Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 6 heures, Bananas a dit :

Ca avance du côté de Périgueux, on devrait être bientôt opérationnel !!

Effectivement, quelques couvercles à ajouter, un petit coup de lame (de tondeuse) et le tour est joué !

Posté(é)

Cette fois ci, on n'attend plus que les peintres !!!!

IMG_20200919_165528.thumb.jpg.c04cd8ac33c0760f6a41f3948e615488.jpg

Modifié par Bananas

Posté(é)
il y a 17 minutes, Bananas a dit :

Cette fois ci, on n'attend plus que les peintres !!!!

Top !

Voilà de quoi simplifier les choses niveau recharge pour quand je reviens sur mes terres natales 😃

Posté(é)

Périgueux enfin :) 

bon maintenant j'attend Ussel et Cahors ...

Modifié par xleu

Posté(é)

Dommage je suis passé devant hier soir. je n’ai rien vu en tout cas mais il faut dire que je ne cherchais pas non plus...

en tout cas l’emplacement serait top 

Modifié par Kadix

Posté(é)
Super nouvelle pour Périgueux. 

Hier quelque chose à attiré mon attention : https://fr.chargemap.com/tesla-supercharger-angers.html

Est-ce que quelqu'un du coin d'Angers peut aller jeter un oeil ?
Voir si quelque chose se trame là-bas ?

Target opening in 2020 , ouf j y ai cru [emoji3], non là on est tranquille pour encore 2 ou 3 ans !!!
Posté(é)

Alors celui d'Angers me sera plus que très utile pour moi aussi ... C'est justement celui la que j'attendais le plus.

Celui de Périgueux ne fera que me dépanner si je dois partir à l'improviste.

Posté(é)
il y a une heure, McQueen a dit :

Target opening in 2020 , ouf j y ai cru emoji3.png, non là on est tranquille pour encore 2 ou 3 ans !!!

Avez-vous remarqué sur le lien chargemap qu'une borne Tesla est indiquée en vert " Charge gratuite" ?

Posté(é)

Hier quelque chose à attiré mon attention : https://fr.chargemap.com/tesla-supercharger-angers.html

C’est juste mis à jour pour dire que c’est en déploiement, tu as la même chose sur les autres sucs non ouverts mais prévu,

Par exemple Chartres :

Super Chargeur Tesla - Barjouville - Ouverture pour 2020 https://fr.chargemap.com/28630.html

Où il en serait prévu 12 soit 24 prises d’après chargemap. Angers seulement 3 soit 6 prises. À prendre avec des pincettes...

Posté(é)
Le 03/09/2020 à 15:00, bigbone66 a dit :

Confirmation de l’extension du SUC de Collégien... bizarrement les 4 « nouvelles  » bornes sont déjà montées (v2 hélas)

Presque 3 semaines après, Tesla indique toujours 8 bornes, bizarre non ? 

image.thumb.png.3eaf445cca5e71e6e0a4150706bac887.png

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

C’est juste mis à jour pour dire que c’est en déploiement, tu as la même chose sur les autres sucs non ouverts mais prévu,

Par exemple Chartres :

Super Chargeur Tesla - Barjouville - Ouverture pour 2020 https://fr.chargemap.com/28630.html

Où il en serait prévu 12 soit 24 prises d’après chargemap. Angers seulement 3 soit 6 prises. À prendre avec des pincettes...

Sur Chartres aucune borne gratuite signalée sur Chargemap à la différence d'Angers, c'est tout ce qui avait attiré mon attention, mais peut-être une erreur ?

Posté(é)

Heureusement, Ionity finalise le maillage Tesla beaucoup plus rapidement...On a 3 stations recharge Ionity autour d'Angers qui est un fort point de passage en venant du sud est et de la région parisienne. 

J'ai vu sur youtube que 150 stèles V3 avaient été livrées en France.  

Posté(é)

Si ça concerne un SUC V3 c’est peut-être suite au bug que Tesla vient de corriger qui permettait au VE des autres marques de charger gratuitement dessus ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

Super nouvelle pour Périgueux. 

Cela fait plusieurs mois que c'est dans chargemap. Pas d'adresse précise.

J'ai fait un tour il y a 3 semaines au B&B et j'ai rien vu, même pas de tranfo en cours d'installation.

J'irais jeter un coup d'œil de temps en temps.

Posté(é)

Est ce que vous avez vu passer des nouvelles sur le nouveaux SUC à la sortie de Chambéry ? Il est prévu d’y installer 8 bornes dans chaque sens sur l’A43 (aire du Granier et de l’Abis) je pense qu’il veulent les installer avant la saison de ski mais ça a peut être pris du retard avec le confinement.

Posté(é)
Il y a 21 heures, bobjouy a dit :

Presque 3 semaines après, Tesla indique toujours 8 bornes, bizarre non ? 

image.thumb.png.3eaf445cca5e71e6e0a4150706bac887.png

Normal, pas encore en service

Posté(é)
il y a 15 minutes, Mitchell77400 a dit :

Normal, pas encore en service

Curieux que ça prenne tant de temps alors que le matériel est déjà sur place, mais bon, c'est toujours mieux que rien !

Modifié par bobjouy

Posté(é)
Il y a 21 heures, lithium73fr a dit :

Est ce que vous avez vu passer des nouvelles sur le nouveaux SUC à la sortie de Chambéry ? Il est prévu d’y installer 8 bornes dans chaque sens sur l’A43 (aire du Granier et de l’Abis) je pense qu’il veulent les installer avant la saison de ski mais ça a peut être pris du retard avec le confinement.

Salut, je suis preneur d'info également, d'autant + que depuis la semaine dernière le Supercharger de Chambéry Nord au centre commercial Carrefour a disparu sur la carte en ligne du site Tesla (pas sur la carte de la voiture, il y est toujours).

Je trouve intriguant cette histoire et bizarre de mettre un 3e supercharger sur Chambery alors qu'il n'y en a aucun à...Annecy!

Donc j'appuie la demande Lithium73fr 🙂

Posté(é)
Le 21/12/2019 à 19:24, lithium73fr a dit :
Le 21/12/2019 à 11:29, Tonio16 a dit :
Sur supercharge.info je vois que le supercharger de Sallanches vient d'ouvrir.
Il en manque vers St jean de Maurienne.

Oui un SUC en Maurienne ce serait bien. En attendant Il y a Ionity près du tunnel du Frejus

Quelqu'un sait-il aussi ce qu'il en est du Supercharger en Italie, juste à côté du tunnel du Fréjus, à Bardonecchia? Ca fait 2 ans que je le vois en previsions mais j'ignore si des travaux ont débuté. Il serait très stratégique pour moi en hiver 😇

Posté(é)
il y a 59 minutes, Hart a dit :

Un parc de plus de 200 stèles V3 en construction à Los Angeles...?

Toutes les 4 secondes une bornes se libère..

Non. 

C'est un total de 200 stèles qui seront construites sur on ne sait combien de sites. 

Ce n'est pas un superchargeur unique avec 200 stèles. 

Posté(é)

il y a 19 minutes, bobjouy a dit :

C'est un total de 200 stèles qui seront construites sur on ne sait combien de sites. 

Par "parc" j'entendais bien l'ensemble des bornes de la métropole de Los Angeles, c'est même marqué sur le panneau (LA METRO).

Ce qui m'impressionnait avant tout c'est le passage de toutes les bornes en V3, ça donne un sacré débit, même pour une métropole comme LA.

Posté(é)

Etrange... En début d'année Tesla indiquait un Superchargeur prévu en centre ville de Savigny le Temple (77) au pied de la mairie et je viens de voir qu'il sera plutot deployé sur le parking du centre commercial Auchan en peu plus loin.

Pour moi, meilleur choix et stratégie. Car le centre ville était..... plus que mal fréquenté.

Wait and See

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.