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REUZ

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  1. REUZ

    Usure des pneus

    Bonjour à tous, j'ai une TM3 LR AWD avec des roues 19' (pneus Hankook), avec 19000 km au compteur. J'envisage de permuter moi-même les 4 roues; je me pose la question suivante, à laquelle je serais heureux d'avoir vos avis et conseils éclairés: - Est-il possible (n'y a-t-il pas de contre-indications?), est-il préférable de permuter les roues LATERALEMENT ( Ex:roue ARD avec roue AVD), ou de manière CROISEE: (Ex: roue ARD avec roue AVG)? Je n'envisage pas de faire la permutation sur un MÊME essieu (Ex: roue AVG avec roue AVD). Sur mes précédentes voitures, je faisais généralement des permutations croisées.
  2. REUZ

    Age moyen du propriétaire de Tesla

    Merci esinus; je suis attentif de découvrir quel sera l'âge de mon ainé(e).....excellente journée à toi aussi.
  3. REUZ

    Age moyen du propriétaire de Tesla

    Les records sont faits pour être battus: 71 ans et 10 mois; ...désolé, esinus!.....en attendant qu'un ainé vienne me détrôner à mon tour...et j'en serai ravi!
  4. REUZ

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Sam, j'ai chargé à Albaret le 19 mars dernier, avec une puissance maxi de 119 kW avec ma Mod3. Plus précisément: T ext.: 4°C; batterie chaude; début charge à 27%-->puissance119 kW; à 40%: 102kW; à 80%: 48kW; de 27% à 80% en 31 mn. 2 jours plus tard, au SUC du Caylar, dans des conditions analogues (sauf Text.: 16°C), j'ai chargé avec une puissance maxi de 117kW, et plus de 100 kW (103) jusqu'à 55% de charge. Si ça peut aider.....
  5. REUZ

    Suivi collaboratif de l'équipement CCS des superchargeurs Tesla

    ZETA: ton idée et sa traduction sont tout à fait pertinentes; la carte rend bien compte de la taille des SUCs équipés; comme tu le dis, un SUC à moitié équipé avec 4 stalles , n'est pas comparable à un SUC de 40 stalles, équipé dans la même proportion, si l'on met en perspective la multitude croissante des Mod 3 amenés à les fréquenter; merci pour ton suivi quotidien.
  6. REUZ

    Bache extérieure OEM pour Model 3

    @coxelex et amis forumers: as-tu été obligé d'ouvrir d'abord un compte chez Shipito.com, en 3 étapes: ("1. Abonnez-vous pour obtenir une adresse personnelle Shipito aux États-Unis, 2. Faites vos achats dans n’importe quelle boutique des États-unis et expédiez vos colis à votre nouvelle adresse américaine, 3. Regroupez vos colis pour économiser"), avant d'acheter sur le site TESLA US, pour la bâche? dans le cas contraire, comment as-tu fait? En effet, il semble qu'on ne puisse pas acheter directement une bâche Mod3 sur le site TESLA US. Il semble aussi qu'on ne puisse pas l'acheter chez Tesla.France ou Europe ? Merci.
  7. REUZ

    Bridage superchargeur à 90 kW ?

    Je suis également dans ce cas avec ma Mod3; 3500 km; 9 passages aux SUCs depuis la livraison le 9/03, avec début de recharge à environ 20 % pour chacune, batterie chaude, à chaque fois sans autre voiture chargeant sur les stelles voisines . Les charges sont payantes (je n'arrive pas à ce jour à faire valider mon parrainage pour les 6+3 mois de recharge gratuite) Durant les 4 premières, avant le 22/03 (Aix, 2 fois Le Caylar, Albaret), la puissance de charge maxi a atteint 116-117 kW; pour les 3 suivantes, je n'ai pas observé; les 2 dernières, à Beaune le 7/04, et à Vienne-Givors il y a 2 jours, j'ai observé ce plafonnement à environ 90 kW (je n'ai pas noté la puissance exacte); à Beaune, j'en ai parlé à l'accueil du MERCURE, mon interlocutrice me répondant que c'était la première fois que quelqu'un lui faisait cette observation. JE FAIS L'HYPOTHESE SUIVANTE( je ne sais si elle a déja été évoquée sur ce fil, n'ayant pas pu suivre depuis plus de 2 semaines): les charges à puissances maxi proches de 120 kW ont généré des bruits ressemblant à des mini-explosions à priori inquiétantes (il semble que ce soient des dilatations différentielles de composants proches de la batterie, puisque celle-ci est soumise à des températures relativement élevées lors des recharges à haute puissance, malgré le système de refroidissement, Bjorn l'a bien expliqué dans ses vidéos); Tesla, très certainement conscient-informé de ces bruits préoccupants, a bridé la puissance de charge (hypothèse, redis-je) à une valeur ne générant plus ces bruits (je n'en ai plus entendu!), en attendant (hypothèse encore) de trouver la solution pour les supprimer lors des recharges à haute puissance. Si mon hypothèse s'avérait juste, le passage à la recharge "superchargeur V3" ne serait pas possible en l'état, alors que Tesla précise que les Mod3 sont équipés pour des puissances accrues(!?). Je lirai avec attention vos réactions.....
  8. REUZ

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Merci Busquet2; avec cette précision, j'ai pu enfin visualiser cette précieuse information.
  9. REUZ

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Je n'arrive pas à visualiser sur l'écran la pression d'air de chacun des 4 pneus; serait-ce impossible? pourtant, dans les réglages, on peut choisir entre "bars ou PSI"...
  10. Je viens de compléter la GoogleSheet des commandes-livraisons (AWD blanche, int. noir, roues 19", sans EAP, Aix en Prov.) Pour être bref, l'ensemble du processus s'est déroulé normalement, avec une commande début décembre 2018, et une livraison début mars, à part une livraison décalée de 2 jours à la demande du SC Aix. J'étais dans un cas simple: achat comptant par moi-même, sans reprise de véhicule. Livraison correcte en 1 heure, voiture bien préparée: propre, lave-glace plein, batterie 90%, pas de pb de peinture (y c. en dessous!..), câble T2-T2 dans le coffre, mais certains joints de portières mal collés. Restent 2 points à valider-activer: 1 - SUCs gratuits 9 mois, demandé après commande, en lien avec un parrainage (6+3: pas d'essai de Tesla avant commande), mais non actif pour l'instant. 2- La mise en service du nouvel Autopilot (restreint, puisqu'il ne comprend que le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistance au maintien de cap). Donc, satisfait dans l'ensemble; je souhaite que mon cas aide à soutenir le moral de ceux d'entre-vous qui sont dans l'attente.
  11. REUZ

    Bache extérieure OEM pour Model 3

    Peux-tu nous donner ton avis aussi détaillé que possible concernant la qualité de cette bâche, y compris sa bonne adaptation effective à la géométrie de la Model 3 ? Merci.
  12. REUZ

    Bache extérieure OEM pour Model 3

    @Phil_M3P, et à ceux qui ont commandé (et été livrés) cette bâche Basenor chez Amazon: Pouvez-vous nous donner votre AVIS sur cette bâche, notamment la bonne adéquation des dimensions et de la forme à la Model 3 ? Merci.
  13. Merci infiniment à toi, naper49.
  14. Quelqu'un pourrait-il me donner le lien vers la liste des contrôles à effectuer lors de la livraison, liste établie par bobjouy semble-t-il ? Je ne la retrouve pas. Merci.
  15. REUZ

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    "Tout écraser" signifie-t-il : "Supprimer" tous les fichiers et répertoires ? Merci.


Automobile Propre

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