Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 07/05/2023 à 04:09, Manuel a dit :

Sentinelle désactivée car ça sert à rien quand les caméras sont recouvertes par la neige,

 

Il y a un dégivrage qui évite à la neige de les obstruer, du moins sur la caméra avant -> Tesla : la Model 3 embarque un dispositif pour faire fondre la neige devant  la caméra du mode Sentinelle

https://www.tomsguide.fr/tesla-la-model-3-embarque-un-dispositif-pour-faire-fondre-la-neige-devant-la-camera-du-mode-sentinelle/

 

Alors évidemment, sous un mètre de neige, ça ne marchera pas...

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 10:04, FFF3347 a dit :

 

Il y a un dégivrage qui évite à la neige de les obstruer, du moins sur la caméra avant ->

Alors évidemment, sous un mètre de neige, ça ne marchera pas...

Merci je ne savais pas, mais de toute façon sans moyen de recharge en station je n’aurais pas pris le risque de laisser le mode sentinelle une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 12:50, Manuel a dit :

Merci je ne savais pas, mais de toute façon sans moyen de recharge en station je n’aurais pas pris le risque de laisser le mode sentinelle une semaine.

Je comprends et je partage. 
Néanmoins, il se coupe automatiquement arrivé à 20% restants, et généralement on récupère 10, 20% en redescendant de la station (voire plus), donc de quoi faire 100km et rejoindre un SUC.

Suivant le lieu de stationnement, il peut être intéressant de le garder actif en journée ou la nuit : dommage de ne pas pouvoir le programmer d’ailleurs ce mode sentinelle…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 21:37, FFF3347 a dit :

Je comprends et je partage. 
Néanmoins, il se coupe automatiquement arrivé à 20% restants, et généralement on récupère 10, 20% en redescendant de la station (voire plus), donc de quoi faire 100km et rejoindre un SUC.

Suivant le lieu de stationnement, il peut être intéressant de le garder actif en journée ou la nuit : dommage de ne pas pouvoir le programmer d’ailleurs ce mode sentinelle…

Je n’ai rien récupéré en descendant, aucun frein régénératif car la batterie était trop froide.

J’étais pratiquement en bas quand j’ai commencé à avoir du frein régénératif .

je suis parti avec 43% à -4°C et je suis arrivé avec 41% après 13km et 1000m de dénivelé.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 21:37, FFF3347 a dit :

Suivant le lieu de stationnement, il peut être intéressant de le garder actif en journée ou la nuit : dommage de ne pas pouvoir le programmer d’ailleurs ce mode sentinelle…

Sans vouloir faire de pub, une application existe développé par Monsieur Denouche : "Tesla automation" qui permet cela. Elle ne fonctionne que sur Android.

D’ailleurs un sujet existe :

 

 

Modifié par DaniM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 16:17, floyk a dit :

Celui de Labège, il est décalé d'un an tous les an :evil:

Et comme on dit: "on est pas sortis de Labège"

Pour ceux qui sachent pas, c’est un des coins les plus embouteillés de l’agglo toulousaine, d’où cette expression pleine de sens. 

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de signalétique tesla mais je pense que les bases du superchargeur Albi sont en place avec le cablage vers le poste de distribution.

 

C'est sous l'ombrière photovoltaique, sur le parking nord du Leclerc Lescure d'Albigeois.

Screenshot from 2023-05-13 15-01-46.png

Screenshot from 2023-05-13 15-01-27.png

Screenshot from 2023-05-13 15-01-08.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 15:56, emacs a dit :

Pour ta carte le GPS : 43.95763137362917, 2.1549570683376262

Pour info, 1° c'est 100km (au pire, en longitude ça dépend de la latitude). Donner 15 chiffres après la virgule correspond donc à une précision de 10^(5-15) = 10^-10 = 0.1 nanomètre, soit en gros la taille d'un atome :D

 

Bref, tu peux t'arrêter au bout de 4 décimales (précision décamétrique donc erreur d'arrondi maximale de 5m si tu arrondis au plus proche).

 

Si tu es un géographe professionnel avec un besoin de localisation plus précis, tu peux envisager d'aller jusqu'à 6 voire cas extrême 7 (avec l'outillage qui va avec pour générer des fix cohérents de cette précision), mais je ne pense pas que localiser un SuC rentre dans cette catégorie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 18:14, ParkerLewis a dit :

Pour info, 1° c'est 100km (au pire, en longitude ça dépend de la latitude). Donner 15 chiffres après la virgule correspond donc à une précision de 10^(5-15) = 10^-10 = 0.1 nanomètre, soit en gros la taille d'un atome :D

 

Bref, tu peux t'arrêter au bout de 4 décimales (précision décamétrique donc erreur d'arrondi maximale de 5m si tu arrondis au plus proche).

 

Si tu es un géographe professionnel avec un besoin de localisation plus précis, tu peux envisager d'aller jusqu'à 6 voire cas extrême 7 (avec l'outillage qui va avec pour générer des fix cohérents de cette précision), mais je ne pense pas que localiser un SuC rentre dans cette catégorie :)

Eh eh :)

 

Mon excuse de lèse-géographe : la flemme d'éditer apres le copier/coller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui-là clairement je l'attends. Il me permettra d'attaquer le col du télégraphe plus sereinement pour rejoindre la station de Valloire avec assez de batterie pour y tenir une semaine stationné
Et ça permet à ceux qui vont et reviennent d´Italie par le Mont-Cenis plutôt que par le tunnel du Frejus d'avoir un Suc à dispo.

Actuellement il y a 250km entre celui de Grenoble et celui de Turin par exemple. Que de l´autoroute et un détour par un grand col, ça commence à faire un gap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 18:02, Busquet2 a dit :

À la casse… 😢

Vu comme c'est bien rangé, je ne pense pas.

Par contre c'est scandaleux de démonter des bornes rapides... c'est pas comme si l'infra était surabondante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 22:12, MikeFr a dit :

Vu comme c'est bien rangé, je ne pense pas.

Je me demande ce qu’ils peuvent en faire, à part un stock de pièces de remplacement éventuellement ? Mais ça fait bien longtemps qu’ils n’installent plus de V2 et ils ont tendance à doubler les stations historiques avec des V3 (genre à Saintes ou un jour à Nantes) alors je ne vois pas bien à quoi cela pourrait leur servir. 
 

En tout cas, je te rejoins, quel gâchis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.