Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)

Dans la longue phase d’attente, Tesla met le centre géographique de la ville en question, cela ne préjuge pas de l’emplacement. La rumeur évoque le décathlon au Froutven. 

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 21:31, Sasdurocher a dit :

Dans la longue phase d’attente, Tesla met le centre géographique de la ville en question, cela ne préjuge pas de l’emplacement. La rumeur évoque le décathlon au Froutven. 

Oui, c'est bien ce qu indique @StephaneC dans son post même si la carte indique Brest centre.

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 17:58, remjes a dit :

Oui effectivement, il pourrait y avoir des bornes dans le sous-sol du parking. Je ne sais pas si ça existe ailleurs ? Par contre au niveau réseau, ça ne va pas être top pour connaitre l'avancement de la charge. De plus, j'entends parler d'interdire la charge de voitures électrique dans les parkings en sous-sol à cause des risques d'incendie.

Alors en fait cet emplacement n'est pas tout a fait en sous sol. Il est ouvert sur au moins deux côtés, un simple muret sépare cette partie du bas de la végatation et de la rue qui le longe.

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 17:58, remjes a dit :

De plus, j'entends parler d'interdire la charge de voitures électrique dans les parkings en sous-sol à cause des risques d'incendie.

Comment perpétrer une légende urbaine !

Alors, où as tu entendu ? Tes sources stp !

On est mal barré si on ne peut plus recharger en parking souterrain 🤔

Un des SuCs de Londres est en sous sol et beaucoup d'autres en Chine et USA.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Le 16/12/2021 à 08:44, lesommer35 a dit :

Je viens de voir qu'un nouveau SUC vient d'ouvrir sur l'aire du Jura sur l'A39, accès dans les 2 sens
Ce SUC n'existe pas sur la carte
J'ai loupé l'info ici ?

Il semble que ce nouveau SUC existe bel et bien, puisque je le vois aussi sur la carte des SUC proposée par Tesla :

https://www.tesla.com/fr_FR/findus?v=2&bounds=46.78342482059636%2C5.540497819738562%2C46.769655426967326%2C5.499299089269812&zoom=16&filters=store%2Cservice%2Csupercharger%2Cdestination charger%2Cbodyshop%2Cparty&search=Lons-le-Saunier%2C France

Il a l'avantage d'être à la fois sur une aire dite "bidirectionelle" ET a proximité immédiate d'une bretelle d'entrée/sortie. Vous me voyez venir ? :-)

-> si je vais sur l'autoroute simplement pour me charger, et donc que j'entre puis sors à la même sortie, le tarif applicable n'est pas super clair, car cette aire n'est pas la seule aire bidirectionelle sur l'A39. 

https://voyage.aprr.fr/aide-contact/mon-voyage-sur-autoroute/aires-et-services/puis-je-faire-demi-tour-sur-autoroute

"Certaines aires du réseau APRR sont bidirectionnelles ou bilatérales, c'est-à-dire qu'elles sont accessibles dans les deux sens de circulation. Au travers desdites aires, le demi-tour est possible. Le tarif est alors proportionnel à l’éloignement de l’aire."

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 10:47, LOLivier a dit :

le tarif applicable n'est pas super clair, car cette aire n'est pas la seule aire bidirectionelle sur l'A39. 

1,10€ pour simplement accéder à l'aire, idem que si tu prends l'autoroute à l'échangeur N°7 quand tu viens de Besançon, ce que je fais maintenant systématiquement pour éviter le labyrinthe de l'échangeur N° 7.1.

Le SUC est relativement planqué, derrière les bâtiments de la station.

Modifié par RD150

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 10:47, LOLivier a dit :

Il semble que ce nouveau SUC existe bel et bien, puisque je le vois aussi sur la carte des SUC proposée par Tesla

Mon message date du 16/12 et je te confirme qu'il existe bel et bien pour l'avoir testé le 19/12 😛

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 13:57, remjes a dit :

Je ne lis qu'une étude sur les incendies en sous terrain ou dans un tunnel
Je ne lis nul part (j'avoue j'ai peut-être lu un peu vite) que les autorités envisageaient ce genre d'interdiction 🤔

Modifié par lesommer35

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 13:57, remjes a dit :

La question se pose

Article d'Août 2020. Tu participes donc à cette légende en remettant ça sur la table. Tu n'es pas le seul malheureusement. Bref, ce n'est pas une réalité mais une angoisse/polémique pour certains.

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 14:01, lesommer35 a dit :

Je ne lis qu'une étude sur les incendies en sous terrain ou dans un tunnel
Je ne lis nul part (j'avoue j'ai peut-être lu un peu vite) que les autorités envisageaient ce genre d'interdiction 🤔

Je n'ai pas dit que les autorités allaient mettre ça en place, je pense qu'au contraire les décideurs poussent à l'utilisation des voitures électriques donc de la mise en place de bornes, ce qui n'empêche pas un certain blocage de la part de particulier ou de groupe de pression :

https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/les-voitures-electriques-bientot-interdites-dans-les-parkings

Posté(é)

Après une recherche infructueuse sur les forums, je tente ma chance: quelqu'un saurait-il ce qu'il advient du SuC en prévision à Oviedo, dans les Asturies espagnoles? Au départ prévu pour 2020, ils est maintenant annoncé "courant 2022", ce qui n'est pas encourageant du tout.

Or la zone est peu desservie en chargeurs en général, et je crains que pas mal d'hébergements, souvent rustiques, ne permettent pas de charger efficacement.

Posté(é)

L'un de vous aurait des nouvelles quant à celui de Colmar (en Alsace) prévu initialement en 2021 ?

Une idée de son implantation ?

Modifié par cashou

Posté(é)

Juste pour info un Tesla boy m'annoncé que Tesla voudrait doubler le nombre de Superchargers en France en seulement 18 mois. Afin d'avoir un Supercharger tous les 75 kilomètres en moyenne comme l'Allemagne. 

À voir...... 😉 

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 20:52, Canyonboy a dit :

Juste pour info un Tesla boy m'annoncé

Règle numéro 1 à propos des Tesla Advisors : toujours recouper ce qu’ils disent avec d’autres sources qu’eux-même.

Les TA sont presque toujours de bonne volonté, mais sont à côté de la plaque dans les mêmes proportions… 😕  

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 23:18, Ben_TM3 a dit :

Règle numéro 1 à propos des Tesla Advisors : toujours recouper ce qu’ils disent avec d’autres sources qu’eux-même.

Les TA sont presque toujours de bonne volonté, mais sont à côté de la plaque dans les mêmes proportions… 😕  

Disons que Tesla est avare en communications internes qui ont systématiquement tendance à fuiter sur Reddit ou ailleurs.

Du coup, nos pauvres TA en sont réduits à faire des conjonctures.

Que Tesla double ses SuC en 18 mois, c'est bienvenu et nécessaire, surtout si cet opérateur d'infrastructure a vocation à les ouvrir à tout VE.

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 11:37, Pahtath a dit :

...

Que Tesla double ses SuC en 18 mois, c'est bienvenu et nécessaire, surtout si cet opérateur d'infrastructure a vocation à les ouvrir à tout VE.

Pour doubler les SuC, vu les lenteurs administratives en France, il va falloir qu'ils lancent les demandes d'autorisation quasiment toutes en parallèles très rapidement.

J'espère qu'ils mettront plus de SuC sur autoroutes et moins en plein centre commercial.

Posté(é)

Du coup, nos pauvres TA en sont réduits à faire des conjonctures.

Petit HS...

Vu la conjoncture actuelle, je dirais plutôt "faire des conjectures". 😀

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 14:51, naper49 a dit :

Petit HS...

Vu la conjoncture actuelle, je dirais plutôt "faire des conjectures". 😀

Err, you're right, my French has gone wrong 🤦‍♂️

(Juste une blagounette hein ;-) )

Posté(é)

Et même sans les ouvrir à tous les VE.

Rien qu'avec les Tesla, l'augmentation du parc le necessiterait

Posté(é)

cela me rappelle le e-Rallye de Monte-Carlo de 2017 où certains allaient charger sur la station de l'autre coté en faisant 50 km de plus plutôt que d'attendre entre 2 et 4h. Les pauvres. Mais c'est leur choix.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.