Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des tarifs des superchargeurs

Featured Replies

Posté(é)

Le prix de l’électricité en général n’augmente pas, c’est simplement que le gouvernement met fin d’ici 2024 au bouclier tarifaire, d’où le rattrapage. Ce bouclier pèse quand même 26 milliards dans le budget de l’Etat.  

Posté(é)
Le 06/08/2023 à 23:15, Sasdurocher a dit :

Le prix de l’électricité en général n’augmente pas, c’est simplement que le gouvernement met fin d’ici 2024 au bouclier tarifaire, d’où le rattrapage. Ce bouclier pèse quand même 26 milliards dans le budget de l’Etat.  

Disons que ça augmente pour rattraper le bouclier tarifaire de l'année dernière surtout.

Mais qu'une fois celui ci "remboursé", les prix ne rebaisseront pas...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Petite baisse de prix ce jour ! Environ 3 centimes de moins sur certains SuC :):)

Bravo Tesla !

Screenshot_20230816_101042.jpg.cc8e4a24af8c369dc29042bb3c16c8c8.jpg

Screenshot_20230816_101008.jpg.3d0d799a1a89b0462ff8d43f35a87352.jpg

Posté(é)

On ne serait pas au plus bas historique en France ? Le tableau en haut de ce sujet ne remonte qu'à mai 2021, je ne sais pas trop quels étaient les prix avant…

Posté(é)

À 0.28€ le kWh, on est très proche du prix de base à la maison maintenant ! (0.22€)

Ça ne fait que 3€60 d'écart sur un gros plein de 60kWh.

Je trouve que c'est assez impressionnant pour du DC haute puissance quand même !

Très éloigné de certains concurrents complètement largués.

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 16:03, nicolinux a dit :

On ne serait pas au plus bas historique en France ? Le tableau en haut de ce sujet ne remonte qu'à mai 2021, je ne sais pas trop quels étaient les prix avant…

Historique récent oui, mais les prix ont déjà été plus bas il y a longtemps (vers 0€20 je crois).

Mais bon à la maison c'était beaucoup moins aussi à l'époque.

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 16:07, MikeFr a dit :

À 0.28€ le kWh, on est très proche du prix de base à la maison maintenant ! (0.22€)

Ça ne fait que 3€60 d'écart sur un gros plein de 60kWh.

Je trouve que c'est assez impressionnant pour du DC haute puissance quand même !

Très éloigné de certains concurrents complètement largués.

Il va falloir demander une ré-évaluation du nombre de km gratuit lors des parrainages :D 

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 16:08, MikeFr a dit :

Historique récent oui, mais les prix ont déjà été plus bas il y a longtemps (vers 0€20 je crois).

Tu as raison, ça me dit un truc la vingtaine de centimes.

Posté(é)
Les 0,20€/kWh c'était avant 2019 .
Posté(é)
Le 16/08/2023 à 16:08, MikeFr a dit :

Tu as raison, je me souviens des 0,24€ en 2019,  mais ça a dû même être 0,20 avant.

Le tarif à la maison, pour ceux en tarif 'base' réglementé, c'était autour de 0,16-017€ de mémoire, donc l'écart était assez faible aussi finalement avec les prix des SuC (ce qui a participé a mon choix d'acheter une Tesla au passage !)

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 16:24, nicolinux a dit :

Je confirme que début 2019 on payait 0,20

Posté(é)

Très bien cette baisse dans un monde qui ne fait qu'augmenter... (Pour augmenter les marges et profits).

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Changement des tarifs ce soir à minuit indiqué dans la voiture.

A voir si ça sera à la hausse ou à la baisse.

Posté(é)
Le 28/08/2023 à 16:32, pingoo78 a dit :

Changement des tarifs ce soir à minuit indiqué dans la voiture.

A voir si ça sera à la hausse ou à la baisse.

Je n'ai pas regardé l'évolution des prix de l'électricité 'grossiste' ;-) de ces derniers jours sur le marché européen, mais si c'est a la baisse encore, cela devrait être répercuté au SuperChargeurs. Mais je ne suis pas sûr que ça soit une si bonne idée de baisser encore, je m'explique :

J'ai été le 1er à râler lors de l'explosion des tarifs en 2021, et on a eu le droit a une 2eme grosse couche lors de l'hiver 22-23 (cette fois liée à la 'crise énergétique' indépendante de Tesla donc je n'ai pas râlé cette fois la 🤣), mais en ce moment, on est déjà quasiment au tarif 'a la maison' alors cela serait peut-être une bonne idée de 'provisionner' un peu pour l'hiver et limiter la baisse sur un plancher (type tarif réglementé +20%), une sorte de 'lissage sur l'année' même si ça sera forcément un peu plus cher en hiver (mais si on pouvait éviter le X3, ça serait cool).

Enfin, on verra bien ce soir... Ou demain matin 😗

Posté(é)

Augmentation du prix spot donc probable augmentation des tarifs. Après de combien? ?

Réponse demain.

Posté(é)

Gratuit entre 8h du matin et minuit 😄

J'ai pris quelques stations au pif en Europe, toutes pareil. 

IMG_6791EC478C18-1.jpeg

Modifié par thom75

Posté(é)

De 9h a minuit gratuit ????
Apparemment aussi en Suisse.

Tesla veut tester l'infrastructure? Ça va mega watter un Max!

Aussi gratuit pour les non-Tesla.

Posté(é)

Quand même bizarre qu'il n'y a rien dans la section message de l'appli. Et rien sur le site.

La dernière fois, Tesla avait rendu gratuit les recharges pendant 3 week-end, du soir au matin , pendant les déplacements de vacances d'hiver sur quelques super chargeurs pour délester les heures à forte affluence et tesla avait communiqué.

Gros coup de pub?

Posté(é)

Ca semble être pareil sur tous les sucs d'europe. Donc soit gros coup de pub (mais pas de com, ils comptent juste sur le buzz?) soit gros bug dans la mise à jour... Ça serait surprenant de rendre ça gratuit dans la journée.

Posté(é)

Ca sent le bug, la gratuité en journée mais pas de minuit à 09h00.

L'inverse aurait été plus logique.

Modifié par Nick83

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.