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Patrick7814

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  1. Je reviens au sujet : le SAV Tesla Comme ce service est ce qu'il est, le présent forum est un vrai plus : il fourmille de trucs à savoir ( par exemple l'utilisation du garage AXIAL de Besons, par exemple les références de pneus alternatifs,...) Une page unique, peut être un fichier Excel, contenant tous ces trucs serait le meilleur service à rendre à Tesla et ,surtout, à ses clients (nous)! ( peut être que cette page existe, je l'ai cherchée en vain). Pour les nouveaux / futurs clients , il est important de savoir que quand on a un problème bloquant le SAV fait tout pour vous aider ( et sait contourner la rigidité des outils de communication officiels). J'en suis un bon exemple : ma voiture a un bug aléatoire, intermittent et gênant ( la voiture interrompt la recharge ou, une seule fois heureusement, refuse toute recharge) depuis le 30 octobre . Le SAV s'accroche et cela me rend optimiste sur la résolution du problème qui n'est toujours pas en vue. Pour terminer je trouve qu'il est dommage que des gens intelligents , qui ont fait un choix de voiture judicieux pour la planète et pour notre santé, s'agressent mutuellement, comme je l'ai lu dans la page 1 du présent sujet. Bonne et heureuse année à tou(te)s
  2. @Lord_Casque_Noir c'est ton HS sur Apple : chez moi, et dans mon entourage, il n'y a que du Apple car comme j'aide plein de personnes qui ont des Samsung ( car je suis informaticien) je trouve qu'il y a autant de différences entre Apple et Samsung que entre Tesla et Renault : 2 mondes qui font la même chose mais dont l'un est infiniment plus puissant/efficace/beau que l'autre.( plus cher aussi pour être juste)
  3. je l'ai depuis l'achat : 01 85 64 01 23 à chaque fois 10 minutes d'attente pétante! ( peut-être un hasard mais assez curieusement le helpdesk Tesla Batave aussi m'a fait attendre a chaque fois 10 minutes) P.S. : il ne faut pas oublier que nous avons eu l'immense plaisir d'avoir des prises CCS donc des prises jamais éprouvées.
  4. Un peu de sérénité dans ce monde de brutes. je sors de Chambourcy ou m'a voiture a passé la journée à papoter avec des copines. j'avais trouvé, il y a 15 jours, que Tesla avait pris mes problèmes de "recharge interrompue " à la légère: après 4 heures ils m'avaient rendu la voiture inchangée en disant que tout allait bien ( alors qu'elle avait refusé pendant 4 heures de se charger au SC de Clermont Ferrand et qu'elle avait plusieurs fois interrompu des recharges type 2.) une semaine plus tard rebelote dans un chargeur type2 , j'avais appelé Chambourcy immédiatement au téléphone ( oui oui c'est de nouveau possible) et j'avais eu de nouveau mon interlocuteur habituel qui avait pu enregistrer les données prouvant que la voiture n'était pas claire. Tesla m'a trouvé un créneau (le 26 décembre !) et, alors que j'avais l'impression qu'ils incriminaient mon câble , ils ont changé le faisceau de recharge et le calculateur de recharge et ce malgré la livraison de 70 voitures aujourd'hui !!! (A 17 heure, parking plein de voitures neuves et de clients néophytes qui m'ont rappelé des souvenirs du mois de mars) . Moralité : quand vous avez un problème grave, ils font ce qu'il faut. P.S : ce sujet m' a vraiment étonné par le nombre de clients de Tesla qui ne savent pas ( ou font semblant de ne pas savoir) que Tesla est une société a croissance extrême et qu'il faut donc s'attendre à de petits désagréments sur la qualité et le service; désagréments normaux aussi vu le degré d'innovation de la voiture. Bonnes fêtes à tou(te)s P.S bis : normalement chez Tesla les services center ont accès à tout l'historique de la voiture! Mais en Europe , protection des bisounours oblige, seules les 2 dernières semaines peuvent être conservées ( or il faut un mois pour un rendez vous!) donc : quand vous appelez le helpdesk Tesla pour un problème, exigez qu'ils enregistrent les données et qu'ils les transmettent au service center.
  5. Moi, avec l'application, j'appuie sur "arrêter la recharge" qui ne fait rien mais qui fait apparaître le bouton "déverrouiller la trappe" qui fait le boulot.( ouf) mais ça marche aussi en modifiant le "Max de charge"
  6. Il n'y a pas que les véhicules polluants qui squattent, je vois de + en + souvent des VE qui squattent sans charger ( y compris des Tesla!) et si je vois le propriétaire et que je lui fais une remarque, la réponse est garantie : c'est autorisé, on est électrique.
  7. Bonsoir Depuis 8 mois, j'arrêtais les charges en appuyant, sur l'écran principal, sur le bouton "arrêter la recharge" puis sur le bouton " déverrouiller la trappe ". Depuis une semaine le bouton "arrêter la recharge", sur l'écran principal, ne fonctionne plus pour moi (sauf en cas de charge semi-rapide avec câble CCS) Le bouton "déverrouiller la trappe " arrête (Maintenant ??) la recharge et déverrouille la trappe(ouf!). Est ce une nouveauté cachée du dernier système? Merci de me dire si vous avez le même fonctionnement. P.S. : le bouton de l'application ne marche pas non plus.
  8. Il faut appeler le helpdesk Tesla; moi ils ont réussi, après 4 heures, à faire remarcher la recharge qui ne fonctionnait plus au Sc de Clermont Ferrand !
  9. Patrick7814

    Décote tesla

    J'ai acheté ma model3 il y a 8 mois et quand je vois les progrès qu'elle a fait grâce aux mises à jour système ( One pédal, AP inutilisable en dehors des embouteillages alors que maintenant il me paraîtrait impossible de ne pas l´avoir, ...) je pense qu'elle se dévaluera moins qu'une polluante ( surtout diesel) Evidement si demain les batteries doublent d'autonomie pour un même poids/ volume, patatras. Acheter une voiture neuve est de toute façon une perte d'argent maximale garantie.
  10. Personnellement je la force à démarrer en accélérant légèrement et, depuis l'avant-dernière version du système, je trouve qu'il accélère correctement et ne freine plus brutalement. Suis je le seul à trouver qu'il a énormément progressé depuis l'avant-dernière version du système?? HS : je trouve que la gestion automatique des essuies glaces était devenue presque parfaite avec ll'avant-dernière version du système, et est redevenue inutilisable avec la dernière version???
  11. @Hiikii Il faut les appeler : pour te donner encore plus d'espoir : ma model3 refusant de supercharger, je les ai appelé et après 4 heures de manips curieuses ( arrêter l'alim et attendre 15 minutes, fermer la voiture et attendre 15 minutes, essayer de charger en AC, ...) ils ont réussi à télécharger un système et après installation tout est redevenu normal! ( je dois avouer que je n'y croyais plus et eux non plus car ils organisaient l'envoi d'une dépanneuse) comme quoi ,avec Elon, les miracles existent ! Nota : 4 heures de téléphone en anglais est de plus excellent pour la fluancy.
  12. A @J0kers Merci, c'est un peu compliqué mais je crois que j'ai compris et j'essaierai bientôt. Encore merci
  13. Tout est dans le titre : je n'ai pas trouvé de moyen de visualiser un film présent sur mon téléphone ou sur une clé USB. ( évidemment pendant une recharge et donc à l'arrêt) merci de votre aide.


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