Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/03/2022 à 17:43, Sinclair a dit :

photo5915603734505830305.thumb.jpg.4cae581755c33068f70cb4146bd009f2.jpg

Étonnant cette propension qu'ont certaines personnes à se coller aux autres...

Encore une chance que ce soient ici des V3 sans partage de puissance.

Posté(é)
Le 29/03/2022 à 20:48, Floflow31 a dit :

C’est quoi l’inverse?

Moi je vois une foule, je me casse. Un sentier de rando bondé, je me casse. Un troupeau devant un tableau dans un musée, je me casse 😅

C'est un anti-grégaire !!

Flowflow31 , le loup solitaire 🤣🤣🤣

Posté(é)
Le 29/03/2022 à 17:43, Sinclair a dit :

Le superchargeur de Saint Gaudens vient d'ouvrir, 8 bornes V3.

Réservé (pour l'instant ?) uniquement aux Tesla.

photo5915603734505830305.thumb.jpg.4cae581755c33068f70cb4146bd009f2.jpg

Photo issue de groupe FB Tesla Owner.

Information à confirmer, car quand j'y suis passé hier la model 3 noire qu'on voit sur cette photo était celle d'un employé Tesla qui faisait des tests. J'irai vérifier ce soir.

Posté(é)
Le 29/03/2022 à 18:11, Lemimi a dit :

Étonnant cette propension qu'ont certaines personnes à se coller aux autres...

Encore une chance que ce soient ici des V3 sans partage de puissance.

C'était pour comparer son model Y !

Posté(é)
Le 31/03/2022 à 12:58, Busquet2 a dit :

emoji41.png

IMG_1434.jpgIMG_1433.jpg

Je ne le vois ni sur l'app, ni sur la carte de Tesla (ouvert et/ou accessible à tous).

Posté(é)

faut du temps sur le site il sont a la ramasse cotés mise a jour et je connais pas la distance sur l'appli pour le voir ? montauban je suis a 9.6km et je le vois. 

Posté(é)
Le 31/03/2022 à 13:23, denischti59 a dit :

Je ne le vois ni sur l'app, ni sur la carte de Tesla (ouvert et/ou accessible à tous).

Comme toujours il faut compter quelques jours pour que les serveurs s'actualisent. Mais le SUC fonctionne sans problème.

Posté(é)

emoji41.png

IMG_1434.jpgIMG_1433.jpg

s'il est ouvert à tous, il faudrait que les propriétaires de VE avec connecteurs à gauche prennent l'habitude de se garer côte à côte (en partant du bas sur cette photo), et pour ceux dont le VE a un connecteur à droite, en partant de l'autre côté. Sur cette station, en procédant ainsi, on perd une seule place maximum si tout le monde respecte cette consigne (et en V3, pas de partage de puissance, donc aucune contre-indication à se garer côte à côte).

Posté(é)

emoji41.png

IMG_1434.jpgIMG_1433.jpg

Ah oui, pas mal ! Où sont ceux qui pensent qu'il y aura de la saturation aux SuCs ?

Bon, par contre, ils ont vraiment optimisé la place... il faut manœuvrer directement sur la route : pas top.

Posté(é)

On s’en fiche @e-Lionel ! 28 prises !!!! On a le temps de la voir la saturation. Y a un V2 12 stalles à qq km en plus.

Posté(é)
Le 31/03/2022 à 13:23, denischti59 a dit :

Toujours quelques heures/jours avant que ça arrive en ligne.

L'information relayée sur FB provient de Tesla France directement. Aucun doute que tous les "gros" nouveaux superchargeurs seront d'office ouverts à tous/toutes. 

Posté(é)
Le 31/03/2022 à 13:50, Busquet2 a dit :

On s’en fiche @e-Lionel ! 28 prises !!!! On a le temps de la voir la saturation. Y a un V2 12 stalles à qq km en plus.

Certains semblaient plutôt inquiets le 31/01 dernier... Et quoi qu'il en soit, il y aura saturation les weekends d'été, on ne peut pas dimensionner une ressource pour ses pics d'utilisation ! Ni être impoli avec les touristes étrangers en VE qui empruntent nos routes ...

Posté(é)
Le 31/03/2022 à 13:50, rifilou a dit :

Bon, par contre, ils ont vraiment optimisé la place... il faut manœuvrer directement sur la route : pas top.

J'avais l'impression que cette route n'allait nulle part à part desservir ces parkings

Posté(é)
Le 31/03/2022 à 15:06, tdamienjd a dit :

J'avais l'impression que cette route n'allait nulle part à part desservir ces parkings

Oui, c'est le long du Leclerc Beaune, c'est sur un parking, un peu à l'écart des parking principaux.

A 40km de chez moi, et je pourrai aller charger le Niro au retour de week end si jamais je suis un peu court, merci Tesla !

Posté(é)
Le 31/03/2022 à 13:50, rifilou a dit :

Où sont ceux qui pensent qu'il y aura de la saturation aux SuCs ?

Heu... A Saint-Gaudens 😅 seulement 8 bornes ici.

Posté(é)

emoji41.png

IMG_1434.jpgIMG_1433.jpg

J'espère qu'ils ont pris le plus grand soin pour l'alignement des stèles ! Surtout si c'est un reccord mondial... 😅

Posté(é)
Le 31/03/2022 à 13:48, e-Lionel a dit :

s'il est ouvert à tous, il faudrait que les propriétaires de VE avec connecteurs à gauche prennent l'habitude de se garer côte à côte (en partant du bas sur cette photo), et pour ceux dont le VE a un connecteur à droite, en partant de l'autre côté. Sur cette station, en procédant ainsi, on perd une seule place maximum si tout le monde respecte cette consigne (et en V3, pas de partage de puissance, donc aucune contre-indication à se garer côte à côte).

Les français être organisés et respecter les règles? 😂😂

Posté(é)

7 MW si les 28 stèles débitent 250 kW lol 😱

L'alimentation d'un petit village entier quoi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.