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REUZ

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  1. Bonjour à toutes et à tous, Merci, @J0kers, pour la qualité de ta réponse, tant sur la forme que sur le fond; merci pour le lien vidéo. Mon interrogation sur le stockage provisoire de l'assise était à l'intérieur de la voiture, et tu m'as d'ailleurs répondu à ce sujet; il apparait difficile de la stocker à l'intérieur en même temps que le matelas totalement déroulé; ton éventuel retour d'expérience me démentira peut-être?
  2. Bonjour à toutes et à tous, @orionx31 : Comment fais-tu pour démonter l'assise de la banquette AR ? Y a t-il des précautions à prendre ? Y a t-il un (des) "truc(s)" à connaitre ? Y a t-il une manière de la stocker provisoirement, qui minimise son encombrement? Bonne soirée.
  3. REUZ

    Usure des pneus

    Je n'avais pas envisagé ce schéma, qui me parait tout à fait pertinent pour une 4 roues motrices avec une dominante " propulsion", ce qui est le cas de la LR Dual Motor (AWD). Je vais examiner attentivement l'usure différentielle sur chacune des roues en gardant ce schéma de permutation à l'esprit. Merci de l'avoir cité.
  4. REUZ

    Usure des pneus

    Merci pour vos nouveaux messages. à la question de Hellau: " À quoi cela va te servir de croiser ? ": Les nombreux giratoires, s'il sont circulés à vive allure, apportent une usure disymétrique, puisqu'il sont toujours parcourus en sens inverse des aiguilles d'une montre; les pneus latéraux gauches s'usent un peu plus sur l'intérieur, les pneus latéraux droits un peu plus sur l'extérieur; une permutation croisée des roues permet de compenser cette usure disymétrique.
  5. REUZ

    Usure des pneus

    Bonjour à tous, et merci à ktz737 et à alfniev pour vos messages qui me précisent les points sur lesquels il faut être attentif; il n'y a effectivement pas de sens de rotation imposé sur les pneus Hankook d'origine; il ne semble pas qu'il y en ait pour les jantes 19'; je vais déposer les 4 roues après les avoir repérées, puis examiner l'usure de la bande de roulement pneu par pneu; j'aviserai alors si je fais une permutation latérale ou croisée; ......à moins que d'ici là un autre point de vue "expert" ne vienne modifier mon jugement....... l
  6. REUZ

    Usure des pneus

    Bonjour à tous, j'ai une TM3 LR AWD avec des roues 19' (pneus Hankook), avec 19000 km au compteur. J'envisage de permuter moi-même les 4 roues; je me pose la question suivante, à laquelle je serais heureux d'avoir vos avis et conseils éclairés: - Est-il possible (n'y a-t-il pas de contre-indications?), est-il préférable de permuter les roues LATERALEMENT ( Ex:roue ARD avec roue AVD), ou de manière CROISEE: (Ex: roue ARD avec roue AVG)? Je n'envisage pas de faire la permutation sur un MÊME essieu (Ex: roue AVG avec roue AVD). Sur mes précédentes voitures, je faisais généralement des permutations croisées.
  7. REUZ

    Age des propriétaires de Tesla

    Merci esinus; je suis attentif de découvrir quel sera l'âge de mon ainé(e).....excellente journée à toi aussi.
  8. REUZ

    Age des propriétaires de Tesla

    Les records sont faits pour être battus (de justesse!): 71 ans et 8 mois; ...désolé, esinus!.....en attendant qu'un ainé vienne me détrôner à mon tour...et j'en serai ravi!
  9. Sam, j'ai chargé à Albaret le 19 mars dernier, avec une puissance maxi de 119 kW avec ma Mod3. Plus précisément: T ext.: 4°C; batterie chaude; début charge à 27%-->puissance119 kW; à 40%: 102kW; à 80%: 48kW; de 27% à 80% en 31 mn. 2 jours plus tard, au SUC du Caylar, dans des conditions analogues (sauf Text.: 16°C), j'ai chargé avec une puissance maxi de 117kW, et plus de 100 kW (103) jusqu'à 55% de charge. Si ça peut aider.....
  10. ZETA: ton idée et sa traduction sont tout à fait pertinentes; la carte rend bien compte de la taille des SUCs équipés; comme tu le dis, un SUC à moitié équipé avec 4 stalles , n'est pas comparable à un SUC de 40 stalles, équipé dans la même proportion, si l'on met en perspective la multitude croissante des Mod 3 amenés à les fréquenter; merci pour ton suivi quotidien.
  11. @coxelex et amis forumers: as-tu été obligé d'ouvrir d'abord un compte chez Shipito.com, en 3 étapes: ("1. Abonnez-vous pour obtenir une adresse personnelle Shipito aux États-Unis, 2. Faites vos achats dans n’importe quelle boutique des États-unis et expédiez vos colis à votre nouvelle adresse américaine, 3. Regroupez vos colis pour économiser"), avant d'acheter sur le site TESLA US, pour la bâche? dans le cas contraire, comment as-tu fait? En effet, il semble qu'on ne puisse pas acheter directement une bâche Mod3 sur le site TESLA US. Il semble aussi qu'on ne puisse pas l'acheter chez Tesla.France ou Europe ? Merci.
  12. REUZ

    Bridage superchargeur à 90 kW ?

    Je suis également dans ce cas avec ma Mod3; 3500 km; 9 passages aux SUCs depuis la livraison le 9/03, avec début de recharge à environ 20 % pour chacune, batterie chaude, à chaque fois sans autre voiture chargeant sur les stelles voisines . Les charges sont payantes (je n'arrive pas à ce jour à faire valider mon parrainage pour les 6+3 mois de recharge gratuite) Durant les 4 premières, avant le 22/03 (Aix, 2 fois Le Caylar, Albaret), la puissance de charge maxi a atteint 116-117 kW; pour les 3 suivantes, je n'ai pas observé; les 2 dernières, à Beaune le 7/04, et à Vienne-Givors il y a 2 jours, j'ai observé ce plafonnement à environ 90 kW (je n'ai pas noté la puissance exacte); à Beaune, j'en ai parlé à l'accueil du MERCURE, mon interlocutrice me répondant que c'était la première fois que quelqu'un lui faisait cette observation. JE FAIS L'HYPOTHESE SUIVANTE( je ne sais si elle a déja été évoquée sur ce fil, n'ayant pas pu suivre depuis plus de 2 semaines): les charges à puissances maxi proches de 120 kW ont généré des bruits ressemblant à des mini-explosions à priori inquiétantes (il semble que ce soient des dilatations différentielles de composants proches de la batterie, puisque celle-ci est soumise à des températures relativement élevées lors des recharges à haute puissance, malgré le système de refroidissement, Bjorn l'a bien expliqué dans ses vidéos); Tesla, très certainement conscient-informé de ces bruits préoccupants, a bridé la puissance de charge (hypothèse, redis-je) à une valeur ne générant plus ces bruits (je n'en ai plus entendu!), en attendant (hypothèse encore) de trouver la solution pour les supprimer lors des recharges à haute puissance. Si mon hypothèse s'avérait juste, le passage à la recharge "superchargeur V3" ne serait pas possible en l'état, alors que Tesla précise que les Mod3 sont équipés pour des puissances accrues(!?). Je lirai avec attention vos réactions.....
  13. Merci Busquet2; avec cette précision, j'ai pu enfin visualiser cette précieuse information.
  14. Je n'arrive pas à visualiser sur l'écran la pression d'air de chacun des 4 pneus; serait-ce impossible? pourtant, dans les réglages, on peut choisir entre "bars ou PSI"...
  15. Je viens de compléter la GoogleSheet des commandes-livraisons (AWD blanche, int. noir, roues 19", sans EAP, Aix en Prov.) Pour être bref, l'ensemble du processus s'est déroulé normalement, avec une commande début décembre 2018, et une livraison début mars, à part une livraison décalée de 2 jours à la demande du SC Aix. J'étais dans un cas simple: achat comptant par moi-même, sans reprise de véhicule. Livraison correcte en 1 heure, voiture bien préparée: propre, lave-glace plein, batterie 90%, pas de pb de peinture (y c. en dessous!..), câble T2-T2 dans le coffre, mais certains joints de portières mal collés. Restent 2 points à valider-activer: 1 - SUCs gratuits 9 mois, demandé après commande, en lien avec un parrainage (6+3: pas d'essai de Tesla avant commande), mais non actif pour l'instant. 2- La mise en service du nouvel Autopilot (restreint, puisqu'il ne comprend que le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistance au maintien de cap). Donc, satisfait dans l'ensemble; je souhaite que mon cas aide à soutenir le moral de ceux d'entre-vous qui sont dans l'attente.


Automobile Propre

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