Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

Le 25/02/2021 à 14:22, njul a dit :


 

 


Pas plus que toi emoji4.png

 

je suis désolée Njul, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire

Le 25/02/2021 à 07:27, Catx007 a dit :

Mais je veux bien convaincre les femmes réticentes à acheter une Tesla LOL 

Mince, personne ne veut que je convaincs sa femme d'acheter une Tesla? = Le rapport qualité prix est donc maintenant très attractif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 15:19, bobjouy a dit :

Bien sûr, comme j'ai déjà dit plein de fois, vu l'utilisation des SuC par la plupart des gens, ça pourrait être 2 € le kWh que sur la moyenne annuelle, ça serait encore largement avantageux par rapport à une thermique.

Après faut être clair quand même, tu justifieras difficilement l'achat d'une voiture à 50 000 € par le fait que tu gagnes 1 € tous les 100 km par rapport à une thermique à 20 000 €.

Là, je pense qu'il va falloir apprendre à calculer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de boycotter Tesla , penser qu'il faudra aussi boycotter EDF et personne n'en parle car le tarif EJP a augmenter de la même façon mais le tarif réduit a 0.1532 € reste très intéressant 343 jours dans l'année. Bon nous sommes très peu a avoir encore ce contrat, mais c'est un vrai bonheur pour les propriétaires de Tesla combiné avec ce contrat.

 

Les tarifs EJP (EDF)  ont subi une forte augmentation en février 2021. Le prix du kWh en jour EJP est passé de 0,3114€ à 0,3772€. Cela représente une hausse de 21,13% pour les tarifs de pointe mobile ( heureusement uniquement 22 jours par an )

 

Boycotter aussi Total car l'énergie fossile a augmenter dernièrement plus que l'augmentation en SUC 

 

Bref, si le prix des SUC continue d'être indexé sur le tarifs pointe mobile cela me va très bien. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thom35 a dit :

Boycotter aussi Total car l'énergie fossile a augmenter dernièrement plus que l'augmentation en SUC 

https://www.mobility.total/fr/mobilite-electrique/solutions-recharge/reseau-bornes-recharge

 

Mauvais exemple, c'est le 'pétrolier' qui s'investi le plus dans les stations de recharges 😉 Il prévoit d'en mettre dans toutes ses stations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WTFrunk? a dit :

https://www.mobility.total/fr/mobilite-electrique/solutions-recharge/reseau-bornes-recharge

 

Mauvais exemple, c'est le 'pétrolier' qui s'investi le plus dans les stations de recharges 😉 Il prévoit d'en mettre dans toutes ses stations.

 

En plus, il peut bruler le carburant invendu des cuves pour produire l'électricité des bornes, bien vu, Total ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WTFrunk? a dit :

Mauvais exemple, c'est le 'pétrolier' qui s'investi le plus dans les stations de recharges 😉 Il prévoit d'en mettre dans toutes ses stations

Jusqu'ici cela ne m'inspire pas confiance. Lisez les retours sur ce sujet. C'est flippant car ce sont eux qui ont obtenu la reprise d'Autolib et Bélib à Paris. J'ai aussi peur du prix du kWh.

Je souhaite me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thom35 a dit :

Avant de boycotter Tesla , penser qu'il faudra aussi boycotter EDF et personne n'en parle car le tarif EJP a augmenter de la même façon mais le tarif réduit a 0.1532 € reste très intéressant 343 jours dans l'année. Bon nous sommes très peu a avoir encore ce contrat, mais c'est un vrai bonheur pour les propriétaires de Tesla combiné avec ce contrat.

 

Les tarifs EJP (EDF)  ont subi une forte augmentation en février 2021. Le prix du kWh en jour EJP est passé de 0,3114€ à 0,3772€. Cela représente une hausse de 21,13% pour les tarifs de pointe mobile ( heureusement uniquement 22 jours par an )

 

Boycotter aussi Total car l'énergie fossile a augmenter dernièrement plus que l'augmentation en SUC 

 

Bref, si le prix des SUC continue d'être indexé sur le tarifs pointe mobile cela me va très bien. 

 

0.1532€/kw vous appelez ça un tarif réduit ? C'est saoulant d'entendre ça... Faites des comparatifs, le Tarif EJP coûte dans 90% des cas bien plus cher qu'un tarif normal, c'est un peu pareil avec le tarif Jour/Nuit...
Tarifs SUC indexé sur tarif de pointe ? vous en parlez comme l’utilisateur typique de fumante qui est très content de rouler en électrique pour le même prix que son ancienne mazout !
Analysez un peu le marché !
Voilà par exemple les tarifs de GreenYellow (Cdiscount Energie) en option de bas sans Jour/Nuit et il y en a de moins chers !
image.png.982eb0c49c3c1b0d8e1b71a635625bcf.png

Rien que sur ce fournisseur il est en tarif de base 7% moins cher que votre tarif réduit à 0.1532€ du Kwh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berndt GT a dit :

0.1532€/kw vous appelez ça un tarif réduit ? C'est saoulant d'entendre ça... Faites des comparatifs, le Tarif EJP coûte dans 90% des cas bien plus cher qu'un tarif normal, c'est un peu pareil avec le tarif Jour/Nuit...
Tarifs SUC indexé sur tarif de pointe ? vous en parlez comme l’utilisateur typique de fumante qui est très content de rouler en électrique pour le même prix que son ancienne mazout !
Analysez un peu le marché !
Voilà par exemple les tarifs de GreenYellow (Cdiscount Energie) en option de bas sans Jour/Nuit et il y en a de moins chers !
image.png.982eb0c49c3c1b0d8e1b71a635625bcf.png

Rien que sur ce fournisseur il est en tarif de base 7% moins cher que votre tarif réduit à 0.1532€ du Kwh !

HS : Vrai que le tarif EJP a sacrément augmenté depuis quelques années. J'ai comparé  il y a un an ce tarif au taruf de base et je n'y avais plus aucun avantage à part la corvée des 22 jours. Quitté EDF et ce fameux EJP pour un opérateur alternatif au tarif de base. Gain une cinquantaine d'€uros sur l'année en consommant raisonnablement 365 jours par an.

Fin HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, j'ai regardé : Meaculpa c'est un peu moins cher

Pour comparer ce qui est comparable ci-dessous le tarif au 01 Mars 2021, dans mon cas (18 kVA) donc 0,1503 donc moins de 2% d'écart ... sachant que je consomme moins de 100KW H pleine EJP ( environ 22€ ). Cela confirme l'économie potentielle d'une cinquantaine d'euros a l'année, bon je vais regarder de plus près

 

Prix de l'offre Energie Connecté pour l'électricité chez Greenyellow comparé au tarif réglementé EDF - option base

 

Grille tarifaire EJP selon la puissance en kVA du compteur

 

 

Puissance souscrite (kVA) Abonnement annuel Prix du kWh en heures de pointe mobiles (jour EJP) Prix du kWh en heures normales 9 kVA 151.56 € TTC 0.3772 € TTC 0.1532 € TTC 12 kVA 175.68 € TTC 0.3772 € TTC 0.1532 € TTC 15 kVA 199.56 € TTC 0.3772 € TTC 0.1532 € TTC 18 kVA 223.32 € TTC 0.3772 € TTC 0.1532 € TTC Puissance de compteur souscrite Greenyellow Energie Connecté
greenyellow energie connnecté
☎️ 09 74 59 56 44
Rappel gratuit Tarif Bleu EDF
Tarif Bleu EDF
☎️ 3004
Contacter EDF Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh 3 kVA 101.55 € TTC 0.1460 € TTC 102.36 € TTC 0.1582 € TTC 6 kVA 125.79 € TTC 0.1460 € TTC 127.20 € TTC 0.1582 € TTC 9 kVA 150.17 € TTC 0.1503 € TTC 152.04 € TTC 0.1630 € TTC 12 kVA 174.28 € TTC 0.1503 € TTC 176.64 € TTC 0.1630 € TTC 15 kVA 197.89 € TTC 0.1503 € TTC 200.76 € TTC 0.1630 € TTC 18 kVA 221.89 € TTC 0.1503 € TTC 225.36 € TTC 0.1630 € TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Busquet2 a dit :

C'est flippant car ce sont eux qui ont obtenu la reprise d'Autolib et Bélib à Paris. J'ai aussi peur du prix du kWh.

Je souhaite me tromper.

Depuis que j'ai reçu les mails concernant la reprise, j'ai la même appréhension. Quand je vois les derniers tarifs proposés par les opérateurs (Une borne rapide Total dans une station pas très loin de chez moi, les anciennes bornes autolib de Rueil Malmaison reprises par je ne sais qui, la borne Nissan/DBT du boulevard Victor à Paris qui était auparavant gratuite pour les Nissan et dont le prix a explosé depuis le début de l'année et le changement d'opérateur), je suis aussi très inquiet sur les bornes BELIB qui avaient, quand elles fonctionnaient à peu près correctement et à une puissance proche de ce qui était annoncé, le mérite d'être à un coût très intéressant. J'attends les nouveaux tarifs, mais j'ai bien peur de ne même pas demander le nouveau badge. Sans possibilité de borne à domicile, cela va devenir très compliqué de pouvoir charger à un prix acceptable... La seule solution restera peut-être dans Paris le forfait Autolib à 120€ annuel, s'il reste en l'état et si toutes les bornes Autolib ne sont pas privatisées pour les sociétés d'autopartage, ce qui est de plus en plus le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dpp a dit :

La seule solution restera peut-être dans Paris le forfait Autolib à 120€ annuel, s'il reste en l'état et si toutes les bornes Autolib ne sont pas privatisées pour les sociétés d'autopartage

Dernier HS : Total récupère aussi les Autolib.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

Dernier HS : Total récupère aussi les Autolib.

Bon il ne me restera plus qu'à revendre ma voiture électrique pour une vieille Diesel des années 90😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type de réponse me dépasse totalement. C'est un truc que j'ai du mal à comprendre, accepter.

Heureusement qu'avec ton diesel on t'empêchera de venir dans les villes...

Cette réponse n'est pas si HS que ça car certains utilisent l'argument de l'augmentation des SuCs pour démontrer qu'ils reviendront au thermique à cause de cela, c'est là que tu vois que c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Busquet2 a dit :

emoji849.png

Ce type de réponse me dépasse totalement. C'est un truc que j'ai du mal à comprendre, accepter.

Heureusement qu'avec ton diesel on t'empêchera de venir dans les villes...

Cette réponse n'est pas si HS que ça car certains utilisent l'argument de l'augmentation des SuCs pour démontrer qu'ils reviendront au thermique à cause de cela, c'est là que tu vois que c'est pas gagné.

Carrément. Revenir au diesel, en plus façon années 90 avec les filtres quasi inexistants et les infâmes claquements 🤢

Par contre, pour ma part, je vais limiter les SuC au minimum. Jusqu'à présent, quand je voyageais, je prenais parfois un logis près d'un SuC pour y faire des recharges si ce logis ne pouvait pas m'alimenter en électrique.

Dorénavant, je vais regarder de plus près les bornes de supermarchés et autres. Peut-être est-ce cela l'objectif aussi 😆

Un peu plus difficile à l'étranger s'il faut des cartes ou appli de recharge supplémentaires, par contre. J'ai déjà 5 cartes et 6 appli, mais sens que ça va pulluler dans mon téléphone bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suivais pas le fil depuis un moment (long tajet de moins en moins fréquent)

Mais les bornes où je vais regulierement (gratuite) dans des centres commerciaux ont fermees ou sont en panne.

Do'c comme il me restait 25km d autonomie je suis allé charger a Ury...

J en sors pour 26euros pour +/- 400km chargé.

J ai pas percuté sur le moment ni fait le calcul mais ca pique.

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

T'as donc mis 70 kWh !? T'es resté dedans avec chauffage et tout ça ?

Netflix

20°C

et oui je suis passé de +/- 15km a +/-420

Je trouve que ca douille.

Je n'ai plus TeslaMate en marche pour voir le détail... dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Busquet2 a dit :

Regarde combien ça te coûterait avec une essence et tu verras ce que ça veut dire "douiller". emoji6.png

Sur ton compte Tesla, historique, tu as ta facture.

Bah là en l'occurrence c'est au mieux kif-kif, mais sans doute plus cher. 

 

26 euros pour avoir remis 80 % de batterie, qui feront en gros 250 km d'autoroute... C'est pas beaucoup mieux qu'un fossile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bobjouy a dit :

26 euros pour avoir remis 80 % de batterie, qui feront en gros 250 km d'autoroute... C'est pas beaucoup mieux qu'un fossile.

Pourquoi dire ça ? Ce n'est pas ce que Shazam nous dit : 420 km pourquoi le transformer en autoroute ?

T'as jamais rouler en VT, ma dernière voiture était une Merco 200 CDI, en diesel elle coutait 10 euros/100km (7l/100 à 1,5 euros + ou -). En rechargeant exclusivement sur SuC et en prenant une moyenne de 20 kWh/100km on est à 7,4 euros/100, même là (consommation bien plus importante que l'on observe sur nos Model 3) on est bien dessous. Alors si tu prends un VT qui consomme plus et une recharge à domicile, le prix déplacement VE diminue gravement.

En faisant ça tu alimentes la polémique que rouler en VE coute aussi cher qu'en VT et c'est dommage 😉

Edit : @Shazam! 70 kWh ça fait quasi 90% de batterie quand même (et là aussi Bob, pourquoi dire 80% et omettre qu'il a regardé Netflix en se chauffant). On chipotte 😋

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.