Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeur V3 dès le 6 Mars 2019

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, ALSETours a dit :

Le gain au final n'est que de 15 minutes, mais pour certains c'est beaucoup ; dans un usage traditionnel les charges actuelles suffisent, c'est plus la notion de turn over plus rapide qui incombe vu le nombre de Tesla en constante augmentation. 

C'est aussi à cela que je pensais, même si 15 minutes ne sont pas négligeables (et mon épouse appréciera d'autant...).

Posté(é)
Il y a 9 heures, ALSETours a dit :

dans un usage traditionnel les charges actuelles suffisent, 

Oui, mais pour que les dieseleux changent de regard sur l'électrique, il faut améliorer les temps de charge.

Posté(é)
Il y a 11 heures, Kratus a dit :

Oui, mais pour que les dieseleux changent de regard sur l'électrique, il faut améliorer les temps de charge.

C'est clair l’objectif pour rassurer sur la transition à faire vers le VE est de  dire : "le plein n'est maintenant pas plus long que sur votre thermique, donc le temps de charger n'est plus un problème, ce frein est levé"

Posté(é)
Il y a 11 heures, Kratus a dit :

Pas vraiment c'est le porte monnaie qui va vite faire réfléchir les VTistes. Déjà qu'au PRK actuel un VE est moins cher, dorénavant nous avons des VE déjà moins chers avant roulage des VT (c'est dire !), toutes les hybrides par exemple sont déjà obsolètes, il n'y a qu'à voir l'écart de ventes des VE vs Hybrides en Norvège ... 

Modifié par ALSETours

Posté(é)

aucun intérêt les hybrides, c'est soit essence ou électrique, c'est soit je pollue ou pas, mais pas je pollue de temps en temps ?

Posté(é)

les conducteurs de fumantes avec lesquels je partage l'utilité d'une voiture électrique, sont toujours préoccupés par les temps de parcours même en vacance, c'est dingue, on ne prend pas le temps de vivre toujours pressés, Paris Marseille non stop (les pauvres),

ayons une pensée émue et aidons les à se convertir à la fée électricité.?

Posté(é)

Mais carrément où est passé le Carpe Diem et le :"l important n est pas la destination mais le voyage". Quand on descendait sur la fameuse N7 le voyage était bien plus serein. Merci les autoroutes...

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Je ne dis pas qu'il ne faut pas poursuivre l'évolution du temps de charge mais on arrive à un seuil où le fait de diviser le temps par 2 (et accessoirement de multiplier par 2 l'intensité de charge) ne fait plus gagner grand chose.

Si on passe à une charge à 500kwh, on va gagner même pas 10 minutes, ce n'est pas grand chose comparé au précédente évolution.

Modifié par jihem86

Posté(é)

on va gagner même pas 10 minutes

L'objectif de Tesla, à terme, est une recharge en 5 minutes.
Le but est d'enlever ce dernier argument aux ayatollahs du thermique.
Posté(é)

On y pense pas trop mais ça évitera aussi de faire la queue trop longtemps, le parc de VE augmentant...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kratus a dit :

L'objectif de Tesla, à terme, est une recharge en 5 minutes.
Le but est d'enlever ce dernier argument aux ayatollahs du thermique.

C'est clairement ça ... car même si un arrêt a n'importe quelle station service c'est souvent 20mn ou plus (café, manger, etc.) psychologiquement pour le conducteur de thermique il fait le plein en 5mn (peu importe le reste de temps en pause, et peu importe si au final la voiture se charge toute seule quand on fait autre chose) 

Pourtant j'ai bien vu que sur corri-door ou mieux sur SuC au final mes pauses ne sont ni plus nombreuses ni vraiment plus longues

Posté(é)

Ya pas que le temps de charge, tu t arrêtes 2 a 3 fois plus souvent par rapport a un diesel.

Ça devrait se tasser dans 3 ans si les batteries solides sont produites.

Modifié par Solardream

• 7 mois plus tard...
Posté(é)
il y a 59 minutes, Busquet2 a dit :

https://www.01net.com/actualites/tesla-lance-ses-nouveaux-superchargeurs-en-europe-c-est-parti-pour-la-recharge-a-250-kw-1827747.html

Tesla vient d’inaugurer son 500e Superchargeur en Europe, 8 bornes de 3è génération à Londres.

Modèle V3 qui propose une puissance de charge allant jusqu’à 250 kW.

Sur supercharge.info c'est noté 16 stalls | 250 kW

Posté(é)
il y a 38 minutes, Enreflexion a dit :

Qelle/où sera la première vraie station V3 en France ? Et quand ?

Je pense que la prochaine à ouvrir en France sera.

Buchelay, France

Les travaux bien avancé ( J'ai vu des photos) du coup c'est possible que ça soit une 250kW 

Posté(é)

Un jour, il faudra arrêtez de dire "du coup" ou "c'est juste ...."ou "c'est trop beau" à chaque phrase . 😉

Modifié par Philippe57

Posté(é)
Il y a 4 heures, Philippe57 a dit :

Un jour, il faudra arrêtez de dire "du coup" ou "c'est juste ...."ou "c'est trop beau" à chaque phrase . 😉

Du coup tu propose quoi ? C’ est juste que je ne trouve pas la bonne façon de dire que c’ est pas une v3 ? C’ est trop beau d’ y croire a fond comme ça mais c’ est bien des bornes v2 a buchelay.

Posté(é)

@yohann.d

je crois que @Philippe57 attire l’attention sur ceci :

Du coup : cette expression indique une conséquence qui s’impose brusquement. « Toute sa famille est morte le mois dernier dans un accident d’avion. Du coup, il a fait une grave dépression. » S’il s’agit simplement d’indiquer une conséquence, on emploie « de ce fait », « pour cette raison », « c’est pourquoi », « aussi », « donc », « en conséquence (de quoi) », etc.

Posté(é)
Il y a 9 heures, triple0 a dit :

supercharge.info ne semble pas très fiable, je n'y trouve pas les SuC de Angers et Les Essarts (pourtant encore prévu pour 2019).

C'est plus le site de Tesla qui n'est pas superfiable. 

Posté(é)
il y a 44 minutes, Tonio16 a dit :

C'est plus le site de Tesla qui n'est pas superfiable.

Oui, je me range à cet avis... Si toutes les stations prévue pour la fin 2019 se construisent et ouvrent comme par magie avant le nouvel an, se serait un miracle... Qui n’arrivera pas.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.