Aller au contenu

Gagat

Membre
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le Ranger a passé un peu plus de deux heures chez moi
  2. Si la batterie est de même génération il n'y a rien à programmer en effet, mais encore faut-il en être sûr! Le Ranger m'a parlé de nouvelles batteries "nano carbone"...je n'en sais pas plus. Bravo pour avoir réalisé l'opération toi même! mais pour 60€ de main d'oeuvre et sans bouger de chez moi en plus, je ne regrette pas mon choix
  3. Oui, avec une clé neuve tout fonctionne parfaitement, ma S est de 2014 d'origine donc MCU1. Après avoir fait tombé ma clé son fonctionnement était aléatoire, je pense que ça a du occasionner des faux contacts internes, c'est probablement réparable mais je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai préféré acheter une clé neuve, rien de plus désagréable qu'une voiture qui ne s'ouvre pas!
  4. J'ai eu le même problème suite à la chute de ma clé La clé n'était pas réparable j'ai du en acquérir une nouvelle pour 195€ (fourniture + programmation par un ranger à domicile).
  5. Suite et fin:le Ranger est passé à mon domicile et m'a changé la batterie 12v pour un coût total de 220€ Vu tout le démontage nécessaire pour accéder à cette batterie, je suis bien content de ne pas m'être lancé dans cette opération! D'autant qu'il y a plusieurs générations de batterie et en fonction de celle ci, il faut programmer l'électronique en conséquence, bref c'est bien une intervention à confier à un Ranger!
  6. Je suis en effet arrivé à la même conclusion: accessibilité très délicate et approvisionnement compliqué de la batterie = intervention d'un ranger!
  7. Merci à tous pour vos réponses. Je me suis décidé à prendre rdv via l'appli, je n'ai pas encore eu la confirmation mais ça m'a proposé l'intervention d'un ranger chez moi dans 10 jours... 10 jours sans pouvoir prendre ma Tesla c'est ça le plus dur! sniff sniff sniff
  8. Bonjour à tous Depuis la semaine dernière, ma S 85 de 2014 m'indique que la batterie 12v doit être remplacée.... L'accessibilité de cette batterie est très compliquée mais étant loin d'un SC j'aimerai le faire moi même. Deux question donc: - où acheter cette batterie qui m'a l'air particulière? - Quelqu'un d'ici aurait fait ce remplacement lui même? Merci
  9. Bah celle là elle est bonne, il faut choisir les soir où on peut recharger maintenant? comme si on avait le choix lorsque l'on fait un long voyage!
  10. "L'indispensable" n'est pas universel! tout dépend de l'utilisation et des goûts de chacun! Certains préfèrent ne pas prendre le Smart air car en cas de défaillance ça représente un coût non négligeable et c'est tout à fait compréhensible, moi j'ai préféré prendre cette option car j'ai privilégié le plaisir de conduite. A chacun de choisir ?
  11. Je partage cet avis, ces suspensions sont vraiment top, confortables en utilisation "normale" et efficaces lorsque que le rythme s'accélère ? Le pilote que tu es appréciera! ?
  12. Pourquoi mon Dieu? Les Monty Phython restent une référence de l'humour burlesque anglais, pour une marque comme Tesla qui tient à ne pas trop se prendre au sérieux je trouve que l'association est plutôt bien trouvée... même si la marque n'est pas Britannique. Mais je ne pourrais malheureusement pas en profiter avec ma S de 2014 ?
  13. Le prix sera peut être prohibitif, mais pour qu'on ait le choix il faudrait déjà que Tesla le propose... j'ai donc signé également pour que nous ayons cette possibilité de mise à niveau.
  14. Gagat

    C'était il y a 8 ans

    Je le sais bien, c'était une simple boutade! d'où le smiley en fin de phrase! ? Pour l'avance de Tesla sur la concurrence, là c'est sérieux! ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...