Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 02/04/2023 à 19:35, cybervince a dit :

 Par contre il est marqué sur ABRP qu'il n'est plus utilisé pour les planifications (l'ensemble des bornes sont indiquées comme HS).

C’est vrai ! J’avais eu une simulation il y a quelques jours avec ce SUC mais plus maintenant …

Entre Dijon et Nancy, ça va être chaud. J’espère que cela sera remis en service avant fin avril …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 20:08, dpgrh a dit :

C’est vrai ! J’avais eu une simulation il y a quelques jours avec ce SUC mais plus maintenant …

Entre Dijon et Nancy, ça va être chaud. J’espère que cela sera remis en service avant fin avril …

C’est un des pires que je connaisse, vraiment perdu au milieu de rien

Lors de mon dernier trajet il y a 3 semaines j’ai préféré m’arrêter 30km plus loin à l’aire de Langres où il y a ionity, tant pis pour le surcoût 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des 12 bornes du SUC du Touquet. Les travaux n'ont pas plus avancé depuis 15 jours car ils sont quasi finalisés est étaient certainement dans l'attente du raccordement Enedis. Le raccordement est fait, il reste des remblaiements, l arrêté municipal étant donné jusqu'au 14 avril. Il ne restera plus ensuite qu'à déblayer le matériel en surplus retirer les barrières et installer les poubelles.

 

20230402_153628.jpg

20230402_164702.jpg

20230402_164655.jpg

20230402_153634.jpg

Modifié par Benny62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 19:35, cybervince a dit :

Je me posais la même question vu que je compte partir en Alsace pour Pâques. Par contre il est marqué sur ABRP qu'il n'est plus utilisé pour les planifications (l'ensemble des bornes sont indiquées comme HS).

On en parle juste au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/04/2023 à 19:50, MikeFr a dit :

Glaces gratuites l'été dernier quand même hein :)

que le week-end, suis passé un vendredi et un mardi; nada 😢

IMG_2669.thumb.jpg.e93e92b9265b8e906ec3fea0bcbe19aa.jpg

Modifié par Tsr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 07:33, Benny62 a dit :

 

Il vient d'apparaitre dans l'application Tesla et sur la carte.

 

 

Le 03/04/2023 à 07:33, Benny62 a dit :

Quelques nouvelles des 12 bornes du SUC du Touquet. Les travaux n'ont pas plus avancé depuis 15 jours car ils sont quasi finalisés est étaient certainement dans l'attente du raccordement Enedis. Le raccordement est fait, il reste des remblaiements, l arrêté municipal étant donné jusqu'au 14 avril. Il ne restera plus ensuite qu'à déblayer le matériel en surplus retirer les barrières et installer les poubelles.

 

 

IMG_2695.jpeg

Modifié par Did77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quand je vois la carte des superchargeurs je trouve qu'il y a quand même certaines zones un peu "oubliées", avec à priori aucun projet à venir.

Pour une zone que je connais bien (Corrèze, Cantal), il y a quand même 200km de distance entre les superchargeurs de Clermont-Ferrand et ceux de Brive (sur un axe peu doté par ailleurs). Quant au Cantal, c'est le vide intersidéral...

 

Pensez-vous que ça va venir un jour ou que la logique économique va en faire des territoires "oubliés"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 15:26, nicothum a dit :

C'est ce qui fait aussi que le VE est meilleur pour la santé 😁.

Mais c'est clair, au supercharger pourtant V2 de Valenciennes j'ai dû manger en vitesse hier et aujourd'hui.
On a toujours l'appréhension du temps de charge mais au final c'est insignifiant l'impact réel...

Modifié par molz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 20:17, Franck19 a dit :

Bonsoir,

 

Quand je vois la carte des superchargeurs je trouve qu'il y a quand même certaines zones un peu "oubliées", avec à priori aucun projet à venir.

Pour une zone que je connais bien (Corrèze, Cantal), il y a quand même 200km de distance entre les superchargeurs de Clermont-Ferrand et ceux de Brive (sur un axe peu doté par ailleurs). Quant au Cantal, c'est le vide intersidéral...

 

Pensez-vous que ça va venir un jour ou que la logique économique va en faire des territoires "oubliés"?

La "logique" veut que pour le moment ce sont les zones à fort passage qui sont prioritaires. Mais je ne doute pas que cette belle region, avec la quantité de Tesla que l’on voit sur les routes, soit dotée de SuC d’ici 2 ans (le temps que la partie administrative se mette en place) grâce aux touristes qui vont y faire un tour pendant les beaux jours. 
En toute logique le warning va sonner chez Tesla France avec la hausse de concentration de model 3 et Y et on devrait en voir arriver. 

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture hier de 2 nouveaux Superchargeurs :
 
Le Touquet paris plage
Avenue de l’hippodrome
12 stèles en v3 250 kW
Ouvert à tous
 
Le Bosc
Route des Ruffes, à proximité de l’A75.
Centre commercial Leclerc
16 stèles en v3 250 kW (+8 en construction... des V4 ?)
Ouvert à tous
 
et la semaine dernière, 2 superchargeurs également :
 
Marseille La Valentine 
Centre Commercial Géant casino, Route de la sablière, à proximité de l’A50
12 stèles en v3 250 kW
Ouvert à tous
 
Angers
Centre Commercial Espace Anjou, 75 Avenue Montaigne, à proximité de l’A87
12 stèles en v3 250 kW
Ouvert à tous
 
Source : Alexandre Massiot, TOCF, facebook
Modifié par tdamienjd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 11:12, tdamienjd a dit :
Ouverture du superchargeur temporaire (le temps que les travaux soient terminés) de Bourg en Bresse 
6 stèles v3 en 250kW (réservées aux tesla)
 
Chemin du Champ de Chaux
01250 Tossiat
Proximité de l’A40

Testé ce jour, toujours en temporaire.

Sans titre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 20:17, Franck19 a dit :

Bonsoir,

 

Quand je vois la carte des superchargeurs je trouve qu'il y a quand même certaines zones un peu "oubliées", avec à priori aucun projet à venir.

Pour une zone que je connais bien (Corrèze, Cantal), il y a quand même 200km de distance entre les superchargeurs de Clermont-Ferrand et ceux de Brive (sur un axe peu doté par ailleurs). Quant au Cantal, c'est le vide intersidéral...

 

Pensez-vous que ça va venir un jour ou que la logique économique va en faire des territoires "oubliés"?

Je suis bien d’accord. Pour prendre de temps à autre ce tronçon, en hiver avec le dénivelé, ça peut être juste si on ne part pas avec un soc plein ou si (comme c’est mon cas), on vient d’un petit peu plus loin. Un Suc a Ussel me semblerait une bonne idée et désencombrerait ceux de Brive et de Clermont (qui ont tous les deux été agrandis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 16:56, Drannok a dit :

Je suis bien d’accord. Pour prendre de temps à autre ce tronçon, en hiver avec le dénivelé, ça peut être juste si on ne part pas avec un soc plein ou si (comme c’est mon cas), on vient d’un petit peu plus loin. Un Suc a Ussel me semblerait une bonne idée et désencombrerait ceux de Brive et de Clermont (qui ont tous les deux été agrandis)

200km ça se fait facilement quand même en TM3 quel que soit le modèle. C’est où le Cantal? (😁). Sinon oui a Ussel ça serait pas trop mal. Je fais assez souvent Grenoble Sarlat en passant par Clermont et c’est le désert jusqu’à Brive. Ça viendra sinon il faudra espérer un Carrefour ou Carrefour Market dans les parages au cas où.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 17:58, BRETON38 a dit :

quel que soit le modèle

Aujourd’hui ok mais avec une Sr+ 2019 sans PAC avec de mauvaises conditions cela m’est déjà arrivé de ne pas pouvoir faire 200km en partant à 100% et pré conditionné 😅 

Il y’a un gap énorme avec la TM3 prop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 17:58, BRETON38 a dit :

200km ça se fait facilement quand même en TM3 quel que soit le modèle. C’est où le Cantal? (😁). Sinon oui a Ussel ça serait pas trop mal. Je fais assez souvent Grenoble Sarlat en passant par Clermont et c’est le désert jusqu’à Brive. Ça viendra sinon il faudra espérer un Carrefour ou Carrefour Market dans les parages au cas où.

Mon voyage commence 1h avant Clermont, j’ai Déjà fait l’impasse sur le suc de Clermont car pas envie de m’arrêter au bout de 1h, mais en plein moi de février, avec la voiture chargée à bloc, l’arrivée à Brive s’est fait à 5km de la panne sèche , j’ai dû réduire la vitesse tout le trajet (TM3 LRRWD 2019)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 20:10, Drannok a dit :

Mon voyage commence 1h avant Clermont, j’ai Déjà fait l’impasse sur le suc de Clermont car pas envie de m’arrêter au bout de 1h, mais en plein moi de février, avec la voiture chargée à bloc, l’arrivée à Brive s’est fait à 5km de la panne sèche , j’ai dû réduire la vitesse tout le trajet (TM3 LRRWD 2019)

Ton exemple illustre bien le problème de desoptimisation des arrêts recharge. En plus sur cet axe il n’y a pas d’autre réseau de recharge non plus 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 20:10, Drannok a dit :

(...) l’arrivée à Brive s’est fait à 5km de la panne sèche (...)

Impossible à dire, le zéro affiché n'étant pas un zéro absolu, la voiture pouvant faire encore plusieurs km en étant à zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 21:31, Floflow31 a dit :

Dommage qu’ils n’aient pas positionné ce SuC plus proche de l’échangeur entre l’A89 et l’A71 😐

C’est toujours mieux que celui de Clermont qui oblige à faire un détour encore plus important, mais c’était l’occasion de simplifier la recharge sur mon axe Toulouse - Alsace. 

Ya pas beaucoup de temps en allant au SUC via l'autoroute.
Ensuite tu peux rattraper l'a89 en passant par la route et éviter une grosse montée qui fait bien consommé (en tout cas en thermique, je ne l'ai pas prise encore en tesla mais j'imagine que c'est pareil :D)

 

En tout cas, je comptais aller voir (je suis de Riom), mais ce coin c'est le top je pense pour les gens de passage, ya un paquet d'hotel et de restaurant dans le coin. Et c'est vraiment proche de la sortie d'autoroute.

 

Quand à moi, ca va m'aider si quelque fois j'arrive à sec et que je dois repartir vite, ca va m'éviter de descendre à clermont :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 19:08, Nicemi a dit :

Aujourd’hui ok mais avec une Sr+ 2019 sans PAC avec de mauvaises conditions cela m’est déjà arrivé de ne pas pouvoir faire 200km en partant à 100% et pré conditionné 😅 

Il y’a un gap énorme avec la TM3 prop !

Je confirme qu'avec une SR+ 2019, les 200kms sont parfois pas si évident à atteindre, même en partant a 100% ou presque. Je pars régulièrement avec des vélos sur attelage, et c'est clair qu'en hiver avec le chauffage en plus, on peut très vite monter à 250Wh/km pour peu qu'on ait le vent de face (même en roulant a moins de 130km/h). Et comme la capacité résiduelle de la batterie est autour de 45 a 47 kWh maxi pour les TM3 de cette génération, je laisse faire le calcul...mais ça fait pas 200 😉, plutôt 180, et sans marge !

 

Donc je vote pour de nouveaux Suc dans les zones blanches plutôt que l'agrandissement des existants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du SUC de Riom

Je passais juste à coté ce soir, j'ai fait le petit détour.
Il fait parti du parking de l'hôtel IBIS.

Il est plutôt bien placé et facile d'accès, même si je pense que l'entrée de l'IBIS mériterait bien un agrandissement pour laisser passer 2 voitures.

 

Sinon niveau avancement, je pense que ca avance vite ! 
Ca m'étonnerais pas que ca ouvre avant les longs weekend de Mai !

IMG_1445.jpeg

IMG_1446.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.