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xavierjo

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  1. Charger près de chez soi ne sert pas à grand chose en réalité. Autant charger à la maison.
  2. je vais bientôt recevoir la même, également dans le Bas-Rhin!
  3. Non, j'ai eu plusieurs voitures avec radars avant, jamais besoin d'activer quoi que ce soit!
  4. Expérience tout à fait significative. La problème en France n'est pas la capacité de la batterie, mais le réseau (et le coût de la recharge). C'est pour ça que j'ai renoncé au e niro. pourquoi payer aussi cher une voiture qu'on ne peut finalement pas utiliser sur grand trajet sans stress? Espérons que ça change assez rapidement!
  5. Ça c’est de la théorie . Strasbourg Lyon c’est 4h30 en thermique par la France avec une pause et respect des limitations. Passer par la Suisse sous prétexte de voiture électrique résume bien le problème de l’électrique en France.
  6. xavierjo

    De Tesla à la i3 !

    J’ai une i3 depuis bientôt 3 ans. C’est une excellente voiture, mais pas une routière. Beaucoup trop de prise au vent sur autoroute qui est vraiment son point faible. Elle n.est pas faite pour les longs trajets, ça reste une citadine. comme j’arrive au bout de la LLD J’ai envisagé plusieurs possibilités : rester en I3 et continuer les longs trajets assez rares avec la thermique. Ça peut être intéressant si l’offre de remise de 6000 € est maintenue, mais les Loa ou lld sur 36 mois ne sont pas hyper rentables si on calcule bien. passer à Tesla pour faire aussi les grands trajets, mais voiture moins pratique pour le quotidien, la ville, plus chère, et des soucis d’apres vente chez beaucoup de propriétaires. prendre un e Niro : c’etait mon option favorite, prix bien négociable , autonomie pour longs trajets. Mais maintenant il n’y a plus de bornes rapides à part quelques ionity. C‘est donc un casse tête. J’en suis même à envisager l’occasion pas chère.
  7. Et no man’s land vers Besançon Belfort. Aujourd’hui il est quasi impossible de faire Strasbourg Lyon par autoroute à vitesse normale. Et ce ne sont pas deux hypothétiques prises dans un Leroy Merlin qui suffisent à partir sereinement...
  8. Il faut tout simplement des véhicules avec une capacité de charge rapide et des stations de charge à proximité, dans le même principe que des pompes à essence...
  9. Si l'UE doit forcer quelque chose ou quelqu'un, c'est les constructeurs européens à accélérer le déploiement de leurs bornes, et également des opérateurs électriques. Je ne vois pas pourquoi Tesla, qui a investi et développé son modèle économique, subirait la lenteur du déploiement des autres.
  10. ils annoncent 80 bornes en France à fin 2020. Sceptique....
  11. Ionity, c'est un consortium avec des constructeurs. Si ils veulent vendre les voitures, il leur faut développer le réseau, c'est un ensemble, et c'est la seule solution pour prendre rapidement des parts de marché à Tesla. Malheureusement quand on voit qu'il y a actuellement une seule borne en construction en France, et la hausse des tarifs, on se demande quelle est leur stratégie.
  12. Il n.y arien entre Strasbourg et aire du Jura à part Malhberg côté allemand et très proche de Strasbourg. Impossible de faire la liaison sauf à rouler comme une tortue.
  13. Si il ne se passe rien vers Besançon, Belfort ou Mulhouse, c'est compliqué de faire un Strasbourg Lyon sans izivia. ça va peser dans ma décision de renouvellement.


Automobile Propre

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