Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeur de Thiais - Bornes bloquées par des thermiques

Featured Replies

Posté(é)

C’est un énorme centre commercial, en évitant le week-end et soirée ça devrait être moins squatté. Les personnes venant dans ce centre ne sont pas vraiment en adéquation avec Tesla, pour moi ce point géographique a été mal pensé. De plus l’accès y est difficile, c’est sale, les toilettes (je n’ai trouvé que ceux du Mc Do) sont deguelasses et il faut piquer un code si tu ne consommes pas.
Si on pars sur l’A6 y’a pas photo il faut choisir celui de Fontainebleau (qui est loin de Fontainebleau d’ailleurs...).

Posté(é)
Le 17/02/2019 à 10:44, N3W0NE a dit :

Dommage que le câble ne soit pas assez long sinon se coller derrière en longueur pour recharger aurait été une option plutôt pacifique 

? Il n'existe pas de rallonges ?

Posté(é)
Le 17/02/2019 à 08:11, N3W0NE a dit :

Il y a pas un panneau interdiction de stationner sauf VE ? Et si oui, la police ne peut rien faire ? 

 

Le parking d'un centre commercial n'est pas du domaine public, la police ne peut pas venir verbaliser ...

Posté(é)
? Il n'existe pas de rallonges ?
Pour les superchargeurs, non.

Le câble est déjà très gros, compte tenu de l'intensité à passer. Avec plus de longueur il devrait être encore plus gros.

Et quand on veut passer jusqu'à 150 kW, on ne plaisante pas avec la sécurité.
Posté(é)
Il y a 5 heures, oliviers a dit :

Le parking d'un centre commercial n'est pas du domaine public, la police ne peut pas venir verbaliser ...

Oui mais c’est utilisé par le public, par exemple, pour les places handicapés ils verbalisent bien non ? 

Posté(é)

Arrêt au Mans hier et deux places prises dont une par un gros SUV, garé de travers et qui prenait deux places à  lui seul. ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Busquet2 a dit :

C’est un énorme centre commercial, en évitant le week-end et soirée ça devrait être moins squatté. Les personnes venant dans ce centre ne sont pas vraiment en adéquation avec Tesla, pour moi ce point géographique a été mal pensé. De plus l’accès y est difficile, c’est sale, les toilettes (je n’ai trouvé que ceux du Mc Do) sont deguelasses et il faut piquer un code si tu ne consommes pas.
Si on pars sur l’A6 y’a pas photo il faut choisir celui de Fontainebleau (qui est loin de Fontainebleau d’ailleurs...).

En effet je confirme, j’habite pas très loin de ce SuC et l’endroit n’est pas à conseiller : certaines bandes de Thiais ou de Créteil y traînent régulièrement le mercredi et le samedi (et le dimanche aussi maintenant hélas) et comme tu le dis @Busquet2, ces gens-là n’ont pas vraiment l’esprit en adéquation avec la philosophie Tesla.

Néanmoins les autres jours, en journée, ne doivent pas poser de problème. J’y suis allé le premier mardi après la livraison de ma Model 3 et j’étais seul.

Modifié par RolandB

Posté(é)

J'y suis passé hier.

Pendant ma recharge, j'ai eu l'occasion d'expliquer à 3 automobilistes en thermique s'y garant que c'était l'équivalent d'un stationnement devant une pompe à essence.

 

Avec la 3e, le ton est monté, cette mère de famille en Peugeot 5008 me reprochant même de rouler en Tesla.

Je me suis retenu de lui dire qu'à ce stade je ne pouvais plus rien pour elle et que des places pour handicapés étaient disponibles plus près de l'entrée mais encore une fois, ça n'aurait servi à rien.

 

Modifié par Ryo

Posté(é)

Tant qu' il n' y aura pas d' amendes par la police, dans les endroits dense ca ne sera pas respecté et il y aura toujours des incivilités.

 

Le projet de loi sortira quand ca conditionnera des ventes de renault j' imagine....

Posté(é)
il y a 48 minutes, Busquet2 a dit :

Ou un système de cloture by Tesla. On attend toujours mais on y croit emoji6.png

Ce serait un bonne solution, mais dans certains SuC, c'est difficile, comme celui du Mans ou il faudrait une barrière par stationnement. Samedi dernier deux VT garés dont un tellement mal qu'il prenait deux places à lui seul.

Posté(é)
Le 05/05/2019 à 16:41, Vpphil a dit :

Arrêt au Mans hier et deux places prises dont une par un gros SUV, garé de travers et qui prenait deux places à  lui seul. ?

ça donne envie de dégonfler les pneus, pour leur apprendre

Posté(é)
il y a 11 minutes, JFDummy a dit :

dégonfler les pneus

Ben voila, au moins ça coûte rien a réparer et ça leur fait perdre du temps.

 

On s y met tous ?

Posté(é)

que le monde sera agréable quand on sera débarrassé de tout ces cons, c'est incroyable ce pays.

Ne me faite à moi ce que je peux faire aux autres.

Pour en venir au post de ryo, heureusement que "cette bonne femme n'était pas en face de moi", je consta

Posté(é)

Va pas à Thiais Auguste car c’est pas le genre d’endroit où il faut ouvrir sa bouche sinon tu t’exposes à des représailles qui peuvent mal tourner.

C’est le Bronx là bas. En tous cas le vendredi et samedi soir.

 

Posté(é)
Ou un système de cloture by Tesla. On attend toujours mais on y croit [emoji6]
J'avais déjà publié une vidéo d'un système en cours de test sur des superchargeurs en Chine (que je n'ai pas retrouvée).

C'est un arceau motorisé qui condamne la place de stationnement, avec un système de reconnaissance de plaque d'immatriculation.
Posté(é)



que le monde sera agréable quand on sera débarrassé de tout ces cons


Il ne resterait pas grand monde.
Nous sommes tous le con de quelqu'un.
Posté(é)

L'idée est aussi si c'est possible, de garer sa Tesla complètement collé contre la porte du conducteur (et activer le mode sentinelle avec une photo de la plaque au cas ou)

Posté(é)
il y a une heure, AUGUSTE a dit :

que le monde sera agréable quand on sera débarrassé de tout ces cons...

Heureusement qu'on ne suit pas la phrase d'Audiard car l'orbite de notre belle planète serait sérieusement encombrée...

il y a 12 minutes, dockyz a dit :

L'idée est aussi si c'est possible, de garer sa Tesla complètement collé contre la porte du conducteur (et activer le mode sentinelle avec une photo de la plaque au cas ou)

Dangereux pour ta voiture... (voir la phrase juste au-dessus, sur la réplique entre Jean Gabin et Robert Dalban)...

Posté(é)
Il y a 20 heures, Ryo a dit :

J'y suis passé hier.

Pendant ma recharge, j'ai eu l'occasion d'expliquer à 3 automobilistes en thermique s'y garant que c'était l'équivalent d'un stationnement devant une pompe à essence.

 

Avec la 3e, le ton est monté, cette mère de famille en Peugeot 5008 me reprochant même de rouler en Tesla.

Je me suis retenu de lui dire qu'à ce stade je ne pouvais plus rien pour elle et que des places pour handicapés étaient disponibles plus près de l'entrée mais encore une fois, ça n'aurait servi à rien.

 

Quel est le rapport entre cette dame et les places réservées pour Personne à Mobilité Réduite ???

Posté(é)

Les futures Model 3 équipées de l'attelage pourront peut être (comme les X aux USA qui déplacent les Pickup) déplacer ces voitures squatteuses avec une bonne corde de remorquage.

A voir comment la structure du pont arrière et le couple permet de tracter 2 tonnes sur quelques mètres ?

Modifié par Vantapen

Posté(é)

C’est très tentant de mettre la voiture du con d’un autre en stationnement gênant ??

techniquement, je suis certain qu’elle supportera pour quelques mètres sans risque. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.