Aller au contenu

Lyozav

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lyozav's Achievements

  1. Le souci est que sur la zone Auxerre Avallon, il n'y a pas pléthores de charges rapide si on regarde la carte de notre cher ami Denis. Est c'est pile à une distance de recharge intermédiaire (2h-3h de Lyon). J'ai déjà eu 6 à 7 voitures en attente devant moi.Le chargeur total énergie proche était en rade de mémoire. Entre Pouilly et Lyon, la densité de chargeur semble plus grande. Mais bon on survit hein, ce n'est pas non plus problématique tous les jours !
  2. J'attends avec impatience un surprise du côté d'Avallon, elle sature vite les jours de transhumance...
  3. Putty cela fonctionne aussi. Dans la FAQ EEVE il y a quelque chose sur l'export des données, mais cela reste très limité, et je suppose restreint à ceux qui ont l'option payante. Mais de toute façon tu ne pourras pas exporter tes trajets il semble. Attention si tu suis le tuto, à bien activer la sauvegarde de la DB, car Oracle a tendance à fermer ta VM sans prévenir 😕
  4. Lyozav

    [App Tierce] Tesla Automation

    Teslamate corrige en ce moment le problème d'authentification. https://github.com/teslamate-org/teslamate/pull/3630 Je ne sais pas si cela peut aider mais je pose ici au cas où. Si j'ai bien suivi, le point d'entrée et la réponse sont différents pour l'authentification.
  5. Mise à jour classique. Si tu veux tester la version corrigée(mais cela reste une version de test), So you can replace in your docker-compose.yml teslamate: image: teslamate/teslamate:latest with teslamate: image: ghcr.io/teslamate-org/teslamate:pr-3630
  6. Depuis Mardi 23 Janvier, il y a eu un changement sur l'API, et si vous redémarrez teslamate, cela ne fonctionnera plus. https://github.com/teslamate-org/teslamate/issues/3629 La bonne nouvelle est qu'un fix est déjà en cours, j'ai pu le tester, cela fonctionne mais je ne sais pas quand il sera officiel.
  7. Le planificateur semble calculer le % suivant la consommation récente de la voiture. Donc si on fait beaucoup de route de campagne, et soudainement de l'autoroute, oui, le % d'arrivée va être plus bas qu'au début du voyage. Mais bizarrement, je n'avais pas remarqué cela avant cet hiver (température ou changement de version logiciel en cause ?)
  8. Lyozav

    Saturation superchargeur

    Mardi 26 Décembre, Sur un trajet région centre Lyon, on a rechargé à Avallon, la station était pleine, une borne HS (mais non indiqué sur le planificateur), nous sommes arrivés alors qu'une place se libérait. L'autoroute A6 était bien chargée, dans les deux sens, bon. 2 non tesla, mais l'un d'entre eux (avec enfants en bas âge) hallucinait un peu sur le manque d'équipement. En effet Avallon est un hôtel où il est difficile de se restaurer correctement. Bref, ils avaient du s'arrêter sur le SUC car la station précédente sur l'autouroute, aucune borne ne marchait. Pour le retour le vendredi 29, le planificateur annoncait 2 bornes libres, tout le temps à Avallon...c'était louche....En effet, 2 bornes HS, et mauvaise surprise en arrivant, 6 à 7 voitures en attente. Il y a beaucoup de monde en Tesla maintenant ! Sur l'A6 c'est un peu juste semble-t-il, je pense que Avallon est pile situé à la bonne distance de la région parisienne pour une recharge. J'ai cru entendre le gérant dire qu'ils arrivaient en fin de contrat de location avec les SUC Tesla, et il n'était pas sûr que Tesla allait rester là. Mais c'est maigre sur l'A6 je trouve entre Beaune et Paris (Orléans pour ma part). Un peu décu que le planificateur n'annonce pas le temps d'attente, je ne sais pas si c'est les bornes HS qui faussaient le calcul. Et je me demande si Tesla était au courant que les bornes sont HS, car je ne suis pas sûr, et moi le premier, que les gens prennent le temps de prévenir que la borne est HS ?
  9. Petite demande de conseil, j'envisage d'acquérir un nas synology. Je me dis que je pourrais y faire tourner Teslamate au passage. Mais du coup, 1 Go ou 2 Go ou plus de mémoire pour ce NAS ? Qu'est ce qu'il serait nécessaire ? D'autre part, n'étant pas sûr de la pérennité de Teslamate au vu des changements API, je me demande si je fais bien de me poser la question ! Mais peut être un jour que je me ferai un peu de domotique, donc... Bref, je m'égare, la doc teslamate dit au moins 1 Gb, donc je suppose que 2 Go est ce dont j'ai besoin ou alors il faut prévoir encore plus gros ? Merci !
  10. De plus, sur les aires d'autoroute en été, si tu n'as pas encore fait, ce n'est pas exceptionnel de faire la queue pour changer bébé... (Et suivant les aires, je suis d'accord que ce n'est pas toujours nickel.) Donc cela laisse du temps à la voiture de charger. Je confirme qu'avec les enfants, la voiture est prête avant. Sinon tout a été dit sur hôtel versus centre commercial. Si tu voyages de nuit, les hôtels peuvent aussi être fermés. Pour le SUC de Beaune au Mercure, j'ai pu changer le petit dernier, mais par contre pas de snack disponible, uniquement le restau 😕 Si ils sont encore petits sinon, change sur le siège avant. Et pourquoi pas, prévoir d'avoir le frunk rempli et tu ouvres et change sur le contenu du frunk ?
  11. As tu regardé l'appli EEVEE ? Je pense qu'elle pourrait répondre parfaitement à tes besoins. Je reçois une fois par mois un rapport des charges par lieux, avec pas mal de détail. L'app est gratuite et je n'ai pas étudié leur modèle économique, donc je ne sais pas pour quelles fonctionnalités ou à partir de combien de voiture tu payes. C'est à toi de mettre les coûts pour chaque emplacement (sinon il y a des valeurs par défaut)
  12. Lyozav

    Saturation superchargeur

    Pour le Loiret, je parlais de désert en SUC Tesla, oui il y a d'autres opérateurs. Dans mon cas, j'ai pris le powerdot car il ne me faisait pas trop dévié de mon chemin, et il y avait de la place. Les autres étaient ou trop loin, ou indiqués occupés (il y avait un beau Lidl pas cher par exemple...)
  13. Lyozav

    Saturation superchargeur

    Saran (à côté d'Orléans) Vendredi midi, 10-15 minutes d'attente. C'est un V2 8 bornes, une borne était annoncée en panne, et au moins 3 voitures devant moi à l'arrivée. J'ai bougé sur un powerdot à 73 kw (annoncé 100 sur chargemap) car j'étais à 30 minutes de chez moi, juste besoin de recharger car un autre départ ,longue distance dès le lendemain. L'objectif était aussi de faire une démonstration SUC tesla à mon filleul tesla, c'était raté. On aurait pu sinon recharger sur l'A10 mais on voulait du Tesla... Je n'ai rien vu de prévu par Tesla dans le coin,mais c'est un peu le désert et un peu juste dans le Loiret.
  14. Salut, 1. Ok je te fais passer cela par PM. 2. Penses tu vraiment qu'on va écrire des choses très longues ? Pourquoi pas faire le swipe sur la longeur du nom, mais si pas possible, oui ok pour ta proposition 4. J'ai un model Y propulsion
  15. Bonjour, 2 suggestions : 1/ Quand on découvre l'application, pas forcément facile de deviner la signification de certains icônes. J'ai du passer par le menu modifier, puis ajouter un icône pour retrouver mes petits. Un bouton inforamtion ou aide qui temporairement superposerait le texte de description aux icône seraient bien. Je pense à quelque chose comme l'application netatmo si tu as (sinon je peux faire passer une copie d'écran). 2/ La gestion des dispositions. a) Je n'ai pas trouvé comment les renommer b) Le basculement d'une disposition à l'autre n'est pas forcément simple, trop de "clic". Par exemple, je me suis créé une disposition charge et une disposition conduite. Pour passer de l'une à l'autre, menu sandwich puis disposition puis choisir la dispo puis choisir tableau de bord. Un accès plus rapide sur l'écran principale entre les dispos serait chouette. Et je viens de regarder la vidéo, super pour l'aide, mais un peu trop caché pour moi. De même, pour renommer la dispo, je n'aurai pas trouvé sans ta vidéo. Je n'ai pas l'icône superchargeur sur la carte(version 1.0.102). D'ailleurs... 3) un numéro de version dans l'appli sous les paramètres peut être utile ? 4) je n'ai pas de photo de voiture qui apparait pour le éhicule, juste un point d'exclamation(connexion par compte Tesla) Voilà pour un premier jet


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.