Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 10/08/2020 à 17:26, bobjouy a dit :

Il y en a donc actuellement 78 en France.

 

Si d'ici la fin de l'année on en a 80, ça sera déjà pas mal. 

 

Je cite ce message de @bobjouy pour finalement noter que le déploiement des SuC en France en 2020 n'a pas été si mauvais que ça puisqu'on atteint 84 SuC en cette fin d'année.😀

 

9 SuC ont été déployés en 2020 en France dont 8 V3 à 250 kW :

- Buchelay (fevrier)

- Angoulême (juillet)

- Les Herbiers (août)

- Périgueux (octobre)

- Montluçon (octobre)

- Labouheyre (novembre)

- Tinqueux (novembre)

- Aire de la Vendée (novembre)

- Niort (décembre)

 

Si on se compare au reste de l'Europe pour 2020 :

Royaume-Uni +16

Allemagne +11

Norvège +11

France +9

Suède +4

Italie +3

Espagne +3

 

En France ces dernières années :

En 2020 +9

En 2019 +10

En 2018 +4

En 2017 +17

En 2016 +19

 

https://supercharge.info/changes

Modifié par Sinclair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mochkiki a dit :


Je pars justement en février et suis certain que les remontées mécaniques seront fonctionnelles

Moi aussi, c'est réservé pour la Toussuire, ma petite prise secteur est déjà réservée 😋

Pour les remontées mécaniques, je ne suis pas aussi certains que toi mais je l'espère. Au pire on fera du ski de fond 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mochkiki a dit :

Sur le site tesla seul reste celui de la maison rouge (4 bornes)
Celui de la zone commercial ayant disparu et le « nouveau » n’étant pas en fonction emoji2369.png

 

A priori les 2 petits SuC de Chambery (4 bornes chacuns) sont toujours ouverts, il y a des commentaires récents (moins d'un mois) sur Chargemap pour celui qui a disparu de la carte Tesla.com et qui indiquent que le charge est ok.

 

Il faudrait regarder depuis la carte de la voiture qui est souvent plus à jour/fiable que la carte Tesla.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux compter sur Albertville alors d’autant qu’avec l’afflux de modèle 3 ...

L’an dernier déjà c’était chaud patate Chambéry mais cette année ça risque d’être très compliqué.

Mais qui dit Albertville dit ... st Priest et la c’est pas drôle non plus

Il faut qu’ils se bougent le cul chez tesla !

Reste la solution de faire une escale à la maison rouge pour charger sur la nuit mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sinclair a dit :

9 SuC ont été déployés en 2020 en France dont 8 V3 à 250 kW :

Il y a également des SuC V2 qui ont été transformé en V3.

 

Et on en a d'autres en cours 👍🏼 Mais pas sûr qu'ils soient opérationnels d'ici la fin du mois.

Je ne sais pas où en est le V3 de Nice Lingostière qui était débuté et prévu pour "maintenant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 10:38, Sinclair a dit :

 

A priori les 2 petits SuC de Chambery (4 bornes chacuns) sont toujours ouverts, il y a des commentaires récents (moins d'un mois) sur Chargemap pour celui qui a disparu de la carte Tesla.com et qui indiquent que le charge est ok.

 

Il faudrait regarder depuis la carte de la voiture qui est souvent plus à jour/fiable que la carte Tesla.com

Je te confirme @Mochkiki les deux SuC de Chambéry sont toujours visibles depuis l’écran de la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hiikii a dit :

Y a pas un seule tesla dans la région. Même pas de passage 😂

Ben si tu va régulièrement au superchargeur de Clermont-Ferrand tu te rendra mieux compte.....qu un 2 ème a côté serait le bienvenu.

C'est justement grâce à celui de Clermont-Ferrand qu on peut traverser la France en long et en large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait 3 Supercharger dans un rayon de 10 min autour de chez moi. .

antony --> thiais, rungis, velizy . 

et en realité ,ils sont sans doute inutiles pour moi. je n'aurai quasiment jamais a les utiliser . 

(j'ai du chargé 2 fois a rungis en 1 an et encore 1 fois pour tester et une fois pour tester la charge avec le porte velo, et 1 fois un complement rapide utile car besoin d'un enchainement pour un long trajet imprevu) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sert moins, mais pas à rien. J'ai fait usage des SuC près de chez moi : je n'ai pas de prise à domicile. Normalement, je charge au boulot, mais avec les évènements, je n'ai pas beaucoup bossé ces temps-ci. Résultat, deux charges sur SuC. Et bien sur, il y a aussi potentiellement quelques utilisateurs n'ayant pas de prise chez eux ni au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je m’en sers près de chez moi à Bordeaux depuis 15 jours... j’ai un problème électrique sur mon installation à domicile (aucune prise ne marche... alors que ça marchait jusqu’à présent... et ça ne vient pas de l’embout de l’UMC, de l’UMC lui même ou de la voiture : tout a été testé séparément ! ... d’ailleurs si ça est arrivé à quelqu’un, je veux bien une piste...). En attendant le passage de l’électricien, le SUC près de chez moi me sauve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GPMP a dit :

Perso, je m’en sers près de chez moi à Bordeaux depuis 15 jours... j’ai un problème électrique sur mon installation à domicile (aucune prise ne marche... alors que ça marchait jusqu’à présent... et ça ne vient pas de l’embout de l’UMC, de l’UMC lui même ou de la voiture : tout a été testé séparément ! ... d’ailleurs si ça est arrivé à quelqu’un, je veux bien une piste...). En attendant le passage de l’électricien, le SUC près de chez moi me sauve !

As-tu relevé le code d'erreur de l'UMC? J'avais eu un souci également chez moi, toute une série de prise dans un secteur me donnait une erreur de mise à la terre sur l'UMC. Un des fils de terre s'était légèrement desserré au niveau du tableau électrique. 

J'en ai profité pour remettre mon tableau en conformité et exit tous les disjoncteurs à serrage à vis (et autre domino à vis). Un vrai danger d'incendie, surtout avec de fortes puissances comme l'exigent la charge de nos voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dérive du sujet du post... désolé...

Merci, je n'avais pas pensé à regarder le nombre de clignotements. C'est 1 clignotement rouge, donc pb de mise à la terre visiblement... Ca confirme le besoin du passage de l'électricien ! Il est intervenu peu avant cette panne sur le tableau central, peut-être un pb de serrage quelque part... Merci pour le tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 10:18, Sinclair a dit :

 

Je cite ce message de @bobjouy pour finalement noter que le déploiement des SuC en France en 2020 n'a pas été si mauvais que ça puisqu'on atteint 84 SuC en cette fin d'année.😀

 

9 SuC ont été déployés en 2020 en France dont 8 V3 à 250 kW :

- Buchelay (fevrier)

- Angoulême (juillet)

- Les Herbiers (août)

- Périgueux (octobre)

- Montluçon (octobre)

- Labouheyre (novembre)

- Tinqueux (novembre)

- Aire de la Vendée (novembre)

- Niort (décembre)

 

Si on se compare au reste de l'Europe pour 2020 :

Royaume-Uni +16

Allemagne +11

Norvège +11

France +9

Suède +4

Italie +3

Espagne +3

 

En France ces dernières années :

En 2020 +9

En 2019 +10

En 2018 +4

En 2017 +17

En 2016 +19

 

https://supercharge.info/changes

Depuis ce post de mardi dernier, il se trouve que 1 SUC a été ouvert au Royaume-Uni et surtout 4 en Allemagne !

 

Du coup, ça fait :

 

Royaume-Uni +17

Allemagne +15

Norvège +11

France +9

 

L’écart devient conséquent avec le RU et l’Allemagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bilygates a dit :

Justement j’avais une question, on peut pas pour l’instant afficher sur le GPS de nos tesla seulement les SUC et Ionity juste pour les longs trajets, ou peut-être avec le triple  ️ ?

Ils sont tous dans mes favoris, du ceux sur mon trajet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, njul a dit :

Je n'ai plus de borne gratuite donc j'ai la liberté du choix. Ionity est plus rapide et moins cher que Tesla et toutes les SuC n'ont pas d'hôtel ou restaurant de qualité. Cette liberté est très agréable, l'autre jour abrp me signalait la saturateur du SuC d'Auxerre et me suis rabattu sur un ionity vide. Café au chaud, pas gêné d'aller aux toilettes, des cochonneries que l'on peut acheter, charge plus rapide et moins cher ... Bref c'est bien de pouvoir choisir emoji16.png

"charge plus rapide et moins cher chez Ionity" : n'étant pas très connaisseur des tarifs, tu te bases sur quel calcul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"charge plus rapide et moins cher chez Ionity" : n'étant pas très connaisseur des tarifs, tu te bases sur quel calcul ?
Moins cher si tu arrives avec peu d'énergie et charge avec la carte chargepoint qui facture à la minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.