Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 30/06/2022 à 09:50, 800volts a dit :

Ce que je trouve surprenant c'est la vitesse de déploiement. Avant, les mises en route prenaient énormement de temps. Maintenant ce temps est très réduit (bon, pour Brest ça n'a pas été le cas, mais pour les autres...).

 

Est-ce que les autres acteurs se bougent plus qu'avant? Est-ce que Tesla a appris à choisir des emplacements moins problématiques?

Pas si rapide que ça.  Chartres a été reporté plusieurs fois. Enfin il est là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 14:38, nicolinux a dit :

C'est un peu ça qui a déclenché ma question, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'avoir un si gros SUC à Brest.

Tous des jaloux 😃

Signé : un brestois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 20:43, Thomas44300 a dit :

Selon Facebook ca bouge today :

 

 

Alors je vous avais promis 4 ouvertures, finalement ce sera 5 nouveaux sucs !!!!
Allez voilà les ouvertures du jour !!!

⚠️⚠️⚠️ Ouverture du Superchargeur de Poitiers !!
Adresse : 6 rue de la Saulaie ! Parking de l’hypermarché Auchan a Poitiers sud !!
Situe idéalement entre la N10 et l’A10 !!
28 stèles en v3 250 kW 
⚠️⚠️⚠️

⚠️⚠️⚠️ Ouverture du Superchargeur de Chatellerault  !!
Adresse : 25 rue de la Désirée  ! Parking de centre commercial Châtellerault Nord parking décathlon !
Nombreux commerces et restaurants ( Courtepaille, patapain, wok) 
Situe idéalement à côté de l’A10 !!
16 stèles en v3 250 kW 
⚠️⚠️⚠️

⚠️⚠️⚠️ Ouverture du Superchargeur de Saint Julien en genevois !!
Adresse : 9000 Route d'Annecy, Zone de Cervonnex Parking du Casino Saint Julien
Situé juste à côté de l’A40 l’autoroute blanche
20 stèles en v3 250 kW 
⚠️⚠️⚠️

⚠️⚠️⚠️ Ouverture du Superchargeur de Neuville en Ferrain !!
Adresse : route de roncq ! Banlieue de Tourcoing ! Centre commercial au promenade !!
Nombreux commerces et restaurants 
Situé juste à côté de l’A22 !
20 stèles en v3 250 kw
⚠️⚠️⚠️

⚠️⚠️⚠️ Ouverture du Superchargeur de Saint-quentin (02) !!
Adresse : parking Auchan 
Nombreux commerces et restaurants ( 3 brasseurs, Burger King ) 
Situé juste à côté de l’A26/A29
20 stèles en v3 250 kW 
⚠️⚠️⚠️

Soit un total de 104 stèles ouvertes ce jour !!!!
Tous ces Superchargeur sont ouverts a tous !! !!!
En attente de vos photos !!
⚠️⚠️⚠️

+ Avignon !

24 stèles de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 09:50, 800volts a dit :

Ce que je trouve surprenant c'est la vitesse de déploiement. Avant, les mises en route prenaient énormement de temps. Maintenant ce temps est très réduit (bon, pour Brest ça n'a pas été le cas, mais pour les autres...).

 

Est-ce que les autres acteurs se bougent plus qu'avant? Est-ce que Tesla a appris à choisir des emplacements moins problématiques?

Ça s'est surtout accéléré depuis l'ouverture de l'usine de SUCs en Chine début 2021.  Même si la partie administrative continue à prendre du temps, celui gagné à fabriquer le matériel semble énorme.

 

https://supercharge.info/charts

 

 

 

image.thumb.png.0fc5546081c6dd41ff3f093f8b4aac96.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 14:59, Sinclair a dit :

Vu le positionnement des bornes de Montpellier, ça ne ressemble pas à un SuC voué à être ouvert à tous. 😉

Montpellier 16 bornes vient d'ouvrir... uniquement aux Tesla comme pressenti.😉

+ Avignon 28 bornes ouvertes à tous comme dit plus haut.

IMG_5817.thumb.PNG.8a0bb3e7a48fc481514093e83424739b.PNG

 

 

Modifié par Sinclair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 22:27, Zico a dit :

Qui pourrait me donner l adresse pour le SUC de Montpellier?  Je suis sur la route mais elle n apparaît pas sur le gps. Merci

C'est au parking du centre commercial Odysseum (l'entrée côté Aquarium au niveau du rond-point du McDo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 22:27, Zico a dit :

Qui pourrait me donner l adresse pour le SUC de Montpellier?  Je suis sur la route mais elle n apparaît pas sur le gps. Merci

Position GPS de Google

 

43,6024666 3,9204733

ou

43° 36' 8.88'' N  3° 55' 13.7'' E

Modifié par Golf-Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla a réalisé son plus gros trimestre d'ouverture de superchargeurs en France : 11 SUC ouvert au T2 2022

(le précédent record était de 9 SUC et remontait à ... T3 2014 qui était l'année de lancement des superchargeurs...)

 

Idem : meilleur semestre sur le S1 2022 (16 SUC) et précédent record était le S2 2014 avec 14 SUC.

 

Quant à la meilleure année, c'était 2016 avec 19 SUC => le record sera aussi battu puisqu'il n'en faut plus que 3 et qu'il en reste 5 en construction (Bourg-Achard, Colmar, Tours Sud, Saintes 2, Metz Sud).

Modifié par GPMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 22:31, Drannok a dit :

Un réseau très largement plus grand, des bornes beaucoup plus fiables, un sytème parfaitement integré a nos Tesla… cette partie du business de Tesla me semble être très largement sous estimée ! Quand l’ensemble du parc automobile sera électrique, ce qui arrivera tôt ou tard, Tesla aura une poule aux oeufs d’or 😱

Goldman Sachs estime un revenu entre 1 et 3 milliards $ à court terme si ouverture totale du réseau (encore pas le cas aux US).

A plus long terme, ça sera encore plus fort.

20220701_074742.thumb.jpg.88d5f4cc3539362e9ab8fafc9efa6907.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une place de parking sans prise de recharge ni possibilité d'en faire installer une et un peu "vagabond" de la recharge, je pleurerais presque de joie pour l'ouverture du SuC de Montpellier ! Ca fait tellement longtemps que je l'attendais ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 07:50, MikeFr a dit :

Goldman Sachs estime un revenu entre 1 et 3 milliards $ à court terme si ouverture totale du réseau (encore pas le cas aux US).

A plus long terme, ça sera encore plus fort.

 

La construction des SUC doit être extrêmement couteuse également.

Le matériel, les emplacements parfois loués, l'installation, Enedis... Sans compter le coût de l'énergie distribuée.

La marge ne doit pas être énorme par kWh, bien que sur le volume les sommes doivent être intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 10:17, tdamienjd a dit :

 

La construction des SUC doit être extrêmement couteuse également.

Le matériel, les emplacements parfois loués, l'installation, Enedis... Sans compter le coût de l'énergie distribuée.

La marge ne doit pas être énorme par kWh, bien que sur le volume les sommes doivent être intéressantes.

D'après une réponse de Tesla a un appel d'offre on est a moins de 30 kEUR la borne sur une station de 17 bornes.

 

Ce tarif amorti sur 4h de 100 kW/jour/borne sur 10 ans ça fait 0.02 EUR/kWh pour avoir un ordre de grandeur

 

https://www.forbes.com/sites/bradtempleton/2022/04/14/teslas-texas-charger-grant-applications-fail-its-bad-for-texas-but-reveals-teslas-super-low-costs/?sh=62d73d872e68

 

". For the Tesla 17 unit station they ask only $29K each, and $42K each for the 9 unit stations. Tesla’s grant application for their 17 unit station at $500,000 is lower than most of the 4-unit stations in other applications, which ask for the maximum $600,000. Only 20% of the grant was allowed to be used for electrical service upgrades."

 

Repris un peu partout :

 

https://electrek.co/2022/04/15/tesla-cost-deploy-superchargers-revealed-one-fifth-competition/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 10:52, emacs a dit :

D'après une réponse de Tesla a un appel d'offre on est a moins de 30 kEUR la borne sur une station de 17 bornes.

Pas tout à fait, $29k c'est pas le prix de la borne, c'est leur demande de subvention et elle représente 70% du prix de la borne. Ils n'ont que 30% du prix de la borne à amortir, le reste c'est le contribuable texan qui paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 10:52, emacs a dit :

Ce tarif amorti sur 4h de 100 kW/jour/borne sur 10 ans ça fait 0.02 EUR/kWh pour avoir un ordre de grandeur 

Je serais très surpris que Tesla amortisse un investissement sur 10 ans... c'est, AMHA beaucoup plus court. 2, 3 ans max je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sur 3 ans, ça représente 0,10€/kWh... Si on rajoute le coût réel de l'électricité, allez, je suis large, ils doivent le payer 0,10€/kWh, ça fait un total de 0,20€/kWh revendu 0,50€/kWh. Ca laisse une marge brute de 0,30€/kWh... ce qui, selon le même calcul et les mêmes hypothèses, refinance un nouveau superchargeur en 1 an !!

Ca va devenir une machine à cash ces SUC ! Mais que fait la concurrence avant qu'il ne soit trop tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 12:46, GPMP a dit :

Même sur 3 ans, ça représente 0,10€/kWh... Si on rajoute le coût réel de l'électricité, allez, je suis large, ils doivent le payer 0,10€/kWh, ça fait un total de 0,20€/kWh revendu 0,50€/kWh. Ca laisse une marge brute de 0,30€/kWh... ce qui, selon le même calcul et les mêmes hypothèses, refinance un nouveau superchargeur en 1 an !!

Ca va devenir une machine à cash ces SUC ! Mais que fait la concurrence avant qu'il ne soit trop tard ?

Pas du tout. Ils paient kWh bien cher car le prix est lié à la puissance de raccordement.

En gros le prix que paient les possesseurs de Tesla est le prix coûtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.