Aller au contenu

Patrick7814

Membres
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

35 Excellent

Visiteurs récents du profil

118 visualisations du profil
  1. Patrick7814

    Petit mot à l'attention de Mr Elon MUSK

    Je pense que tu as eu beaucoup de chance . personnellement : 4 japonaises : aucun problème avant 120Kkm golf Ww : livrée avec le klaxonne qui allumait le voyant d'huile! Slk Mercedes : échange jauge essence ( premier mois) échange 2 rétros avec la carte de gestion au bout d'un an bmw Z4 : échange pompe à essence ( après la livraison ) échange carte gestion des freins en fin de garantie Et je ne parle que de la garantie de 2 ans!
  2. Patrick7814

    Le défouloir anti Tesla et anti Elon Musk

    Là je ne te comprends plus : on laisse à nos enfants, nos petits enfants et à leurs descendants : 2400G€ de dettes ( plus toutes celles qui sont cachées), des villes à l'atmosphère polluée, des importations de pétrole que notre faible productivité ne permet pas de payer ( nos exportations ne sont pas suffisantes pour couvrir nos importations),..... En achetant un VE, tu apportes ta pierre à un début de changement pour un monde meilleur : moins de pollution (du moteur et des freins ), moins d'importations de pétrole ( ne pas oublier qu'une voiture polluante consomme en pétrole plus qu'elle ne coûte - avec l'âge les systèmes antipollution fonctionnent moins bien et la consommation / pollution augmentent-), moins de CO2, ..... que du bonus. et en plus en TCO ( coût total de possession) tu vas gagner beaucoup d'argent.
  3. Patrick7814

    Le défouloir anti Tesla et anti Elon Musk

    Cela fait 2 ans que la model 3 est en vente et c'est la deuxième fois que la LR RWD disparaît. on peut en déduire qu'elle reviendra dès que la production sera supérieure aux ventes. Pour l'année à venir, la model3 n'a pas de vraie concurrente ( aucune voiture disposant d'un réseau de chargeurs très rapides), Tesla doit en profiter pour se refaire une santé financière et vu le coût de revient d'un moteur électrique autant en vendre 2 avec chaque voiture. donc patience (comme je ne sais pas attendre j'ai pris une AWD)
  4. Je suis dans ton cas : aucune solution de recharge personnelle. j'ai un centre commercial avec une dizaine de chargeurs 11kW ( en plus gratuits) a 20 minutes à pied ( 10 en petites foulées) . Chaque fois que je fais des courses, je charge ( évidemment maintenant je fais toutes mes courses et mes sorties resto dans ce centre ce qui est gagnant /gagnant ) et avant chaque we au loin je laisse la voiture soit l'après-midi, soit la soirée ( malheureusement le parking est verrouillé entre minuit et 10heures). je charge au maximum à chaque fois mais il est rare que je dépasse 90% car c'est trop long et ça fatigue la batterie.(hors voyage, je n'utilise jamais les chargeurs rapides car c'est mauvais pour la batterie) de plus, chaque fois que je vais stationner dans un endroit que je ne connais pas, je regarde Chargemap pour voir les possibilités de recharge pas trop loin: on est souvent agréablement surpris mon expérience : aucun problème pour trouver des points de recharge en Occitanie et en Normandie. le top : en haute Savoie on peut payer avec une CB sans contact. au final il faut savoir que la recharge électrique prend un peu plus de temps qu'une polluante; mais ça devient une activité routinière.
  5. Forum • J'ai fait une (petite?) bêtise,le coffre avant est bloqué tout est expliqué dans ce fil : le verrou de sécurité "coffre avant ouvert alors que voiture roule" n'est pas revenu à sa place.
  6. Finalement j'ai accepté leur date pour avoir un rdv et j'essaierai de le modifier plus tard. plus d'un mois d'attente pour une réparation de 10 minutes (coffre avant bloqué), je pense que je prendrai le risque d'y aller sans rdv.
  7. Patrick7814

    J'ai fait une (petite?) bêtise,le coffre avant est bloqué

    Finalement je n'ai pas fait de bêtise, c'est le verrou (de sécurité ) qui bloque l'ouverture du coffre avant quand on roule avec le coffre non verrouillé qui est mal monté et qui ne revient pas tout seul quand la voiture est arrêtée. seul un SC ( ou de tous petits doigts pouvant repousser le verrou quand le coffre est entrebâillé) peut réparer. Il n'y a plus qu'à espérer que je ne vais pas crever ou m'arrêter en panne ( la boîte à gilet jaune et le nécessaire de gonflage/ réparation sont dans le coffre avant) Petit hors sujet : le helpdesk hollandais m'a annoncé que ma voiture avait reçu l'ordre de télécharger les nouvelles cartes ( donnée de navigation). A vos wifi! autre hors sujet : comment modifie t-on le titre du sujet? dernier hors sujet : entre hier et aujourd'hui, j.ai l'impression que le helpdesk service center a été profondément réorganisé : j'ai l'impression qu'on a plus accès à des français.
  8. Si cela peut te rassurer le service après-vente (Chambourcy et le centre d'appel du Service Center) sont très capables quand tu as un problème. Evidement cela se mérite car il y a de l'attente, mais une fois que tu as un interlocuteur, dans mon cas, tout ce passe bien. il faut bien voir que la France est un petit marché pour les Teslas ( trop chères pour 70% de Français) bien inférieur à la Norvège, à la Suisse et à la Hollande qui sont de tout petits pays (mais riches et moins endettés)
  9. Patrick7814

    J'ai fait une (petite?) bêtise,le coffre avant est bloqué

    @mGoff merci, c'est ce que je pensais! Hélas dans mon cas le verrou est resté. Si c'est un problème logiciel,ils arriverons à le déverrouiller.
  10. Patrick7814

    J'ai fait une (petite?) bêtise,le coffre avant est bloqué

    @Yakouzin je suis d'accord avec toi, mais je ne pensais pas que cela s'enclencherai à 3 km/h et surtout que cela resterait sans raison une fois la voiture de nouveau en park!
  11. Patrick7814

    J'ai fait une (petite?) bêtise,le coffre avant est bloqué

    @CGV je l'ai fait sans résultat. Merci pour l'idée @jpsurlaroute merci c'est bien mon problème, je vais essayer avec les doigts . Édit : Je n'ai réussi @J0kers quand je commande l'ouverture, il se déverrouille mais on ne peut pas l'ouvrir ( on peut juste passer la main merci à tous
  12. Bonjour j'ai dû déplacer la voiture pour changer de borne de chargement, j'avais 4 mètres à faire et j'ai roulé avec le coffre avant fermé non verrouillé ( j'y avais pris le câble type 2 et je l'avais refermé mais pas verrouillé car j'avais le câble à la main). depuis je l'ai verrouillé et la voiture accepte de le faire mais quand je lui demande de l'ouvrir elle l'ouvre mais doit laisser une sécurité et on ne peut pas l'ouvrir complètement. j'ai cherché ( j'ai l'impression) sur tous les forums et j'ai rien trouvé. AU SECOURS Merci d.avance cordialement
  13. Patrick7814

    Le guide des superchargeurs Tesla [Carte interactive]

    Suc de Clermont Ferrand a moins d'un kilomètre à pied un Ristorante del Arte (c'est un restaurant d'une chaîne donc sans surprise mais les pizzas sont bonnes et l'accueil par la patronne est très cordial ( et elle a une i3, donc elle est à convertir) et le restaurant auvergnat La Mangoune ( spécialités auvergnates classiques mais que je ne connaissais pas et que ma femme et moi avons beaucoup apprécié ), tous les deux très biens et où l'on peut déjeuner en une heure (pour repartir avec une batterie au maximum).
  14. @TomaGo je n'ai pas trouvé de proposition de fsd sur mon compte. Où est ce? merci d'avance
  15. Patrick7814

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    @Mochkiki MERCI je les appèlerai demain tu as quoi comme version de données de navigation ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×