Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 22/03/2024 à 16:09, Lyozav a dit :

J'attends avec impatience un surprise du côté d'Avallon, elle sature vite les jours de transhumance...

Il a déjà été agrandi il y a peu.

Je ne pense pas qu'il le sera à nouveau avant plusieurs années (s'il l'est un jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 16:09, Lyozav a dit :

J'attends avec impatience un surprise du côté d'Avallon, elle sature vite les jours de transhumance...

[HS]

S'il n'y a pas eu de changements depuis ces 6 derniers mois, ce SuC sature moins que ses toilettes 😉

[/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 16:09, Lyozav a dit :

J'attends avec impatience un surprise du côté d'Avallon, elle sature vite les jours de transhumance...

Ou la modernisation d'Auxerre que j'évite totalement maintenant... avec ses 8 V2  il est has bieen maintenant (alors qu'il a été mon premier supercharger sur grand parcours, il y'a... un peu plus de 3 ans 😊)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Varneville-Bretteville vient d’être ajoutée sur l’appli Tesla, 12 bornes de 250kW. Si quelqu’un y passe pour voir l’endroit, en vue Google Maps ça a l’air en pleine nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 22:18, AdrienCMaths a dit :

La station de Varneville-Bretteville vient d’être ajoutée sur l’appli Tesla, 12 bornes de 250kW. Si quelqu’un y passe pour voir l’endroit, en vue Google Maps ça a l’air en pleine nature.

 

20240327_071705.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 15:15, Sylap a dit :

Ou la modernisation d'Auxerre que j'évite totalement maintenant... avec ses 8 V2  il est has bieen maintenant (alors qu'il a été mon premier supercharger sur grand parcours, il y'a... un peu plus de 3 ans 😊)

Le souci est que sur la zone Auxerre Avallon, il n'y a pas pléthores de charges rapide si on regarde la carte de notre cher ami Denis. 
Est c'est pile à une distance de recharge intermédiaire (2h-3h de Lyon). J'ai déjà eu 6 à 7 voitures en attente devant moi.Le chargeur total énergie proche était en rade de mémoire.
Entre Pouilly et Lyon, la densité de chargeur semble plus grande.
Mais bon on survit hein, ce n'est pas non plus problématique tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 12:38, Lyozav a dit :

Le souci est que sur la zone Auxerre Avallon, il n'y a pas pléthores de charges rapide si on regarde la carte de notre cher ami Denis. 
Est c'est pile à une distance de recharge intermédiaire (2h-3h de Lyon). J'ai déjà eu 6 à 7 voitures en attente devant moi.Le chargeur total énergie proche était en rade de mémoire.
Entre Pouilly et Lyon, la densité de chargeur semble plus grande.
Mais bon on survit hein, ce n'est pas non plus problématique tous les jours !

Je trouve l'axe Paris-Beaune faiblement pourvu au regard de la densité de trafic. L'A6 est un axe majeur... mais oui, on survit 🥵

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 12:53, Sylap a dit :

Je trouve l'axe Paris-Beaune faiblement pourvu au regard de la densité de trafic. L'A6 est un axe majeur... mais oui, on survit 🥵

Je sais pas ce qu'il te faut :
km 29 : Total (6+1) - Aire des Lisses

km 57 : Fastned (4+2) - Aire de Achères-La-Forêt

km 74 : Ionity (4+1) - Aire de Nemours

km 123 : Ionity (6+1) - Aire de La Réserve

km 167 : Total (6+1) - Aire de Venoy Chablis

km 213 : Total (6+1) - Aire de La Chaponne

km 255 : e-Vadea (8) - Aire de Le Chien Blanc

km 286 : ENGIE (8) - Aire de La Forêt

 

Sans compter ce qu'il y a à proximité des sorties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 14:32, denischti59 a dit :

Je sais pas ce qu'il te faut :
km 29 : Total (6+1) - Aire des Lisses

km 57 : Fastned (4+2) - Aire de Achères-La-Forêt

km 74 : Ionity (4+1) - Aire de Nemours

km 123 : Ionity (6+1) - Aire de La Réserve

km 167 : Total (6+1) - Aire de Venoy Chablis

km 213 : Total (6+1) - Aire de La Chaponne

km 255 : e-Vadea (8) - Aire de Le Chien Blanc

km 286 : ENGIE (8) - Aire de La Forêt

 

Sans compter ce qu'il y a à proximité des sorties

Oups, j'ai peut-être oublié de préciser "faiblement pourvu en supercharger Tesla". (Ça allait de soit pour moi puisqu'on est dans le sujet : SuC 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 17:29, Sylap a dit :

Oups, j'ai peut-être oublié de préciser "faiblement pourvu en supercharger Tesla". (Ça allait de soit pour moi puisqu'on est dans le sujet : SuC 😉

Oui je sais bien, mais bon faut arrêter de ne jurer QUE par les SUC Tesla :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai voulu charger le week-end dernier sur un borne combo, je n ai jamais réussi, j ai du charger sur cette borne en type 2

Une mégane est arrivée après et à réussi à charger sans pb avec la combo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture imminente de 16 chargeurs au parking -3 du Auchan Cloche d’Or à Luxembourg.

Il existait déjà des chargeurs Tesla en parking fermé? 
 

 

IMG_2571.webp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 18:36, Drix57 a dit :

Ouverture imminente de 16 chargeurs au parking -3 du Auchan Cloche d’Or à Luxembourg.

Il existait déjà des chargeurs Tesla en parking fermé? 
 

 

IMG_2571.webp

A l'étranger oui, déjà vu des SUC en parking fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/03/2024 à 17:59, denischti59 a dit :

Oui je sais bien, mais bon faut arrêter de ne jurer QUE par les SUC Tesla :)

Après, faut avouer que sur ceux que tu listes, la moyenne est de 6 bornes (je compte pas les charges lentes).

 

C'est minuscule. Le risque de saturation est franchement élevé (assuré si tu dois passer le mauvais jour ?) À l'inverse, les SuC Tesla ont rarement moins de 8 bornes (ce qui n'est déjà pas confortable), et même plutôt systématiquement 12-16+ maintenant (la moyenne du parc SuC installé en France étant déjà proche de 15). C'est franchement pas pareil de ce point de vue :)

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 05:16, ParkerLewis a dit :

C'est minuscule. Le risque de saturation est franchement élevé (assuré si tu dois passer le mauvais jour ?)

Bien d'accord. Il faudrait au moins que les 5 entre les km 123 et 286 passent à 16 bornes par sens si ce n'est plus d'ici l'été 2025...

En attendant en semaine, je n'ai jamais été coincé sur cet axe pour les quelques fois où je l'ai pris, au point d'arrêter toute planification et faire au fil de l'eau 👍🏻 (et laisser la voiture conduire le temps de regarder sur la carte de Denis si la station Total a de l'Alpitronic 😇)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 07:38, Benny62 a dit :

Le SUC de Calais est en fermeture temporaire, peut être un agrandissement, celui ci n'ayant que 6 V2. A surveiller 

Je ne pense pas à un agrandissement, il est rarement saturé. Mardi j'y suis allé et j'étais seul à charger comme souvent...

 

Par contre ça fait plusieurs semaines qu'un permis de construire est affiché pour l'agrandissement de l'hôtel. Ils ont peut être fermé temporairement à cause du chantier proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 17:59, denischti59 a dit :

Oui je sais bien, mais bon faut arrêter de ne jurer QUE par les SUC Tesla :)

Un peu quand même surtout si on veut charger rapidement et que les autres chargeurs tier ne lancent pas le preconditionnement quand on se dirige vers eux 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 22:26, stagu825 a dit :

Un peu quand même surtout si on veut charger rapidement et que les autres chargeurs tier ne lancent pas le preconditionnement quand on se dirige vers eux 😕 

Et c'est moins cher, y'a plus de borne par station, c'est intégré au planificateur et c'est du plug and charge.

C'est juste une question de simplicité (ou de fainéantise 😝)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 02/04/2024 à 09:08, Max01 a dit :

C'est juste une question de simplicité (ou de fainéantise 😝)

Pas que...en thermique je ne quittais pas l'autoroute pour faire le plein, l'écart de prix étant souvent autour des 15 /20 %, en électrique l'écart est plus conséquent. 70 a 80 % . Sur un long voyage ça peut ne pas être négligeable. De plus, du point de vue  du consommateur doit on accepter ces écarts de prix ? Je peux comprendre l'agacement que procurent Tesla, Elon Musk et les fan boys, mais il faut reconnaître qu'en termes de véhicules ou de réseau Tesla à fait largement bouger les choses. Ceci dit chacun voit midi à sa porte😉

Modifié par VictorBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 22:18, AdrienCMaths a dit :

La station de Varneville-Bretteville vient d’être ajoutée sur l’appli Tesla, 12 bornes de 250kW. Si quelqu’un y passe pour voir l’endroit, en vue Google Maps ça a l’air en pleine nature.

Visiblement elle au fond de cette station service https://www.google.com/maps/@49.645244,1.0469828,3a,68.2y,262.22h,88.88t/data=!3m6!1e1!3m4!1smsrDCAw1qhwXDExBLUk66Q!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

 

Il y'a une machine a café, quelques services et des wc dans le petit bâtiment rouge sur la gauche et un distributeur de pizza chaude. Pas trop mal pour un superchargeur en pleine campagne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 18:36, Drix57 a dit :

Ouverture imminente de 16 chargeurs au parking -3 du Auchan Cloche d’Or à Luxembourg.

Il existait déjà des chargeurs Tesla en parking fermé? 
 

 

IMG_2571.webp

Oui en Espagne j'en ai utilisé deux , Séville e l'autre me souviens plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 03/04/2024 à 00:35, bilygates a dit :

Oui en Espagne j'en ai utilisé deux , Séville e l'autre me souviens plus

Barcelone... Je me souviens de ma galère. Arrivée à Barcelone vers 22:00, centre commercial fermé : pas d'accès 24/24, batterie à moins de 10%. J'ai fait une charge d'appoint avec une borne de rue "pour tenir la nuit" et j'ai du y retourner le lendemain.

Supercharger super serré : Quand tous les véhicules sont en charge : il n'y a pas de place pour ouvrir les portes!

Et pour sortir, il faut faire valider son ticket à l'accueil si on ne veut pas payer le temps de recharge.

 

Bref, un SuC bien pourri.

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.