Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 02/04/2023 à 13:55, Max82 a dit :

Non me semble-t-il, car si tu regardes la carte sur le site de Tesla, Rodez c'est 1Q2023 (donc déjà en retard ?), et Albi c'est 2Q2023....donc à priori, ce devrait être imminent pour les 2 !

 

Lien ici https://www.tesla.com/fr_fr/findus?v=2&bounds=45.74022341450454%2C7.41810850000002%2C42.06510682548408%2C-3.12876649999998&zoom=8&filters=store%2Csupercharger&location=302487

A Albi a mon avis il sera sur le parking du Leclerc Lescure d'Albigeois qui est en train d'être recouvert d'ombrieres PV, on voit sur street view le début des travaux :

 

https://goo.gl/maps/19yg5DW1bz3bjKmE7

 

Cette partie du parking est maintenant entierement couverte en PV (j'y suis passé cette après midi) et au fond de l'allée il y a un poste electrique prefabriqué neuf qui a été posé a coté de l'existant, et un bout de parking en bordure qui serait parfait pour 16 stalls ou plus :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 23:03, emacs a dit :

A Albi a mon avis il sera sur le parking du Leclerc Lescure d'Albigeois qui est en train d'être recouvert d'ombrieres PV, on voit sur street view le début des travaux :

 

https://goo.gl/maps/19yg5DW1bz3bjKmE7

 

Cette partie du parking est maintenant entierement couverte en PV (j'y suis passé cette après midi) et au fond de l'allée il y a un poste electrique prefabriqué neuf qui a été posé a coté de l'existant, et un bout de parking en bordure qui serait parfait pour 16 stalls ou plus :).

image.jpeg.491150141bcaeae8fdf668c6c7c68d4d.jpeg
? 🤔
 

Edit: PhotoVoltaique, je l’avais pas 🙃

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 11:10, MikeFr a dit :

Il y a 2 ans le proprio m'avait dit que le SuC allait s'agrandir.

Vu la configuration des lieux il y a beaucoup de place.

Mais bizarre de fermer un SuC pour l'agrandir ?

Le Suc vient de re-ouvrir juste en provisoir avec deux superchargeur disponible, voir :

https://www.tesla.com/fr_fr/findus?v=2&bounds=48.67254041364759%2C7.270772499999993%2C47.48536432419446%2C3.7551474999999934&zoom=9&filters=store%2Csupercharger&location=valdemeusesupercharger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 23:03, emacs a dit :

A Albi a mon avis il sera sur le parking du Leclerc Lescure d'Albigeois qui est en train d'être recouvert d'ombrieres PV, on voit sur street view le début des travaux :

 

https://goo.gl/maps/19yg5DW1bz3bjKmE7

 

Cette partie du parking est maintenant entierement couverte en PV (j'y suis passé cette après midi) et au fond de l'allée il y a un poste electrique prefabriqué neuf qui a été posé a coté de l'existant, et un bout de parking en bordure qui serait parfait pour 16 stalls ou plus :).

Oui j'ai un collègue qui me l'a dit aussi, ça serait entre le leclerc lescure et le leclerc auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance et ça se rapproche pour le SUC de Rodez.

6 emplacements seulement, mais ça dépannera bien.

Un peu en retrait de la RN 88 (imposera un crochet de 2 kms environ), sur le parking de l'hôtel de fontanges, site sympa.

 

L'ouverture semble se rapprocher 😉

PXL_20230413_165831866.MP.jpg

PXL_20230413_165835303.MP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 22:36, Max82 a dit :

Ça avance et ça se rapproche pour le SUC de Rodez.

6 emplacements seulement, mais ça dépannera bien.

Un peu en retrait de la RN 88 (imposera un crochet de 2 kms environ), sur le parking de l'hôtel de fontanges, site sympa.

 

L'ouverture semble se rapprocher 😉

PXL_20230413_165831866.MP.jpg

PXL_20230413_165835303.MP.jpg

Impec, une collègue qui a fait un Toulouse - Clermont (c’est Toulouse qui gagne évidemment… 🏉) m’a dit que c’était tendu en arrivant à Albaret Ste Marie pour "seulement" le week-end pascal. Je l’ai rassurée en lui disant que Rodez arrivait 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je voulais savoir si quelqu’un est au courant d’une potentielle amélioration du SuC d’Auxerre. C’est le dernier SuC facile d’accès avant Paris quand on vient de Lyon et c’est souvent la cata : 2 bornes sur 8 ne marchent pas depuis plusieurs mois, c’est du v2 donc les 6 places restantes souvent pleines partagent la puissance…
Preneur de tout avis ou info !
En attendant, je me rabats sur Ionity mais c’est largement plus cher et trop peu de stations sont dans le planificateur (pas de préchauffage de la batterie).
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 23:07, romanp a dit :

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je voulais savoir si quelqu’un est au courant d’une potentielle amélioration du SuC d’Auxerre. C’est le dernier SuC facile d’accès avant Paris quand on vient de Lyon et c’est souvent la cata : 2 bornes sur 8 ne marchent pas depuis plusieurs mois, c’est du v2 donc les 6 places restantes souvent pleines partagent la puissance…
Preneur de tout avis ou info !
En attendant, je me rabats sur Ionity mais c’est largement plus cher et trop peu de stations sont dans le planificateur (pas de préchauffage de la batterie).
Merci emoji120.png

 Ah mince, ma voiture prévoit de m’y faire passer en partant en vacances dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah mince, ma voiture prévoit de m’y faire passer en partant en vacances dimanche !

Sur 3 arrêts la-bas ces 2 derniers mois, 2 ont été bien plus long que prévu, avec une recharge à 65/70kW max (puissance partagée car seulement 6 places). A mon sens il faut verifier l’affluence avant de s’y arrêter pour potentiellement préférer Ionity ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 11:12, romanp a dit :


Sur 3 arrêts la-bas ces 2 derniers mois, 2 ont été bien plus long que prévu, avec une recharge à 65/70kW max (puissance partagée car seulement 6 places). A mon sens il faut verifier l’affluence avant de s’y arrêter pour potentiellement préférer Ionity ou autre.

On verra. Sur un trajet de 1000 km dimanche, ça ne changera pas la face du monde si on s'arrête 45 minutes au lieu de moins. a noter que ça sera vers 14/15h, sans trop d'affluence en théorie à ce moment là. Bon et surtout, quand je lancerai le trajet dimanche matin, la voiture imaginera peut-être un autre trajet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 23:07, romanp a dit :

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je voulais savoir si quelqu’un est au courant d’une potentielle amélioration du SuC d’Auxerre. C’est le dernier SuC facile d’accès avant Paris quand on vient de Lyon 

Et Fontainebleau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 23:07, romanp a dit :

C’est le dernier SuC facile d’accès avant Paris quand on vient de Lyon et c’est souvent la cata

Il faut t'arrêter avant en privilégiant Avallon (si tu as une LR tu peux atteindre Paris en chargeant à 90%; Edit : tu as un Y propulsion). Auxerre je n'y mets plus les pieds depuis que j'ai attendu mon tour un samedi matin à 6h du mat' pour aller au ski.

Donc si manque d'autonomie après Avallon, Fontainebleau pour rester sur le réseau sinon 5 minutes Ionity par exemple aire de Darvault. Bref, Paris Lyon ou Lyon Paris n'est pas un problème. Tu as Engie, tu as Total aussi.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut t'arrêter avant en privilégiant Avallon (si tu as une LR tu peux atteindre Paris en chargeant à 90%; Edit : tu as un Y propulsion). Auxerre je n'y mets plus les pieds depuis que j'ai attendu mon tour un samedi matin à 6h du mat' pour aller au ski.
Donc si manque d'autonomie après Avallon, Fontainebleau pour rester sur le réseau sinon 5 minutes Ionity par exemple aire de Darvault. Bref, Paris Lyon ou Lyon Paris n'est pas un problème. Tu as Engie, tu as Total aussi.

Aire de Darvault exactement, avec Ionity qui est dispo dans le planificateur.
Avallon il est tres bien, mais parfois ton trajet fait que tu y passes avec trop de batterie (40% dans mon cas) et c’est pas très rentable.
Et je partage, aucun souci en densité, mais Tesla est très présent sur Avallon - Lyon, beaucoup moins sur Avallon - Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra. Sur un trajet de 1000 km dimanche, ça ne changera pas la face du monde si on s'arrête 45 minutes au lieu de moins. a noter que ça sera vers 14/15h, sans trop d'affluence en théorie à ce moment là. Bon et surtout, quand je lancerai le trajet dimanche matin, la voiture imaginera peut-être un autre trajet !

Oui tout est relatif c’est sûr :) dans mon cas c’était un retour, de nuit, avec les enfants qui dorment : tu as moins envie de t’arrêter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait un Jura<->Paris A/R fin de semaine dernière et effectivement, le planificateur Tesla m'envoyait à Avallon.

J'ai surtout chargé sur des Ionity: Glanon, Maison Dieu, Neumours...

Très pratique toutes ces bornes rapides sur les aires d'autoroute: pas un chat en semaine hors vacances et c'est quand même plus rapide de s'arrêter sur l'autoroute directement... (il y a un surcoût quand même).

Le plus gros inconvénient, c'est la difficulté à mettre en route le pré-chauffage de batterie: il y a la moitié des Ionity/Fastned/etc. qui ne sont pas sur le planificateur Tesla... C'est très ch*ant...

Pour charger un coup avant l'entrée sur Paris, compliqué d'éviter Rungis et Thiais... (il y a Total Villabé, mais je l'ai raté à l'aller)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 17:52, Ughy a dit :

Pour avoir fait un Jura<->Paris A/R fin de semaine dernière et effectivement, le planificateur Tesla m'envoyait à Avallon.

J'ai surtout chargé sur des Ionity: Glanon, Maison Dieu, Neumours...

Très pratique toutes ces bornes rapides sur les aires d'autoroute: pas un chat en semaine hors vacances et c'est quand même plus rapide de s'arrêter sur l'autoroute directement... (il y a un surcoût quand même).

Le plus gros inconvénient, c'est la difficulté à mettre en route le pré-chauffage de batterie: il y a la moitié des Ionity/Fastned/etc. qui ne sont pas sur le planificateur Tesla... C'est très ch*ant...

Pour charger un coup avant l'entrée sur Paris, compliqué d'éviter Rungis et Thiais... (il y a Total Villabé, mais je l'ai raté à l'aller)

Il y avait une zone en vacances semaine dernière. Mais en semaine peu de saturation.

 

Surcoût de 15/20 cts le kWh tout de même.

Modifié par Mathieu82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 17:57, Drix57 a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas où poser ma question alors je tente ici.

Est-il possible d’avoir la liste des superchargeurs Tesla sur aire d’autoroute? J’ai cherché mais pas trouvé.

Merci d’avance 😉

Il y en a très peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.