Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 25/06/2022 à 12:09, nicolinux a dit :

Jusque-là, ils ajoutent dès SUC V3 au lieu de mettre à jour les existants.
 

Rennes pourrait clairement en avoir un deuxième, après pour Lorient et St Brieuc, je ne sais pas si c’est aussi utile, peut-être une autre ville à chaque fois (Quimper et Morlaix, ou alors Vannes et Saint Malo ?). 

Vannes ce serait effectivement un bon emplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 13:09, daoodr a dit :

Pourquoi 2 bornes séparées ( question déjà posée peut-être ? ) 

Pour les gens punis...

Ok je sors.

 

PS: la réponse m'intéresse aussi 😉

Modifié par Mathieu82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 13:09, daoodr a dit :

Pourquoi 2 bornes séparées ( question déjà posée peut-être ? ) 

Sur certains superchargeurs, il y a des places plus larges réservées aux personnes à mobilité réduite ou handicap.

Modifié par remjes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 14:59, Sinclair a dit :

Vu le positionnement des bornes de Montpellier, ça ne ressemble pas à un SuC voué à être ouvert à tous. 😉

Quel est le positionement spécifique des bornes ouvertes à tous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 14:59, Sinclair a dit :

Vu le positionnement des bornes de Montpellier, ça ne ressemble pas à un SuC voué à être ouvert à tous. 😉

Détrompez vous, celui-ci est parfaitement adapté à la recharge à tous grâce à l’accès dans les deux sens pour les 14 bornes.

A3CFDBD3-F7CA-485C-A908-BCDB0B1027B7.jpeg

Modifié par Teslamont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 21:15, Teslamont a dit :

Détrompez vous, celui-ci est parfaitement adapté à la recharge à tous grâce à l’accès dans les deux sens pour les 14 bornes.

A3CFDBD3-F7CA-485C-A908-BCDB0B1027B7.jpeg

C'est effectivement une bonne idée en terme d'accessibilité. Le seul inconvénient que je vois, c'est pour identifier les places disponibles d'un seul regard. On risque d'arriver devant et de se rendre compte qu'en fait elle est utilisée depuis l'autre côté.
Mais je chipote (au moins y'aura pas de places de perdues).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai mené ma petite enquête concernant le site d’Honfleur qui est attendu pour ce trimestre. Rien encore de bien concret mais le site retenu pourrait bien être le suivant, à deux pas du village des marques et de quelques autres commerces alentours. 
Je ne manquerai évidemment pas de vous tenir au courant de l’avancée du chantier 🤓

8F6DE031-F48E-40B1-8171-B1605A0898C5.jpeg

0B23588A-4196-4698-B719-D2D6AE321D67.jpeg

D5B8F32D-F205-47B6-951D-AABBB3E08369.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 16:12, Busquet2 a dit :

Tout ça pour qu'on admire ta belle Model 3 rouge 😍😉

Oui moi aussi je vais mener ma petite enquête sur le SUC de Paris peut-être qu’il sera au pied de l’arc de triomphe. je vais faire une photo moi ausi 😂😂😂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha vous êtes médisants 🤣
En ce qui concerne ma rouge, elle s’est trouvée la tout à fait par hasard 😇

Je voulais surtout vous partager l’hypothétique SUC avec sa vue imprenable sur le Pont de Normandie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 10:09, TeslaModelThree a dit :

Quelqu'un a-t-il une mise à jour sur l'emplacement de Metz Sud ? Espérons qu'il soit prêt avant la fin du mois de juillet. :)

Il y a un article dans le Républicain Lorrain aujourd'hui qui précise qu'il ouvre bientôt "fin juin ou début juillet", il y aura 28 bornes ouvertes à toutes les marques.

Pour le lieu précis, j'ai réussi à l'identifier à partir de la photo jointe à l'article, c'est sur le parking du centre commercial Waves Actisud, sur la partie la plus au sud. Coordonnées GPS : 49.079693, 6.103426. C'est au centre du plan en PJ.

Accès ultra facile en venant du nord (à 300m de la sortie), un peu plus compliqué en venant du sud, pas mal de bouchons le samedi surtout.

Si j'ai l'occasion de passer dans le coin ces jours ci, je ferai quelques photos.

Capture d’écran 2022-06-28 230341.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait pourquoi on n’a que des très gros Superchargeurs en France ? C’est très bien sûr les grands axes évidemment, mais en suivant ce compte qui liste tous les nouveaux SUC dans le monde, on réalise qu’ils en ouvrent beaucoup des tous petits, comme celui-ci en Irlande. C’est beaucoup le cas en Chine aussi, pour prendre un exemple dans un pays au profit très différent. 


C’est très bien d’ouvrir des stations de plus de vingt bornes sur les grands axes, mais je me dis qu’on aurait parfois davantage intérêt à mieux répartir ces bornes dans le territoire. Exemple dans le Finistère, où le tout nouveau et très gros SUC brestois me semble surdimensionné, même pour répondre aux besoins estivaux. Est-ce qu’il n’aurait pas été plus malin de l’éclater en trois ou quatre petites stations, avec une à Quimper, une à Morlaix et une à Carhaix entre les deux, par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 07:27, nicolinux a dit :

Il n’y a aucun doute que ça coûterait plus cher, mais ils le font bien ailleurs. 

La Chine c'est parce qu'il y en a beaucoup en ville, ils ont moins la possibilité de charger chez eux.

Et probablement moins de déplacements longs et moins de "touristes".

 

En France il y a des millions de touristes (hollandais, Belges...) qui traversent sur les grands axes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d'accord avec toi, je préfèrerais plus de suc de 4 ou 8 chargeurs et mieux répartis que des grands sucs.

 

Et en ce qui me concerne, même sur les grands axes. Cela permettrait de choisir celui qui te permet d'arriver avec 5% sur les longs trajets, et d'en avoir un moins loin quand tu es à destination.

 

Un peu comme j'aimerais plein de prises greenup dans nos villes que des chargeurs 22 ou 50 kW beaucoup moins nombreux du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 07:38, MikeFr a dit :

En France il y a des millions de touristes (hollandais, Belges...) qui traversent sur les grands axes.

Je n'ai jamais dit qu'il n'en fallait pas des gros sur les grands axes hein, bien au contraire. Même si en avoir 4 sur toutes les aires de service pourrait être encore plus utile en soi, mais bon, ça serait nettement plus lent à déployer donc la stratégie actuelle est meilleure.

 

Je pensais plus aux régions hors des grands axes et le Finistère est un bon exemple, vu que c'est une impasse. On ne passe pas à Brest si on ne va pas à Brest, ou alors ce sont des trajets locaux où la charge rapide est moins importante. En été, les touristes sont plus nombreux sur les côtes, d'où l'idée d'en mettre peut-être 6 de chaque côté, tandis que Carhaix est pour le coup un nœud pour tout le centre de la Bretagne, donc une poignée ici aussi serait utile.

 

Mais il est évident qu'on ne va pas en mettre quatre ici et quatre là dans des petites villes à 100 km de l'A6, mieux vaut concentrer les bornes sur l'axe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de SUC/gros SUC en France car :

- La France est la première destination touristique mondiale 

- Elle est située au centre de l'Europe : Un Belge/Anglais/Hollandais qui va en vacances en Italie/Espagne... doit traverser la France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.