Aller au contenu
J0kers

Superchargeur V3 dès le 6 Mars 2019

Messages recommandés

il y a une heure, ALSETours a dit :

Le gain au final n'est que de 15 minutes, mais pour certains c'est beaucoup ; dans un usage traditionnel les charges actuelles suffisent, c'est plus la notion de turn over plus rapide qui incombe vu le nombre de Tesla en constante augmentation. 

C'est aussi à cela que je pensais, même si 15 minutes ne sont pas négligeables (et mon épouse appréciera d'autant...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ALSETours a dit :

dans un usage traditionnel les charges actuelles suffisent, 

Oui, mais pour que les dieseleux changent de regard sur l'électrique, il faut améliorer les temps de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kratus a dit :

Oui, mais pour que les dieseleux changent de regard sur l'électrique, il faut améliorer les temps de charge.

C'est clair l’objectif pour rassurer sur la transition à faire vers le VE est de  dire : "le plein n'est maintenant pas plus long que sur votre thermique, donc le temps de charger n'est plus un problème, ce frein est levé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kratus a dit :

Oui, mais pour que les dieseleux changent de regard sur l'électrique, il faut améliorer les temps de charge.

Pas vraiment c'est le porte monnaie qui va vite faire réfléchir les VTistes. Déjà qu'au PRK actuel un VE est moins cher, dorénavant nous avons des VE déjà moins chers avant roulage des VT (c'est dire !), toutes les hybrides par exemple sont déjà obsolètes, il n'y a qu'à voir l'écart de ventes des VE vs Hybrides en Norvège ... 

Modifié par ALSETours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les conducteurs de fumantes avec lesquels je partage l'utilité d'une voiture électrique, sont toujours préoccupés par les temps de parcours même en vacance, c'est dingue, on ne prend pas le temps de vivre toujours pressés, Paris Marseille non stop (les pauvres),

ayons une pensée émue et aidons les à se convertir à la fée électricité.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais carrément où est passé le Carpe Diem et le :"l important n est pas la destination mais le voyage". Quand on descendait sur la fameuse N7 le voyage était bien plus serein. Merci les autoroutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il ne faut pas poursuivre l'évolution du temps de charge mais on arrive à un seuil où le fait de diviser le temps par 2 (et accessoirement de multiplier par 2 l'intensité de charge) ne fait plus gagner grand chose.

Si on passe à une charge à 500kwh, on va gagner même pas 10 minutes, ce n'est pas grand chose comparé au précédente évolution.

Modifié par jihem86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kratus a dit :

L'objectif de Tesla, à terme, est une recharge en 5 minutes.
Le but est d'enlever ce dernier argument aux ayatollahs du thermique.

 

C'est clairement ça ... car même si un arrêt a n'importe quelle station service c'est souvent 20mn ou plus (café, manger, etc.) psychologiquement pour le conducteur de thermique il fait le plein en 5mn (peu importe le reste de temps en pause, et peu importe si au final la voiture se charge toute seule quand on fait autre chose) 

Pourtant j'ai bien vu que sur corri-door ou mieux sur SuC au final mes pauses ne sont ni plus nombreuses ni vraiment plus longues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Busquet2 a dit :

https://www.01net.com/actualites/tesla-lance-ses-nouveaux-superchargeurs-en-europe-c-est-parti-pour-la-recharge-a-250-kw-1827747.html

 

Tesla vient d’inaugurer son 500e Superchargeur en Europe, 8 bornes de 3è génération à Londres.

Modèle V3 qui propose une puissance de charge allant jusqu’à 250 kW.

Sur supercharge.info c'est noté 16 stalls | 250 kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Enreflexion a dit :

Qelle/où sera la première vraie station V3 en France ? Et quand ?

Je pense que la prochaine à ouvrir en France sera.

Buchelay, France

Les travaux bien avancé ( J'ai vu des photos) du coup c'est possible que ça soit une 250kW 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philippe57 a dit :

Un jour, il faudra arrêtez de dire "du coup" ou "c'est juste ...."ou "c'est trop beau" à chaque phrase . 😉

Du coup tu propose quoi ? C’ est juste que je ne trouve pas la bonne façon de dire que c’ est pas une v3 ? C’ est trop beau d’ y croire a fond comme ça mais c’ est bien des bornes v2 a buchelay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yohann.d

je crois que @Philippe57 attire l’attention sur ceci :

Du coup : cette expression indique une conséquence qui s’impose brusquement. « Toute sa famille est morte le mois dernier dans un accident d’avion. Du coup, il a fait une grave dépression. » S’il s’agit simplement d’indiquer une conséquence, on emploie « de ce fait », « pour cette raison », « c’est pourquoi », « aussi », « donc », « en conséquence (de quoi) », etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, triple0 a dit :

supercharge.info ne semble pas très fiable, je n'y trouve pas les SuC de Angers et Les Essarts (pourtant encore prévu pour 2019).

C'est plus le site de Tesla qui n'est pas superfiable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Tonio16 a dit :

C'est plus le site de Tesla qui n'est pas superfiable.

Oui, je me range à cet avis... Si toutes les stations prévue pour la fin 2019 se construisent et ouvrent comme par magie avant le nouvel an, se serait un miracle... Qui n’arrivera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.