pas dans la description à charge qui en est faite. Si encore j'étais le seul je pourrais dire que je suis chanceux mais ce n'est pas le cas.

Posté(é)
Il y a 2 heures, BRETON38 a dit :

Oui et c'est pas comme si Kia n'avait pas dû rappeler des dizaines de milliers de voitures à cause de la batterie. Chaque constructeur se traine ses casseroles mais certaines sont tellement médiatisés que ca en devient des vérités absolues.

Personnellement, la mienne est excellente et je ne me retrouve absolument pas dans la description à charge qui en est faite. Si encore j'étais le seul je pourrais dire que je suis chanceux mais ce n'est pas le cas.

J acquiesce, pareil pour moi.

Mais à force de troller, les personnes s’autopersuade et commence à y croire.

C’est comme cela qu’on fabrique des fakes et des fausses vérités, plus c’est gros, plus c’est plausible (voir élection USA).

Je ne vois réellement pas ce qu’il y a de constructif dans une compilation caricaturale des problèmes qu’on pourrai rencontrer sur un modèle.

Le résultat serait le même pour tout les VE, toute marque confondu, il n’y a qu’a survoler les sujets du forum sous chaque marque et chaque modèle.

Au lieu d’étaler les casseroles des VE qui ne fera la part belle qu'aux VT, exprimons plutôt les avantages et préférence de chacun.

Exemple, j’aime bien l’idée que Tesla est 100% vegan, ceux qui préfère le cuir devront se tourner vers une autre marque.

Posté(é)
Il y a 3 heures, tech60 a dit :

Globalement je suis d'accord avec une bonne partie de ce que tu avances sur les potentiels défauts des TM3, même si, comme de nombreuses personnes apparemment sur le forum, je n'ai pas eu à me plaindre de ceux ci depuis plus d'un an que je conduis la voiture.

Il faut être conscient qu'elle n'est pas parfaite, et que certains choix tiennent plus de l'entêtement que du bon sens: par exemple le fait de vouloir absolument utiliser la caméra pour la détection de pluie plutôt qu'un bête capteur à 2 euros, ou le focus mis constamment sur une fonctionnalité qui en plus d'être outrageusement chère, n'est de toutes façon ni prête ni légalement utilisable (FSD). En revanche pour avoir l'occasion de conduire aussi régulièrement la Niro de madame, celle ci n'est pas sans défauts non plus (la voiture, je précise): effet de tangage, direction moins précise qui ne rassure pas sur nos petites routes de campagne par moment, finition plus classique mais avec des matériaux moins flatteurs (trouve une surface en plastique dur touchable facilement à l'avant d'une TM3), orgie de boutons de part et d'autre du volant (c'est une affaire de gout certes, je suis devenu accro du minimalisme), absence de réseau de recharge rassurant dans la région, coffre plus pratique mais moins volumineux, etc... Ho et on a eu le coup de la batterie 12V qui a décidé une nuit que c'en était trop et s'est petit suicidé.

Je pense, et je suis sur que tu en as conscience, que c'est moins les griefs que tu as soulevé, qui sont certainement justifiés par l'expérience et les retours que l'on peut trouver de ci de là, que pour le coté un peu assertif et définitif du message. La TM3 reste une excellente voiture, encore plus depuis que son ticket d'entrée est tombé à peu de chose prêt au niveau de celui du Niro, et la réduire ainsi à une résumé de problèmes est dommage, surtout en fermant la discussion ensuite de cette manière.

Pour moi la Niro est un excellent choix pour:

- gabarit plus petit, plus manoeuvrable en ville

- hayon et plancher de chargement plat

- coté classique/"passe partout" qui peut avoir son intérêt si on aime la jouer discret

- facilité d'accès au siége bébé si on met un à l'arrière (important pour les jeunes parents)

- tarif d'entrée plus raisonnable

La TM3 a aussi ses avantages:

- plus confortable sur longue distance (chacun son ressenti la dessus mais que ce soit en terme d'assise comme d'acoustique je me sens mieux dans la M3)

- tenue de route/expérience de conduite

- intégration de l'infotainment (commandes vocales nickels, applis etc...)

- plus de capacité d'emport (mais agencé différemment)

- sécurité passive/active de haut niveau

- réseau de SuC pour les longues distances

Posté(é)

Pour moi ce qui l'emporte par dessus tout est le réseau de SUC, marre de serrer les fesses en Niro ! 

Posté(é)

extrait

"Mine de rien, Tesla frappe fort sur le marché de l’électrique avec ce nouveau prix d’accès, d’autant que la Model 3 « ASP » n’a rien d’un modèle au rabais. S’il n’y a qu’un moteur, les performances restent bonnes, avec 5,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Et l’autonomie annoncée frôle les 450 km. La marque bouscule le marché, car à ce prix, la concurrence propose des véhicules plus petits et moins puissants (Peugeot e-2008, Kia e-Niro, Volkswagen ID.3). Et Tesla a l’avantage de son réseau de « super-chargeurs », qui permettent d’envisager plus sereinement de longs trajets."

Posté(é)
Il y a 5 heures, tech60 a dit :

J'étais un peu comme toi au départ ma hantise était ce sacro saint temps de charge lors des longs trajets alors que je n'en fais pas des masses, c'était d'ailleurs la seule raison pour laquelle je m'accrochais à la tesla 3 (mais sans pour autant avoir besoin des SUCs vu qu'ils sont hors autoroute pour la quasi totalité et que je n'aime pas devoir faire des détours).

Au final j'ai fait plusieurs longs trajets même sous la neige (entre noel et le jour de l'an) et sincèrement même sur des bornes ionity en mode dégradé (dû aux bornes en elles même et non pas au niro, les bornes en question étant gratuites car elles plafonnent à 33kw) j'étais soit au même temps de trajet qu'en thermique soit à peine plus (vu que même en diesel sans devoir faire le plein il fallait bien s'arrêter manger et s'arrêter faire une pause pipi).

Et maintenant que je suis papa je vais de toute façon devoir faire de plus longues ou nombreuses pauses donc la question ne se pose même plus.

Ah la joie des couches pendant un trajet ..... 😆

Posté(é)

Je roule en M3P depuis 1 an et demi. Que du bonheur. Nous avons cherché un deuxième véhicule électrique pour ma femme. On est parti essayé e-niro et Kona, qui semblaient les choix les plus naturels d'après les avis et le marché. Et bien nous n'avons pas aimé. On est assis trop haut dans le véhicule, nous n'étions pas bien, motricité et tenue de route "discutable", habitabilité ridicule. Bien trop cher selon moi pour ce que c'est. Nous avons fini sur la MG plus grande, plus agréable, mieux finie, juste une autonomie en retrait ce qui n'est pas important pour un deuxième véhicule. En véhicule principal il faut de toute manière un réseau de recharge disponible en route et à destination...

Posté(é)
Il y a 13 heures, tech60 a dit :

Oui finalement je reste sur la Eniro en posant le pour et le contre c’est plus raisonnable j’ai une belle offre sur la premium très proche du prix que je m’étais fixé une bleu granit occasion 4000km elle du 15 janvier 2021 c’est une my2021! Ton expérience me rassure car j’en aurais la même utilisation que toi 

Posté(é)
il y a 5 minutes, David95 a dit :

Oui finalement je reste sur la Eniro en posant le pour et le contre c’est plus raisonnable j’ai une belle offre sur la premium très proche du prix que je m’étais fixé une bleu granit occasion 4000km elle du 15 janvier 2021 c’est une my2021! Ton expérience me rassure car j’en aurais la même utilisation que toi 

Il y a 13 heures, tech60 a dit :

Au fait tu recharge comment à la maison walbox une prise renforcée ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, David95 a dit :

Sans indiscrétion tu l'as touchée à combien ?

C'est une premium avec pack cool et option 11kw

Pour la charge je charge la plupart du temps sur les bornes gratuites des magasins durant les courses (je passe beaucoup de temps à leroy merlin ces derniers temps) ou sur les bornes de notre ville qui coûtent moins cher que la charge à domicile (1€20/h avec un plafond à 4€80 quelle que soit la durée de charge).

Les rares fois où je charge à la maison c'est sur la prise renforcée greenup qui nous a été fournie par renault avec la zoe.

D'ailleurs je charge le niro avec le chargeur de la zoe qui est plus puissant que celui du niro.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.