Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 28/12/2024 à 09:08, Mamiot a dit :

Il y a quelques jours à Rennes Cleunay, j'ai passé 5mn (et c'est long) à essayer de faire tenir la prise, sans succès. Il a fini par terre et pourtant j'ai tout essayé pour qu'elle tienne dans son logement : insérée droite, penchée en avant, en arrière, sur le côté...

Je n'ai senti aucun ergot sur la borne pour aller dans l'encoche sur la prise. 😣

Ça m'énerve aussi que les prises soient par terre, pas glop en effet !

Oui pour en avoir relevé deux lors de mon passage j'ai tout de même réussi à les faire tenir (au moins provisoirement) mais il doit y avoir un problème de conception car effectivement ça se loge bizarre...

Elles avaient d'ailleurs givrées au niveau de la poignée.

J'avoue, je ne les ais pas toutes relevées c'était plus pour constater un éventuel problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2024 à 18:02, DidierR13 a dit :

Oui pour en avoir relevé deux lors de mon passage j'ai tout de même réussi à les faire tenir (au moins provisoirement) mais il doit y avoir un problème de conception car effectivement ça se loge bizarre...

Elles avaient d'ailleurs givrées au niveau de la poignée.

J'avoue, je ne les ais pas toutes relevées c'était plus pour constater un éventuel problème.

Clairement les "pistolets"des V4 semblent fragiles et le bouton ne marche pas souvent. Vu aussi sur les nouveaux V4 de Grenoble des câbles au sol car ça ne tient pas. C'est assez souvent sur les V4. Sur les V3 c'est quand la borne ne fonctionne pas qu'on le pose au sol mais c'est très rare.

Clairement un pb de conception et de qualité des V4 auquel Tesla ne nous avait pas habitué et ca n'augure rien de bon quant au vieillissement à terme avec des prises endommagées par le choc au sol...

 

J'espère que le HW interne n'est pas du même niveau. Tesla se "Stellantise"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : plusieurs problèmes (limite à 37kwh, chargée stoppée à 35%, bouton qui n' ouvre pas la trappe) sur v4
Jamais eu de problème sur v3
J'ai eu le souci de 37kW sur une V3 en Allemagne, idem résolu en passant à une autre borne 10 mètres plus loin.

Tesla m'a demandé mon expérience de recharge suite à cela dans l'appli donc ils sont au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’été dernier, j’ai eu le souci des 37kwh sur 3 des 6 SoC où je me suis arrêté (problème résolu à chaque fois en essayant une autre borne, sauf à Aix en Provence où c’était full).

Je n’avais pas fait le rapprochement avec le type de bornes V3, V4…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blocage à 37 kwh m’arrive régulièrement . 2 fois sur 4 charges lors de mon dernier grand trajet sur des v3 (Montbeliard et Chalon sur Saône ). Du coup je vérifie toujours avant de m’éloigner du véhicule.

 

 

Modifié par xavierjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supercharger de Colmar : 12 places et 8 voitures devant moi en train d'attendre lors de mon dernier passage 😕

Attentes plus ou moins longues sur mes 3 passages en décembre.

 

J'espère que Tesla va tenir compte de ce taux d'occupation et placer de nouveau chargeur (parking carrefour, ex cora) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2024 à 14:34, Mamiot a dit :

De passage au SUC de Montélimar, j'ai remarqué la construction de 32 nouvelles bornes Tesla !

C'est en face du portail d'accès au SUC actuel.

Quelques photos...

PXL_20241230_132451825.jpg

PXL_20241230_132615973.jpg

Super! Merci de l'info
Je peux te prendre la photo en te citant pour diffusion sur les réseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2024 à 08:30, BRETON38 a dit :

Clairement les "pistolets"des V4 semblent fragiles et le bouton ne marche pas souvent. Vu aussi sur les nouveaux V4 de Grenoble des câbles au sol car ça ne tient pas. C'est assez souvent sur les V4. Sur les V3 c'est quand la borne ne fonctionne pas qu'on le pose au sol mais c'est très rare.

...

Tesla est au courant, les connecteurs ont tendance à tomber par temps froid. Ils sont en train de les changer:

 

Screenshot_20250101_132023_X.thumb.jpg.41c0479c790ec11fdd2a459c7e881b09.jpg

 

https://x.com/MdeZegher/status/1874251069393346602?t=Gt5AFwFWtFKzEcjFP9IRlw&s=19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De passage au SUC de Montélimar, j'ai remarqué la construction de 32 nouvelles bornes Tesla !
C'est en face du portail d'accès au SUC actuel.
Quelques photos...
PXL_20241230_132451825.thumb.jpg.921ac7b9fe9ddd1d0257132d5d31b25b.jpg
PXL_20241230_132615973.thumb.jpg.c82f54cc77cc2838a9ca81b160faccca.jpg
En plus des 28 existantes ?
On a des Suc de 60 bornes en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2025 à 07:05, Demonhill a dit :

En plus des 28 existantes ? emoji15.png
On a des Suc de 60 bornes en France ?

Le plus gros est Auxerre il me semble avec 36.

Il y a quelques 32 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2025 à 07:05, Demonhill a dit :

En plus des 28 existantes ? emoji15.png
On a des Suc de 60 bornes en France ?

Si c'est celui qui était dans l' hôtel, peut être que le 32 remplacera celui de l' hôtel. Comme a Auxerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est celui qui était dans l' hôtel, peut être que le 32 remplacera celui de l' hôtel. Comme a Auxerre.
Je suis curieux de savoir. C'était un V2 qui a été complété avec des V3. Ça serait original qu'il ait aussi des V4.
L'hôtel va finir cerné de bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2025 à 22:58, Demonhill a dit :

Je suis curieux de savoir. C'était un V2 qui a été complété avec des V3. Ça serait original qu'il ait aussi des V4.
L'hôtel va finir cerné de bornes emoji28.png

Vu que l' hôtel affichait cet automne, les toilettes sont réservés aux clients et ne sont pas pour les usagers du SuC... Je pense que la relation usagers du SuC et hôtel est difficile donc je penche plus sur un de 32 à côté mais indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre que les hôtels ne voient pas le business associé facile à faire.

Augmenter un peu la fréquence de nettoyage des toilettes, proposer une offre / distributeur de boissons sandwichs cafés et c'est très très vite rentabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2025 à 10:10, Mathieu82 a dit :

Vu que l' hôtel affichait cet automne, les toilettes sont réservés aux clients et ne sont pas pour les usagers du SuC... Je pense que la relation usagers du SuC et hôtel est difficile donc je penche plus sur un de 32 à côté mais indépendant.

On n'a rien vu de tel lors de nos passages durant la fin d'année... Peut-être se sont-ils fait rappeler à l'ordre ? Il doit bien y avoir une convention d'utilisation des toilettes en échange de l'augmentation de la fréquentation du bar de l'établissement.

Le 03/01/2025 à 13:03, MikeFr a dit :

J'ai du mal à comprendre que les hôtels ne voient pas le business associé facile à faire.

Augmenter un peu la fréquence de nettoyage des toilettes, proposer une offre / distributeur de boissons sandwichs cafés et c'est très très vite rentabilisé.

Surtout qu'ils ont fait une sorte de petit supermarché façon station service d'autoroute : https://maps.app.goo.gl/wfdmYwEwKuvzZhfn7?g_st=ac

J'ai du mal à croire que ce soit uniquement à destination des clients de l'hôtel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2025 à 23:54, nonmaisfranchement a dit :

Tant mieux, c'est le no mans land ce suc.

Avec la grande galerie commerciale d'Auchan Sud de l'autre côté de la route et tous les hôtels/commerce/restoration rapides à proximité immédiate ?

On est loin d'un 'no mans land', tu dois confondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.