Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 08/01/2022 à 17:24, Busquet2 a dit :

Ça relativise nos problèmes de saturation, parce que 13 voitures qui attendent pour 4 bornes seulement, avec des vitesses qui peuvent ne même pas atteindre les 80 kW selon les véhicules, ça doit faire une sacré attente. Et encore, c'est en partant du principe qu'il n'y a aucun problème ni borne en panne.

 

Bref, on sort du sujet, mais pour y revenir c'est là qu'on voit l'immense avantage pris par Tesla avec ses bornes hyper simples qui doivent coûter nettement moins à produire et installer, et qui lui permettent de créer des stations de 30 bornes. Même si'l y a une marge de progrès pour sûr, c'est quand même autre chose que Ionity et tous les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 10:26, Gotlapal a dit :

Pour Blagnac, ça sera avant l’été 2022 d’après un contact que j’ai eu hier au Leclerc 

Ils ont commencé les travaux ?
Je dois m'y rendre cet été, j'espère qu'il sera enfin ouvert... A la base, il était prévu pour Q2 2021 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 13:53, Masterson a dit :

Ils ont commencé les travaux ?
Je dois m'y rendre cet été, j'espère qu'il sera enfin ouvert... A la base, il était prévu pour Q2 2021 😆

Je t'invite à aller toucher du bois, ou même encore une forêt entière... Le sud-ouest c'est la 5ème roue du carrosse des SuC 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 18:11, Floflow31 a dit :

Je t'invite à aller toucher du bois, ou même encore une forêt entière... Le sud-ouest c'est la 5ème roue du carrosse des SuC 🙃

Le seul problème du sud ouest, c'est le manque de "grands axes" que les touristes utilisent.

Ceux existants sont plutôt bien couverts.

Si Saint Gaudens et Toulouse voient le jour, ca me va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 15:11, wizz a dit :

Le seul problème du sud ouest, c'est le manque de "grands axes" que les touristes utilisent.

Ceux existants sont plutôt bien couverts.

Si Saint Gaudens et Toulouse voient le jour, ca me va.

C'est ça, et un trip en montagne est plutôt anxiogène avec quelques bornes en 22kw ici et là... pas terrible. Sur la route d'Andorre, vers Foix par exemple ça serait pas mal et gommerait le no man's land pyrénéen entre Biarritz et Rivesaltes (400 bornes à vol d'oiseau tout de même sans rien au-dessus de 50kW!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 17:11, Floflow31 a dit :

C'est ça, et un trip en montagne est plutôt anxiogène avec quelques bornes en 22kw ici et là... pas terrible. Sur la route d'Andorre, vers Foix par exemple ça serait pas mal et gommerait le no man's land pyrénéen entre Biarritz et Rivesaltes (400 bornes à vol d'oiseau tout de même sans rien au-dessus de 50kW!).

Si l'idée est de traverser les Pyrénées par la route des cols, deux et même trois jours ne sont pas de trop pour apprécier les paysages pyrénéens. Donc, on recharge la nuit lors des étapes sur des bornes à 11 kW (il y en a pas mal dans les vallées, notamment dans le 65, le 31 et le 09). Mais il est vrai qu'une borne rapide aux alentours de Foix serait pertinente. Mais bon, le massif est un no man's land, donc on risque d'attendre car ça ne fait certainement pas partie des priorités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 14:44, Nick83 a dit :

Grosse pression pour Tesla pour ouvrir ces sites en 2021 comme prévu 😂

 

Brest
Metz Sud
Toul
Nevers
Montpellier
Saint-Gaudens
Toulouse - Blagnac
Montauban
Bordeaux Est

Metz Sud était prévu pour fin 2021 mais il n'apparaît pas comme étant en fonctionnement sur le site de Tesla

 

Dommage, je vais m'arrêter à Metz Sud dans un hôtel semaine prochaine avant de repartir pour Lens samedi matin. j'ai pris un Hotel équipé de deux chargeurs à destination tesla et ai envoyé un mail pour signifier que j'aimerais m'y brancher à mon arrivée vendredi soir (histoire de charger la voiture pendant le diner et d'aller la débrancher avant dodo pour laisser la place) mais je me disais que si les deux bornes étaient occupées, au pis aller, je pouvais aller au SuC de Metz Sud en partant samedi matin...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 07:58, orionx31 a dit :

Le mieux sera tout de même de charger batterie chaude à ton arrivée, surtout si c’est pour aller au SUC. Sinon vitesse de charge ridicule au petit matin. 

Et bien, le Best western de Metz à 3 chargeurs tesla à Destination (au lieu de 2 indiqué sur leur site). Ai utilisé le SuC de Metz au retour... hier soir vers 21h30 (il y avant une autre model 3 et un X je crois)...; ça fait bizarre, ce grand parking d'hypermarché vide

 

En tout cas, les hôtels équipés de borne de recharge lente, c'est vraiment le top et à l'avenir, je les privilégierais par rapport aux autres tant c'est pratique et rassurant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 10:29, Nick83 a dit :

Un gars qui affirme un truc sur Twitter c'est une information fiable ?

le gars en question est plutôt fiable quand il sort une info sur Tesla, mais tu as raison l'info n'est pas officielle pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 11:42, Hart a dit :

Pas que...

Les superchargeurs Tesla devraient offrir 324 kW, quai pour les voitures électriques tierces

https://teslamag.de/news/schnelle-oeffnung-tesla-supercharger-324-kw-dock-fremde-elektroautos-45097

les futurs SUC V4 ?a priori...?

En tout cas, 324 kW çà dépote...Mais peu de VE le propose (que Rimac en fait pour l'instant) 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.