Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Je suis allé essayer une MG3 aujourd'hui et je dois avouer que les aides à la conduite sont bien plus convaincante que sur la MG4. Il semble qu'il n'y ait plus de radar avant et que tout se fasse avec la caméra. J'ai aimé la souplesse du système et la douceur dans le volant quand on veut reprendre la main. J'espère que la MG4 aura droit également à une mise à jour de ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 14:13, Fred4009 a dit :

Je suis allé essayer une MG3 aujourd'hui et je dois avouer que les aides à la conduite sont bien plus convaincante que sur la MG4. Il semble qu'il n'y ait plus de radar avant et que tout se fasse avec la caméra. J'ai aimé la souplesse du système et la douceur dans le volant quand on veut reprendre la main. J'espère que la MG4 aura droit également à une mise à jour de ce niveau.

La caméra est physiquement un modèle au dessus de la MG4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 18:55, a2pir a dit :

que vaut la R33 en 4S ?

je suis en R21 et la cc doit me faire la mise a jour la semaine prochaine

Salut

1- la possibilité de désengager le maintien dans la voie même en roulant, via un raccourci que l'on fait apparaître en scrollant vers le bas. En effet, une barre permanente reste visible en haut de l'écran, même sous Android auto 

2- la dite barre affiche la température extérieure 

3- nouvelle interface de la climatisation 

4- l'affichage du radar de recul intégrant la distance avec l'obstacle en centimètres 

5- la mémorisation effective du bouton de raccourci gauche

Peut être d'autres améliorations, mais qui ne m'ont pas sauté aux yeux😁

Bref : plutôt positif, si tant est que votre concessionnaire soit compétent dans ce domaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Apparemment il y a des MAJ OTA en Thaïlande

 

1000069508-jpg.27987

 

... traduction:

FM 88,00                                                                                                                                        32,0 °C 4G 19h59
← Mise à jour                                              Notes de version
                                                                    Téléchargement, qui devrait se terminer dans 11 minutes.    32%

 


En raison des mises à jour de sécurité Nous avons donc augmenté le niveau de protection. Le système est équipé des améliorations fonctionnelles suivantes.
1. Le centre de contrôle central ajoute des boutons de régénération d'énergie et des modes de conduite pour une utilisation plus facile.
Remarque : Veuillez d'abord restaurer les paramètres d'usine dans le menu des paramètres pour vous assurer qu'il y a de l'espace. Suffisant pour la mise à jour FOTA. Pour mettre à jour FOTA, le véhicule doit être en état "Prêt", vous devez donc être dans le véhicule.

 

La mise à jour prendra environ 10 à 20 minutes. Merci.
EH32_TT_AVN_MPU
SVW186-29958-1100R18/ 982,3 Mo

                                                                        pause                    annuler

 

                                                         ______________________________________

 

Et pour la MAJ en R59, elle semble convaincante.

Allez, on y croit 🙏

Modifié par Mesdelices
Complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version R30 sur les 2024 qui serait équivalente à la R59 sur les MY2022 et MY2023 ? 
Déjà que c'est le bordel entre les versions Standard, Comfort, Luxury, si en plus ils fragmentent encore avec les évolutions on va jamais s'en sortir...  Une version unique pour tous ça serait tellement plus simple et logique 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 09:43, Rockstar a dit :

Une nouvelle version serait dans les bacs pour corriger les problèmes de la R59 (hotspot)?

des news?

En quoi consiste le problème de "hotspot" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de la R59 certainement en Angleterre

 

Ils ne parlent pas du planificateur

Certaines des nouveautés mentionnées sont déjà présentes dans la R46 chez nous :

- pas de 1km/h en pression courte et 5km/h en pression longue

- passage de ACC à TJA en pression longue sur le bouton

Pour le reste, ils ont les mêmes questions que nous et les même doutes que ce soit sur les capacités des CC à faire les MAJ, sur le fait qu'il vaut mieux garder notre version actuelle plutôt que d'avoir une MAJ qui foire, il faut attendre le retour d'expérience des clients pressés pour savoir s'il faut faire la MAJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste comme conclusion. A l'heure actuelle, ne pas mettre à jour son véhicule c'est perdre de la valeur du produit.

Encore faut il que les CC le fassent et que MG pousse, blinde et accompagne.

Modifié par Rockstar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 12:45, RV13 a dit :

Une vidéo de la R59 certainement en Angleterre

 

Ils ne parlent pas du planificateur

Certaines des nouveautés mentionnées sont déjà présentes dans la R46 chez nous :

- pas de 1km/h en pression courte et 5km/h en pression longue

- passage de ACC à TJA en pression longue sur le bouton

Pour le reste, ils ont les mêmes questions que nous et les même doutes que ce soit sur les capacités des CC à faire les MAJ, sur le fait qu'il vaut mieux garder notre version actuelle plutôt que d'avoir une MAJ qui foire, il faut attendre le retour d'expérience des clients pressés pour savoir s'il faut faire la MAJ

Je suis en R46 et je n'ai pas les 2 nouveautés que tu cites.

Néanmoins ça ne me dérange pas plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, R46 depuis septembre 2023 et j'ai eu les évolutions du régulateurs lors d'un passage en atelier en avril 2024 pour corriger des soucis de comportement de la caméra et du radar (freinage d'urgence inutiles).
Pour le coup, après mise à jour FDR (radar) et FVCM (caméra), régulateur qui ne ralenti plus dans les virages et qui a un meilleur comportement, changement de la vitesse de 1 en 1 en clic simple et 5 en 5 en restant appuyé (enfin, c'était plus logique), et bascule ACC/TJA via le bouton de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 12:13, Mouss87 a dit :

Idem, R46 depuis septembre 2023 et j'ai eu les évolutions du régulateurs lors d'un passage en atelier en avril 2024 pour corriger des soucis de comportement de la caméra et du radar (freinage d'urgence inutiles).
Pour le coup, après mise à jour FDR (radar) et FVCM (caméra), régulateur qui ne ralenti plus dans les virages et qui a un meilleur comportement, changement de la vitesse de 1 en 1 en clic simple et 5 en 5 en restant appuyé (enfin, c'était plus logique), et bascule ACC/TJA via le bouton de conduite.

Je pense même qu'il y a eu de nouvelles modifications. mes modules ont été actualisé (voir https://s.42l.fr/mg4Compare)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 11:08, LeZardeau a dit :

Je suis en R46 et je n'ai pas les 2 nouveautés que tu cites.

Néanmoins ça ne me dérange pas plus que ça.

Vous avez quelle installation R46 ?

J'en ai eu 3. La première en 2023 correspondait à vos constats (donc aux antipodes de ma VT de 2006 avec un régulateur qui me satisfait) et la dernière (la seule conforme) qui a été installée début janvier, enfin parfaite.

 

La dispersion des fonctionnalités sur une même version montre que le problème est quasi certainement imputable à un mauvais respect de la procédure d'installation.

J'ai pu accéder à ces dernières (chaque module ayant ses propres instructions) et si on les réalise sans se référer aux indications écrites en s'appuyant simplement sur l'écran, on passera à coup sûr à côté d'une partie de l'installation : cause de nos problèmes de dysfonctionnements de l'étoile gauche du module FICM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 18:10, LeZardeau a dit :

Celle que m'a installée le concess.

Je sais bien qu'il y a plusieurs manières de l'installer, mais apparemment ils ne sont pas au courant, même si je leur ai dit.

Pour une màj, il n'y a qu'une manière, celle de la procédure du manuel technique.

Vous lui direz de faire comme ça 😉 (via clé USB dédiée R46 dernière version)

1. Sélectionner "AVN MPU". Suivre les instructions de l'interface pour terminer l'actualisation du MPU.

2. Sélectionner "Infotainment System ECU". Suivre les instructions de l'interface pour terminer l'actualisation du MCU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MG devait s'inspirer de Renault.

Pour les mises à jour de mon ex Zoe, le technicien connectait la voiture,

et c'est le technocentre Renault qui faisait les modifs à distance.

Comme cela pas de risque d'erreur du technicien local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 04:29, axme a dit :

MG devait s'inspirer de Renault.

Pour les mises à jour de mon ex Zoe, le technicien connectait la voiture,

et c'est le technocentre Renault qui faisait les modifs à distance.

Comme cela pas de risque d'erreur du technicien local.

Ce sera peut-être pour un autre modèle car pour l'instant dans le mode opératoire les màj se font par clé USB, pas le choix.

A moins que OTA le puisse mais seulement sur Luxury v1 et v2, au delà GSR2 ?

 

Avec notre expérience, on sera plus exigeants à l'avenir... regardez la vidéo de l'essai de La ChaineEV sur le Xpeng G6, avec un OTA à la Tesla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.