Aller au contenu

Gagat

Membres
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Gagat

    Photos du Model Y

    Ma "Girlfriend" est très sexy!!! ..... et ce n'est pas un joke!
  2. Gagat

    Photos du Model Y

    Ces deux photos n'y feront rien, elle est certainement très pratique cette Y mais vraiment pas sexY du tout....
  3. @Samsaggace Bonjour. Quel est ton prix car je suis intéressé. Cordialement
  4. Gagat

    TSportline en europe

    ça c'est dommage!
  5. Gagat

    TSportline en europe

    Merci Teslo mais je je connais bien tout ça! Je pense que tu n'as pas compris que je n'ai pas de TM3, j'ai une S et je compte acheter des jantes de S! Je ne souhaite rien adapter, juste profiter d'une éventuelle commande groupée avec d'autres proprios de Tesla!
  6. Gagat

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    Trouver du +12v "après contact c'est ce qui a été le plus compliqué dans mon montage, sur ma S il y a 3 boites à fusibles et celle qui m'intéressait n'est pas la plus accessible!
  7. Gagat

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    Rendons à @Kratus ce qui appartient à Kratus, c'est lui qui mit sur ce forum le lien vers le post de cette modif
  8. Gagat

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    -> Lien Teslamotosclub Extrait: "Un moyen de faire fonctionner le Homelink avec une installation non compatible (ou non accessible) ! Ma situation : 1- j'utilise un portail collectif (installation non accessible) commandé par un équipement BTF MITTO (installation non compatible Homelink). 2- je ne me satisfais pas d'un "pas possible" donné par un fournisseur, qui peut être dû à des considérations économiques, commerciales ou autres. Ma solution : J'ai fait l'hypothèse que Homelink fonctionnait en Europe avec toute télécommande 433MHz à code non tournant. Vérifié et validé avec une télécommande de prises de courant low cost. Enregistrée e 20 secondes dans ma Model S, je peux allumer et éteindre mon salon depuis mon auto. Inutile, mais riche d'enseignements. Je me suis dit qu'il devrait être possible d'utiliser un équipement basique (433MHz à code non tournant) pour télécommander ma télécommande MITTO qui, à son tour, télécommanderait le portail. J'ai acheté un ensemble Velleman émetteur/récepteur alimenté en 12V (62€) et installé selon les étapes suivantes : 1- Sortir un "12V après contact" de la boite à fusibles. Le laisser débranché pendant l'installation. 2- L'utiliser pour alimenter le récepteur Velleman et la télécommande MITTO (ça tombe à pic, elle était alimentée par une pile 12V) 3- Raccorder une sortie contact sec du récepteur Velleman sur le circuit de la télécommande MITTO, en parallèle avec le bouton d'ouverture. 4- Programmer le récepteur pour une impulsion de 5 secondes (programmable de 0.5 s. à 1 heure) 5- Fixer le récepteur Velleman et la télécommande MITTO près des boites à fusibles. 6- Enregistrer l'émetteur Velleman (et pas MITTO !) dans le Homelink en se plaçant à proximité du portail 7- Connecter l'alimentation 12V du point 1 8- Ouvrir le portail une dizaine de fois. C'est tellement cool ! Avantages : 1- Pas besoin de demander à la copropriété pour accéder à l'installation : je n'y ai pas touché. Juste "sacrifié" une de mes télécommandes, mais j'aurais aussi bien pu la perdre. 2- Je n'ai quasiment pas compromis la sécurité du portail : une personne mal intentionnée qui aurait cloné mon nouvel émetteur ne pourrait l'utiliser que lorsque ma Model S est "allumée" et à proximité du portail. C'est à dire quand j'y suis, ce qui n'est pas le meilleur moment pour cambrioler... Je n'ai fait ni photo, ni schéma. Si les explications ci-dessus ne vous parlent pas, il me semble risqué de vous lancer dans l'installation. Si toutefois je peux être utile, n'hésitez pas " J'ai moi même réalisé ce montage sur ma S, il faut que je prenne le temps de mettre quelques photos...
  9. Gagat

    Présentation du Model Y le 14 Mars 2019 !

    Si, la X peut tracter, à date c'est la seule.
  10. Gagat

    Présentation du Model Y le 14 Mars 2019 !

    Étoffer la gamme c'est bien pour toucher un maximum de monde, c'est un bon point pour la démocratisation en général des VE et pour Tesla en particulier! Maintenant je ne partage pas l’enthousiasme sans faille que j'ai pu lire ici ou là... la ligne de cette Y est loin de me faire rêver... elle me fait penser au Scénic Renault des années 2000... et c'est pas un compliment!
  11. Gagat

    TSportline en europe

    Pas les mêmes que quoi? mal centrées? désolé mais je comprends pas ce que tu veux dire!
  12. Gagat

    Protection des jantes

    +1 c'est horrible, dangereux si fixé n'importe comment et condamne tout refroidissement des freins... c'est de l'inconscience!
  13. Gagat

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    Ok je posterai dans ce sujet.
  14. Gagat

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    Je suis précisément en train de réaliser ce petit montage car moi aussi les télécommandes à codes tournants de mon portail et porte de garage ne sont pas compatibles Homelink, je ferai quelques photos du montage si ça intéresse du monde.
  15. Gagat

    Les nouveaux prix des model S et X

    Bah une S! c'est le choix que j'ai fait il y a quelques mois et c'est un choix que je ne regrette absolument pas, ces deux voitures ne sont pas identiques et la S n'est pas QUE "encombrante" comme tu dis! D'autres questions?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×