Aller au contenu

cpoub

Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Avec mon ancienne Golf GTE, je faisais tout le temps du 0% à 100% et heureusement car avec une petite batterie 8kWh on ne fait que 40km environ. Les 2 premières années je suis passé de 50km d'autonomie à 44 et les 3 autres années ça s'est stabilisé à 44km! Je l'ai vendue et son nouveau propriétaire fait la même chose. Peut on comparer avec des batteries de plus grosses capacité je ne sais pas mais pourquoi pas!
  2. On apprend plein de choses sur ce forum, je sais maintenant à quoi est dû la petite réserve bleue et le flocon sur l'appli, cependant, ma voiture dort dans mon garage à une température de 9° et j'ai quand même le flocon est ce normal?
  3. cpoub

    L'intérieur blanc

    Salut et bonne année, Ta console centrale est également blanche, c'est un ajout?
  4. cpoub

    Bilan à J7 SR+ MIC

    Et quelques morts en plus, j'ai un ami proche qui en est décédé ce matin!
  5. cpoub

    Freinage fantôme (Phantom Braking)

    Bonjour à tous, Avant ma M3, j'avais une VW golf GTE équipé d'un régulateur adaptatif et je n'ai jamais eu à déplorer de freinage fantôme, mais chez Tesla il y a un vrai problème, voire dangereux, notamment quand un autre véhicule vous suit et que le freinage est fort....! Du coup, à moins d'être sur un tronçon d'autoroute peu fréquenté, j'évite le régulateur!
  6. cpoub

    Installer une poignée de maintien ?

    Pour faire le point sur mon besoin de faire installer une poignée de maintien, j'ai d'abord questionné Tesla, qui m'a répondu sur un autre sujet (!!!), j'ai donc réitéré ma demande et toujours pas de réponse à ce jour. J'ai interrogé la DREAL (ex DRIRE) et pour ce type de modification il n'y a pas lieu de réaliser une homologation. Enfin, j'ai sollicité l'entreprise DURISOTTI, qui réalise beaucoup de modifications sur des véhicules de série, ambulances etc.... qui vient de me préciser ce que je craignais, à savoir que la présence d'airbags interdit ce type de modification! Voilà, mon épouse devra s'en passer.
  7. cpoub

    L'intérieur blanc

    Moi non plus!
  8. cpoub

    L'intérieur blanc

    Pleinement d'accord, si les sièges deviennent très sales, il sera toujours possible de mettre des housses
  9. Salut à tous, Malgré quelques craintes, notamment dues à la circulation du Covid et aux mises en garde de notre toubib, on a décidé de faire Béthune Salon de Provence et retour, soit environ 2400 km, notre premier grand voyage en M3 LR! Une petite recharge à Reims ainsi qu'à Chateauvillain (moins de 20mn à chaque fois) un dodo à Dracy le Fort (Chalon sur Saône) qui dispose de WB Tesla et le lendemain une recharge à Montélimar........No Stress! On a roulé aux vitesses autorisées sans se limiter. C'est quand même une sacrée bagnole, confortable et efficace. Je déplore seulement un fonctionnement déplorable du régulateur qui n'est pas au niveau des européennes! Dans mon cas et compte tenu des différends arrêts, il n'est pas nécessaire de charger à 100%, entre 80 et 90% est suffisant à chaque recharge. Bonne soirée à tous
  10. Je viens de vendre ma golf GTE de 2015, j'ai fait l'acquisition d'une modèle 3. Les 2 premières années, le 100% batterie est tombé de 50km à 46km et les trois années suivantes, le 100% batterie est resté stable. l'été, sans clim, je pouvais faire 44km et l'hiver sans chauffage je faisais environ 37km au plus fort de l'hiver. Ce véhicule avait 65000km. Je précise que j'utilisais au maximum la roue libre, le freinage régénératif était utilisé en prévision de l'arrêt. Par ailleurs, j'habite en campagne donc avec des limitations à 80kmh. J'ai rarement utilisé le mode GTE!
  11. cpoub

    Installer une poignée de maintien ?

    Merci pour vos avis, c'était mal parti mais heureusement les contenus se sont nettement améliorés! Je vais contacter TESLA pour connaître les contraintes sur les montants de portières (câbles, airbags etc...). Je connais dans ma région un préparateur susceptible de réaliser, dans les règles de l'Art, ce type de modification. Il travaille en liaison avec la DREAL ce qui est un gage de sérieux. Si cela est faisable, je ferai un retour dans ce sujet.
  12. cpoub

    Installer une poignée de maintien ?

    Beaucoup de constructeurs installent ce type de poignées, penses tu que c'est pour faire joli...!
  13. cpoub

    Installer une poignée de maintien ?

    Probablement l'habitude, peut être l'âge également et l'absence de siège type baquet qui ne facilite pas le maintien latéral.... Je regrette d'avoir posé la question sur ce forum, j'espérais des réponses d'un autre niveau! Je poserais cette question ailleurs
  14. cpoub

    Installer une poignée de maintien ?

    Bravo, ça c'est constructif! Merci pour cette réponse pertinente.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...