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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Le 07/02/2023 à 13:38, KevinN78 a dit :

 

 

Bonjour,

 

Qui est BPCE?

 

Selon vous, qui êtes  expert(e)s ou assuré(e)s expérimenté(e)s,  quelle serait la "meilleure" (selon le rapport qualité-prix) compagnie d'assurance dans mon cas, sachant que:

  . je réside dans les Bouches du Rhône (13) près d'Aix-en-Provence, 

  .  détenteur du permis depuis des décennies, avec un bonus de 50%, pas d'accident depuis plus de 3 ans,

  . propriétaire  d'une Model 3 LR  depuis mars 2019, garée dans un garage clos sur mon terrain également clos, 15000 à  20000 km/an,

  . Souhaitant être  assuré plus d'1 an en "tous risques", pour des trajets loisirs seulement (pas dom-travail)?

Merci.

 

 

 

 

 

Modifié par REUZ

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Le 13/02/2023 à 14:31, Matbaldy a dit :

Oui je sais que ce sont des véhicules soumis à restriction. J'ai quelqu'un du forum qui m'avait contacté pour un devis mais son CRM était trop élevé (mais pas malussé) et je ne pouvais même pas lui donner un tarif, c'était un refus catégorique de la compagnie.

Du coup, pour moi ça sent mauvais ce type d'assurance en cas de sinistre responsable, on a vite fait de se retrouver non renouveler

Et après la grosse galère c'est de retrouver un tarif normal après s'être fait résilier par une assurance (c'est arrivée pour le contrat voiture de ma femme).

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Le 13/02/2023 à 14:34, REUZ a dit :

 

Bonjour,

 

Qui est BPCE?

 

Selon vous, qui êtes  expert(e)s ou assuré(e)s expérimenté(e)s,  quelle serait la "meilleure" (selon le rapport qualité-prix) compagnie d'assurance dans mon cas, sachant que:

  . je réside dans les Bouches du Rhône (13) près d'Aix-en-Provence, 

  .  détenteur du permis depuis des décennies, avec un bonus de 50%, pas d'accident depuis plus de 3 ans,

  . propriétaire  d'une Model 3 LR  depuis mars 2019, garée dans un garage clos sur mon terrain également clos, 15000 à  20000 km/an,

  . Souhaitant être  assuré plus d'1 an en "tous risques", pour des trajets loisirs seulement (pas dom-travail)?

Merci.

 

BPCE : groupe Banque Pop + Caisse d'Epargne.

Quelle serait la meilleure assurance? Aucune idée. Il faut étudier les différents acteurs, il n'y a pas de règle toute faite.

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Le 13/02/2023 à 14:51, DidierR13 a dit :

Du coup, pour moi ça sent mauvais ce type d'assurance en cas de sinistre responsable, on a vite fait de se retrouver non renouveler

Et après la grosse galère c'est de retrouver un tarif normal après s'être fait résilier par une assurance (c'est arrivée pour le contrat voiture de ma femme).

Oui un relevé d'information avec la mention "Résiliation compagnie" c'est majorant pour une reprise de ton contrat chez un autre assureur. Le mieux si ça t'arrive c'est d'essayer de faire résilier ton contrat avant pour ne pas le subir.

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devis pour une LR : 770/an à filia maif, 450€ de franchise, tous risques, 50% bonus, région parisienne.

sans prêt de véhicule si panne

c'est quoi déjà le truc qui n'est pas inclus chez Tesla ? l'assistance en cas de panne? (le fait qu'ils s'occupent de vous faire rentrer chez vous etc.)

Modifié par CAC72

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Le 13/02/2023 à 19:12, CAC72 a dit :

devis pour une LR : 770/an à filia maif, 450€ de franchise, tous risques, 50% bonus, région parisienne.

sans prêt de véhicule si panne

c'est quoi déjà le truc qui n'est pas inclus chez Tesla ? l'assistance en cas de panne? (le fait qu'ils s'occupent de vous faire rentrer chez vous etc.)

Tu peux vérifier par exemple :

1°) que le superbe toit panoramique verre est bien pris en bris de glace (fissure)

2°) vol (ou tentative de vol) ainsi que le vol électronique sans effraction est couvert

3°) dépannage jusqu'à la borne la plus proche inclus en cas de panne sèche

4°) remorquage sans limitation kilométrique à un Tesla Center

5°) remboursement prix d'achat durant 3 ans puis prix argus majoré (20 à 40%)

6°) prêt de véhicule 8-15-30 jours

Pas de franchise sauf catastrophe naturelle : 67€ / mois (809€ le prix de la tranquilité)

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Le 13/02/2023 à 15:24, Matbaldy a dit :

BPCE : groupe Banque Pop + Caisse d'Epargne.

Quelle serait la meilleure assurance? Aucune idée. Il faut étudier les différents acteurs, il n'y a pas de règle toute faite.

Merci pour ta réponse. 

Bonne journée  à tous. 

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Le 13/02/2023 à 14:31, Matbaldy a dit :

C'est le jeu. Ils t'ont attirés avec un super tarif à la prise d'effet du contrat. Aujourd'hui, entre leur politique de tarif et l'inflation de 2023 tu prend le max.

Oui je sais que ce sont des véhicules soumis à restriction. J'ai quelqu'un du forum qui m'avait contacté pour un devis mais son CRM était trop élevé (mais pas malussé) et je ne pouvais même pas lui donner un tarif, c'était un refus catégorique de la compagnie.

Leur réponse: Bonjour Xavier, nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de réponse. Nous avons malheureusement été contraints d'augmenter nos tarifs pour deux raisons. La première est que nos clients ont eu plus de sinistres que prévu en 2022. La deuxième concerne l'inflation qui affecte les coûts de réparation de chaque véhicule et impacte, malheureusement, vos cotisations. Vous trouverez en pièce jointe votre relevé d'information. Bien à vous, l'équipe Leocare.

 

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Le 17/02/2023 à 13:17, Kratos a dit :

Leur réponse: Bonjour Xavier, nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de réponse. Nous avons malheureusement été contraints d'augmenter nos tarifs pour deux raisons. La première est que nos clients ont eu plus de sinistres que prévu en 2022. La deuxième concerne l'inflation qui affecte les coûts de réparation de chaque véhicule et impacte, malheureusement, vos cotisations. Vous trouverez en pièce jointe votre relevé d'information. Bien à vous, l'équipe Leocare.

 

C'est malheureusement le cas de toute les sociétés d'assurance, en particulier cette année. Je suis moi même impacté de la sorte. Les sinistres ont été plus importants que prévu en 2022, en particulier à cause des évènements climatiques en France. Et l'inflation galopante que nous subissons tous impactent les sociétés comme les assurances. Donc leur discours tiens la route.

Après y'a aussi une politique interne (comme peut l'évoquer @Arn0) et les augmentations sont parfois délirantes.

Je ne suis pas un expert de l'auto, je fais beaucoup de contrat mais à ma petite échelle. Si vous avez une augmentation supérieure à 10% (qui est déjà beaucoup) sans avoir été sinistré l'année passée, il faut se poser des questions sur votre assureur actuel.

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c'est sur quand on apprends ça sur le classement SRA :

https://www.automobile-magazine.fr/occasions-fiabilite/article/33779-tesla-deuxieme-marque-automobile-la-plus-chere-a-reparer

 

puis ça : bon là effectivement c'est sur les Y, mais je pense que les assureurs peuvent être frileux sur la marque :

https://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/assureurs-plus-tesla-trop-cher-reparer

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D'habitude, quand on fait un titre pour un classement on indique dans le titre celui qui a gagné et pas le deuxième. Et si Tesla avait était 5ème ? Le journaliste aurait dit qu'il était avant dernier ?

Cela me rappelle une blague.

Ils sont tombés bien bas certains (heureusement pas tous) "journalistes"

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Oui mais ici, on s'en fout du 1er, car on est sur un forum Tesla. Ce qui nous intéresse c'est que l'organisme SRA connu des sociétés d'assurance met à mal le coût des réparations et c'est ça qui peut générer des augmentations importantes sur la marque. Après, l'article permet juste de diffuser cette info. Je ne pense pas que ce soit cet article en lui-même qui modifie la vision des actuaires d assurance. 

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Le 13/02/2023 à 21:49, DidierR13 a dit :

Tu peux vérifier par exemple :

1°) que le superbe toit panoramique verre est bien pris en bris de glace (fissure)

2°) vol (ou tentative de vol) ainsi que le vol électronique sans effraction est couvert

3°) dépannage jusqu'à la borne la plus proche inclus en cas de panne sèche

4°) remorquage sans limitation kilométrique à un Tesla Center

5°) remboursement prix d'achat durant 3 ans puis prix argus majoré (20 à 40%)

6°) prêt de véhicule 8-15-30 jours

Pas de franchise sauf catastrophe naturelle : 67€ / mois (809€ le prix de la tranquilité)

Un bon prix vu les prestations. Mais se pose la question de la ville, du garage, de l'âge, du permis... Et de l'assurance !!

Ex: Pacifica, Scenic neuf, Bon prix. Deux ans après, je rachète le même neuf, prix pas intéressant et beaucoup plus cher (même garantie) incompréhensible alors que 2 ans chez eux en plus et sans sinistre... Du coup je suis passé chez GMF pour retrouver le prix identique à mon premier Scenic chez Pacifica.

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Le 18/02/2023 à 22:26, Mathieu82 a dit :

Un bon prix vu les prestations. Mais se pose la question de la ville, du garage, de l'âge, du permis... Et de l'assurance !!

Ex: Pacifica, Scenic neuf, Bon prix. Deux ans après, je rachète le même neuf, prix pas intéressant et beaucoup plus cher (même garantie) incompréhensible alors que 2 ans chez eux en plus et sans sinistre... Du coup je suis passé chez GMF pour retrouver le prix identique à mon premier Scenic chez Pacifica.

Mais oui tout cela est vrai. Je répondais juste à quelqu'un qui demandais à quoi on pouvait / devait prêter attention pour nos assurances auto. J'ai donc répondu à mon niveau ce qui m'avait plu chez DriveElec, puis j'ai cité mon tarif car j'imaginais que cela allais m'être demandé et j'ai juste pris les devants. D'ailleurs ce n'étais pas les moins chers il y a un an mais leur rapport prix prestation m'avais séduit

En matière d'assurance on à tous une approche / sensibilité différente même si au final on cherche tous à payer moins cher et/ou en avoir pour son argent.

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Le 18/02/2023 à 22:37, DidierR13 a dit :

Mais oui tout cela est vrai. Je répondais juste à quelqu'un qui demandais à quoi on pouvait / devait prêter attention pour nos assurances auto. J'ai donc répondu à mon niveau ce qui m'avait plu chez DriveElec, puis j'ai cité mon tarif car j'imaginais que cela allais m'être demandé et j'ai juste pris les devants. D'ailleurs ce n'étais pas les moins chers il y a un an mais leur rapport prix prestation m'avais séduit

En matière d'assurance on à tous une approche / sensibilité différente même si au final on cherche tous à payer moins cher et/ou en avoir pour son argent.

Totalement d'accord. Une assurance c'est toujours trop cher sauf quand on en a besoin.

Donc prendre le contrat qu'il nous faut et payer ce que l'on souhaite avoir.

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Exact, il n'y a pas de règle universelle.

Certains auront tendance à prendre une franchise basse qui a payer la cotisation plus chère, histoire d'être plus serein et ne pas se prendre la tête.

D'autres estimeront qu'une franchise haute est plus adaptée car ils sont peu impacté par les sinistres et cela leur permet d'économiser à l'année.

J'ai même vu des clients me demander du tiers pour une voiture récente! Mais ils roulaient peu, n'étaient pas inquiets (petite vallée de montagne, circulation faible, ...) et ne souhaitaient pas payer trop cher.

 

Bref chacun ses gouts!

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Le 20/02/2023 à 09:31, Pedritto a dit :

euh oui.. parfois même quand on en a besoin on s'aperçoit que c'est trop cher. Clauses d'exclusion, décisions invraisemblable...

C'est encore une fois un point sur lequel les assurances 100% en ligne pêchent. Oui on peut faire son contrat en quelques minutes (Leocare je crois). Mais faire ce genre de contrat en si peu de temps sans l'avis d'un professionnel de l'assurance c'est un coup à mal s'assurer ou à ne pas avoir toutes les informations.

Prenez le temps de comparer et dites vous qu'un conseiller physique qui vous reçoit dans son agence pourra bien mieux pour renseigner et vous orienter qu'une application sur téléphone.

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Je suis chez drive elec depuis deux ans, leur tarif était intéressant, 76€/mois avec deux mois offert avec valeur d'achat pendant 3 ans et 9000km/an.
Là je viens d'apprendre qu'ils ont augmenté de +7€. Leurs raisons : trop d'accidents avec les model 3 et pièces de rechange qui ont augmenté (700€ à 1600€ pour un pare brise m'ont-ils dit).
Ils m'ont dit aussi que c'est pas la peine d'aller voir ailleurs, toutes les assurances ont augmenté de la sorte 🤣

Modifié par Kingsdavid

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Le 20/02/2023 à 17:30, Kingsdavid a dit :

Ils m'ont dit aussi que c'est pas la peine d'aller voir ailleurs, toutes les assurances ont augmenté de la sorte 🤣

Ils sont sérieux? C'est leur discours pour retenir leurs clients? C'est des petits plaisantins dis moi ...

Oui je pense que quelque soit l'assurance votre cotisation a du augmenté cette année (si ce n'est pas le cas vous êtes chanceux). Mais ce n'est pas pour autant que toutes les compagnies ont impacté leurs contrats de la sorte!

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Le 20/02/2023 à 17:30, Kingsdavid a dit :

Je suis chez drive elec depuis deux ans, leur tarif était intéressant, 76€/mois avec deux mois offert avec valeur d'achat pendant 3 ans et 9000km/an.
Là je viens d'apprendre qu'ils ont augmenté de +7€. Leurs raisons : trop d'accidents avec les model 3 et pièces de rechange qui ont augmenté (700€ à 1600€ pour un pare brise m'ont-ils dit).
Ils m'ont dit aussi que c'est pas la peine d'aller voir ailleurs, toutes les assurances ont augmenté de la sorte 🤣

Même l'ancien tarif n'était pas donné.

Pour ma Mod3 Perf chez AXA:  Tous risques 878€ annuel avec 50% de bonus. Passé récemment à 900,89€.

C'est digérable comme augmentation. Et j'ai TOUTES les garanties.

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