Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeur de Thiais - Bornes bloquées par des thermiques

Featured Replies

Posté(é)

Je suis passé par ce suc en août un vendredi midi et aucune thermique squatteuse.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Ce suc est assez tranquille sauf quand le parking est saturé comme dit précédement le vendredi soir et samedi soir. Quand tu prends en compte ce critère il est toujours accessible. ça vaut pas le coup d'y installer des "barrières" pour deux soirs par semaine.

Posté(é)
Il y a 1 heure, simomax1512 a dit :

ça vaut pas le coup d'y installer des "barrières" pour deux soirs par semaine.

Bah celle là elle est bonne, il faut choisir les soir où on peut recharger maintenant? comme si on avait le choix lorsque l'on fait un long voyage! 

 

Posté(é)
je préfére le SUC de Rungis.

Moi aussi. Mais peut-être vite surchargé et plus squatté par les taxis.
Posté(é)

c'est vrai j'ai souvent vu des taxis, mais en général j'y passe tôt le matin

Posté(é)
il y a 32 minutes, Gagat a dit :

Bah celle là elle est bonne, il faut choisir les soir où on peut recharger maintenant? comme si on avait le choix lorsque l'on fait un long voyage! 

 

Pour un SuC au milieu de nul par il faut assurer une dispo H24 mais avec un SuC ( rungis ) a 2km ( 4,6km de trajet ), si de temps en temps il est squaté c'est peut etre pas la peine de dépensé plusieurs K€ et rendre l’accès plus compliqué pour les 99% du temps ou il y a pas de souci.

Modifié par djoul62

Posté(é)
Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :


Moi aussi. Mais peut-être vite surchargé et plus squatté par les taxis.

Les taxis ne sont pas censés avoir le droit de charger sur les superchargeur normalement .

Posté(é)

Il y a le « normalement » et la réalité. Je n’ai jamais été embêté par un taxi qui me prenait une place au SuC donc ça ne sert à rien de trop les critiquer, je trouve bien que les taxis soient des VE.
Je peux changer d’avis si je me retrouve à attendre parce qu’un taxi m’empêche de charger [emoji6]

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir à tous,

 

J'envisage pour mes allers / retours Lorraine - Le Mans de faire la pause dîner ou déjeuner sur ce SUC de Thiais. (Resto rapides idéals pour les enfants...)

Premier arrêt prévu, le vendredi 20/12 vers 20h.

Vos commentaires, et d'autres trouvés sur le net ne sont pas encourageants...

 

Personne n'a de bonne expérience là-bas?

 

Merci!

 

Vincent

Posté(é)

Si ça peut te donner de l’espoir j’ai beaucoup critiqué mais j’ai toujours pu me recharger. Tu nous feras un retour [emoji6]

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Si ça peut te donner de l’espoir j’ai beaucoup critiqué mais j’ai toujours pu me recharger. Tu nous feras un retour emoji6.png

Ça marche! 

Je vais tenter.

Posté(é)
Il y a 17 heures, Vince54 a dit :

J'envisage pour mes allers / retours Lorraine - Le Mans de faire la pause dîner ou déjeuner sur ce SUC de Thiais. (Resto rapides idéals pour les enfants...)

Tu me feras part de ton expérience alors car la petite aimerait aller visiter le "Zoo de la Flèche" à côté du Mans. Et quand je fais le trajet via ABRP il me propose de faire deux arrêts Ionity si je choisis CCS ( ou 3 via SuC ...).

Screenshot from 2019-12-06 13-50-00.png

Screenshot from 2019-12-06 13-50-33.png

Modifié par Belokan

Posté(é)
Il y a 19 heures, Vince54 a dit :

Premier arrêt prévu, le vendredi 20/12 vers 20h.

Par contre, un soir de grand départ en vacances (saupoudrées peut-être de quelques grèves), je ne sais pas trop ce que cela peut donner en terme de fréquentation. 🙄

Posté(é)

Perso une expérience moyenne au suc de Thiais ! Dimanche dernier à 1h du mat seul sur la station je n'ai pas réussi à dépasser les 112kw. Pourtant je suis arrivé batterie chaude et à 12%. La prochaine fois j'irai sur Rungis. Ça m'évitera un petit détour. 

 

Par contre pas de squatter, juste des badauds qui sortaient du cinéma.

Posté(é)
Il y a 7 heures, Belokan a dit :

Tu me feras part de ton expérience alors car la petite aimerait aller visiter le "Zoo de la Flèche" à côté du Mans. Et quand je fais le trajet via ABRP il me propose de faire deux arrêts Ionity si je choisis CCS ( ou 3 via SuC ...).

Screenshot from 2019-12-06 13-50-00.png

Screenshot from 2019-12-06 13-50-33.png

Salut Belokan,

Je n'ai qu'une SR+... Donc deux arrêts jusque La Flèche... Trop chaud pour moi !

Je te dirais pour Thiais

Posté(é)
Bonsoir à tous,
 
J'envisage pour mes allers / retours Lorraine - Le Mans de faire la pause dîner ou déjeuner sur ce SUC de Thiais. (Resto rapides idéals pour les enfants...)
Premier arrêt prévu, le vendredi 20/12 vers 20h.
Vos commentaires, et d'autres trouvés sur le net ne sont pas encourageants...
 
Personne n'a de bonne expérience là-bas?
 
Merci!
 
Vincent
Perso j'ai fait un arrêt charge et repas au flunch un vendredi midi en août sans aucun problème

Posté(é)

Perso jamais aucun problème a Thiais, y a toujours de la place

Posté(é)
il y a 56 minutes, Valen a dit :

Perso jamais aucun problème a Thiais, y a toujours de la place

J'y suis allé 3 fois dernièrement, oui il y a toujours de la place au Superchargeur, par contre le monde qu'il y a sur le parking et le degré d'énervement de certains me fait préférer Rungis (à côté) ou Collégien idéalement (mais faut que ça corresponde à votre route).

 

Là pour aller à Thiais je ne le fais vraiment pas trop sereinement vu la fréquentation du parking (souvent dimanche début d'après-midi).

Posté(é)

Thiais fin Octobre (a gauche c’est ma m3). Et c’était la même chose pour les autres stalles restantes...

8E848FB0-A90F-498A-93F3-1AC1408DA0E6.jpeg

Modifié par Ulric

Posté(é)

Le squattage par les VT est très énervant. Hier encore (j'avais 20 ans, ah non pardon) station Autolib une Laguna qui a squatté toute la nuit alors qu'il n'y avait pas de place ailleurs.

Faut faire un mail à Tesla comme j'ai fait dans les 1eres pages de ce post. Je pense que si beaucoup de mail arrivent pour un même SuC il va se passer peut être qq chose.

Posté(é)

Ce n'est pas uniquement aux SUC Tesla....

Le centre commercial de Vélizy vient d'installer plusieurs bornes de recharge..... Toutes squattées par des VT ce jour vers 11h30 ! Aucun VE en charge. Il faut dire qu'elles sont proches d'une porte d'entrée.... C'est commode quand on a des paquets, n'est-ce-pas ?

Modifié par oliviers

Posté(é)

Idem à Marques avenue, 2 VT sur 4 places dispo, heureusement qu'il restait une place, sinon je pense que je me mets en double file derrière et je pars faire mes courses😐

Posté(é)

Il n'y a pas que les véhicules polluants qui squattent, je vois de + en + souvent des VE qui squattent sans charger ( y compris des Tesla!) et si je vois le propriétaire et que je lui fais une remarque, la réponse est garantie : c'est autorisé, on est électrique.

Posté(é)
Le 11/12/2019 à 19:25, oliviers a dit :

Ce n'est pas uniquement aux SUC Tesla....

Le centre commercial de Vélizy vient d'installer plusieurs bornes de recharge..... Toutes squattées par des VT ce jour vers 11h30 ! Aucun VE en charge. Il faut dire qu'elles sont proches d'une porte d'entrée.... C'est commode quand on a des paquets, n'est-ce-pas ?

Ah c'est où ? Si c'est celles du premier sous-sol je suis d'accord elles sont tout le temps saturées, mais je n'y ai jamais vu de thermique par contre...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.