Aller au contenu

xavierjo

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral
  1. Ça c’est de la théorie . Strasbourg Lyon c’est 4h30 en thermique par la France avec une pause et respect des limitations. Passer par la Suisse sous prétexte de voiture électrique résume bien le problème de l’électrique en France.
  2. xavierjo

    De Tesla à la i3 !

    J’ai une i3 depuis bientôt 3 ans. C’est une excellente voiture, mais pas une routière. Beaucoup trop de prise au vent sur autoroute qui est vraiment son point faible. Elle n.est pas faite pour les longs trajets, ça reste une citadine. comme j’arrive au bout de la LLD J’ai envisagé plusieurs possibilités : rester en I3 et continuer les longs trajets assez rares avec la thermique. Ça peut être intéressant si l’offre de remise de 6000 € est maintenue, mais les Loa ou lld sur 36 mois ne sont pas hyper rentables si on calcule bien. passer à Tesla pour faire aussi les grands trajets, mais voiture moins pratique pour le quotidien, la ville, plus chère, et des soucis d’apres vente chez beaucoup de propriétaires. prendre un e Niro : c’etait mon option favorite, prix bien négociable , autonomie pour longs trajets. Mais maintenant il n’y a plus de bornes rapides à part quelques ionity. C‘est donc un casse tête. J’en suis même à envisager l’occasion pas chère.
  3. Et no man’s land vers Besançon Belfort. Aujourd’hui il est quasi impossible de faire Strasbourg Lyon par autoroute à vitesse normale. Et ce ne sont pas deux hypothétiques prises dans un Leroy Merlin qui suffisent à partir sereinement...
  4. Pas la moindre protection sur le camion!
  5. Il faut tout simplement des véhicules avec une capacité de charge rapide et des stations de charge à proximité, dans le même principe que des pompes à essence...
  6. Si l'UE doit forcer quelque chose ou quelqu'un, c'est les constructeurs européens à accélérer le déploiement de leurs bornes, et également des opérateurs électriques. Je ne vois pas pourquoi Tesla, qui a investi et développé son modèle économique, subirait la lenteur du déploiement des autres.
  7. ils annoncent 80 bornes en France à fin 2020. Sceptique....
  8. Ionity, c'est un consortium avec des constructeurs. Si ils veulent vendre les voitures, il leur faut développer le réseau, c'est un ensemble, et c'est la seule solution pour prendre rapidement des parts de marché à Tesla. Malheureusement quand on voit qu'il y a actuellement une seule borne en construction en France, et la hausse des tarifs, on se demande quelle est leur stratégie.
  9. Il n.y arien entre Strasbourg et aire du Jura à part Malhberg côté allemand et très proche de Strasbourg. Impossible de faire la liaison sauf à rouler comme une tortue.
  10. Si il ne se passe rien vers Besançon, Belfort ou Mulhouse, c'est compliqué de faire un Strasbourg Lyon sans izivia. ça va peser dans ma décision de renouvellement.
  11. On oublie donc Izivia. Il faudrait connaitre les futures Ionity, je pense que la carte n'est pas à jour car ils annoncent à priori de nombreuses ouvertures à venir.
  12. J'avais vu le sujet Par contre c'est pas évident de voir des écarts de pris entre LR et SR+, c'est pour ça que j'ai posé la question. Je pense qu'on doit pouvoir s'assurer à moins de 700 €/an, mais à vérifier.
  13. Oui, d'où Mahlberg, mais c'est encore trop juste car trop près de Strasbourg. C'est pour ça que ABRP propose un Leroy Merlin avec CSS. Mais ça, je n'ai pas confiance. Une seule borne et les risques qui vont avec.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...